Japan Car

Version complète : [EE9] by Kagotani
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
si tu voulais gagner en poids , pourquoi ne pas mettre des kosei k1TS?
Parce que je tiens plus à ma vie et à la solidité des jantes qu'au gain de poids!

Utiliser des jantes très légères qui ne sont pas forgées sur circuit, je ne trouve pas ça très safe, mais j'avoue que j'y ai pensé.

Là j'ai choisit de l'éprouvé et avec un rapport poids / prix qui me convenait
Elles sont sympa en tout cas et l' alésage personnalisé c'est nickel
Recherche de la perfection comme tjr LOL
le diable est dans le détail !!
(20-03-2016, 16:12:49)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Parce que je tiens plus à ma vie et à la solidité des jantes qu'au gain de poids!

Utiliser des jantes très légères qui ne sont pas forgées sur circuit, je ne trouve pas ça très safe, mais j'avoue que j'y ai pensé.

Là j'ai choisit de l'éprouvé et avec un rapport poids / prix qui me convenait

Quel est le risque supplémentaire avec du non forgé?
j'imagine aussi qu'il y a différentes qualités dans du non forgé. il doit y'avoir un monde entre des rota et des enkei/buddyclub non?

Pour ma part j'ai fais le choix du plus léger dans mon budget de l'époque enkei rpf1 2ans et demi de piste pour le moment RAS.
Ben l'aluminium forgé est plus résistant que l'aluminium coulé donc a masse égale une jante en aluminium forgée sera plus solide.
Ou a résistance équivalente une jante forgée sera plus légère!

Oui effectivement il existe plein d'alliages d'aluminium pour moulage avec des résistance très différentes et evidement les moins chers sont les moins résistants
Les jantes Rota sont quand même costaudes, y'a eu une rumeur qui circulait comme quoi tu avait des Rota, tu avais des roulettes pas solides, mais c'est pas justifié.
Mais ce ne sera pas le même poids que des Rays équivalente par exemple Wink (ce que dis Kagotani juste au-dessus Wink )
Pour l'instant les miennes n'ont pas bougées ,et jeffcrx en avait aussi il les as gardé longtemps.
A voir plus tard si je me plante avec =p
Je n'espère pas pour toi! Big Grin
Par hasard je suis retombé sur une vidéo du Mans en novembre dernier filmé par The_bibi

Bizarrement ça écrase moins la vitesse au téléphone...

Faut pas tenir compte de mes jurons, ma façon d'extérioriser la pression!! Big Grin



PS : Si quelqu'un sait ou je peux trouver les goupilles fendues pour les plaquettes wilwood ça m'intéresse, la taille à l'air un peu batarde 3.2x75...
Big Grin

C'était trop bien ! Vivement la prochaine !!!
Longueur sous tête et extrémité petite branche pour les goupilles ?
Oui longueur sous tete!

Qu'entends tu par extremité petite branche?
Tu as deux branches qui sont de longueurs différentes.
La longueur de ce type de goupille se fait par rapport à la plus courte.
Oui c'est bien ça la mesure
Des petites nouvelles par ici!

La voiture n'a plus l'air de souffrir d'incontinence... A vérifier sur piste quand même mais ça à l'air mieux!

Mamie a la forme, la preuve :
[Image: Scan.thumb.jpg.4c2e972003be3ff6089bb00529875ba7.jpg]

J'ai profité d'un passage au banc groupé chez BR Performance

Assez content du résultat malgré ces 277 000 km et pas mal de piste le moteur a bien la santé, la courbe de couple est propre à haut régime , bien constante. Je ne m'attendais pas a une aussi grande différence entre bas régime < 4500RPM (hors VTEC) et au dessus dans le VTEC, bref haureusement qu'avec le pont court je reste dans les tours...

Bon une chose rassurante, c'est que je vais pas ouvrir le bloc de si tot!
Super, les résultats sont sympas !
La photo ne s'affiche pas chez moi...
C'est bon maintenant?
Ouais on la voit
Mamie en forme en effet! Yes
Ah oui bien pour un bloc avec ce kilométrage !
Fais lui les coussinets de bielle histoire d'être tranquille
(03-05-2016, 10:46:41)speedyo a écrit : [ -> ]Ah oui bien pour un bloc avec ce kilométrage !
Fais lui les coussinets de bielle histoire d'être tranquille

Je pense que le banc est un peu optimiste mais bon la courbe me plait bien!!

Les coussinets de bielles c la faiblesse du bloc??
C'est une pièce d'usure donc des fois ce n'est pas lus mal de la faire en préventif pour
le conserver le plus longtemps possible, mais essai de privilégier les pièces oem si doit le faire un jour.
Oui c'est sur j'aimerais bien faire un rebuild complet...

Mais j'ai eu pas mal de soucis en changeant ma pompe à huile en préventif donc j'hésite... LOL
Des petites nouvelles par ici!

J'en ai pas parlé mais j'ai résolu normalement mon problème de fuite de joint spy de pompe à huile. J'en ai profité pour vérifié l'usure de mon embrayage en presque 6 ans, mais peu de kilométres.

[Image: 5713593710cec_photo2.thumb.JPG.766b4dc9f...9f3344.JPG]

Résultat nickel! Ce exedy c'est de la bonne came!

En démontant je me suis aperçu qu'il y avait de l'huile dans la cloche d'embrayage donc j'ai changé le joint de vilebrequin et celui d'entrée de boite de vitesses.
Comme ça c'est réglé...

[Image: image.thumb.jpeg.16fb32dc94880cd8fb8c550b0c0d30fa.jpeg]

[Image: image.thumb.jpeg.d15a2ffea6a54dcd461dc5b125b3f03e.jpeg]

Maintenant tout est remonté depuis un bout de temps.

J'ai pu monter mes pneus sur mes nouvelles jantes, et j'ai changé les 2 A048 Medium avant qui étaient en fin de vie , remplacé par des R888 GG pour cause de rupture de stock sur les Yoko, du coup je pourrais comparer.

[Image: photo.thumb.JPG.7249e91be2260f4223b39265f97f385c.JPG]


Ensuite mamie a eu droit à un réglage de jeu aux soupapes pour vérifier que tout va bien!

Et j'en ai profité pour repeindre mon cache culbu avec de la peinture vermiculée! Merci à Bruno pour la peinture, le gel et les conseils. Mais j'ai galéré a avoir un résultat sympa...

[Image: IMG_2750.thumb.JPG.d8669c534561b579e14e27128995cf70.JPG]

[Image: IMG_2752.thumb.JPG.8cd086ec57500f2700bc41e535e39976.JPG]


Un jeu de plaquette Ferrodo DS1.11 pour l'avant qui remplaceront mes DS3000 et qui j'espère ne feront pas de dépot sur les disques qui fait vibrer le train avant sur les freinages. Sinon ça sera du Pagid, mais c'est plus cher...


J'ai aussi acheté un maitre cylindre plus petit (EC9) pour essayer de supprimer l'assistance au freinage.

Prochain chantier, pose d'un limiteur de pression réglable sur le train arrière et passage du circuit en durites aviation complet.
Je commence a recevoir mes éléments pour mon nouveau circuit de freinage avec 2 tés et un limiteur de pression, malheureusement il m'ont envoyé un limiteur à levier alors que je voulais un à molette (plus simple à régler et plus de réglages possibles) et j'ai aucune info sur celui ci...

Et j'ai profité de ma commande pour me prendre un kit de bocal lave glace pour le délocaliser dans le coffre, la contenance est faible mais bien suffisante pour mon utilisation et le poids de celui à l'avant en porte à faux sera remplacé par celui ci dans le coffre.

[Image: IMG_2746.thumb.JPG.d2365d33bb33ce1ccebe49e5bf86fae4.JPG]
magnifique EE9 , ça me rappelle la mienne que j'avais il y a 6 ans ,je l'avais en vert barcelone et je l'a regrette profondément !
Super taff comme d'hab! Tu prends soin de mamie et malgré que tu lui en mette dans la gueule elle te le rends bien...comme quoi Yes

T'as trop de frein à l'avant pour vouloir mettre un régulateur?
T'as une idée du poids total de ta roue (jante + toyo)?