Japan Car

Version complète : [ED7-Z6HC] Elle est vivante !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
brabus, pour infos, moi concernant mes freins sur mon ex ED7, j'avais monté des durites avia avant et arriere ( full kit quoi), changé mon liquide de frein par un dot 5.1 AP racing, plaquettes edb redstuff, et surtout disques percés rainurées, issus du catalogue competition de chez oreca, bon 200€ les 2 disques avant/ et pour l'arriere, plaquette ds2500 et disque groupe N, et un pote m'a certifié qu'il n'etait jamais mont" dans une ed7 ou ed9 avec les dimensions d'origine, et qui frenait autant, donc voila, apres si ca peut t'aider^^
therider10 oui j'ai bien réussi Big GrinBig GrinBig Grin

staffounet je sais que je suis pas con Twisted merci Big Grin

jojovti oui oui j'ai percé des trous sur le couvercle LOL
j'ai pas fait continuer la gaine dans le pc pke j'ai préféré éviter de faire trop de zig-zag avec Wink


Sinon j'ai demandé à min 'tiot frère d'accélérer et j'ai mis ma main sous la gaine !
pire qu'un aspirateur ! Shock ça aspire bien !
je pense que tant que j'ai pas "grillagé" LOL la tube je vais devoir nettoyer la boite LOL (surtout en automne Sac)
ed7_badboy39 a écrit :brabus, pour infos, moi concernant mes freins sur mon ex ED7, j'avais monté des durites avia avant et arriere ( full kit quoi), changé mon liquide de frein par un dot 5.1 AP racing, plaquettes edb redstuff, et surtout disques percés rainurées, issus du catalogue competition de chez oreca, bon 200€ les 2 disques avant/ et pour l'arriere, plaquette ds2500 et disque groupe N, et un pote m'a certifié qu'il n'etait jamais mont" dans une ed7 ou ed9 avec les dimensions d'origine, et qui frenait autant, donc voila, apres si ca peut t'aider^^

je vais surement monter :

disque brembo lisses
plaquettes ferrodo ds2500
liquide dot 5.1


merci pour les infos Wink
Bon... hier j'ai joué au tiercé et j'ai gagné !

ça m'as permis de faire une petite prépa de malade sur la Civic !

beaucoup diront que c'est n'importe quoi d'investier dedans mais bon...

place aux photos Wink

[Image: ed7nos%20(4).JPG]

[Image: ed7nos%20(5).JPG]

[Image: ed7nos%20(2).JPG]

[Image: ed7nos.JPG]


SacSacSac

bon d'accord ! c'est un gros délire en fait Big Grin Big Grin Big Grin LOLLOL

je suis allé chez un pote possédant un monstre et un autre est venu avec un monstre lui aussi entre ses mains !

j'ai pris quelques clichés Wink

ça commence comme ça...

[Image: VR4%20(9).JPG]

et puis...

[Image: VR4%20(13).JPG]

et...

[Image: VR4%20(12).JPG]

encore...

[Image: VR4%20(11).JPG]

...
...
...
[Image: VR4%20(19).JPG]

[Image: VR4%20(15).JPG]

...

on commence à découvrir...

[Image: VR4%20(17).JPG]

Spécifications techniques d'origine:

Moteur
Configuration - V6 24v DOHC

Code - 6A13TT

81,0 × 80,8 mm, 2498 cc

Taux de compression - 8.5:1

Puissance 206 kW (280 CV) @ 5500 tr / min

Couple maximal - 367 N m (271 ft lbf) @ 4000 tr / min

Transmission - 5 vitesses tpitronic/ manuelle 5 vitesses

Suspension - Multi-bras (avant et arrière)

Dimensions
Longueur - 4680 mm
Largeur - 1760 mm
Hauteur - 1420 mm
Empattement - 2635 mm
Poids à vide - 1500 kg
Roues / pneus - 225/50 R16 91V








bien préparée... je suis allé faire un tour... truc de fou ! 400ch selon l'apexi à 1 bar et 288ch aux roues ! ça arrache le slip de sa mère qui tue !


[Image: VR4%20(20).JPG]

[Image: VR4%20(16).JPG]

[Image: VR4%20(14).JPG]

[Image: VR4%20(3).JPG]

[Image: VR4%20(4).JPG]

[Image: VR4%20(8).JPG]

[Image: VR4.JPG]

[Image: VR4%20(7).JPG]

[Image: VR4%20(6).JPG]


voilà la bête !

DONC c'est une Mitsubishi Galant Ralliart VR4 ! voilà Big Grin Big Grin Big Grin



et voilà l'autre monstre... celui de mon pote...

encore en pleine préparation...

[Image: STEALTH%20(4).JPG]

[Image: STEALTH%20(8).JPG]

[Image: STEALTH%20(7).JPG]

[Image: STEALTH%20(5).JPG]

[Image: STEALTH%20(6).JPG]

donc c'est une DODGE STEALTH, en gros une Mitsu 3000gt rebadgée dodge ! il la connait par coeur !
V6 3.0... j'en dirai pas plus ! un gros monstre de malade ! tout ça sur 4rm bien sûr... quand il vas rouler... ça va dépoter !


le NOS est pour la DODGE au fait ! et les bouteilles sont pleines Big Grin un entends le Pccchhhhhhh quand on ouvre la vanne Big Grin



enfin qq photos avec mon ed... elle parait petite à côté ! mais bon... ce n'es pas la même catégorie de véhicules... Big Grin


[Image: VR4ED7%20(2).JPG]

[Image: VR4ED7%20(3).JPG]

[Image: VR4ED7.JPG]

[Image: VR4ED7%20(4).JPG]
la galant VR4 le truc inconnu ici Shock pas trop galère l'homologuation (si prévue) ?

déjà la galant c'est introuvable !
Je connaissais la Galant ... mais alors ... la VR4 ... va falloir qu'on m'explique, quels sont ses caractéristiques principales ? moteur ? twin turbo ?
troupier a écrit :la galant VR4 le truc inconnu ici Shock pas trop galère l'homologuation (si prévue) ?

déjà la galant c'est introuvable !

non il la garde en plaques anglaises ! pas d'homologation de prévue
Takeo91 a écrit :Je connaissais la Galant ... mais alors ... la VR4 ... va falloir qu'on m'explique, quels sont ses caractéristiques principales ? moteur ? twin turbo ?

c'est écris entre les photos lol

Spécifications techniques d'origine:

Moteur
Configuration - V6 24v DOHC

Code - 6A13TT

81,0 × 80,8 mm, 2498 cc

Taux de compression - 8.5:1

Puissance 206 kW (280 CV) @ 5500 tr / min

Couple maximal - 367 N m (271 ft lbf) @ 4000 tr / min

Transmission - 5 vitesses tpitronic/ manuelle 5 vitesses

Suspension - Multi-bras (avant et arrière)

Dimensions
Longueur - 4680 mm
Largeur - 1760 mm
Hauteur - 1420 mm
Empattement - 2635 mm
Poids à vide - 1500 kg
Roues / pneus - 225/50 R16 91V





je te le redonne Wink


mais là il faut savoir qu'elle n'es pas d'origine :roll: Twisted Twisted Twisted


eh oui... V6 2.5 biturbo LOL
la vr4.......c'etait ma cherie dans gran turismo 1 LOL LOL LOL
jojovti, +1 :!:
+1 et je suis resté fan de cette caisse qui est malheureusement une fois de plus introuvable en France ! Cry
c'est la seule en europe Big Grin
Bon pour la suite !

la voiture est passée en mode "jfais un régime et j'aime çà"

j'ai profité de l'absence des parents pour ranger un peu le garage (non non pas pour leur faire plaisir mais pour ranger les pièces de l'ed Sac LOL)
une partie du garage est libre maintenant pour accueillir les pièces ^^

Bon c'est un vidage stage 1 :

définition

vidage stage 1 : banquette complète + plage arrière + supports de plage + tapis de coffre + plaque cache roue (je me comprends)

jveux pas être comme Staff lui est incurrable et mon Daily ne sera pas aussi Hardcore que le sien... Twisted LOL

je reste au stage 1 car je dois prendre ma voiture de tps en tps pour aller en cours et on pars à 3 ^^
(par contre j'ai pas enlevé les ceinture... c'est plus long à remettre ^^)
pendant les "grandes vacances" je pense passer au stage 2 c.à.d stage 1 + enlever le plastique de coffre et un stage3 (: stage 2 + déblaxonage intérieur) peut-être envisagé...

les pièces enlevées tu Stage 1 vont super vite à remettre et c'est nickel ! mon père râle juste car, je cite :

Citation : les sièges c'est fait pour être dans une voiture
Citation : ça prends de la place dans le garage Sac

bon en récapitulatif, en terme de poids gagné (au millième de gramme près Sac)

assise de banquette : 5kg
dossier de banquette (x2) : 5kg (10kg donc)
plage arrière + enceintes 13cm : 5kg
support de plage arrière : 1,2kg
tapis de coffre et plaque : 3kg au moins (je sais pas j'ai pas pesé et là c'est en hauteur LOL)


bon on vas parler d'un gain de 20-25kg environ !

c'est pas grand chose mais bon ! compte-tenu que la voiture ne fais pas beaucoup de kgs au départ... chaque kilo est bon à prendre LOL

bon trêve de Blabla !!!!!!!!!!!!!

place à qq photos !

[Image: vidage.JPG]

pour le plastique en dessous du plastique de hayon je ne l'inclue pas dans le cadre de mon Stage 1 car je ne l'ai jamais eu LOL

[Image: vidage%20(2).JPG]

vous pourrez voir une barre :!: ho c'est marrant :!: mais ça fera l'objet d'un autre article LOL (il n'y en as pas qu'une ^^)




------------------------------------------------------------------




[Image: essuiglace.JPG]

cherchez l'erreur :!:Confused:

non elle est sale je sais ! c'est pas ça...



























alors ?




































j'ai enlevé l'essuie glace arrière (oui c'est que ça lol)! il n'essuyait rien et pi c'est pas beau...

si je ne m'abuse les modèles JDM et USDM n'en sont pas équipés...

1kg de moins ! moteur et balai !


et pour éviter que l'eau rentre dans le coffre ! petit truc Wink
on retourne la partie en cahoutchouc et on met un petit bout de liège dans le fond :!: lol
Sympa le VR4 ... très sympa ... c'était d'origine les décalco d'alcoolique ? LOL

Hé 25 kilos, c'est toujours ça de gagner, hein !?
Takeo91 a écrit :Sympa le VR4 ... très sympa ... c'était d'origine les décalco d'alcoolique ? LOL

Le gars à qui il l'as racheté été sponsorisé par Jack Daniels pour les courses Wink

Takeo91 a écrit :Hé 25 kilos, c'est toujours ça de gagner, hein !?

carrément Wink
J'ai lu que tu allais monter des Ds2500, attention au rodage, perso j'ai des ptits soucis avec ces plaquettes!!! Confused
25kg de gagner c'est super ca!!! Si tu la néttoie tu gagne encore 1ou2 kg sur toute la voiture!!! LOL Mr Green
Heyashi jvais aller voir ça Wink

therider10 'culé LOL
En vidant tout l'arrière + plastiques avant du tableau de bord et un siège j'étais pas loin des 70kgs... J'avais une liste faut que je la retrouve...
momosega

ça m'intéresse la liste Big Grin
Oué jvai la faire et je la posterai sur edsquad Wink
ok Wink
Putin la mitsu est térrible :lov:, les stickers partout sa fait à peine ripère LOL LOL

Brabus a écrit :jveux pas être comme Staff lui est incurrable et mon Daily ne sera pas aussi Hardcore que le sien... Twisted LOL

lol LOL, et vi Mr Green bientôt mon post de vidage à moi, il est un peu différent du tient mdr LOL, sinon daily pour ma civic, c'est plus sûr...

Pour le truc de retourné le caoutchou d'origine quand on vire l'essui vitre c'est ce que je faisait aussi LOL ^^, sa essuit rien, c'est pas beau et je rajouteré aussi que sa sert à rien LOL Sac
STAFFED7 a écrit :Putin la mitsu est térrible :lov:, les stickers partout sa fait à peine ripère LOL LOL

Brabus a écrit :jveux pas être comme Staff lui est incurrable et mon Daily ne sera pas aussi Hardcore que le sien... Twisted LOL

lol LOL, et vi Mr Green bientôt mon post de vidage à moi, il est un peu différent du tient mdr LOL, sinon daily pour ma civic, c'est plus sûr...

Pour le truc de retourné le caoutchou d'origine quand on vire l'essui vitre c'est ce que je faisait aussi LOL ^^, sa essuit rien, c'est pas beau et je rajouteré aussi que sa sert à rien LOL Sac

LOL

on est fait pour s'aimer LOL Sac


mdr oui on ne peux plus parler de daily pour toi LOL Twisted



pour la mitsu... en fait l'ancien proprio fesait des courses et était sponso par Jack !!! ^^
Brabus a écrit :
STAFFED7 a écrit :Putin la mitsu est térrible :lov:, les stickers partout sa fait à peine ripère LOL LOL

Brabus a écrit :jveux pas être comme Staff lui est incurrable et mon Daily ne sera pas aussi Hardcore que le sien... Twisted LOL

lol LOL, et vi Mr Green bientôt mon post de vidage à moi, il est un peu différent du tient mdr LOL, sinon daily pour ma civic, c'est plus sûr...

Pour le truc de retourné le caoutchou d'origine quand on vire l'essui vitre c'est ce que je faisait aussi LOL ^^, sa essuit rien, c'est pas beau et je rajouteré aussi que sa sert à rien LOL Sac

LOL

on est fait pour s'aimer LOL Sac


mdr oui on ne peux plus parler de daily pour toi LOL Twisted



pour la mitsu... en fait l'ancien proprio fesait des courses et était sponso par Jack !!! ^^

Arrète tu me fait peur LOL

Pourquoi on ne peut plus parlé de daily avec moi, pk tu dit sa Mr Green lol
je dis ça car... c'est pas une voiture ! c'est un vrai kart maintenant Big Grin Mr Green
Adrien, enlève la roue de secours, tu vas gagner 15 kgs j'ai mesuré ! Wink

EDIT : 15 kgs, c'est avec le cric. Au final, ça te fait 40 kgs de moins. Tu passes de 7,04 kg/ch à 6,73 kg/ch, soit l'équivalent de 6 ch DIN supplémentaires... 8)
Brabus a écrit :je dis ça car... c'est pas une voiture ! c'est un vrai kart maintenant Big Grin Mr Green

lol, moi je disait plus daily car je taxe beaucoup trop d'assu avec et J'EN EST MARRE ! donc je cherche une caisse pas trop puissante pour pas payé trop chère là...
remy c a écrit :Adrien, enlève la roue de secours, tu vas gagner 15 kgs j'ai mesuré ! Wink

EDIT : 15 kgs, c'est avec le cric. Au final, ça te fait 40 kgs de moins. Tu passes de 7,04 kg/ch à 6,73 kg/ch, soit l'équivalent de 6 ch DIN supplémentaires... 8)

oui merci Rémy j'y ai pensé ! mais j'attends d'acheter une bombe anti crevaison Mr Green
STAFFED7 a écrit :
Brabus a écrit :je dis ça car... c'est pas une voiture ! c'est un vrai kart maintenant Big Grin Mr Green

lol, moi je disait plus daily car je taxe beaucoup trop d'assu avec et J'EN EST MARRE ! donc je cherche une caisse pas trop puissante pour pas payé trop chère là...

et tu vas garder ton ED quand même ?!

je comprends pu trop là ^^