Japan Car

Version complète : [ED7-Z6HC] Elle est vivante !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Brabus a écrit :vroomdams, je serai toi je me tairai car j'ai une photo de toi en robe Sac

Confused: Confused: Confused: Confused: Confused: Confused: Confused: Confused: Confused: Confused: Confused:
montre la photo Mr Green, on veut tous voir ça LOL.
Un truc que je ne saurais pas?? si tu parle du défilé vénitien, je me suis fait payé, donc je m'en tape, en plus, au moins 5000 personnes l'ont vu :] :] :] :] :] :]
bon allé faut stopper le flood maintenant Confused Smile

ouais Dam's c'est cette photo là ! j'ai aussi celle du réveil je crois LOL
C'est quand que t'arrête de changer de titre LOL Sac
J'en est un pour toi : ED7 de Brabus, quand t'en à marre de changer de titre ou de pas trouver, tu fait au plus simple LOL
Il y a quoi comme truc marrant ici auj' ? :]
Euh... son nouveau titre ? Sac Piaf
bah en nouvelles àlakon pas grand chose à part ta prose sur mon topic :]

va falloir que tu re-nettoye LOL

vivement ce week end que je pose tout ça Smile le seul truc qui va me faire chier c'est de devoir refaire un para LOL
Oula c'est vraiment la foire ici LOL

Aller Brabus lance toi dans les SB tu va voir le plaisir de les monté Confusedhakebut:
+1 le kiffe total LOL Sac
j'espere que tu as du temps et une presse et du temps et aussi de la patience Sac
Kounkoun78 a écrit :Oula c'est vraiment la foire ici LOL

Aller Brabus lance toi dans les SB tu va voir le plaisir de les monté Confusedhakebut:

Waouh ! le retour de Kouillekouille69 LOL
ouais je sais que c'est marrant à faire LOL
mais le ressenti est tip top apparement Big Grin

STAFFED7, Alcyoneus, ouais, prévu de le faire avec un pote Smile on verra bien :P pas de presse mais des outils donc on verra Smile
Pas besoin de presse... pour les tapettes ! lol

Alcyoneus +1

Du coco pour faire cramé les anciens, puis de la patience, du temps devant soit, ne pas être pressé, des vacances scolaires pour prendre son temps, des potes qui ont du temps à te consacrer .... je continue.

Et dire que j'ai fini à 100% l'arrière, j'ai pas encore attaqué l'avant.. apparemment au menu Hamburger de SB Big Grin
Samedi, session mécanique chez le Shrek Smile (takumi86)
au programme, montage des camber kit avant, arrière et des manos ...

On démarre de bon matin avec les camber avant ! et là... surprise, AUCUNE vis de grippée ou cassante Shock très bonne surprise Smile si on avait pas pris notre temps ça aurait été baclé en 1h LOL

[Image: img2008pc.jpg]
[Image: img2010g.jpg]
[Image: img2011z.jpg]
[Image: img2012q.jpg]
[Image: img2013f.jpg]
[Image: img2014t.jpg]
[Image: img2015g.jpg]
[Image: img2017rx.jpg]

hééééééé non j'ai pas repeind les éléments ! c'est en option LOL
on verra quand je ferrai les SB Smile

Idem pour l'arrière LOL 30 min et c'était fait LOL

[Image: img2019u.jpg]
[Image: img2020d.jpg]
[Image: img2023oc.jpg]
[Image: img2024vq.jpg]
[Image: img2026xv.jpg]



Ensuite précablage des manos Smile reste plus qu'a faire une vidange et poser les sondes Smile

[Image: img2029e.jpg]
[Image: img2030f.jpg]
[Image: img2031q.jpg]
[Image: img2032dh.jpg]


pour le moment l'emplacement est provisoir en attendant de savoir ou j'allais les mettre LOL


voilà Smile

cette semaine j'ai prévu une bonne géo pour la tuture Smile car là ça tire à droite et il faut aussi faire un bon carrossage aux ptis oignons Smile

l'avant a été rabaisse un peu de chaque côté Smile spa fini encore LOL

enjoy' Big Grin
Nickel ça Big Grin
ha cool reste plus qu'à bien régler tout ça Smile
c'était une bonne journée Smile ,pas vue le temps passé...

quand tu veut le brab's,t'est le bienvenue !

un régale de bossé sur cette caisse comme je t'ai dit Wink
Smile

changement des plaquettes aussi ! avant et arrière ... il me reste pas grand chose ...

je suis à quasi 30 000 km avec une conduite assez sportive et 2 sortie circuit Smile


au programme, EBC Yellow devant et derrière Smile et une bonne purge du liquide de frein Smile


takumi-86 a écrit :c'était une bonne journée Smile ,pas vue le temps passé...

quand tu veut le brab's,t'est le bienvenue !

un régale de bossé sur cette caisse comme je t'ai dit Wink

pareil, super journée et très rapide ! dommage que j'étais pris par le temps ... on aurait monté l'Apexi aussi LOL

+1 un gros régal tout venais parfaireùent, aucune résistance Smile

tu remercieras ton père aussi Smile il a géré Smile
Impec' tout ça, beau boulot Wink
pas de sushi,ça lui a fait plaisir Wink il aime bien cablé contrairement à moi LOL
Niquel tous ça brab's ton châssis commence à être sympa :O
photo bonux ,bléssure de guerre:

[Image: 34614569.jpg]

c'est le métier qui rentre t'inquiéte LOL Sac
Brabus a écrit :le seul truc qui va me faire chier c'est de devoir refaire un para LOL
Pareil. Seule petite ombre au tableau du CT : le parallélisme...
J'aime bien l'emplacement de tes mano comme ça, comment il sont maintenue et tout ça claque j'trouve, ça change de ce qu'on vois d'habitude !
Mouais, à la 1ere accel ==>>>> la pouuuuuuuuissaaaaaannnnce! Et hop, tu vas les chercher sur ta banquette arrière! LOL

Nice les camber, mais as-tu une tof quelque part d'un triangle retourné, jcomprends pas comment est fixé la rotule Confused

PS: A quand le hellafluch? Façon retour vers le futur à 90° LOL
Koebi, SiGmA SpiRiT, thx Smile

takumi-86, LOL

Mac Manus, mais il va être fait ^^

ACC93, ouais mais pas super esthétique ... jpense les mettre à la place de l'auto radio pour finir ... et mettre l'auto radio en dessous .... au départ j'étais parti pour les mettre dans le tableau de bord mais pour finir je suis pas chaud de percer Confused

momosega, nan ils bougent pas LOL
pour les cambers nan j'ai pas pensé à prendre de photos Confused demande à takumi ptetre qu'il se souvient LOL
Hellaflush pas de suite Wink je réfléchis au carrossage que je vais mettre déjà ...



en parlant de carrossage ...

qui as des avis CONSTRUCTIFS et OBJECTIFS pour le degrés de carrossage ... car je sais pas trop quoi mettre ....

Wink
J'ai trouvé çà:

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/SKUNK2-88...ccessories

On voit sur une des photos, à priori la rotule est reliée à la platine au niveau de son milieu. J'espère que c'est assez rigide comme matière. Sur les autres civic, la rotule est dans la platine.
Brabus a écrit :Hellaflush pas de suite Wink je réfléchis au carrossage que je vais mettre déjà ...



en parlant de carrossage ...

qui as des avis CONSTRUCTIFS et OBJECTIFS pour le degrés de carrossage ... car je sais pas trop quoi mettre ....

Wink

Ah ben merde! moi qui allais te demander à combien tu allé régler LOL...
Faudrait mettre légèrement du négatif nan ? enfin sa parait logique, à moins que tu veut un hellaflunch style et niqué tes pneus en 2-2 LOL

Faudrait savoir les mesures max positif et max négatif des camber, pour en conclure le neutre, et pouvoir estimer une brochette de "légèrement négatif" LOL, pour pouvoir dire au mec qui te fait le para de mettre tant. Enfin après j'me prends ptète la tête pour rien... juste savoir à combien c'est d'origine, et rajouter un peu de négatif ou pas...

Ah puis truc important que j'oublie je suis con, bien souvent on met du camber pour rajouter du positif en fait...... puisque rabaissé sa te fout du négatif avec les triangles d'origine.

Donc euh bon... d'emmerde toi fou Sac (je blague ma poulette :P).

Moi je dit, déjà à savoir combien c'est d'origine, ensuite tu te base par rapport à ça et déjà sa seras pas mal lol !

Enfin tient au jus LOL Smile
Tient un petit lien intéressant : http://membres.multimania.fr/vincentes/train.htm

Le carrossage positif :

Comme l'angle d'ouverture, le carrossage positif accroît la vivacité, et ce quel que soit le type de véhicule (4x2 ou 4x4) ou la surface sur laquelle il évolue. Plus cet angle est accentué, plus la voiture sera vive et aura tendance à "engager" dans les épingles. Mais attention, car s'il est vrai que la voiture sera plus vive, elle sera aussi beaucoup plus instable! C'est-à-dire qu'elle aura tendance, à vive allure, à vouloir se retourner. Le carrossage positif n'est que très rarement utilisé; par exemple sur des pistes "Pac-Man" uniquement constituées de virages consécutifs très serrés. De plus, il oblige nécessairement à utiliser une barre anti-roulis avant.

Le carrossage négatif :

Au contraire, le carrossage négatif stabilise le chassis dans des phases dynamiques complexes. Par exemple, accélération en sortie de virage, roues braquées... De cette façon, le chassis n'a plus tendance à vouloir se retourner. Egalement à haute vitesse, le carrossage négatif fait souvirer la voiture tout en lui apportant un surcroit de stabilité. En règle générale, les pilotes optent pour un angle de carrossage neutre ou légèrement négatif, de façon à concilier stabilité et vivacité. En TT, sur des pistes très défoncées, les pilotes augmentent cet angle pour éviter au chassis de se planter dans les trous du circuit. Encore une fois, attention; pincement, carrossage et chasse sont étroitement liés. L'un agit sur l'autre et inversement. Donc, quel que soit l'angle, pas d'excès (c'est toujours valable, même dans la vie...). Sur la plupart des chassis, les cinématiques (c'est à dire les variations de chacun de ces angles en fonction du débattement des suspensions) sont correctement étudiées. Pour sentir l'effet de chaque réglage, partez d'angles de pincement et de carrossage neutres et faites ensuite varier lentement chaque angle l'un après l'autre. D'autre part, dans certaines catégories, les côtes maxi des voies sont réglementées. Il vous faut donc veiller à ne pas dépasser certaines valeurs qui risqueraient de disqualifier votre voiture... (Ca serait bête, hein???).

Sur le train arrière :

Le carrossage positif :

Comme pour l'avant, on ne parle quasiment jamais de cet angle... Le carrossage arrière se règle au neutre ou au négatif!!! (Faites ce qu'on vous dit, c'est pour votre bien.)

Le carrossage négatif :

L'apport de carrossage négatif se traduit par une augmentation artificielle de la voie d'un essieu, et donc de sa stabilité! En règle générale, on joue sur la valeur de carrossage de manière à conserver la bande de roulement du pneu la plus plate possible lors des prises d'appui (Logique non? Enfin, si vous voulez garder accroche et puissance!). De cette manière, le train arrière conserve en effet de sa stabilité. En 4x2, les pilotes roulent généralement avec un angle plus important qu'en 4x4. Mais toutefois sans excès, car l'accroche latérale et la motricité s'en trouveraient diminuées!!! Une fois encore modération, réflexion et tests sont de mise...

En gros ils disent ce que je pensez, faut un carrossage légèrement négatif, pas dans l'excès, et du positif on y pense même pas à moins que Brabus veut lancer une nouvelle mode LOL

Quand tu auras galérer à trouver le réglage +/- nikel poulet tu me diras hein LOL Sac

Putain pis j'avais oublié l'ar Shock Confused