Japan Car

Version complète : [ED7-Z6HC] Elle est vivante !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
HS ON

Brabus a écrit :
STAFFED7 a écrit :
Brabus a écrit :je dis ça car... c'est pas une voiture ! c'est un vrai kart maintenant Big Grin Mr Green

lol, moi je disait plus daily car je taxe beaucoup trop d'assu avec et J'EN EST MARRE ! donc je cherche une caisse pas trop puissante pour pas payé trop chère là...

et tu vas garder ton ED quand même ?!

je comprends pu trop là ^^

OUI !!! LOL

Je la garde dans tout les cas, mais fait chié de la gardé si elle est pas assuré... j'aurait trop envie de la prendre Confused, et fait chié de la gardé si elle roule presque pas aussi... encore j'iré souvent sur circuit je dit pas mais c'est pas le cas...

Bref je la garde tfason, maintenant que j'ai retrouvé ma Vivic je la quitte pas Mr Green, sinon le capot de la ibiza est mort Sac

Je vais faire des devis pour d'assu pour l'ED et d'autres caisses lundi, c'est là que sa se décidera, car là à mon actuel il me demande 1500€ pour assuré la ED pour 2009 :roll: bref pour la suite, daily, ed7, autre caisse, rover, ibiza... à suivre sur mon topic LOL Wink fin du pourissage Oops!

HS OFF
Jpaie 100 euros chez clavel par an... LOL Si t'as un autre véhicule pour tous les jours... mais si t'en a plus après l'avoir assurée, ben c'est pas grave.. LOL
remy c a écrit :Adrien, enlève la roue de secours, tu vas gagner 15 kgs j'ai mesuré ! Wink

EDIT : 15 kgs, c'est avec le cric. Au final, ça te fait 40 kgs de moins. Tu passes de 7,04 kg/ch à 6,73 kg/ch, soit l'équivalent de 6 ch DIN supplémentaires... 8)

15kg roue et cric? J'ai mesuré 10kg, c'était ptet pas une galette toi?
momosega a écrit :Jpaie 100 euros chez clavel par an... LOL Si t'as un autre véhicule pour tous les jours... mais si t'en a plus après l'avoir assurée, ben c'est pas grave.. LOL

Ptin toi aussi tu taxe pas mal LOL, 1200€/ans LOL, mais moi là il me passe à 1500€ pour 2009 ces cons et jpeut pas payé par mois chez eux Mr Green, donc soit ailleurs si possible avec une annulation + jeune permis LOL, soit autre tuture pour daily LOL
Non tu as mal lu je crois LOL
momosega a écrit :Non tu as mal lu je crois LOL

Ah oui Shock Shock Shock Shock comment c'est possible ptin j'halucine LOL, je préfère même pas continué cette conversation tellement jui dég mdr LOL, une amie qui vient de passé son permis assure une mégane II 1.6 16 (7cv), tout risque, 60€/mois Evil ........... bref à suivre pour moi........ bon vraiment FIN DU HS dsl mon pti brabus Oops!
lol pasz grave pour le HS ^^

moi je suis assuré au nom de mon père pour l'ED donc 50% de bonus j'en profite ^^


je suis a 25€ par mois au tiers avec bris de glace sans franchise LOL
Ptin sa va pas chère LOL, moi moman veut pas (enfin plus lol), et popa a eu aussi des problèmes de permis et tout donc sa reviendré au même prix que moi plus ou moins LOL

Sac
Matériel necessaire

-diverses clefs
-vielles brosses à dents, vieux pinceaux, chiffons, éponges pour l'application du décapant
-décapant métaux (9,95€ chez L**** M*****)
-peinture HT (11,45€ chez No*****)
-Joint de cache culbuteurs (14,41€ chez Honda)
-Joints de puits de bougies (3,87€ x 4 = 15,48€ chez Honda)

(les prix pour les joints sont pris pour un D16A9)

En gros au total : 60€ de matétiel



Après avoir procédé au réglace du jeu aux soupapes...

[Image: cc01.JPG]

Merci à Nico42 pour sa FAQ bien détaillée Wink le lien suit...

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....t=soupapes



Un petit décapage du Cache culbuteurs est nécessaire pour le peindre en bonne et dûe forme Big Grin

Avant

[Image: CCULBDSC09477.JPG]


[Image: cc03.JPG]

pour cela j'ai acheté un décapant métaux ! c'est très puissant !

le problème c'est qu'il faut laisser le produit s'évaporer sinon il risque d'endommager la peinture !
le CC as donc passé une nuit entière sur le radiateur Big Grin




Le lendemain matin j'ai procédé à l'application de 2 couches de peintures haute température noire

[Image: cc05.JPG]

et après application de peinture à maquettes rouge sur les écritures...

[Image: cc06.JPG]




les joints qu'il faut !

[Image: cc07.JPG]

[Image: cc08.JPG]

une fois les joints posés...

[Image: cc09.JPG]




et voilà le rendu final

[Image: cc10.JPG]

[Image: cc11.JPG]

[Image: cc12.JPG]
Bien joué! Peux-tu me dire le prix des pièces et la provenance stp!

Faut que je passe commande bientôt aussi

PS: je mets la liste du poids des pièces sur edsquad dans 5 min Wink
momosega

jai fait un petit Do It Yourself avec toutes les indications Big Grin
j'espère que ça servira Big Grin Wink LOL

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=133893
Impec!

Mets sur edsquad aussi.

J'ai mis la liste section habitacle. Wink
ok ça roule Wink
Sympa ton cache culbu, c'est sur bien mieux qu'avant!!! Wink
merci Big Grin
+1 pour le cache culbu !!
Wink

prends bien soin de ton 'eg toi Wink

merci Big Grin
Bien joué Brabus, malgré que j'ai une vague impression de déja vu lol Wink
lol
ouaouuuuuuuuuu c'est beauuuuuuuuuuu LOL
Ouep sympa sympa c'est zolie ! +1 pour le déjà vu, seul truc qui me va pas LOL, mai bon sa reste propre Mr Green, ptin je vais galéré pour sortir du lot avec le mien, vais le faire rose Sac
Kounkoun78 a écrit :Bien joué Brabus, malgré que j'ai une vague impression de déja vu lol Wink

STAFFED7 a écrit :Ouep sympa sympa c'est zolie ! +1 pour le déjà vu, seul truc qui me va pas LOL, mai bon sa reste propre Mr Green, ptin je vais galéré pour sortir du lot avec le mien, vais le faire rose Sac

bon je vais le refaire ce week end LOL jvais le faire en bleu turquoise Sac et les écritures en vert fluo

et na !





nan plus sérieusement... depuis que j'ai la voiture je veux le faire comme il est maintenant... et c'est après que j'ai vu que Kounkoun l'avait fait... Sad


mais bon ! je prefère comme ça que rouge/noir rouge/gris noir/gris

ça sort de l'ordinaire Big Grin





Staffounet fait le en vert yamakazi Oops! eu yamazaki nan Kawazaki ! tu sera le seul ! pi les lettre une de chaque couleur ! là tu peux être sur que ce sera unique :P Twisted
Sac
c'est kawaSaki, pas kawaZaki Wink ^^
lol
[Image: 180000.JPG]



elle as passé un cap...

elle grandis de plus en plus !

elle roule toujours aussi bien Twisted
Mais c'est quoi toutes ces ptites kékéettes avec leur kilométrage d'escargot??? LOL LOL LOL
momosega, loool, pourquoi tu annonce combien toi ?
lol

+1 avec kounkoun