Japan Car

Version complète : [ED7-Z6HC] Elle est vivante !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(30-08-2013, 18:11:14)bob44310 a écrit : [ -> ]je m'etais pas approché donc pas vu la baie... mdr le swap XD

Merde dommage LOL
Ça faisait longtemps et ça fait plaiz!
Kiss mec! Wink
j'ai comme qui dirait l'impression que quand on sort des sentiers battus c'est pour se faire flageller ...
mais bon, jfais ce que je veux Big Grin
C est des jaloux mdr non le projet est cool j ai hate de la voir en action Smile
Ba le 26 octobre Flo Smile
(01-09-2013, 22:36:00)Baba78 a écrit : [ -> ]Ba le 26 octobre Flo Smile

Ou pas lol plein de gros nouveau imperatif risque de m empecher d'y aller mais je te dirais on va pas pourrir le post d adrien Wink
il est déjà bien pourri mon topic LOL

ouais j'espère le 26 oct ! normalement les quelques petits soucis devraient être réglés Smile
ya pas... je trouve que les 4G ont de la gueule comme ça !

[Image: 309305_4940136219188_461341157_n.jpg]

après quelques bières
[Image: 826_4980154939631_84643652_n.jpg]
[Image: 75884_10200296850361871_154055236_n.jpg]

on en profite pour faire quelques changements ... il était temps... LOL
[Image: 480029_10200720817560786_1415739825_n.jpg]

à l'autre bout on y retrouve ça :
[Image: 179783_10201114957654042_724336895_n.jpg]

goujons longs et rotules inférieures "longues"
[Image: 947389_10200881645341380_651305205_n.jpg]

Changement de la barre stab avant OEM pour une Progress Racing (22mm), idem pour l'arrière à la place de la Ultra Racing... aidée d'un renfort ASR!
[Image: 1002274_10201114853851447_944704020_n.jpg]


Bon, passons au gros du sujet ...
Conversion de l'embrayage à câble pour passer à de l'hydraulique:
[Image: 1002708_10201198187294731_1839297118_n.jpg]
[Image: 1016382_10201198189934797_1836096089_n.jpg]
la dépose du pédalier c'est chiant LOL

Après quelques petites galères, on en arrive à ça :
[Image: 316347_10200881637741190_2057410304_n.jpg]

j'entends déjà la cavalerie arriver pour me flageller et me jeter des cailloux ... hé les gars, je fais ce que je veux Smile

pas envie de me fondre dans la masse et swapper un série B (attention j'ai rien contre vous les gars), je trouve les swaps série B communs dans nos Civic 4G et CRX 2G ... et comme je voulais faire différent, bah j'ai fait !

En plus de ma motivation énoncée ci-dessus, le moteur n'est pas "stock", ce n'est pas un simple D16Z6 ... il était auparavant dans une voiture qui est aussi sur ce forum ... en HC !
Et aussi, il me semble que personne n'a fait ce swap en france/europe... ou si quelqu'un l'a fait, il est bien caché !

Voilà la courbe qu'il a sortit chez PIV lors de sa reprogrammation
[Image: 379343_10200255234401498_342395950_n.jpg]

Oui je sais, un B16 ça sort autant (ou pas) et un B18 ça sort plus, mais m'en fout, j'ai fait un swap à l'américaine LOL
mais un D16 qui sort autant de couple qu'un B18 c'est cool Big Grin

Je me souviens comment ça marchait dans le delsol, alors j'imagine même pas dans l'ED avec plusieurs kilos en moins et des supports moteurs rigides Big Grin

Encore un peu (beaucoup) de cosmetique à faire, mais c'est loin d'être la priorié !
[Image: 1235416_10201639866816443_1935455811_n.jpg]

Sinon ouais, un truc un peu plus commun LOL
[Image: 1239010_10201639866616438_125653537_n.jpg]

Encore quelques bricoles à faire dessus pour que ça soit viabilisé ... la "belle" est venu au HEM sur plateau car avec les quelques soucis de masses que j'ai eu, j'ai grillé l'ecu et l'eprom ... donc le moteur est en attente de regravage d'eprom et roulez !

Une géo suivra rapidement car avec les changements sur les trains roulants (me reste encore les rotules de direction inversées à monter), la traction bar etc ... elle va en avoir besoin

Le 26 octobre elle reposera ENFIN ses roues sur piste ! vivement !

Un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé de près de de loin sur ce projet et à tous ceux qui m'ont soutenus ^^
Je surkiff! Big GrinBig Grin
c'est vrai que ça change de l'ordinaire. un feedback serait intéressant sur ce setup
Moi j'approuve et je pense que tu vas vraiment avoir une arme sur piste. Gros frein, moteur bien préparée, chassis au top et tout ça pour moins lourd qu'un b series, je plussoie.

Par rapport au d16A9 le d1-z6 est aussi plus léger ? Vu que sohc...
L'arme que c'est devenu Twisted Fini le parkage maintenant Big Grin
J'ai tellement hate de la voir sur piste !! Big Grin
je valide ce projet :3
Beau boulot, elle va envoyer Cool
roooh, ça fait plaisir de voir ça ! je suis totalement jaloux ! Big Grin LOL
Oh purée le moteur d'Ivan... sa prépa était magique !

J'apprécie vraiment ce choix de ta part.
c'est l'ancien moteur de floeg6 Wink
Ah OK, j'm'est trompé. Enfin ça change rien à ce que j'en pense. Smile
Top ! Il est ou ton ancien bloc ? Sac
T'as pas parlé de la BV courte LOL
(03-09-2013, 22:41:49)bob44310 a écrit : [ -> ]Je surkiff! Big GrinBig Grin

(03-09-2013, 23:41:14)Mugen34 a écrit : [ -> ]je valide ce projet :3

(04-09-2013, 08:55:11)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Beau boulot, elle va envoyer Cool

(04-09-2013, 09:20:32)CharlyCRX a écrit : [ -> ]roooh, ça fait plaisir de voir ça ! je suis totalement jaloux ! Big Grin LOL

merci Smile

(03-09-2013, 22:59:56)chris2010 a écrit : [ -> ]c'est vrai que ça change de l'ordinaire. un feedback serait intéressant sur ce setup

(03-09-2013, 23:03:06)hardlover a écrit : [ -> ]Moi j'approuve et je pense que tu vas vraiment avoir une arme sur piste. Gros frein, moteur bien préparée, chassis au top et tout ça pour moins lourd qu'un b series, je plussoie.

Par rapport au d16A9 le d1-z6 est aussi plus léger ? Vu que sohc...

Ouais ça change, c'est ça qui est cool Smile
je ferai un feedback dès que j'en aurai l'occaz Smile vivement !!!
pour le poids, je sais pas trop, 10-15kgs peut-être ?

(03-09-2013, 23:04:19)Brakeless a écrit : [ -> ]L'arme que c'est devenu Twisted Fini le parkage maintenant Big Grin

malheureusement oui LOL
avec les gros freins je ne passe plus les LO malheureusement Sad donc elles sont en vente ... ou si, mais avec des cales de 10-15mm ... donc pas trop pour l'offset Facepalm
je vais quand même essayer de trouver un jeu de jantes pour faire du posé Sac

(03-09-2013, 23:14:40)halaix a écrit : [ -> ]J'ai tellement hate de la voir sur piste !! Big Grin

et moi donc ! tu seras aux premières loges pour l'essai toi Wink

(04-09-2013, 09:21:37)Blista a écrit : [ -> ]Oh purée le moteur d'Ivan... sa prépa était magique !

J'apprécie vraiment ce choix de ta part.

(04-09-2013, 09:54:19)takumi-86 a écrit : [ -> ]c'est l'ancien moteur de floeg6 Wink

(04-09-2013, 10:10:57)Blista a écrit : [ -> ]Ah OK, j'm'est trompé. Enfin ça change rien à ce que j'en pense. Smile

ouais ça doit être semblable je pense Smile
voilà le setup du moteur
-pistons P29 et leurs segments en 75,5mm
-RV 12:1
-papillon b16
-Poulie d'aac réglable AEM
-vis de bielle ARP et vis de culasse ARP
-Joint de culasse cometic en 75.5mm épaisseur 0.051" / 1.295MM
-Skunk2 intake manifold
-4 bougies froides denso IK22
-pompe à essence walbro 255lph + régulateur de pression d'essence B&M + manomètre de pression d'essence
-aac crower stage 3, ressorts et coupelles crower
-volant moteur allégé exedy et embrayage exedy
-Pochettes de joint haut et bas moteur Honda


(04-09-2013, 10:52:16)Baba78 a écrit : [ -> ]Top ! Il est ou ton ancien bloc ? Sac

hum ... j'aimerai savoir ! Sac
tres sympa tout sa Shock
hate de la revoir sur piste
ste bande de fayots LOL
la semaine dernière tout le monde crachait dessus LOL

sinon, moi j'aime le boulot fait sur cette caisse, le tout c'est de se faire plaisir avant tout.
Putain tu t'es véner là Shock

J'aime tout LOL

Même le D16Z6, car effectivement pas commun du tout et puis bon vu les watts Yes

J'avais voulu en mettre un dans le rex juste avant que je swap B16, j'ai abandonner dès que j'ai vu que je pouvais pas mettre le berceau (bah quoi on sais jamais Sac)

Bien joué pour les supports et la partie électrique sa doit pas être de la tarte, enfin bon déjà pour mettre un compteur de S2000 sur ED7.. moi je pourrais pas l'élec sa me gave vite Piaf

Bien joué
Lol il est partie a la poubelle y'a 3 semaines, je t'ai garder un p'tit truc en souvenir Wink
Je voulais voir à quoi ressemblait cette Civic à la base pour voir l'évolution, mais je ne vois pas les images des premières pages :'(
Beau boulot, ça change.
J'avoue c'est nickel, par contre pourquoi faire ce swap et optimiser ce moteur plutôt que le d16a9?
le D16Z6 était déjà préparer et pour d16a9 ta pas énormément de pièces perf, apart des arbres à cames et des itb je pense pas que le potentielle soit énorme Wink