Japan Car

Version complète : [ED7-Z6HC] Elle est vivante !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voila le monstre de radiateur Shock Ca va te cristaliser l'huile durante les tours de chauffe LOL
Non sans rire, faut adapteur le circuit avec ce genre de radia ou on peu rouler avec thermostat oem? :roll:

Et puis pour le reste des pieces, t'as craqué le slip Cool
Relocaliser le filtre a huile?! What for? Il est pas bien la ou il est?! Je verrais bien un filtre pureflux avec des leds de couleur dessus pour le HEM#2 LOL

Sinon...c'est quand que tu lave la baie moteur? Mr Green
fanchnbont, merte Sad

momo_evol, LOL LOL
le thermostat est passé sur un Mishimoto Wink mais le OEM pas de soucis Wink (enfin le joint du mien faisait la tronche LOL

le relocaliser ... bah ... c'est tuning Sac
nan plus sérieusement, la sonde de pression passe pas donc j'ai pas envie de m'emm*rder LOL et pour les vidanges ça sera plus pratique :]

la baie moteur est au programme dans le mode **gaypride** Wink mais avant il me faut des passages de roue LOL
voilà la tronche du carlostat d'origine LOL

[Image: photohfo.jpg]

pas méchant mais bon ... tant qu'a faire de tout faire autant tout bien faire Smile

le refroidissement est opérationnel maintenant Big Grin

Radiateur Mishimoto
Carlostat Mishimoto
Ventilateur 12" Mishimoto
Kit de montage ventilateur Mishimoto
Durites radiateur V-Works

Smile

sinon j'ai bien trié la boite de silent bloc Smile
j'ai retrouvé ceux qu'il me faut LOL
Aujourd'hui sous la pluie ...
Remontage des bras avant inférieures équipés de Silent Bloc Energy ... la belle merde ste graisse LOL

Reste plus qu'a bien revisser sur les rotules ... la galère complète Sad
Bon quelques petites news Smile

Merci à Jeffcrx pour avoir enlevé les cages des bras Smile
[Image: img2340w.jpg]
[Image: img2341h.jpg]

Ensuite montage des silent bloc à l'étau LOL et remontage sur la voiture Wink
[Image: img2342k.jpg]
[Image: img2343hr.jpg]
[Image: img2344.jpg]
[Image: img2345g.jpg]

la galère pour remonter le boulon sur les rotules Shock
grâce à ce topic https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=164866 et à la méthome de StaffED7 ça c'est fait quasi tout seul avec une pince étau Smile



Sinon moins marrant Confused hier j'ai démarré la voiture (encore sur les chandelles Sac ) et j'ai remarqué une fuite légère au niveau de la pipe du carlostat ... en palpant, on aurait dit que le joint était pincé en bas Confused donc j'ai essayé de remettre bien et j'ai tout remonté ... en remettant de l'eau dans le radia, ça a coulé partout ... je renlève la pipe et elle était comme ci dessous ....
[Image: img2347x.jpg]
pas cool Sad


Ni une ni deux, hop on passe qq coup de fils et j'ai trouvé la pièce LOL un grand merci à Fnut !!!!!!

Je remonte tout cet aprèm mais avec le thermostat d'origine ... j'ai enlever le Mishimoto car l'histoire du joint me saoulait ... ya pas grand chose mais bon ...
je remonte tout et ça refouuuuuuuuuuuit Cry
j'appelle Jeffcrx à la rescousse, et on a tout bien refait et on a mis de la pate à joint LOL et ça fouuuuuui plus :]
[Image: img2349nd.jpg]


Sinon quand je disais que la barre avant frottait :]
[Image: img2353zg.jpg]
Quand elle tape contre la boite
[Image: img2354q.jpg]
Quand elle tape sur la ligne LOL (enfin le collecteur :] )
[Image: img2355va.jpg]
Par contre elle a bougé Sac j'ai foutu ça dans l'étau et à peu près redressé LOL
[Image: img2356w.jpg]

Voilà la baie une fois tout remonté Smile avec une nouveauté Smile
[Image: img2357j.jpg]

Le récupérateur d'huile est monté Smile tuuuuuuuuuning Mr Green
[Image: img2358e.jpg]
[Image: img2359y.jpg]

Sinon qq photos du "fittement" du Mishimoto Wink et les pattes à couper pour que ça passe avec la traverse d'origine Wink
[Image: img2360q.jpg]
[Image: img2361vd.jpg]
[Image: img2362sg.jpg]


Enjoy' Wink
Pas cool cette histoire de fuite et de pièce cassée, mais l'essentiel est que tu ai résolu le problème.
vous avez bien bossé content qu'elle soit sur ces roues Wink
Franchement, un cache culbu avec peinture neuve, un petit collecteur, avec en prime un nettoyage de la baie, et ça va commencer à être pas mal esthétique !
Don Antonio, Wink ouais mais résolu Smile

takumi-86, exact Smile tu nous as manqué Sad

Vegas, La peinture du CC est en prévision Wink le collecteur ... j'en dit pas plus :]
nettoyage de baie .... jvais faire mieux que ça Smile (enfin jpense LOL )
Brabus a écrit :takumi-86, exact Smile tu nous as manqué Sad

ça me touche Oops! LOL

pour une prochaine fois,j'ai un peu explosé mon quotat de kilométres ce mois ci LOL
C'était une BAR Egay ton avant inf c'est sa?? LOL

C'est bien le mauve, sa fait ressortir la couleur de tes yeux Sac

Ou alors, sa prouve ton coté gay......... au choix Sac Sac
c'est magnifique toute c'est pieces Big Grin
mais ton récupérateur d'huile est branché sur ton cache culbu ?
niquel ça Wink
sa bosse bien dans le coin! :top:
Shock l'état de la barre inf.

sinon petites questions sur le récupérateur d'huile:
-qu'elle est sont utilité?
-et y a t-il plusieurs façon de le monter?
Niekl tout ça mon petit poulet le compartiment moteur prend de la gueule Big Grin
ps : mdr la gueule de ta bar inf :top:
rassure moi tu va faire quelque chose a tes vis? LOL
Sa claque des centaines de $$$ dans des pieces , des radia mishimoto flambant neuf , des pieces chassis de qualité raisonnable , mais sa ne traite meme pas une piece chassis quand elle est sur table lors d'un changement de SB ?

Je pige pas la ...

Edit : Enfin j'veu dire quand je mate les photos , j'arrive pas a piger comment tu peut monter un radia a presque 400 boules , sur des support crades et refoutre les vis rouillé :roll:
Sp62 a écrit :Sa claque des centaines de $$$ dans des pieces , des radia mishimoto flambant neuf , des pieces chassis de qualité raisonnable , mais sa ne traite meme pas une piece chassis quand elle est sur table lors d'un changement de SB ?

Je pige pas la ...

Edit : Enfin j'veu dire quand je mate les photos , j'arrive pas a piger comment tu peut monter un radia a presque 400 boules , sur des support crades et refoutre les vis rouillé :roll:

peut être par se qu'il a pas que ça à foutre LOL

pas besoin de mordre SP62 Wink
takumi-86 a écrit :
Sp62 a écrit :Sa claque des centaines de $$$ dans des pieces , des radia mishimoto flambant neuf , des pieces chassis de qualité raisonnable , mais sa ne traite meme pas une piece chassis quand elle est sur table lors d'un changement de SB ?

Je pige pas la ...

Edit : Enfin j'veu dire quand je mate les photos , j'arrive pas a piger comment tu peut monter un radia a presque 400 boules , sur des support crades et refoutre les vis rouillé :roll:

peut être par se qu'il a pas que ça à foutre LOL
+1 :]
Sp62 a écrit :Sa claque des centaines de $$$ dans des pieces (...) mais sa ne traite meme pas une piece chassis quand elle est sur table lors d'un changement de SB ?

Je pige pas la ...

Hé, sois cool Sp62... Confused

Passons sur les fautes de français et de syntaxe, mais il y a des manières de dire les choses... Ce que tu dis n'est pas faux, mais avant de critiquer dans le détail (spécialité française ça), on peut aussi reconnaître le travail qui a été fait, non ?

D'autant que dans le cas de Brabus, ça ne touche pas à la sécurité des occupants, ni à celle de la voiture. Il pourra toujours le faire par la suite, en suivant tes conseils, et non tes critiques !
Sp62 a écrit :Sa claque des centaines de $$$ dans des pieces , des radia mishimoto flambant neuf , des pieces chassis de qualité raisonnable , mais sa ne traite meme pas une piece chassis quand elle est sur table lors d'un changement de SB ?

Je pige pas la ...

Edit : Enfin j'veu dire quand je mate les photos , j'arrive pas a piger comment tu peut monter un radia a presque 400 boules , sur des support crades et refoutre les vis rouillé :roll:

C'est une ed faut la laisser dans son jus :o LOL

Sympa la barre inferieur, elle doit bien te freiner tellement elle racle au sol ! Il est gros ce mishimoto, ca chauffe tant que ca dans le grand nord xD
momo_evol a écrit :
takumi-86 a écrit :
Sp62 a écrit :Sa claque des centaines de $$$ dans des pieces , des radia mishimoto flambant neuf , des pieces chassis de qualité raisonnable , mais sa ne traite meme pas une piece chassis quand elle est sur table lors d'un changement de SB ?

Je pige pas la ...

Edit : Enfin j'veu dire quand je mate les photos , j'arrive pas a piger comment tu peut monter un radia a presque 400 boules , sur des support crades et refoutre les vis rouillé :roll:

peut être par se qu'il a pas que ça à foutre LOL
+1 :]

+2 Sac
Ouai enfin un coup de brosse + rustol(ou autre produit anti rouille) aurait été un minimum ! nan? :roll:
Sa prenait pas beaucoup plus de temps, et même un coup de peinture noir et roulez, pas besoin non plus d'aller en profondeur (sablage and co)!!

Sinon on est fixer, le calorstat mishimoto n'est pas fait pour nos D16 DOHC Big Grin (logique j'aurai envie de dire !!)

Bonne continuation Wink
Pour répondre un peu à tout le monde :

le récupérateur d'huile, je referai des photos Wink mais en gros il va du cache culbu au récup et après j'ai remis une durite "d'air" mais j'ai bouché le petit trou sur le manchon d'admission Wink
il est là pour .... le tuuuuuning LOL

Concernant les vis, la rouille et les trucs pas beau du moteur, je devais le faire, mais manque de temps avec mes soucis, j'ai pas fait ... mais c'est en prévision dans un avenir proche Wink j'avais pas la bonne bombe pour le faire Wink et il me faut des belles vis toutes belles toutes neuves toutes propres Smile le détail je verrai ça après Wink bientôt ça sera bien beau vous inquiétez pas ....

Sp62, t'aime bien mordre toi hein LOL
et tu parles de quelle pièce qui est pas traitée sur la table ?
ensuite, la civic est mon daily et mes parents rentrant de vacance je n'avais plus la 307 pour aller bosser ... donc j'ai du tout refaire sans faire du détail Wink

remy c, Wink

vroomdams, Kelkuk's ouais une ebay qui frotte LOL
mdr il met un recupérateur d'huile pour le tuning LOL l'abus quoi... tu veux d'autre photo de ma baie moteur? LOL Sac

le recupérateur d'huile, tu as deux façon de le mettre, en haut, pour récupéré les vapeurs d'huile qui reparte normalement dans l'admission, pour la polution... ou dans le bas moteur, pour dégazé ( plus sur du terme exact ) le bas moteur, et la, c'est surtout utile pour les auto qui font surtout que de la piste, et bien préparé, a forte compression Wink
juste une question car j'ai toujours pas pigé l'instalation d'un récupérateur d'huile...ta durite blanche va du cache culbu au récupérateur ça c'est ok mais la bleu elle part du récupérateur et elle va ou??? Wink
LOL

cyrilhonda, elle va en gros nulle part Sac
me faut un reniflar pour mettre dessus Wink
ah ouais! donc dans ce cas c'est vraiment totalement tuning! alors un reniflard direct au cache culbut ferais le même effet?
nice job !


pour ce qui est des trains, moi aussi j'ai changé les SB et basta, on fait pas du detailing parked, c'est des caisses de 20ans qui roulent LOL
pedro-24, bah nan il "rejetterai" les vapeur méchantes qui polluent :]
le récupérateur sert de décanteur en fait Wink

JaP-FuRiE, exact Wink ça serait un show car à 200% j'aurai repeint les bras et toussa mais pas là LOL (les bras sont encore pleins de graisse Sac )