Japan Car

Version complète : [Rasso - Parly2 - Le Chesnay] Vendredi soir, ça reprend !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(30-03-2014, 12:56:46)Zenki Boy a écrit : [ -> ]Faut pas stigmatiser Honda tout le temps non plus Wink

moi juste je remarque que la mentalité sur P2 a bien changé, entre ceux qui viennent de nul part et qui connaissent tout, ceux qui prennent le melon, ceux qui se la joue pilote du vendredi soir et qui te font la morale comme ci ça faisait 10 piges qu'ils étaient la

+1, rien d'autre à dire.
Toujours les mêmes qui ouvrent leur gueule pour rien finalement...

Juste pour info, il y a 2/3 semaines, quand j'ai ressorti ma vieille Civic Sedan, je suis arrivé en faisant plus de bruit que lui, bizarrement, personne ne dit rien là. Là le mec il ramène une Ferrari ça y est c'est un pété de tune qui veut se la raconter. D'une c'est un mec qui était déjà venu avec son ancienne voiture, d'autre part c'est un pote à Baba qui lui est déjà beaucoup venu et d'autres part, j'aurai peut être fait la même si j'avais tout juste acheté une nouvelle caisse, juste content de mon nouvel achat.
Bref, c'est pas ça qui va faire qu'on va perdre P2 hein, car pour le coup, il y en a qui partent bien plus violent que lui ( niveau gogol'hatitude et niveau barrouf ), à bon entendeur.
(29-03-2014, 16:57:57)Rasta Ninja a écrit : [ -> ]Je suis pour que quand tu arrive a un rasso tu dise boujour à TOUT le monde on est une dizaine ça va rien te couté pire les affinités peuvent se créées rien qu'en disant bonjour

Tu as parfaitement raison, c'est l’attitude qui m'a déçu en fait... j'en m'en fou que le mec soit blindé et qu'il décide d’acheter un 458, il fait se qu'il veut de sa tune!!
Mais justement arrivé comme ça et ne pas calculé la moitié du groupe, c'est bête de faire ça car sa confirme les préjugé sur les gens qui achète ce genre de bagnoles...

Après qu'il est envie de faire du bruit avec je le comprend totalement, d'ailleurs ont a quasiment tous des voitures qui font du bruit, mais après combiné au reste dont j'ai parlé au dessus, ça peu être interprété comme du mépris vis a vis de la plupart des personne présente qui ne pourrons jamais s'acheter une voiture a se prix!!
Tout est une question de point de vue. Certes il n'est pas venu dire bonsoir à tout le monde, mais en même temps ça peut se comprendre s'il ne connaissait personne, hormis les gens avec qui il est venu. Ça ne l'a pas empêché de parler avec ceux qui sont venus le voir. Puis bon, c'est paradoxal de se dire choqué d'une telle attitude. Quand on sent l'hostilité palpable à l'égard des proprios de ce type de caisses, rien de bien étonnant... Rolleyes

Et personnellement, je suis beaucoup plus "choqué" par d'autres attitudes. Celle d'un certain proprio de S2000 dont l'irresponsabilité a failli coûter la caisse voire la vie d'un jeune de 20 piges, par exemple. Celle des gens qui ont écrit des posts plus que criticables dans les pages du topic de Chevreuse et celui-ci. Et j'en passe. Rolleyes

On me demandera sûrement qui je suis pour dire un truc pareil, je répondrais: personne. Je suis pas là pour faire des leçons de morales à qui que ce soit, ici je constate simplement des faits. Moi aussi j'ai probablement mes travers et attitudes criticables, mais j'me soigne. En commençant par éviter de pointer du doigt la poussière dans l'œil du voisin alors que j'ai un putain de vilebrequin de V12 dans le mien. Rolleyes A bon entendeur et sans hostilité de ma part. Wink
Vu l'ambiance ici, ça donne pas envie de revenir...

Donner un avis constructif est une insulte donc maintenant?

Ok....
1ère fois que tu viens il me semble et direct critique, bam. Puis t'es venu dire bonjour toi aussi ?? Rolleyes Confused

Sérieusement, ils sont bien loin les rassos où il n'y avait que de la bonne humeur au rendez-vous... ça commence à bien me gaver ces ambiances, après on dit que c'est relou de plus voir les anciens, de pas voir de nouvelles caisses mais ça va finir comme ça pour moi aussi si ça continue.
Bah ouais, première fois que je viens, j'ai fait le tour une fois que Rémi et Jacob soient venus me voir, des gens sont partis entre temps, peut être était tu dans le lot? je ne sais pas...

Mais sache que je critique pas, j'ai le même ressenti des mecs qui partent en mode full barouf en jap qu'en ferrari, je le cache pas, loin de la... Wink

Après, peut être je reviendrais, mais si pour vous un avis = automatiquement une critique... Rolleyes
Non je ne faisais pas partie de ceux là vu que je suis venu te dire au revoir quand tu étais avec Vincent ( c'est moi l'ITR blanche ), bref.
(30-03-2014, 20:15:47)LilVince212 a écrit : [ -> ]1ère fois que tu viens il me semble et direct critique, bam. Puis t'es venu dire bonjour toi aussi ?? Rolleyes Confused

Sérieusement, ils sont bien loin les rassos où il n'y avait que de la bonne humeur au rendez-vous... ça commence à bien me gaver ces ambiances, après on dit que c'est relou de plus voir les anciens, de pas voir de nouvelles caisses mais ça va finir comme ça pour moi aussi si ça continue.

Roooooo quand on est la-bas l'ambiance est la quand même non ??? Sad vous prenez pas la tête comme ça tout ça pour une petite remarque. Tout est en train de se passer sur un topic, au final quand on est sur place l'ambiance est cool je trouve.
Et y faut des anciens, ça fait en quelque sorte la richesse des rassos...
Ah bah peut être, mais désolé j'ai discuté avec des gens que je connaissais avant d'avoir fait le tour, d'habitude je le fais pas, mais la si... Rolleyes
Les anciens, c'est le noyau dur, c'est la base de l'arbre Big Grin
Et va falloir que je repasse pour réhausser le niveau Sac

Non plus sérieusement, je comprends ceux qui demandent à ce que tout le monde se dise bonjour, mais on n'est pas toujours à l'aise, quand bien même on roule en Féfé.
Il faut pas se prendre la tête hein, personne n'est parfait, on aime quand ça ronronne, on dérape de temps en temps. Mais en même temps ça serait tellement ennuyeux si on restait super cadré.
Perso, j'ai passé un très bon moment avec vous. Je repasserai vous voir lorsque je serai de retour chez moi.

(ianik, débarqué de nulle part en ITR noire il y a quelques temps Big Grin)
la fameuse itr JDM ? Big Grin
Bon bon bon..

Tout les vendredi aprés les cours je suis content car cest vendredi MAIS surtout parce que je sais qu'en debut de nuit je vais a parly
Je me dis que je vais voir des potes/amis avant de me dire je vais voir des caisses
Et voir des new gens avec un peu de chance.
Certes je ne parle pas a tout le monde j'ai du mal a tenir certaines conversation dû a mon experience modeste comparé a certains mais ça me fais toujours plaisir detre là et jessais detre le plus respectueu possible.
Oui je ne suis pas un "ancien"; voici mon point du vu :
La mentalité a changée, cest normal il y a de moins en moins d'anciens qui viennent alors forcement il y a de plus en plus de nouvelles mentalités ( mauvaises ou non )..
Si "vous" n'etes plus là cest normal que les idees général changent
Je suis pas en désacord avec vous je Donne mon point de vu.

Le "mec" arrive en féfé cool ça change personnelement ça ne m'interressais pas.
Il part en faisant vrombir son moteur : (qui que vous soyez) sa vous derange?! On s'en tape on le fait tous on peut lui pardonner.. puis pour une fois qur cest un V8.

Je trouve aussi vraie que sur le rasso reigne une bonne ambiance sa sert a rien de se prendre la tete ici surtout si cest pour dire quelque chose où l'on sait pertinament que ça va polimiquer pendant des heures..

Je continuerai a venir! Qu'il y ai des vieux ( Sac ) ou des nouveau J'aime ce rasso

Merci de m'avoir lu


RESPECT-PEACE

Bientôt j'y serait aussi Smile
Je partage ton avis Rasta. Wink

Sur ce rasso, on est comme toute communauté... même si on ne vit pas ensemble H24, on se voit presque toutes les semaines (pour les habitués). Et on a tous des tempéraments, opinions, qualités et défauts différents... sanc compter notre vie perso, qui peut faire que certains soirs, on est fatigués et/ou de mauvais poil... D'où quelques tensions "normales". Wink

Mais perso, je trouve que depuis quelques semaines, il y a une meilleure ambiance... donc ce serait bien que ça continue, et qu'on arrête de se prendre le chou pour que dalle... Comme Rasta et Khachou le disent, quand on est sur place on se tape des bonnes barres, donc restons-en là. Smile
Mwoui mwoui mwoui Big GrinBig GrinBig Grin

Franchement à chaque fois je suis impatient d'être au vendredi soir juste pour ca Smile
Le problème des mentalités qui changent c'est qu'au final, on est de plus en plus entouré de personnes qui roulent en jap parce que ça fait cool, parce que c'est une mode, parce qu'ils ont entendu dire que les japs c'est sympa... Plutôt que de vraies personnes passionnées par l'automobile, la mécanique, une marque en elle même, etc.
Avant que tu connaissent ou pas, t'avais affaire à un milieu moins ouvert ( fallait connaître les rassos par le bouche à oreilles ou alors tu n'avais que les forums, encore une fois pas forcément connus ), plus restraint et donc plus passionné, moi c'est ça que je revendique.

Aujourd'hui n'importe quel boulet connaît Japan car, connaît le GTR Night, se dit passionné car il met des veilleuses à LED ou un filtre à air sur sa caisse. Et ça on peut dire merci aux réseaux sociaux pour la majorité.

Maintenant moi ça fait 6 ans que je suis là dedans, j'ai vu les choses évoluer, pour la majorité, je trouve que c'est en mal, mais il reste de bonnes choses ( qui ont aussi évolué ) et c'est pour cela que je suis toujours là, à essayer de garder un minimum les bonnes choses qui ont fait que moi j'ai pu kiffer, que d'autres ont pu kiffer avant moi et que d'autres, je l'espère, kifferont après moi.

Alors que tout le monde ferme sa gu**le et profite simplement du vendredi soir et si quelqu'un n'est pas content, on ne l'oblige pas à venir parmi nous
Felme ton goule!

pardon Sac
lil'vince on peut toujours venir en 458 ? Sac
Moi ça ne me dérangerait pas et au contraire, tant qu'on peut monter dedans pour "voir" Big Grin
Je parle pas de faire un tour ^^
Oh, un ptit tour ça mange pas de pain... non ? Sac LOL
Du pain non, mais de l'essence par contre..... LOL Sac
(01-04-2014, 16:51:01)Baba78 a écrit : [ -> ]lil'vince on peut toujours venir en 458 ? Sac

Moi ça me dérange pas du tout, ce n'est pas moi qui ai fait de remarque sur la Ferrari Wink
Sa peut être pas mal en effet de monter dedans, pour voir le confort. L'intérieur, faire un tour avec pourrai être sympa aussi ^^
(01-04-2014, 17:36:14)vroomdams a écrit : [ -> ]Du pain non, mais de l'essence par contre..... LOL Sac

Mdr pas celle l'a, j'ai kiffé... Semarre
En tout cas les gars fallait pas prendre la haine comme ça juste parce que j'ai dis que j'avais pas compris le délire de la ferrari... (la on dirai limite que je l'ai insulté genre: " ya des gros fils de pXtX qui sont venu en féfé)
Berf je veut pas relancé le débat chacun viens avec la voiture qui veut, a 500€ ou a 1M€ comme disait LilVince l'important c'est la passion que les gens on pour l'automobile en général...

Pour ma part je suis dans le milieu depuis mes 15ans, et c'est vrai qu'en 8ans il y a eu beaucoup de changements... Et le fait que certaines personnes considère le JDM comme une mode, et n'y connaissent rien me casse les couilles au plus haut point!!
Mais bon ça leur passera... il faut bien que jeuneuse se fasse Smokin mdr
present vendredi prochain pour ma part Big Grin
Je sais Vince mais je demande l'avis d'un ancien Smile
(01-04-2014, 21:19:59)Baba78 a écrit : [ -> ]Je sais Vince mais je demande l'avis d'un ancien Smile

Je ne dirai rien Evil
(30-03-2014, 20:15:47)LilVince212 a écrit : [ -> ]1ère fois que tu viens il me semble et direct critique, bam. Puis t'es venu dire bonjour toi aussi ?? Rolleyes Confused

Sérieusement, ils sont bien loin les rassos où il n'y avait que de la bonne humeur au rendez-vous... ça commence à bien me gaver ces ambiances, après on dit que c'est relou de plus voir les anciens, de pas voir de nouvelles caisses mais ça va finir comme ça pour moi aussi si ça continue.

+1 vince

maintenant tu comprends pourquoi je ne viens plus... ou que je ne reste que 10 min max...

il est loin le temps de plaisir où on rigolait jusqu'à 2 h du mat.
nan mais sérieux vous allez pas relancer... Facepalm Perso avec Adlen on est resté jusqu'à 2h du mat à papoter ça n’empêche en rien, comme l'a dit Vincent ceux à qui ça plait pas, bah merde quoi !! On peut peut-être passer à autre chose à un moment!