Japan Car

Version complète : Les perles RARES sur leboncoin
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Mouais, enfin à force de jouer au con les forces de l'ordre vont se retrouver avec une circulaire pour les informer de la marche à suivre et des abus, et là c'est plutôt l'excès de zèle que vous risquez.
Et même dans votre bon droit, si le flic dit qu'il immobilise la caisse dès qu'il croise une anglaise non homologuée, elle sera immobilisée et vous à pieds le temps de débloquer la situation.
si l'état ne jouait pas au cons avec les importations et faisait preuve de logique, on en serait pas la Wink
Quand des mecs refusent de faire homologuer leur uk spec alors qu'il y en a pour 5 minutes de démarches, pour pouvoir échapper aux PV ou autres contrôles de la part de policiers ne parlant pas anglais ou qui ne veulent pas s'emmerder avec un touriste, c'est pas l'état le responsable.
(21-02-2013, 13:58:08)folken a écrit : [ -> ]Quand des mecs refusent de faire homologuer leur uk spec alors qu'il y en a pour 5 minutes de démarches, pour pouvoir échapper aux PV ou autres contrôles de la part de policiers ne parlant pas anglais ou qui ne veulent pas s'emmerder avec un touriste, c'est pas l'état le responsable.

les UK spec je suis d'accord, mais les procédures pour les voitures qui viennent d'ailleurs que l'europe, c'est clairement du foutage de gueule. 2000e pour un truc qui n'est ni plus ni moins qu'un gros CT, faut arrêter de prendre les gens pour des cons Wink
(21-02-2013, 15:14:34)Angel a écrit : [ -> ]2000e pour un truc qui n'est ni plus ni moins qu'un gros CT, faut arrêter de prendre les gens pour des cons Wink

(estime toi heureux, au japon c'est justement le prix d'un CT (shaken) pour une vieille caisse Sac )

suburban

(20-02-2013, 10:58:21)SoichiroYann a écrit : [ -> ]
(20-02-2013, 00:25:22)Yougs a écrit : [ -> ]Je ne sais pas pour vous mais en ce qui me concerne elle a sa place ici Shock !

http://www.leboncoin.fr/voitures/389222621.htm?ca=12_s

j'adore cette caisse et je ne cache pas ma préférence pour le modèle coupé et boite manuelle ! Cool
sur d'autre marché elle est vendue sous le blase de acura RL, et franchement j'adore ! en france la diffusion a été vraiment plus confidentielle, le dernier modèle (2010 de mémoire) n'a été vendue qu'à 3 exemplaires, d'ou la fin de comercialisation en 2011...
très dommage car ce véhicule est exceptionnel en terme de comfort et fiabilité.
les gens continuent à acheté français, allemand ou coréen, les constructeurs japonnais ont pour cette raison retirer pas mal de modèle de leurs gammes (notamment les modèles les plus sportif)pour satisfaire les "bouffeurs de camembert"!(comme ils nous apellement de l'autre coté)
triste et dommage pour nous...Facepalm
----------
(20-02-2013, 15:32:54)Alcyoneus a écrit : [ -> ][quote='Oncle Fétide' pid='1537769' dateline='1361361768']
Car bcp de flics ne connaissent pas les imports et les procédures d'homologation.
Donc ils détournent le regard.

et bien venez jamais en normandie hein LOL les flics ici connaissent trés bien le sujet Facepalm

normal quand on sait qu'historiquement, la normandie a été la terre d'affrontement et d'accueil des anglais à l'époque (la ville d'évreux ou je vis leur a appartenu 23 longues années...) donc par conséquent de par son histoire, la normandie attire grand nombre de touriste (et en vue de tout ce qu'il s'est passé ultérieurement avec les guerres mondiales etc) et notamment beaucoup d'anglais. par conséquent je pense qu'il est normal que les forces de l'ordre soient bien renseignés et pointilleux sur le sujet.
j'ai eu affaire à un gendarme implaccable l'année dernière, il traquait spécifiquement les caisses non homologuées, il était impitoyable (mais j'étais en règle donc...) c'était vraiment le chuck norris des jdm/uk spec non en règle !
help
+1million Wink

suburban

concernant les homologations, moi je vais tenté un coup de bluff avec ma préfecture.
je vais faire le quitus fiscal, le controle technique, et en préfecture je vais faire une requete d'immatriculation exceptionnelle, en vue de la fréquence peu importante de sortie de la soarer et la rareté du modèle... demandé qu'elle soit immatriculé en tant que voiture de collection ! je vous tiens au courant...
http://www.leboncoin.fr/voitures/436423143.htm?ca=21_s

Le gars est inscrit sur le forum Lexis donc parle le FR!
ça vous évite d'aller en UK!

Parfait pour un projet 'VIP' (ah, la mode...) avec un beau bruit de V8 Wink
Perso c'est beaucoup de voiture pour un petit prix, faut juste assumer les 21cv fiscaux et une conso avenante...:
http://www.autotitre.com/fiche-technique/Lexus/GS/430
Putain la lex' Shock love love
L'affaire ! Shock
Si le gars a les papiers anglais à son nom (on sait jamais, ça peut être pour sa 2nde résidence), ça facilitera de beaucoup les démarches et ça en devient même indécent comme c'est peu cher.
En même temps l'annonce presse donc il la brade peut etre pour pas avoir a la remonter en uk ?
Oui, je me doute bien qu'il la brade.
Mais selon sa situation et le nom sur les papiers, elle est homologable ... ou pas Confused
Projet piste sinon Sac
(25-02-2013, 00:32:38)hardlover a écrit : [ -> ]En même temps l'annonce presse donc il la brade peut etre pour pas avoir a la remonter en uk ?
yep, surtout qu'il a déjà la remplaçante une LS430 de 2005 LOL
Il dit qu'il pourrait la vendre en UK pour 2400eu, donc avec essence-péage son histoire de l'écouler en FR à 2000 se tient.
Sur gumtree, le leboncoin anglais si on veut, on trouve une bordeaux un peu mois hi-spec à 1500£ - les prix ne sont donc pas nécessairement bradés, mais réalistes on va dire (ils le sont plus en UK qu'ici, mais c'est une autre histoire Piaf )

folken, homologable sans soucis (COC+phares)

Citation :Projet piste sinon Sac
Le V6 de typemax dans l'EG c'est has-been, what about a 4.3 L 3UZ-FE V8 en propu dans une tondeuse Sac
Arretes je vais finir par le mettre un sofinco sur le cul avec des idee pareil Sac

280ch sur le cul d'une civic, y'a moyen de faire un bon sleeper je pense LOL
(24-02-2013, 13:19:48)suburban a écrit : [ -> ]concernant les homologations, moi je vais tenté un coup de bluff avec ma préfecture.
je vais faire le quitus fiscal, le controle technique, et en préfecture je vais faire une requete d'immatriculation exceptionnelle, en vue de la fréquence peu importante de sortie de la soarer et la rareté du modèle... demandé qu'elle soit immatriculé en tant que voiture de collection ! je vous tiens au courant...

elle a plus de 30 piges ton auto?
----------
(25-02-2013, 00:55:05)folken a écrit : [ -> ]Oui, je me doute bien qu'il la brade.
Mais selon sa situation et le nom sur les papiers, elle est homologable ... ou pas Confused

tu peux developper pour les papiers?
(25-02-2013, 01:33:40)hardlover a écrit : [ -> ]280ch sur le cul d'une civic, y'a moyen de faire un bon sleeper je pense LOL


même quand on cause de grosse berline V8, y'en à toujours un pour ramener ça aux civic ici, c'est dingue Big Grin
(25-02-2013, 13:26:11)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]tu peux developper pour les papiers?

D'après ce que j'ai pu lire ici, il faut que ce soit le premier acheteur français qui fasse les papiers.
Donc si elle a déjà été achetée par un français, ça complique beaucoup les choses.
A moins de magouiller sur le v5 en mettant ton nom à la place du premier proprio, mais on ne sait jamais ce qu'il a pu faire avec la voiture, c'est le genre de situation que je fuirais (comme les CG de retard avec le certificat de cession en blanc).

Maintenant, si le proprio a une adresse anglaise et des papiers anglais, là c'est tout bon Smile
(25-02-2013, 13:26:11)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]
(24-02-2013, 13:19:48)suburban a écrit : [ -> ]concernant les homologations, moi je vais tenté un coup de bluff avec ma préfecture.
je vais faire le quitus fiscal, le controle technique, et en préfecture je vais faire une requete d'immatriculation exceptionnelle, en vue de la fréquence peu importante de sortie de la soarer et la rareté du modèle... demandé qu'elle soit immatriculé en tant que voiture de collection ! je vous tiens au courant...

elle a plus de 30 piges ton auto?

Même question ... la CG collection est réservée aux véhicules de plus de 30 ans. Je ne vois pas comment cela pourrait fonctionner ?
il veut dire que comme elle est importée elle aurait pas besoin d'avoir 30 ans, mais si c'etait le cas, les procédures d'import seraient bien simple et toutes les skyline seraient en collection Langue
faut pas rêver
Surtout que la procédure s'est durcie ces dernières années, y'a eu trop de magouilles (je me souviens de répliques Bugatti construites dans pays de l'est et immatriculées comme des vraies via ce biais - les gars déclaraient l'auto reconstruite je crois, et un nouveau numéro était attribué - le prix de revente est pas DU TOUT le même Rolleyes et c'est certainement pas les seuls).

suburban

bon alors, je vais peser mes mots, en faite ce n'est pas un coup de bluff mais plutot un demande exceptionnelle que je vais formuler pour la sc400.
cela semble tout à fait réaliste dans la mesure ou c'est un modèle très rare et inconnue aux fichiers de préfecture , assurance , etc.
en vue de la fréquence peu importante de roulage et pour conservé la voiture en bon état, je vais donc demandé à ce qu'elle soit reconnue comme voiture de collection , et ce meme si celle ci n'a pas les 30 ans révolues.
je ne reve pas, j'ai déjà obtenues certains papiers en y allant au culot et à chaque fois je les ai eu.

je vous tiendrais au courant, en sachant que ce n'est pas gagné d'avance...
Il faut que tu passe par la ffve et a mon avis tu va t'y casser les dents:

http://www.ffve.org/Procedure_obtention_...arte_grise
oui ta voiture n'a aucun intérêt historique, ni un palmarès, ni un âge inspirant le respect.... c'est juste une grosse berline moderne de semi-luxe , c'est comme si tu nous disais qu'on doit passer des voitures en collection juste parce qu'elles ont des sièges en cuir massants Big Grin Big Grin

je te vois te faire tout un kiff parce qu'elle est "rare en france" etc.... mais personne ne rêve de ce modèle quand même ..

je vais aller jusqu'à dire que ta démarche est vexante pour les possesseurs de véritables véhicules de collection

(et je passe sur ta signature, si comme zeperf le suggère, ta caisse fait bien 9.8s de 0à100, tu peux surtout bouffer de la française... )

suburban

j'essaye juste d'etre aux normes, je ne cherche à dévaloriser aucune autre casse...
et le 0 à 100 est il important ici? (elle le fait 7 secondes )...
et t'y connais quoi nickie tu roule en honda, la loose ! lol
(27-02-2013, 14:16:49)suburban a écrit : [ -> ]et le 0 à 100 est il important ici?


pour "bouffer" de l'allemande (et de la ricaine), un peu quand même Big Grin

et je ne roule pas qu'en honda ma poule, je roule aussi en ACL Cool
En parlant d'acl je dois avoir un insigne de capot doré.
Passe moi un mp si ça t'intéresse .