Japan Car

Version complète : [ED7-Z6HC] Elle est vivante !
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vroomdams a écrit :C'est parce qu'il penche sur ses photos, que veut tu, c'est un chti, fais froid chez eux, donc alcool pour se réchauffer Sac

j'habite a 30km de chez lui Sac LOL
Désolé pour toi LOL
c'est dure dés fois la vie dans le nord,monté des D2 dans le froid et les réglé dans le noir LOL
[Image: MichealJacksonPopcorn.gif]



J'aime vraiment tes jantes actuelles Wink
takumi-86 a écrit :c'est dure dés fois la vie dans le nord,monté des D2 dans le froid et les réglé dans le noir LOL

Facile :ho: :ho: Sac
LOL

on à passé une bonne journée et un bon après avec Jeff Smile

Koebi a écrit :[Image: MichealJacksonPopcorn.gif]



J'aime vraiment tes jantes actuelles Wink

idem Smile mais il manque un chouilla de déport LOL

dès que je remet les 15" je me motive à refaire celles là Smile
Brabus a écrit :LOL

on à passé une bonne journée et un bon après avec Jeff Smile

a refaire trés vite LOL Wink
Koebi a écrit :[Image: MichealJacksonPopcorn.gif]

(ultime !!!

Mais +1 LOL
Je crois que c'est la 4G qui donne l'effet plus bas de l'arriere ! :roll:
je trouve pas spécialement que c'est plus bas de l'arrière !

mais en tout cas je pense qu'on a résolu le problème des 4G/2G qui sont plus bas d'un côté que de l'autre LOL
normalement sur une traction, le cul doit etre plus haut que l avant d au moins 1.5cm Smile
C'est MOI le plus bas!

[Image: 300520101250.jpg]


:2fing: :2fing: :2fing:


Comme çà pas la peine de vous battre entre vous! LOL et toc! LOL
momosega, LOL :2fing:

papa_ep3, ha bon
papa_ep3 a écrit :normalement sur une traction, le cul doit etre plus haut que l avant d au moins 1.5cm Smile

+1 je crois que ça a un rapport avec la motricité du véhicule mais bon j'en suis pas sur du tous^^
Tout a fait


Rapport de motricité et transfert de masse
Momosega, le truc de fou ! Shock

Koebi, très très bon ! LOL

Test combinés filetés D2 Street sur Civic 4G (ED7)

Idea Comme j'étais très curieux de voir ce que donnaient les D2, on s'est retrouvé avec Brabus hier ! Et puis ça a été l'occasion de tester la PIV EVO 2 sur son D16A9, depuis le temps qu'on en parlait. Wink

Pour la hauteur de caisse, sur la photo, y'a comme un effet d'optique, on dirait effectivement que l'avant est plus haut. Confused Mais en vrai, la voiture est bien horizontale. Reste que l'auto est très basse, les bavettes avant étant à 2 cm du sol et les roues déjà bien rentrées dans leurs passages. Le rabaissement obtenu donne un carrossage à l'avant assez prononcé, a priori bénéfique pour la tenue de route et plus compatible avec des déports important type ET35. Wink

Fleche Pour un usage en daily, et vu les routes du Nord après l'épisode neigeux avec des trous de 30 cm de profondeur par endroits, Shock il paraît raisonnable de ne pas descendre plus bas.

La configuration testée sur les D2 Street de Brabus est :

- rabaissement minimum
- précontrainte minimale des ressorts (pas tassés quoi)
- tarage plutôt ferme devant
- tarage plutôt souple derrière
- barres anti-rapprochement supérieures et inférieures
- jantes en 14" ET40 en Goodyear GSD3 185/60R14

A l'essai, ce qui surprend au premier abord, c'est le confort général procuré par ces combinés filetés, et la bonne tenue de la caisse. Shock C'est ferme, certes, mais rigoureux, rien à voir avec les marques d'import, et loin de l'image qu'on peut avoir des combinés : pas cassant, pas de secousses intempestives, pas de rebond malvenu, pas de couinement de la caisse.

Dans les cassis et autres irrégularités de la route, on sent que les ressorts sont fermes, et pour moi qui me fais vieux... LOL j'aurais préféré des ressorts un poil plus souples pour mieux travailler avec les amortisseurs. Côté amorti, c'est très bien, la voiture gardant sa trajectoire en restant suffisamment en contact avec le profil de la route. Il est possible que la monte en 14" joue un rôle dans cette bonne tenue de route, tout comme l'excellente adhérence des GSD3.

Pour le reste, c'est du bonheur : la caisse vire réellement à plat, Shock chose que je croyais impossible avec une antiquité comme la Civic 4G (en tous les cas en restant confortable), avec une grande stabilité, et la rigueur des suspensions alliée aux silent-blocs neufs font que les dérives de l'arrière restent progressives, même sur le mouillé. Au volant, la sensation de réactivité accrue de la voiture est très sympathique, on prend réellement beaucoup de plaisir à mener cette auto, les réactions sont saines, prévisibles, et plus directes, ça tourne sans retard. Du coup, on est en confiance pour aller un peu plus aux limites du châssis, on se rapproche d'un kart et c'est très plaisant ! Big Grin

Fleche Au final, j'ai trouvé ces D2 Street très homogènes, avec une orientation piste affirmée, là où ils s'exprimeront au mieux : absence de roulis, fermeté, rigueur générale, réglages. Mais ces combinés filetés restent très utilisables au quotidien, et ça, c'était inattendu. Big Grin

Personnellement, j'aurais préféré des ressorts un peu plus souples et un amorti un peu plus ferme, mais comme il n'est pas possible de jouer sur les ressorts (pour les assouplir, on peut les durcir), j'ai recommandé à Brabus de raffermir un peu le réglage des amortisseurs car la caisse avait tendance a se tasser sur les grosses compressions. C'est dans l'esprit de ce kit. Wink

Au final, ces combinés sont de très bonne qualité, et pour avoir testé d'autres suspensions, combinés ou kits ressorts + amortisseurs, j'ai trouvé que c'était plus confortable que du Koni, plus homogène que pas mal de kits, plus rigoureux dans l'ensemble. Reste à voir le vieillissement de l'ensemble au fil des kilomètres, mais la première impression est réellement très positive.

Pour la PIV EVO 2, je laisserai parler Brabus, quand il aura fait quelques essais avec mon boîtier. Wink
remy c, Shock

merci pour ce bon retour ! jamais j'aurai su faire mieux LOL

pour le setup que tu as cité, j'ai plus les barres supérieures mais elles vont être remplacées rapidement par du "bon" LOL entendez par là Weichers ou Ultra Racing ou autre Wink

voilà Smile


pour la PIV, merci encore Wink jvais rouler une semaine ou 2 avec et l'enlever pour voir le changement LOL

pour le moment, titiller le rupteur à 8000 ça fait plaisir LOL mais je trouve un gain en haut plus du fait de ma ligne en 60mm !

donc à voir une fois que je repasserai en carto d'origine !
takumi-86 a écrit :
Brabus a écrit :LOL

on à passé une bonne journée et un bon après avec Jeff Smile

a refaire trés vite LOL Wink

ouais a refaire, brab's ta retrouver la clef? LOL
payday Sac
Shock Dérapage total ici Shock

Le Brab's ED7 déchainne les passions, c'est bon ça 8)


momosega a écrit :C'est MOI le plus bas!
Je peux participer? LOL
C'est bien tout ça !!
Très bon retour sur les D2, comme quoi les "on dit"...
momosega a écrit :C'est MOI le plus bas!

[Image: 300520101250.jpg]


:2fing: :2fing: :2fing:


Comme çà pas la peine de vous battre entre vous! LOL et toc! LOL

T'es sûr Mr Green ?

[Image: sl372626.jpg]

LOL
momo_evol, STAFFED7, LOL

lordame a écrit :C'est bien tout ça !!
Très bon retour sur les D2, comme quoi les "on dit"...

exact

à l'occaz je te ferai tester que tu te rendes compte Smile
remy c a écrit :- incompétence mécanique : l'ignorance (comment peut-on la blâmer ?) expliquerait la méprise sur la hauteur de caisse de Brabus, c'est rare sur un forum jap', mais ça arrive parfois
- addiction aux porno-photoshoots JDM / USDM : à fortes doses, peut conduire à une mauvaise perception de la réalité et à de grandes désillusions, pour les voitures comme pour le reste LOL
- second degré: forme de communication discutable qui, sous prétexte d'humour, permet de donner libre cours son agressivité en toute impunité ("ah mais c'est naze ton truc !" LOL "hé, t'es vexé ?" LOL LOL "mais c'était de l'humour voyons !" LOL LOL LOL "t'es vraiment trop naze toi !" LOL LOL LOL LOL " non je plaisante" LOL LOL LOL LOL LOL )
- complexe de supériorité : le cran au-dessus, mais là c'est beaucoup plus grave et ça relève de la psychiatrie (voir l'article suivant : http://www.psychologies.com/Dico-Psycho/...uperiorite)

...












































Idea Comme je préfère penser que vous pêchez par ignorance, je me permets de vous rappeler ce qu'est une Civic 4G à la hauteur d'origine :

http://img255.imageshack.us/img255/7945/...a06ab0.jpg


A comparer avec celle de Brabus :
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-s...7825_n.jpg


Comme vous pouvez le constater, la seconde est plus basse que la première. :roll:

Priceless !

:amen:
RB26DETTvs2JZ, tu as eu mon mp ?


Sinon plus ça viens plus je me rend compte que c'est baaaaas LOL LOL LOL

La PIV ... du bonheur ... Big Grin
Brabus a écrit :La PIV ... du bonheur ... Big Grin

Aaah, tu vois... 8)
Brabus a écrit :
lordame a écrit :C'est bien tout ça !!
Très bon retour sur les D2, comme quoi les "on dit"...

exact

à l'occaz je te ferai tester que tu te rendes compte Smile

Cool merci. Quand tu veux
Attention quand même, vu ma masse tu risques d'être encore plus bas LOL
Cool brabs !!! sa le fais bien comme sa !
remy c a écrit :
Brabus a écrit :La PIV ... du bonheur ... Big Grin

Aaah, tu vois... 8)

jte la rend pas Sac




Piaf

lordame, erwan38, Wink
remy c, Lonewolf, STAFFED7, papa_ep3, vu d'ici, je pense que tout ça n'est juste un gros malentendu.
Des 2 côtés, il semblerait qu'il y a pas mal de "second degré" qui a été pris pour argent comptant à tord. Wink
Vous verriez que, autour d'une bonne mousse, vous(on) tomberiez(ait) tous d'accord! Allez zen les mecs, faites-vous un bisou!!!!! :cple:

Pour revenir à nos moutons, Brabus, quand je vois ta caisse au début et ta caisse maintenant, j'ai envie de dire :top: !!!