Japan Car

Version complète : [EE9] by Kagotani
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(05-06-2016, 19:12:50)patomega a écrit : [ -> ]magnifique EE9 , ça me rappelle la mienne que j'avais il y a 6 ans ,je l'avais en vert barcelone et je l'a regrette profondément !

Merci! Apparement beaucoup la regrette donc ça me conforte dans l'idée de la garder!!

(06-06-2016, 09:24:33)momo_evol a écrit : [ -> ]Super taff comme d'hab! Tu prends soin de mamie et malgré que tu lui en mette dans la gueule elle te le rends bien...comme quoi Yes

T'as trop de frein à l'avant pour vouloir mettre un régulateur?
T'as une idée du poids total de ta roue (jante + toyo)?

J'ai eu quelques soucis de fuites d'huiles mais qui sont entièrement de ma faute, donc oui elle me le rends bien!!
J'ai surtout pas assez de frein derrière malgré un petit plus avec le repartiteur d'ed qui limite moins derrière. Mazout_power vient d'en installer un et il roule pratiquement tout ouvert (sans limitation a l'arrière.

Non je n'ai pas pesé l'ensemble mais j'essaierai de le faire à l'occaz
Petite nouvelle ici!

RRS m'avait envoyé le mauvais limiteur de pression de freinage que j'ai donc renvoyé et ils m'ont envoyé le bon à la place! Rapide et sans histoire, un bon point pour le SAV RRS!



J'ai plus qu'a mesurer les longueur de durites et les raccords qu'il me faut et ça sera bon

[Image: IMG_2787.thumb.JPG.b5840ec18db69e030ce05fc3070f8e20.JPG]
Pardonne mon ignorance mais à quoi cela sert ? Équilibrer le freinage ?
(24-06-2016, 15:40:57)Hondo a écrit : [ -> ]Pardonne mon ignorance mais à quoi cela sert ? Équilibrer le freinage ?

Il n'y a pas de question bête!

Physiquement ça limite la pression de liquide envoyée aux étriers arrières et donc changer la répartition du freinage.

Avec celui ci je peux régler la pression a l'arrière entre 43% et 100% de la pression transmise à l'avant
Toujours aussi sympa la petite mamie et avec la pêche ^^

tu n'es plus satisfait du répartiteur d'origine Big Grin la tu vas pouvoir régler ça aux petits oignons
Je n'ai plus le repartiteur d'EE mais celui d'ED qui limite moins derrière.
Mais avec l'upgrade de frein avant qui mord méchant l'arrière s'apparente plus à des freins de vélo...

Pour contrebalancer ce déséquilibre j'augmente la pression qui va aux roues arrières.
Je vois, tu vas gagner en stabilité au freinage alors Smile
Oui à condition de ne pas bloquer l'arrière...
Mais théoriquement la voiture devrait moins plonger au freinage! Et soulager un peu l'avant!
Ou les freins a lnarrière vont surchauffer pour compenser la pouizancccce !!

Tu roules demain ?
Non je roule pas... Sad

Et toi tu y vas?
Pffff
Nan pas cette fois ... J'ai un peu trop depensé au nurb et je viens de racheter un peu de matos pour la béhayyyme pour la prochaine sortie dWift ^^
Ok dommage aussi!

Tu viens en novembre au Mans?
Je pense que oui
Jeudi on est allé rouler à Clastres avec les copains MAZOUT_POWER et The_bibi sur le tracé jaune. Le gang des Civic 4G rouges avec stand et tout!

[Image: 13710685_10154308346783904_6638185414783810681_o.jpg]

Une très bonne journée à part juste quelques averses qui ont refroidi l'ambiance en fin de matinée, on ne pensais pas avoir besoin de manteau un 14 juillet...
Mais le vent et le soleil ont vite séché tout ça l'apres midi. Mais heureusement que la tente était là!

Donc on a pu débuter la journée sur le sec dans la matinée, histoire de prendre les repère et de se familiariser avec ce nouveau tracé, car je n'avais fait précédemment que le tracé bleu, le plus long et moins rapide. Au final j'ai préféré celui ci plus rapide.

On s'est tiré des bourres mémorable avec Mazout en ayant sensiblement les mêmes temps au tour, mais avec des différences sensibles a certains endroits, bref une très bonne journée!

Je laisse enfin derrière moi l'épisode fuite au joint spy de la pompe à huile, ouf soulagé!

En début de journée j'ai eu du mal avec le feeling des R888 à l'avant (direction trop légère), puis c'est rentré dans l'ordre en baissant la pression. Cependant j'ai trouvé leur grip et le retour d'info au volant moins bon que les A048. Donc vivement qu'il re produise des A048 pour remplacer ceux ci. L'usure semble plus prononcée que sur les Yoko mais à confirmer dans le temps.

Cette fois ci je testais aussi de nouvelles plaquettes de chez Ferrodo, les DS1.11. Ayant testé les DS2500 et DS3000 précédemment, les 2 m'ont fait des dépôts de plaquettes important sur le disque entrainant de grosses vibrations au freinage. Les DS2500 avait un mordant satisfaisant mais les DS3000 avait clairement trop de mordant, difficile à doser sous la pluie avec mon setup freinage actuel.
Les DS1.11 semblent avoir un mordant proche des DS2500 mais jusqu’à présent pas de dépôt sur le disque et donc pas de vibration. J'espère que ça se confirmera à la fin d'année au mans où les freinages sont violents.

Pour améliorer la voiture il faudrait que je passe sur des ressorts plus dur pour limiter le roulis dans les courbes, c'est clairement là que je pêche par rapport à Mazout...

Bref une bonne journée sans pépins et avec les copains!
Vivement la prochaine



Top Cool
Vivement que la mienne revienne sur piste Smile
Tu as regardé les dunlop dz03g en Angleterre ?
Sympa les videos mais la seconde avec l'horrible musique ....

Tu a plus ta limace ? J'ai l'impression de ne plus l'entendre hurler !!

Tu descend cet ete chez tes parents ? Que tu passe voir mon b16 à moi LOL
Chouette la photo des trois "4g"
(17-07-2016, 15:21:37)eLdaroM a écrit : [ -> ]Top  Cool
Vivement que la mienne revienne sur piste Smile
Oui ça serait cool!

(18-07-2016, 11:11:59)nico1131 a écrit : [ -> ]Tu as regardé les dunlop dz03g en Angleterre ?
Non pas du tout, je connais pas, mais pour avoir tester les A048 je repartirais la dessus

(18-07-2016, 11:14:46)vtecman34 a écrit : [ -> ]Sympa les videos mais la seconde avec l'horrible musique ....

Tu a plus ta limace ? J'ai l'impression de ne plus l'entendre hurler !!

Tu descend cet ete chez tes parents ? Que tu passe voir mon b16 à moi LOL

La deuxieme video le son à planté donc j'ai mis ce que j'avais sous la main.
Si y a toujours la limace mais avec la ligne sans sourdine ça braille plus que l'admission.

Oui je serais sur Montpellier du 1er au 15 aout

(18-07-2016, 11:36:36)ugotookie a écrit : [ -> ]Chouette la photo des trois "4g"

Ouais! Une photo de Mazout_power! Wink Il n'a pas quer du talent au volant!
Cool tu me fait signe quand tu est arriver àlors Wink

Ont fera un truc avec Guite
Dommage d'avoir raté ça mais je vois que vous vous etes bien amuses Big Grin
Tu penses quoi des RC5+ par rapport aux DS2500 ? Merci pour ton feedback sur les DS1.11, je m'occuperai de l'upgrade freinage en 2017 et j'attends avec impatience ton retour sur les gros freinages.
Je n'ai pas testé les RC5+ uniquement les RC6 et pas avec les même étriers.
Mais demande à Mazout_Power il a commandé des RC5+ en remplacement des DS2500, il pourra te dire.
top ça 3 caisse de la meme couleur entre pote ! Yes
Le 048 ne sera plus produit, il est remplacé par le 052 mais n est pas encore dispo en 15.
En fait le A048 homologué route n'est plus produit car ne répondant plus aux normes de bruit.

Donc oui il est remplacé par le 052 MAIS ils doivent ressortir le 048 en non homologué.
Juste pour dire que je suis pas mort, un peu en standby sur la civic car pleins d'autre projets...

J'ai reçu ma nouvelle pompe à essence Walbro, kit dispo chez Tegiwa, mais malheureusement le faisceau et la mousse de maintien ne sont pas fournis contrairement à la photo du site. Donc j'ai commandé un faisceau à part sur ebay.


[Image: 557782photo1.jpg]

J'espère que ça améliorera un peu mon problème de déjaugeage en essence, je suis un peu sceptique mais bon on verra bien...
Au pire ça ne fera pas de mal de changer celle qui a 25 ans...
Sur piste je déjauge meme avec plus de la moitié du plein donc je commence a me demander si la pompe déb*te assez...

Bref verdict en novembre au Mans!

D'ici là vidange moteur + boite et ça ira, je pense tester l'huile Torco RTF pour la boite car sur des passage très rapide ça craquait à Clastres
On voit pas l'image!

Kago, avant de démonter ta pompe, y'a une manip toute bête à faire sur le workshop (je l'ai faite sur ma première ED7) pour tester le débit. Ça te permettra de voir déjà si elle était fichue... Wink
je viens de bloquer sur le début de la page...
tu dis que le répartiteur ED limite moins le freinage sur l'arrière.
hors le répartiteur EE est un 50/50 et le répartiteur ED un 70/30
(23-09-2016, 09:22:15)momo_evol a écrit : [ -> ]On voit pas l'image!

Kago, avant de démonter ta pompe, y'a une manip toute bête à faire sur le workshop (je l'ai faite sur ma première ED7) pour tester le débit. Ça te permettra de voir déjà si elle était fichue... Wink


C'est corrigé Wink
Ah merci ben je testerais ta technique pour voir. Merci du tuyau!
----------
(24-09-2016, 11:20:48)Hacketo a écrit : [ -> ]je viens de bloquer sur le début de la page...
tu dis que le répartiteur ED limite moins le freinage sur l'arrière.
hors le répartiteur EE est un 50/50 et le répartiteur ED un 70/30

C'est pas l'info que j'avais mais elle n'est peut être pas bonne...

Faut que je remette la main sur la courbe...

Comment sais tu les répartitions?