Japan Car

Version complète : [ED7-Z6HC] Elle est vivante !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
moi je dit SRS G1 Join Join
remy c a écrit :Modif sympa Brabus ! Wink

Idea Pour l'ergonomie, c'est la bonne combinaison : le levier long pour rapprocher le levier du volant, et le short shift pour diminuer le débattement. Normalement, tu devrais te retrouver avec quasiment le même débattement qu'à l'origine, mais mieux placé !

Fleche Par contre, pour les synchros, Momo a raison : vu le bras de levier, c'est l'équivalent d'un passage de vitesse brutal à chaque changement de vitesse... en général la boîte aime moyen ce genre de traitement. Confused

Mais bon, je ne me fais pas de souci, ça ne sera pas éternel ! Mr Green

exact ! pour l'ergonomie c'est pas mal ! quand je rentre du boulot j'ai le choix entre "route dans les champs" Join et zone industrielle :]

hier j'ai choisi l'option 1 :] j'ai fait chauffé, petit tour et go home par les champ :] (virages vaches et moutons Sac ) jme suis bien amusé et c'est sur que le short shifter + extension c'est bien sympa ! je kiff Shock

le débattement est comme l'origine mais comme tu dis "mieux placé" c.a.d tu sens que c'est plus court quand même Smile
je me demande ce que ça donnerai sur un shifter origine ...

on devrait pas tarder à rentrer des shifter "fastline replica" ou je suis ...



[Image: Polishrifle_DSCN1300_%28Small%29.JPG]

ça m'a l'air mieux que short shifter + extension ... à voir car là je suis "tombé amoureux du système" :tape:

CharlyCRX :top:

Maxiflooder a écrit :Ca me fait penser à ces spam.... enlarge ur ... Semarre

tu as des drôles de spam toi LOL jveux pas savoir sur quels sites tu surfes Sac

bibi-ej2 a écrit :moi je dit SRS G1 Join Join

tu sors on parle de shifter là lol
Brabus a écrit :LOL

merci Staffounet Zenab et Lug Smile

le silencieux est ressoudé :!: ça va tenir là LOL

jme tate pour une SRS G1 mais pas de look OEM et le diam est en 60mm ... Sad

en plus de mon inter qui est mort ... pourquoi pas juste un inter sur mesure ou un SRS et garder le silencieux origine ... à voir....

Brabus a écrit :
bibi-ej2 a écrit :moi je dit SRS G1 Join Join

tu sors on parle de shifter là lol



j'crois que c'est toi qui sors ! Enfin je dis ça, j'dis rien. Sac fais attention brab's ! Wink
CharlyCRX a écrit :
Brabus a écrit :LOL

merci Staffounet Zenab et Lug Smile

le silencieux est ressoudé :!: ça va tenir là LOL

jme tate pour une SRS G1 mais pas de look OEM et le diam est en 60mm ... Sad

en plus de mon inter qui est mort ... pourquoi pas juste un inter sur mesure ou un SRS et garder le silencieux origine ... à voir....

Brabus a écrit :
bibi-ej2 a écrit :moi je dit SRS G1 Join Join

tu sors on parle de shifter là lol



j'crois que c'est toi qui sors ! Enfin je dis ça, j'dis rien. Sac fais attention brab's ! Wink

ouais mais c'était loin en arrière Sac

pis SRS c'est trop gros en diamètre Wink
Je suis d'accord, j'ai d'ailleurs un double SRS à vendre, avec une ligne inox sans inter pour AS/AF... et c'est vraiment énorme.
Brabus a écrit :pis SRS c'est trop gros en diamètre Wink
c'est-a-dire?
momo_evol a écrit :
Brabus a écrit :pis SRS c'est trop gros en diamètre Wink
c'est-a-dire?

[Image: DSCN7974.JPG]

Regarde les diametres de tube par rapport à la bride origine...

Regarde également les diametres des sorties:

[Image: DSCN8194.JPG]
momo_evol a écrit :
Brabus a écrit :pis SRS c'est trop gros en diamètre Wink
c'est-a-dire?

les lignes SRS ont un diamètre de 60mm interne
C'est pas plutot externe le 60??? Sa fait 57 int, mais comparer a l'oem qui est en 45 int sa reste tout simplement trop gros Confused
Brakeless a écrit :C'est pas plutot externe le 60??? Sa fait 57 int, mais comparer a l'oem qui est en 45 int sa reste tout simplement trop gros Confused

bon tu m'as compris :]
"Trop gros" j'entends "pas bon". En quoi pas bon?

Moi j'ai mis la SRS et p'tain la difference est la! Bon ok, j'ai le vtec mais ça ne dois pas changer des masses par rapport au d16a9.

D'autant plus justifié si tu as la Piv evo2 (étudiée pour une ligne en 60mm)
momo_evol a écrit :"Trop gros" j'entends "pas bon". En quoi pas bon?

Moi j'ai mis la SRS et p'tain la difference est la! Bon ok, j'ai le vtec mais ça ne dois pas changer des masses par rapport au d16a9.

D'autant plus juatifié si tu as la Piv evo2 (étudiée pour une ligne en 60mm)

j'ai toujours lu et entendu que pour le D1619, le diamètre 60 ou 57 mm était trop gros Confused

j'ai pas encore la piv ... mais ça devrait arriver ...

et en plus j'aime pas le look de la SRS... spa OEM look :]
Bon revenons à cette histoire de chibre.... c'est clair que le ressenti doit être vraiment bon mais esthétiquement j'ai un penchant pour le '' fastline ".

Comme il a été dis précédemment , fait gaff à ton passage de rapport Wink
Brabus a écrit :j'ai toujours lu et entendu que pour le D1619, le diamètre 60 ou 57 mm était trop gros Confused

j'ai pas encore la piv ... mais ça devrait arriver ...

et en plus j'aime pas le look de la SRS... spa OEM look :]
On lis et on écris beaucoup de connerie (et je m'inclu dedans!).
Sur le look pas Oem on est d'accord, faut aimer.
Kounkoun78, histoire de chibre Semarre

j'hésite à me pointer aux rassos avec une capote dessus Sac ça pourrait faire fun ! oupas Sac ²

le ressenti je kiff (jte frai essayer le week end prochain Smile )

momo_evol, des conneries je suis pas le dernier à en dire aussi :] vu mon nombre de messages (passé les 5000 today je crois bien LOL Sac )
look OEM powaa !

donc en fait c'est un mythe les 60mm trop gros ?! on doit perdre pas mal en couple sur un D16A9 avec ça nan Confused: :!:
des shifter fastline replica tres interressant!!! ^^ a voir le prix maintenant!
5000 messages Shock Felicitacions! :fete:

Brabus a écrit :donc en fait c'est un mythe les 60mm trop gros ?! on doit perdre pas mal en couple sur un D16A9 avec ça nan Confused: :!:

Bah...theoriquement si tu montes une ligne tu libères les gas. Si tu libère les gas théoriquement ton moteur se débride et par conséquent lâche plus de puissance. Avec la formule P=Cxw, on en déduis que, si la Vitesse de rotation est invariante (plage de régime moteur inchangée los de cette modif) et la puissance augmente, alors le Couple augmente.

Théoriquement biensur LOL
ouais là ce c'est mon 5011ème post Sac

euhh ça me rappelle vaguement mes cours de mécanique des fluides qui remontent à 1 an :] mais je préfère ne pas m'en rappeler .... Mr Green

mais je veux aussi dire que si les AAC sont mal calés alors l'allumage du barbecue ne se fera pas en fonction de la compression de les couilles sur tes yeux qui font des lunettes !


:zewall: Piaf
(autocollant Spoon en approche de la rampe de lancement.... roger... Sac )






sinon, jusqua 180ch, au delà de 50mm en interne tu perds..... d'après pro de l'échappement sur mesure....
sur le B16 je suis en 50mm interne..... et ce serait (parait il, selon les calculs de la mort) le meilleur diametre pour du moteur pseudo stock....

alors pour D16...faites vous votre idée....
Exostall a écrit :sinon, jusqua 180ch, au delà de 50mm en interne tu perds..... d'après pro de l'échappement sur mesure....
C'est une phrase de chez BFR ça LOL
Exostall a écrit :(autocollant Spoon en approche de la rampe de lancement.... roger... Sac )






sinon, jusqua 180ch, au delà de 50mm en interne tu perds..... d'après pro de l'échappement sur mesure....
sur le B16 je suis en 50mm interne..... et ce serait (parait il, selon les calculs de la mort) le meilleur diametre pour du moteur pseudo stock....

alors pour D16...faites vous votre idée....

Je suis egalement en 50 interne, et la difference est flagrante!

Surtout que le décata a ete fait dans la foulé, et c'est surtout lui qui bride!

Pour le D16A9 chez BFR ils preconisent 48 interne Wink

Y'a qu'a demander le resentie a remy c pour ça Big Grin

momo_evol a écrit :
Exostall a écrit :sinon, jusqua 180ch, au delà de 50mm en interne tu perds..... d'après pro de l'échappement sur mesure....
C'est une phrase de chez BFR ça LOL

Effectivement phrase de BFR Wink

Et pour ce qui est des diametres, le couple et la puissance sont deux choses differentes, un diametre plus petit favorisera forcément le couple a bas et mi regime contrairement a un fort diametre, contrairement au gros diametre qui lui donnera essentiellement a haut regime un peu plus au détriments des bas régimes Smile
plus c'est gros plus c'est bon =D
D16A9-ED7 a écrit :
momo_evol a écrit :C'est une phrase de chez BFR ça LOL

Effectivement phrase de BFR Wink

Et pour ce qui est des diametres, le couple et la puissance sont deux choses differentes, un diametre plus petit favorisera forcément le couple a bas et mi regime contrairement a un fort diametre, contrairement au gros diametre qui lui donnera essentiellement a haut regime un peu plus au détriments des bas régimes Smile

Donc faut pas parler de "Trop gros, pas bon". Vaut mieux "Trop gros...pour l'utilisation que j'en fait"

:bb:
momo_evol a écrit :
D16A9-ED7 a écrit :
momo_evol a écrit :C'est une phrase de chez BFR ça LOL

Effectivement phrase de BFR Wink

Et pour ce qui est des diametres, le couple et la puissance sont deux choses differentes, un diametre plus petit favorisera forcément le couple a bas et mi regime contrairement a un fort diametre, contrairement au gros diametre qui lui donnera essentiellement a haut regime un peu plus au détriments des bas régimes Smile

Donc faut pas parler de "Trop gros, pas bon". Vaut mieux "Trop gros...pour l'utilisation que j'en fait"

:bb:

Si tu preferes sa dépend de ce que l'ont recherches!

Apres sur un D16A9 qui developpe 130cv d'origine, là la raison doit intervenir LOL 60 c'est vraiment big!
Si on enleve un des plus du D16A9 a savoir son couple... bin c'est nul LOL

Avis perso apres Smile

Apres sur B16A1, c'est un autre débat Sac
Exostall a écrit :(autocollant Spoon en approche de la rampe de lancement.... roger... Sac )

Shock Shock Shock Shock Shock

tu t'en souviens encore LOL ça fait un millénaire je croyais que tu l'apportait à pied à GoudaLand Sac

nan pas grave tkt prends ton temps Wink
Bon je réagis pour la Ligne :]

trop gros, trop petit, O.S.E.F j'ai pas de thunes pour Evil









Sinon hier soir j'ai parlé avec qqn qui se reconnaitra sur msn Join qui m'a vanté les joies du short shifter Confused :o

Bah ... ce matin j'ai décidé de tomber le short shifter et de remettre le OEM :] pas envie de me retrouver une boite dans le Sac (sac) sur l'autoroute en rentrant à ma maison LOL (retour week end frankrijk ce week end)
je sais que ça arrive pas sans prévenir mais vaut mieux prévenir que guérir :]

voilà je suis donc repassé en shifter OEM, en gardant les SB Energy, ils se sentent quand même Smile

ps1 : j'ai laissé l'extension ça fait rallye Sac
ps2 : j'ai monté un nouveau volant, QSP Flat 350mm Suède Wink photos à venir
Pour ta ligne Brabus, passes sur l'OEM EE9!
Si c'est comme les 6gen., nous ça passe de 43,5 je crois à environ 50mm!
Juste ce qu'il faut pour une petite libération des gaz d'échappement. Join
Pour le long-shift j'suis pas fan perso...
D'ailleurs faut que j'me trouve un short-shift.... :rley:
Moi juste par expérience, je suis passé sur mon delSol d'une ligne OEM ESi, à une Invidia GT300 ! Bien sur j'ai du gagner un peu !

Mais passé d'une GT300 à une Fujitsubo Legalis R, j'ai gagné en couple, et je l'ai vraiment ressenti Shock !

Du coup passé de 60mm à une ligne qui fait 54--56--57--58mm

54mm en entrée, 56mm avant le pareflamme, 57mm après le pareflamme, et 58mm avant le silencieux Wink
4 Toyo T1R viennent d'arriver pour moi 8)
195/50/15 ...












(ceux qui savent shut up !!!!)
Moi je sais Sac