Japan Car

Version complète : [Nissan Sunny] "Pulsar" GTI-R Swap RB26
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
je ne parlais pas d'image mais de liste de matos : piston forgé x , tel Rv , avec tel turbo a tel pression , injo machin Wink ton montage est top est réfléchie je trouve !
(23-11-2016, 11:44:13)DAV4WS a écrit : [ -> ]je ne parlais pas d'image mais de liste de matos : piston forgé x , tel Rv , avec tel turbo a tel pression , injo machin Wink   ton montage est top est réfléchie je trouve !

Ah ok alors je vais faire ça de mémoire en essayant de rien oublier

- CP Pistons
- Bielles Eagles
- Coussinets de Bielles Tomei
- Vilebrequin d'origine avec la modification du palier de la pompe à huile
- Pompe à huile Tomei
- Pompe à eau N1
- Arbres à cames Tomei Poncam type 2
- Joint de culasse métallique Tomei
- Restricteur d'huile Tomei
- Pièce au bout de la culasse pour la descente d'huile
- poulies réglables pour les arbres à cames Tomei
- Courroie de distribution Tomei
- cloisonnement Tomei pour le carter d'huile
- Injecteurs 1000
- Bobines d'allumage Haltech
- Tubulure d'admission mono papillon
- Collecteur d'échappement Futur Fabrication
- Turbo PT 6266 GEN2 AR 0.85
- Pression de suralimentation 1.7 bar
- Deux whast gates je sais plus la marque Smile
- Calculateur Haltech
- Embrayage AP racing tri disque
- Boite à vitesse OS Giken OS88
- Arbre de transmission sur mesure en carbone

Voilà je crois que c'est tout....
----------
C'est des Turbosmart..... Smile
ah ouai j'avais oublié que tu avais de beau AAc , tu connais les cotes des jeu piston -chemise , coussinets ect? en France on ne les partage pas je trouve ça dommage personnellement ..

pourquoi a tu fais le choix de 2 WG ? perso pour mon montage compresseur je penses de plus en plus a metre 2 dump pour fiabiliser la chose et limiter le bruit ( vu qu'un compresseur souffle tjrs )

tu penses que ton embrayage va tenir avec le nouveau couple ? la nouvelle boite est la bien venu la nouvelle aurait eu du travail Big Grin
tu veux partager quel jeu?

Ils sont différents suivant chaque moteur, suivant la matière du vilo, du bloc, des bielles.........t'ajoute le diamètre des paliers et manetons, et tu multiplies par deux la probabilité des jeu.

2WG en général pour mieux évacuer le débit des gaz, moins de chance de faire du boost peak.

L'embrayage est un fusible, vaut mieux le griller et upgrader a taton, qu'en mettre un qui colle trop et te fasse péter la boite/transmission (genre vrillage d'arbre de transmission)
oui c'est vrai aussi Wink

bonne idée pour l'embrayage je n'y avais pas pensé .... ( en plus doit changer le mien a cause du couple 44% plus fort ..)
J'ai mis deux WG car mon turbo est en twin scroll

Et mon embrayage est effectivement limite en couple mais comme dis bouyou c'est préférable pour l'instant.. j'ai toujours les arbres de roues d'origine du coup c'est mieux ainsi..

Et pour les jeux c'est préférable de prendre les données du constructeur ou celle fournies par les pièces compétition
Voilà les amis, je me suis enfin croché a ma carrosserie......

je vous met une image pour vous montrer le truc...... ça va être énorme et le look va être assez bien au final, enfin on verra par la suite..  

[Image: 26876212168_29ace9fb17_b.jpg]
Cette Sunny de cochon que ça va être! !! Very fat car!!! Bravo pour ce boulot de dingue et le partage que tu fais et aussi merci!!! Je suis fan fan fan!!
ça fait quoi, +15cm par coté ? LOL
pourquoi ne pas l'avoir fait en une seul tôle ? avec un développé a enrouler ?
j'aurais pu te faire le développé avec plaisir Wink

ça va faire monstrueux !!!!
(14-12-2016, 10:08:46)DAV4WS a écrit : [ -> ]pourquoi ne pas l'avoir fait en une seul tôle ? avec un développé a enrouler ?
j'aurais pu te faire le développé avec plaisir Wink

ça va faire monstrueux !!!!


Merci..

Je n'ai pas le matériel pour faire enroulé, ça me prend un peux de temps comme ça mais c'est plaisant a faire....

Si on prend la ligne de l'aile d'origine il y a environ 7cm de plus de chaque côté.. Big Grin
Je vais vous montrer comment j'ai fait pour ma première aile (j'en ai fais une seule pour le moment)

J'y ai beaucoup réfléchis mais j'ai trouvé une solution assez cool....

En premier un panneau du diamètre voulu appuyé contre la roue qui fait office de gabarit

[Image: 40037151694_85a4560ea0_b.jpg]

Ensuite la fabrication des pièces

[Image: 26876212468_bd865de5ee_b.jpg]

Et la le travail commence.....

[Image: 26876212598_d8f58d193f_b.jpg]

[Image: 26876212268_85a84d1665_b.jpg]
pas mal le coup de la laque en bois Wink
----------
en projetant la courbe a l'horizontale sur l'aile avec l'angle voulu tu as ta courbe et ton développé Yes vraiment cool
(14-12-2016, 18:01:34)DAV4WS a écrit : [ -> ]pas mal le coup de la laque en bois Wink
----------
en projetant la courbe a l'horizontale sur l'aile avec l'angle voulu tu as ta courbe et ton développé  Yes vraiment cool

Oui, j'y ai réfléchis un sacré moment pour essayer de trouver une solution cool... là c'est assez bien car on arrive a faire pareil de chaque côté assez facilement pour arriver a une bonne symétrie...
Petite question surement idiote mais... tout ça pour faire un moule en fibre et une aile en fibre (ou carbone) ?

Autrement sur le projet / le travail / la bagnole.... j'ai réfléchis à ce que j'aurais pu dire, longtemps.... la seule image qui reflète vraiment l'état dans lequel ça me met est =>   Shock  smileeeklove
(14-12-2016, 19:05:46)Max_Ime a écrit : [ -> ]Petite question surement idiote mais... tout ça pour faire un moule en fibre et une aile en fibre (ou carbone) ?

Autrement sur le projet / le travail / la bagnole.... j'ai réfléchis à ce que j'aurais pu dire, longtemps.... la seule image qui reflète vraiment l'état dans lequel ça me met est =>   Shock  smileeeklove

Le but est effectivement de faire des moules pour faire des ailes en fibre ou carbone, a voire selon le porte monnaie du moment.. Big Grin

Mais la je fais tout en tôle pour faire les pièces définitives avec peinture pour pouvoir créer les moules.
Tu vas recouper l'aile dessous?
Good job and good idea!!
(14-12-2016, 23:41:35)elberto a écrit : [ -> ]Tu vas recouper l'aile dessous?
Good job and good idea!!

Oui
Très sympa l'astuce de l'aile. Fort pédagogique Smile
super idée !
C'est parti pour l'aile arrière............  Cap

[Image: 26876212068_d97683c420_b.jpg]
bonne idée! mais une petite question Sac sur ton aile en tole "gabarit" tu compte faire des cordons le long des pieces ou laisser pointer et mastiquer simplement pour avoir un moule propre?
Cette caisse de fou furieux ...
(15-12-2016, 20:39:39)feji a écrit : [ -> ]bonne idée! mais une petite question Sac sur ton aile en tole "gabarit" tu compte faire des cordons le long des pieces ou laisser pointer et mastiquer simplement pour avoir un moule propre?

Je vais souder complétement, mastiquer et peindre en définitif et ensuite faire les moules, je vais pas avoir le temps de faire les ailes définitives en fibre, mon but est de rouler en 2017, donc les ailes définitives en fibres seront faites durant l'été prochain et je ferai le montage par la suite
----------
L'aile arrière en place........ Big Grin

[Image: 40037150624_625427721c_b.jpg]
Comment ça va tabasser une fois fini!!
Impressionnant le travail...et la méthode aussi ! Wink
Bandant! c'est parait tellement simple LOL
il te faudra ne pas trop chauffer pour éviter le voilage .
souder a des endroits différents a chaque fois pour ect .. tu as de la patience .... Wink

tu as le synto alu qui seras pas mal pour toi je pense pour la 1ere couche
----------
ça rend bien ! pwa c'est large !
Super ingénieux l'idée des ailes ! Bravo encore une fois.
(16-12-2016, 13:04:57)DAV4WS a écrit : [ -> ]il te faudra ne pas trop chauffer pour éviter le voilage .
souder a des endroits différents a chaque fois pour ect ..  tu as de la patience .... Wink

tu as le synto alu qui seras pas mal pour toi je pense pour la 1ere couche
----------
ça rend bien ! pwa c'est large !

Merci pour les conseils,

Oui je vais faire attention de pas faire voiler tout ça. . Ça va être long.. Smile