Japan Car

Version complète : [EE9] by Kagotani
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
dommage pour cette foutu calle Sad
bien vu pour les ref , sa pourais me servir Wink et ton tuto toujours au top Wink
(29-01-2013, 21:39:52)NO a écrit : [ -> ]dommage pour cette foutu calle Sad
bien vu pour les ref , sa pourais me servir Wink et ton tuto toujours au top Wink

Oui dommage mais bon c'est le jeu...

Pour les ref je ne sais pas si c'est pareil pour ta boite !
Y21 sur ton EK?

Les refs son issues du workshop de la boîte Y1/Y2 en lien ci dessous .

Workshop Y2
Vraiment cool que tu fasse le tuto. Vraiment sympa et tres clair.
De tête, la plupart du temps les mécanos me demandaient des cales situées au milieu de la liste car le jeu n'avait pas changé, même en changeant les pignons et synchros de 3-4 et 5-6, sur les boites de camions. Quelques-uns parfois m'ont demandé la plus petite et la plus grande au cas où...
La cale d'origine fait parti des plus fine et il me manque un peu de jeu donc je vais prendre la plus fine pour être sur d'être dans les clous!
T'as changé tes roulements ??
Oui j'ai tout changé il ne me manque plus que l'arbre primaire pour tout remonter. Car la cale il m'annonce 2 mois de délai donc ça restera comme ça avec pas assez de jeu mais il se fera!!LOL
Kago ramene moi ta cale demain et tu me diras combien je dois enlever je peux le faire au taf Wink

D'ailleurs tu as controler l'entretoise au niveau du pignon 2 et 3 ??
Ah! au top ça!

Il faudrait enlever 0.04 mm sur la cale.
Non j'avoue j'ai pas contrôlé l'entretoise je vais le faire demain avant de démonter la cale pour te l'amener.
(01-02-2013, 01:12:06)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Ah! au top ça!

Il faudrait enlever 0.04 mm sur la cale.
Non j'avoue j'ai pas contrôlé l'entretoise.

T'as pas une plaque en verre bien épaisse et du papier à poncer ??

Tu t'y mets une bonne demi-heure et zouh tu a le jeu qui te convient ...



Sac
Du beau boulot tout ça, tu as la motivation chapeau Wink !
(01-02-2013, 01:24:38)yogi a écrit : [ -> ]
(01-02-2013, 01:12:06)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Ah! au top ça!

Il faudrait enlever 0.04 mm sur la cale.
Non j'avoue j'ai pas contrôlé l'entretoise.

T'as pas une plaque en verre bien épaisse et du papier à poncer ??

Tu t'y mets une bonne demi-heure et zouh tu a le jeu qui te convient ...

Sac

J'aimerais autant que la cale soit plate!!! LOL
----------
(01-02-2013, 01:47:13)Yougs a écrit : [ -> ]Du beau boulot tout ça, tu as la motivation chapeau Wink !

Merci, faut que je me motive à poster la suite!!
Très beau boulot Kagotani, c'est beau et tu fais ça en profondeur ! Yes

Et le reportage aidera sans doute beaucoup de monde ici. Wink J'ai pas tout suivi, tu fais juste une réfection de la boîte, tu y mets un autobloquant ou tu en as déjà un ?

Ca me rappelle des souvenirs, mais je n'étais pas allé jusqu'aux synchros. Vivement le test !
Alors le but premier est de monter un pont court mfactory et j'en profite pour une refection : synchros carbone, ressorts de verrouillage et roulements. l'autobloc je l'ai deja depuis un moment et a l'époque j'avais changé les joints
Même voiture même boîte même set up dessus...


Décidément tu a bon goût kagotani Sac
Merci jéjéphiroth!

Dans la série boite épisode suivant!!

Mauvaise nouvelle tout d'abord avec la cale qu'il me faut qui est indisponible (2 mois de délai). Donc je ferais sans et pour quelques centièmes ça fera l'affaire, ça tourne donc c'est l'essentiel !

La bonne c'est que l'ami Zenki m'a débloqué sur l'arbre primaire, merci mec!!

-Etape 7 : Remontage arbre primaire

-Prendre l'arbre primaire
[Image: dscf3493.jpg]

-Huiler la portée ainsi que la cage à aiguille et l'enfiler
[Image: dscf3496j.jpg]

-Huiler l'intérieur du pignon de 3 ainsi que la portée du synchro et le placer sur la cage à aiguilles
[Image: 20130202141543.jpg]

-Placer le ressort de synchro sur le synchro
[Image: 20130202141812.jpg]

-Après un bon huilage de la portée le placer sur le pignon de 3
[Image: 20130202141942.jpg]

-Insérer le moyeu 3-4 avec le point vers le haut
[Image: 20130202143604.jpg]

-Placer le baladeur bien huilé par dessus le moyeux avec la rainure vers le bas si vous avez mis le point vers le haut (sens origine et inversé sur le workshop)
[Image: dscf3499y.jpg]

-placer le synchro+ressort en plaçant bien les ergots dans les rainures, puis le pignon de 4. Centrer le tout avec la cage à aiguilles et l'entretoise.
[Image: dscf3501g.jpg]

-Placer la cage à aiguilles
[Image: dscf3503ob.jpg]

-Placer le pignon de 5 lubrifié comme précédemment!
[Image: dscf3504m.jpg]

-Mettre le synchro et son ressort sur le pignon de 5 et insérer le moyeu de 5.
[Image: dscf3506h.jpg]

-Mettre le roulement et utiliser une douille pour taper doucement avec un maillet
[Image: dscf3510g.jpg]
[Image: dscf3514b.jpg]
[Image: dscf3517o.jpg]

-Contrôle du jeu entre le pignon de 2 et 3 : glisser une cale d'épaisseur pour vérifier le jeu entre les pignons de 2 et 3
Il doit être compris entre 0.06 et 0.21mm.
[Image: 20130202143727.jpg]

-Contrôle du jeu entre le pignon de 4 et 5 : glisser une cale d'épaisseur pour vérifier le jeu entre les pignons de 4 et 5
Il doit être compris entre 0.06 et 0.21mm.
[Image: dscf3508t.jpg]

L'arbre primaire est terminé!!

Etape 8 : Différentiel

Dans mon cas je ne vais faire que changer la couronne de différentiel mais en cas de changement de roulements ou de diff rien de bien compliqué.

-Placer le diff dans l'étau avec des mors en bois
[Image: dscf3473n.jpg]

-Dévisser toutes les vis, ATTENTION c'est un pas à gauche donc inversé
[Image: dscf3475dy.jpg]

-Comparatif entre le couple d'origine et le couple court
[Image: dscf3477m.jpg]

-Placer la couronne sur le diff en plaquant la partie usinée contre le diff.
[Image: dscf3479r.jpg]

-Visser toutes les vis (inversées) en croix, un petit coup de marqueur permet de pas se planter et serrer à 103Nm.
[Image: dscf3482wj.jpg]
waw chapeau moi me sent de demonter des moteur mais les boites ça me fait peur

"Mauvaise nouvelle tout d'abord avec la cale qu'il me faut qui est indisponible (2 mois de délai). Donc je ferais sans et pour quelques centièmes ça fera l'affaire, ça tourne donc c'est l'essentiel !"
=>
pense que les pieces se dilatent bcp a chaud! Wink
Merci mais y a rien de compliqué surtout avec le workshop!

Oui elles se dilatent mais tout se dilate donc normalement le jeu devrait se conserver plus ou moins et de toute façon ça se joue à quelques centièmes, ça s'usinera tout seul!!
Tu monte un short shift avec tous sa ?
niquel merci pour ce reportage en détail Wink
ca risque de me servir des qu'il fera beau pour tafer sur ms80
(03-02-2013, 14:41:19)NO a écrit : [ -> ]Tu monte un short shift avec tous sa ?

Non pas de short shift, j'en avais acheté un au tout début que j'avais ma caisse mais je l'ai jamais monté et revendu, on verra si y a besoin avec la boite courte mais jusqu'a présent j'ai fait sans

(03-02-2013, 15:58:02)black-civic93 a écrit : [ -> ]niquel merci pour ce reportage en détail Wink
ca risque de me servir des qu'il fera beau pour tafer sur ms80

C'est le but! Une fois fini je ferais un sujet complet!
pour avoir mis le shifter d'itr ce week end c'est beaucoup plus agréable en conduite
et le temps de passage des rapport a bien diminué
disons qu avec syncro neuf et pont court sa prend toute sa valeur , je pence ...
Boite courte --> passage de rapports plus fréquents --> temps perdu à passer les vitesses --> short shifter Smile
On verra ce que ça donne comme ça pour le moment
= se simplifier la vie Smile
Dit aussi plus de contrainte sur la boite!!
Moi au contraire j'ai rallonger le levier pour l'avoir plus près du volant Sac
tu peux ralonger le levier avec une inclinaison de short shift
ca sera mieux que mettre une ralonge sur un shifter droit l'inclinaison n'est pas la meme
[Image: 96195711214GSRCivicShifter001.jpg]
l inclinaison se change a la cintreuse ou chalumeaux pour pas cher Wink c est de la ferraille 8)