Japan Car

Version complète : [Nissan Sunny] "Pulsar" GTI-R Swap RB26
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
j'ai édité, j'ai écris trop vite et ça ne voulait rien dire, désolé
La dernière pièce carrosserie est sortie du moule.... Smile Smile

Suis content d'en arriver au bout, c'est super intéressant de faire de la fibre.

[Image: 40704508892_61fdb81d9d_b.jpg]

[Image: 39852272605_f6e88b6d58_b.jpg]

[Image: 40704508982_75e0d6048e_b.jpg]

J'ai opté de fibrer le châssis métallique d'origine du capot, j'en ferai peut-être un en fibre par la suite..

[Image: 26876199448_f3e564ca9f_b.jpg]
Quel boulot!!!
C'est vraiment de l'art à ce niveau!!!

Chapeau et encore bravo!! Wink
L'avantage d'avoir moulé le capot, la calandre et les phares d'un bloc, c'est que tu ne devrais pas avoir de problem de capot qui baille en roulage.
Tiens curiosité, tu utilises combien de mat et en quel grammage pour tes pièces ?
Et quelle technique d'imprégnation ?

Très beau travail Wink
(27-11-2017, 14:43:14)SoichiroYann a écrit : [ -> ]L'avantage d'avoir moulé le capot, la calandre et les phares d'un bloc, c'est que tu ne devrais pas avoir de problem de capot qui baille en roulage.

Oui effectivement mais c'est aussi pour éviter de créer des fixations supplémentaires pour les phares et la calandre
----------
(27-11-2017, 15:11:49)pandax a écrit : [ -> ]Tiens curiosité, tu utilises combien de mat et en quel grammage pour tes pièces ?
Et quelle technique d'imprégnation ?

Très beau travail Wink

Merci.. Smile

J'ai mis en premier une couche de 300gr et une deuxième couche en 600gr et ça me convient bien tant en rigidité que en poids, même que le poids je m'en fiche un peux..

Pour la technique d'impregnation c'est au pinceau et au rouleau et un coup de rouleau débulleur..
Ça serait super que tu nous fasse un "tuto" sur ta façon de travailler la fibre sur une pièce.
Je sais qu'il a déjà pas mal de vidéos sur ça mais je suis personnellement friand de ça, et quand je vois tes résultats c'est plus que motivant pour s'y mettre Big Grin

J'ai quelques poly de ma moto à réparer mais j'ose jamais me lancer à les réparer, du coup j'utilise la méthode faignant en en rachetant ^^
C’ESt moins cher de racheter si tu veux mon avis ...

La il fait ça pour de la création , mais moi j’avais calculé combien il me fallait pour les pièces que je convoite (qui existent en grande série), j’ai vite passé mon chemin LOL
Pas tout le temps vrai.
Quelques fois c'est des petites réparations, juste fêlé donc la réparation ne doit pas excéder le prix d'une pièce neuve.
En plus de ça j'ai du mat en différents grammages qui traînent chez moi LOL
Cheaper or not, if the parts do not exist, you have no choice but to create them! I plan to make carbon fiber replacements of my bonnet, fenders and front bumper, using the originals as a plug. We cannot even get a carbon fiber hood for a Sunny/Pulsar in the USA, nobody makes one. The only ones for sale are all in the UK or Australia and the shipping would be more than the hood/bonnet.
(27-11-2017, 21:09:52)Hugo-sl33 a écrit : [ -> ]Ça serait super que tu nous fasse un "tuto" sur ta façon de travailler la fibre sur une pièce.
Je sais qu'il a déjà pas mal de vidéos sur ça mais je suis personnellement friand de ça, et quand je vois tes résultats c'est plus que motivant pour s'y mettre Big Grin

J'ai quelques poly de ma moto à réparer mais j'ose jamais me lancer à les réparer, du coup j'utilise la méthode faignant en en rachetant ^^



+1 hihi
Surtout quand les carénages sont introuvables ou hyper chères  Neutral
C’ESt bien pour ça que je parle des créations de pièces , effectivement pour des réparations ça se fait bien , enfin ça se fait quoi , splus long quand même quand on est novice ^^
Je confirme, si tu veux "faire" une pièce, incluant la création du moule etc, c'est clairement à perte.
Tu rentres dans tes frais (et encore) à ta 5ième ou 6ième pièce ... et t'as intérêt à pas être mauvais, sinon ton moule ne tient pas jusque là LOL

Donc clairement pas un calcul gagnant, mais quand il faut, il faut Wink

Oli, très beau rendu pour seulement 2 mats. Je n'ai jamais bossé avec du 600 donc je ne sais pas trop donner mon avis.
Par contre, tu as une cabine de peinture ? Tu cuis tes pièces ? Si non, tu devrais sérieusement le considérer !
J'ai un ami qui est dans le milieu si jamais tu as des questions.
Pour le tuto, ça va pas être possible car toutes les pièces carrosserie sont terminées, peut être un prochain coup..

Pour ma part je suis obligé de faire moi même car il n'existe rien pour la sunny.. comme a si bien dis Hugo

Acheter des pièces déjà faites c'est beaucoup plus simple, plus rapide et pas forcément plus cher, par rapport au prix du matériel et les heures passées dessus, mais l'avantage de faire sois même c'est de les faire a son gout Smile

Mise a part ça c'est super intéressant mais très très long, depuis la première tôle soudée, il m'a fallut 11 mois pour réaliser toute la carrosserie, je pensais vraiment pas que ça prenne autant de temps, mais quel plaisir une fois terminé Big Grin Big Grin

Non Bisbar, je n'ai pas de four, j'ai déjà entendu parler qu'il faudrait les chauffer.. ?!?!

Hier soir j'ai ajusté le capot, il reste a lui faire les ouvertures de la calandre et des phares, mais de dioux que c'est beau.. suis trop content Smile Smile

[Image: 40747243061_788fe26ec7_b.jpg]

[Image: 40704508682_15e4d8ba83_b.jpg]
Quel travail bravo Yes
(28-11-2017, 13:47:03)pandax a écrit : [ -> ]Par contre, tu as une cabine de peinture ? Tu cuis tes pièces ? Si non, tu devrais sérieusement le considérer !

La cuisson n'est intressante que si tu travail sous vide il me semble ?


En tout cas, ça a une sacrée gueule !
Tu vas faire fureur avec ta Sunny, chapeau bas oli Smile
En espérant que t'arrache pas la moitié à la 1ère monté ^^
Ben ma fois c'est les risques de la course.....
Suite des travaux, hier soir c'était la pose provisoire de l'aileron et ce soir c'est la création des ouïes d'aération sur les ailes avant.. Bonne soirée a tous.. Smile Smile

[Image: 40747242841_eb59ec4cfe_b.jpg]

[Image: 25876160687_bd7ff72c3e_b.jpg]
Ca va être la Sunny la plus violente de l'histoire LOL
Oh bordel! ! Ça va être un avion!!

Déjà qu'avant que tu ne commences cette transformation, ta Sunny était pour moi la plus belle en tous termes... alors là ! !!! Wink
Je pense que ça sera une si ce n’est LA plus aboutie du Monde , sans deconner Smile
I may have to change my underwear a few times now. It's official, Olivier has built the world's best GTi-R.
(01-12-2017, 09:32:59)ryanek9freak a écrit : [ -> ]I may have to change my underwear a few times now. It's official, Olivier has built the world's best GTi-R.

IT'S FAPTIME Big Grin
La Sunny GTi-R Pikes Peak Edition!
Un monstre!
(01-12-2017, 09:32:59)ryanek9freak a écrit : [ -> ]I may have to change my underwear a few times now.  It's official, Olivier has built the world's best GTi-R.

LOL

serrieux quand j'ai vue l'arrière je me suis dit " oh le con ! "

les portes vont être jalouse sauf si tu leurs réserve une surprise !
Non di diou de non di diou de non di diouuuu Shock Shock Shock Shock help help





pray pray

eek2
LOLloveLOL AVION LOLloveLOL
wawawaw bravo le rendu de tes pièces fibre ont l'air sublime!

niveau poids tu dit t'en fiche mais elle sont plus légère je l'espère ? Smile

sympa l'armature acier au moins les ancrages de fixation restent solide !