Japan Car

Version complète : [Nissan Sunny] "Pulsar" GTI-R Swap RB26
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Le kif, un RB tout neuf !!!
Mon échappement devenait trop vieux et trop bruyant sur circuit, j'ai décidé de le remplacer par un hks tout beau tout neuf.

Forcément il y a eu un peux de modification a faire, mais c'est bien mieux qu'avant Smile


[Image: 51964944515_037bef99ed_k.jpg]

[Image: 51963381512_a9ca1caf9c_k.jpg]

[Image: 51964451778_6af92c8364_k.jpg]
"trop bruyant sur circuit", bienvenue en 2022, c'est désolant

Beau travail sinon, toujours plaisir de la voir, tu penses pouvoir faire quelques essais d'ici la fin de l'été?
Oui je vais faire des essais cet été,

Pas de courses, mais des circuits pour roder tout ça.

J'attends encore une pièce pour pouvoir terminer le moteur et après on va pouvoir le mettre en route et régler tout ça aux p'tits oignons Smile
Une petite vidéo du son de la bête ???
Dès que le moteur sera dedan, patience Smile
Y'a eu un paquet d'évolution sur cette titine depuis le temps :o
(30-03-2022, 17:28:12)olipulsar a écrit : [ -> ]Dès que le moteur sera dedan, patience Smile

Cela peux aider en effet LOL
Oui, il y a eu un paquet d'évolution  Smile

On a aussi créer un système sur la boite de vitesse pour pouvoir y installer les palettes au volant, avec un mini compresseur d'air.

Là on a essayé sans que le moteur tourne mais ça a l'air de fonctionner Big Grin

[Image: 51990879039_c7b00f51e7_b.jpg]

[Image: 51991152875_3cb7cfa9ba_b.jpg]
----------
Aussi un truc magnifique, un nouveau dashboard, la voiture est entièrement équipée en Haltech Big Grin

[Image: 51990608451_5573aa13f1_b.jpg]
Super chouette ce montage pour le passage des palettes !
Le compresseur c'est ce qu'on entend sur certaines GT3 style la R8 comme sur la vidéo dessous?

Si oui, ça sert à quoi concrètement?

C'est ce qui sert à faire bouger les vitesses.
La palette créée une impulsion de commande, le vérin pneumatique bouge pour le changement de rapport avec l'air créée par le compresseur.
Super montage, ça claque !!!
Génial le montage!!
C'est marrant, j'ai quasiment les mêmes vérins au boulot ( moi c'est du 50-20 ^^), j'aurais jamais pensé en voir monté dans une voiture un jour! LOL

Je ne sais pas si ça sera pertinent sur ton montage, tu devrais peut-être mettre des échappements rapides de ce genre:

[Image: NGvJcjx.jpg]

Cela permettrait d'éviter que l'air chassé par le piston ne repasse par les tuyaux et le distributeur. Le vérin sera plus réactif. Bon là c'est taraudé ( j'ai pris en photo le premier que j'ai trouvé ^^)  mais ça existe avec raccord rapide. On en a en taraudage 1/8, diamètre 8 pour le raccord rapide, monté sur ces vérins justement.
(09-04-2022, 07:21:38)elberto a écrit : [ -> ]C'est ce qui sert à faire bouger les vitesses.
La palette créée une impulsion de commande, le vérin pneumatique bouge pour le changement de rapport avec l'air créée par le compresseur.

Ah ok, merci pour la réponse Smile. Je pensais que c'était électrique voir hydrolique
Merci Netarion,

Vais étudier ton conseil Smile
Pour ceux qui me suivent depuis longtemps, sur les vidéos j'ai toujours un bruit suspect dans les virages à droite en appui  Cry

J'ai enfin trouvé la source du problème, c'est le bras inférieur de suspension qui vient frotter le disque de frein  Shock

On voit sur la photo l'usinage du bras

[Image: 52024439390_26dab40cf6_b.jpg]
Ah oui quand même  Shock

Rien de visible sur le disque ?

Heureusement ça n'a pas été plus loin que ça en interférence   Confused
Non le disque à rien Smile et je ne ressentais rien dans le volant.

Comme quoi des fois on peut mettre un sacré moment à trouver des pannes.... Smile
Bon, la c'est presque finit, le démarrage est pour bientôt  Cool  Cool  Cool

[Image: 52142523232_77ef2bcac2_k.jpg]
Yes
C'est bien rempli cette baie
ouaaah  Shock Cool Cool Cool Cool
Bon ben on y est, on a commencé le rodage du moteur  Smile

[Image: 52213942721_a4cc4c483c_h.jpg]
Eh bien, le rodage est très enflammé, çà sent la soirée merguez.  LOL
Voilà, le rodage est terminé et les réglages moteur aussi.

Ils ont aussi réglé l'anti-lag, ça va être monstrueux à rouler cet engin Shock

Je vous met la vidéo.

Je viens juste de l'avoir en notification YT LOL
Terrible ton engin, content de la savoir OP
Merci,

Suis content d'arriver au bout, il me reste plus qu'a essayer tout ça sur circuit.

normalement fin mai je suis sur piste dance
Waouh ça développe combien maintenant ?
Cette vidéo ... LOL
Et la voiture, monstrueuse ! Hâte de la voire en action !