Japan Car

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Zenki a seulement un resevervoir tampon , plus de reservoir d'origine en faite, gain de poids et d'encombrement Wink
Est ce que tu saurais me retrouver la ref de celui qu'il a?
Car sur oreca ca coûte un bras et deux couilles

Edit : ca vient de summit racing mais pour trouver la référence bon courage!
Edit 2 : avec un peu d'acharnement : http://www.summitracing.com/int/parts/su.../overview/
C'est un réservoir compétition pas une réservoir tampon qui fait 2L grand max, mais ça doit faire pas mal affaire, mais tu remonte les masses et perds la place dans le coffre, pratique pour charger les roues avec les slicks
ptin je suis deg', on a roulé a lurcy à 2 semaines d'intervalle.

Préviens quand tu y retourne Wink
tu gagnes 20/25kg par contre, oui tu perds un peu de place mais si tu es vidé tu peux encore loger un set de pneus, une caisse a outil, bidon d'essence etc
(06-05-2015, 19:02:22)Durden a écrit : [ -> ]ptin je suis deg', on a roulé a lurcy à 2 semaines d'intervalle.

Préviens quand tu y retourne Wink

Ouais dommage ça... la prochaine ça marche!

(06-05-2015, 19:43:57)ju.eyz a écrit : [ -> ]tu gagnes 20/25kg par contre, oui tu perds un peu de place mais si tu es vidé tu peux encore loger un set de pneus, une caisse a outil, bidon d'essence etc

20/25kg d'essence? tu perd beaucoup en autonomie ausi!
20/25KG entre les 2 reservoirs sans compter l'essence apparemment
Le réservoir d'origine me paraît pas si lourd que ça....
j'ai lu cette info sur le post de psycho-flo je ne suis sur de rien mais ca doit bien peser quand meme!
Avec la tonne de mousse allemande que t'as foutu dedans, y a moyen Sac
En fait il avait des problèmes de dejaugeage , du coup il a mis de la mousse , et comme maintenant il lui faut juste une gourde pour remplir son tank , il dejauge toutes les 5 minutes pask'il est à vide ^^
(06-05-2015, 21:21:49)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Avec la tonne de mousse allemande que t'as foutu dedans, y a moyen Sac

(07-05-2015, 00:04:25)BiSBAR a écrit : [ -> ]En fait il avait des problèmes de dejaugeage , du coup il a mis de la mousse , et comme maintenant il lui faut juste une gourde pour remplir son tank , il dejauge toutes les 5 minutes pask'il est à vide ^^

Vous deux, vous servez vraiment à rien...LOL
Tu devrai monter un reservoir sur pivot , avec une manivelle , comme ça tu pourrai corriger son assiete en roulant et s'il reste droit , plus besoin de tampon ni de serviette ni de mousse Wink

J'ai corrigé mes lamentables phauteuh dortaugrafe ...
(07-05-2015, 00:04:25)BiSBAR a écrit : [ -> ]En fait il avait des problèmes de dejaugeage , du coup il a mis de la mousse , et comme maintenant il lui faut juste une gourde pour remplir son tank , il dejauge toutes les 5 minutes pask'il est à vide ^^

Tu parles, même avec 20 litres il déjauge Facepalm


(07-05-2015, 10:21:42)BiSBAR a écrit : [ -> ]De devrai monter un reservoir sur piveau , avec une manivelle , comme ça tu pourrai corriger son assiete en roulant et snil reste droit , plus besoin de tampon ni de serviette ni de mousse Wink

LOL
Kago j avais le meme problème que toi juste avant de passer sur le réservoir dans le coffre .
C'est ce qui ma décider parce que j étais obliger de rouler tout le temps avec le plein juste 20 min la galère.
Mais je te comprend vu que tu as l intérieurs toi et que tu y vas par la route ,sinon je crois que pour régler ton problème peut etre ta pompe a essence qui merde
Des nouvelles par ici :

Tout d'abord je me suis penché sur le nettoyage des injecteurs. Sachant qu'il ont 13 ans et 278 000 km un bon nettoyage ne devrait pas leur faire de mal.

Je me suis fait prêter un nettoyeur ultrason par un collègue qui permet de mettre les 4 injecteurs en même temps, voilà la base.

[Image: 3qaD6t1f1SbCYtQrQYu1keW0TKVgafJ2YtyOXv3p...34-h175-no]

Maintenant pour que le nettoyage soit efficace à l'intérieur il faut faire circuler le liquide (dans mon cas de l'essence) à l'intérieur de l'injecteur. Il faut donc trouver un moyen de l'alimenter pendant le fonctionnement de la machine à ultrason. Pour ça, il faut :
-Un transformateur AC/AC 220V==>9V
-Des diodes 1N4002
-Un cable d'alimentation
-Du fil électrique
-Des cosses qui rentrent sur vos injecteur
-Un fer a souder et de l'étain

Pour bien choisir les composants il faut faire un peut d'électricité. La première étape consiste à mesurer la résistance de l'injecteur pour déterminer quel courant va le traverser quand on va l'alimenter en 9V AC (pour ma part j'avais 2.5ohms). Une fois cette valeur trouvée, on calcule l'intensité avec la formule bien connue U=RI ==>I=U/R (donc 3.6A pour mon cas).
Cette valeur permettra de dimensionner le transformateur correctement et de déterminer combien de diodes mettre en parallèle pour résister a cette intensité (voir données techniques de vos diodes : les miennes étaient données pour 2A donc j'en mettrais 2 en parallèle pour passer 4A>3.6A)
Dans mon cas j'ai choisit un transformateur avec 2 bobinage secondaire qui me permettra d'alimenter 2 injecteur en simultané, il faut donc en tenir compte lors du choix du transfo : intensité doublée.

Ensuite il faut déterminer la borne positive de votre injecteur, pour ça se référer au schéma de câblage du véhicule.

-La première étape consiste a souder le câble d'alimentation sur la bobine primaire du transformateur (celle qui reçoit le 220V AC).
-Ensuite il faut souder 2 diodes ( quantité en fonction de l'ampérage voir au dessus) sur la cosse du +9VAC dans le bon sens (bague argentée vers l'injecteur : à vérifier)
-Puis souder le fil de +9V sur les 2 diodes et sertir une cosse au bout pour relier à l'injecteur.
-Ensuite côté masse il suffit de souder le fil directement sur le transfo puis sertir la cosse au bout.

[Image: jFAHo9X599f9FsOXMk0Qvl5Rz9tzbQhxFlkSGcOb...0-h598-noD]

Voila y a plus qu'a brancher pour vérifier que ça fonctionne. Les injecteur feront des tic tic.

Ensuite remplir le bac à ultrason d'essence et plonger les injecteurs dedans et faire des cycles de nettoyage. J'ai choisit l'essence pour le nettoyage pour 2 raisons : tout d'abord ça n'oxyde pas l'acier dont sont constitué les injecteur et ensuite c'est un isolant électrique et donc je pourrais immerger les cosses dans le liquide sans crainte.
Attention a bien surveiller la température de l'essence car les injecteurs chauffent beaucoup.

Un petit lien vers un tutoriel qui m'a bien aidé pour faire ça : http://faq.6enligne.net/display.php?id=1...injecteurs

PS : Veuillez à bien vous renseigner avant de vous lancer la dedans, car je ne pourrais être tenu pour responsable en cas d'accident, ou d'endommagement de votre matériel.


Juste pour avoir un retour j'ai eu l'impression que le moteur était plus rond, plus souple, mieux rempli mais ne conduisant pas la voiture très souvent difficile d'être objectif la dessus mais ça ne fait pas de mal

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Ensuite je vais attaquer un peu d'entretien avec au programme :

-Remplacement de la pompe à huile par une OEM neuve achetée il y a un bout de temps
-Changement de courroie de distribution
-Pompe à eau neuve
-Remplacement des disques de friction du LSD après 5 ans d'utilisation

[Image: WWitNk-Rfjib4oxilnnLIDIH8k2lYNFeYKugCtRj...72-h800-no]

Et je ferait un test de compression pour vérifier la santé du moteur et la nécessité ou non d'aller plus loin dans la réfection du moteur
Pour suivre Smile
ça sent bon tout ça Big Grin
Ce n'est que de l'entretien et de la fiabilisation rien de transcendant
Et alors les disques étaient dans quel état ?
Elle a sacrément bien avancé depuis le temps ! Chapeau Bertrand
(06-07-2015, 23:11:30)BiSBAR a écrit : [ -> ]Et alors les disques étaient dans quel état ?

Je n'ai pas encore ouvert, ça sera la surprise!

(06-07-2015, 23:57:23)remi34110 a écrit : [ -> ]Elle a sacrément bien avancé depuis le temps ! Chapeau Bertrand

Merci petit à petit oui
Bon tuto Kago, comme d'hab! Mais perso, au prix des injos, j'en prends 4 neufs avant de me lancer dans cette "manip" LOL
J'ai aucune idée du prix des injecteurs ...
4 injecteurs de série sur un bloc essence, ça doit pas chiffrer bien loin, d'autant que ce sont des pièces assez vieilles compte tenu de l'âge de la civic... Je pense que tu n'y a pas gagné grand chose et pareil, je partirai sur du neuf perso ^^
Super tuto Kago, je suis avec interet l'entretien de ton bloc a presque 300000km.
(07-07-2015, 17:29:04)seven_dede a écrit : [ -> ]4 injecteurs de série sur un bloc essence, ça doit pas chiffrer bien loin, d'autant que ce sont des pièces assez vieilles compte tenu de l'âge de la civic... Je pense que tu n'y a pas gagné grand chose et pareil, je partirai sur du neuf perso ^^

Je viens de vérifier il faut compter 850€ d'injecteur chez Honda, et j'ai dépensé 40€ pour les nettoyer, perso mon choix est vite fait Big Grin

(07-07-2015, 17:55:46)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Super tuto Kago, je suis avec interet l'entretien de ton bloc a presque 300000km.


Merci, oui le cap des 300 000 approche mais pas vite je roule vraiment peu
Tu as de la chance, celui-la est deja derriere moi, avec 318000km ^^
Ah oui! Sur ton eg6?
Oui Smile Les compressions sont encore bonnes et assez equilibrees mais je commence a avoir des problemes mineurs (suintements d'huile, genre le joint d'AAC, etc...) qui ont failli me couter mon bloc (durite d'eau de chauffage habitacle sous l'AAC qui lache, affaiblie par le suintement d'huile qui l'a rendu poreuse et fragile) alors j'espere refaire le B16 en 2016. A la fois pour prolonger le voyage avec l'EG en gardant mon matching number mais aussi pour vivre l'aventure d'un rebuild et tout demonter pour un grand nettoyage.

As-tu modifie ton circuit de recirculation des vapeurs d'huile haut et bas moteur ? Je me demande si le mien ne commence pas a etre encrasse, augmentant la pression dans le bloc et donc favorisant les suitements.