Japan Car

Version complète : [ED7] Ma pistarde : c'est fini
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Okay Wink

Merci Wink

Du coup, une petite équerre du genre suffit?
gros doute oui qu il ne plie pas!vu la force engendrée par un pied sur un tablier!!! Wink

je pense que renfort soudure sur le tablier est bien mieux Wink
Bah je pense que mon équerre est trop juste, mais si je rajoute un gousset, ca ne devrait pas bouger.
Kagotani_racing a écrit :Non ça limite la déformation du tablier quand tu freine fort

LOL LOL donc ça limite que le mc bouge


Sinon Mazout oui comme tu dis un gousset et c'est parfait, car c'est presque le meme montage que le mien Wink
Oui tout a fait, c'est juste que pour moi c'est pas de la fiabilisation juste de l'optimisation car si tu en a pas ça va pas t'empêcher de freiner, mais c'est un détail Wink
ah nan pour la fiabilisation je parlais de la patte Wink avec un petit renfort car la elle risque de se tordre
L'idée est bonne mais effectivement, elle est dans ce cas presque d'aucune utilité.

Il te faut effectivement ajouter un renfort pour reprendre les efforts.
Bon quelques news, ce soir j'ai modifié la fixation du siège conducteur car la fixation que j'avais faite était mal dimensionnée et elle a plié :

Avant :

[Image: 120228091309468290.jpg]

Après :

[Image: 120228091242226840.jpg]

[Image: 120228091212690323.jpg]

Du coup la solution que j'ai adopté, elle ne me plait pas à 100% mais bon ca ira bien :

[Image: 120228091101738404.jpg]

[Image: 120228091728511300.jpg]

[Image: 120228091419791127.jpg]

[Image: 120228091439286786.jpg]

Ne reste plus qu'à peindre et je vais probablement rajouter un plot en caoutchouc sur l'arrière pour soutenir mon poids et être sur que ca ne bougera pas.


Sinon j'ai commandé un nouveau jeu de plaquettes, RC6 toujours, et des disques Nitrac rainurés afin de remplacer mes disques qui sont voilés, il n'avaient que 2-3000 km Confused
Bon taff ça!!
Merci m'sieur Yes
tu dois être méga décalé à droite avec ce montage Confused: pas en face du centre du volant je veux dire.

Si tu veux, je confectionne des adaptateurs qui permettent de mettre ces types de baquets sur les glissières stocks, je peux te filer les plans si tu me donnes tes cotes d'entraxes de trous oblongs de ton baquet (échange de bons procédés pour les supports de barres anti roulis Wink )

là, ça va replier c'est sur, il faut un cadre intermédiaire...
CharlyCRX, non justement, je suis parfaitement en face du volant. Je pensais justement qu'avec ton support ca décalait trop vers la gauche LOL

Vu que je vais rajouter une butée qui se reprendra sur le plancher, ca ne bougera plus du coup.

En fait je suis d'accord que l'idéal est de faire un cadre, le problème c'est que ca rajoute une épaisseur et du coup ca remonte le baquet qui est déjà trop haut à mon gout.
Hop, ce soir ajout de la butée :

[Image: 120229090356969273.jpg]

Et j'ai reçu mes disques :P

[Image: 120229090135790252.jpg]

Par contre je m'intérroge sur le sens de montage, il y a des petites étiquettes qui indiquent le sens mais ca me parait étonnant (sur la photo à gauche le disque de gauche et droite, ben le disque de droite). Qu'en pensez vous ?

[Image: 120229090337259260.jpg]
Elle est ou ta glissière je pige pas ton montage!! LOL
Bah tu la vois la glissière là :

[Image: 120228091439286786.jpg]
oui mais tu peux plus régler ??
Sisi, la butée est juste posée sur le plancher Wink
ah ouki je vois ^^

joli taf !!



Pour le sens des disques mais les rayures de façon à "nettoyer" la plaquette
DOnc il faut que j'inverse le sens donné par Nitrac ?
Comme tu ne fais que du circuit oui Smile
Bon, ca y est j'ai attaqué les jantes. Faut dire qu'elle font bien la gueule LOL

Il y a un an quand je l'ai achetée :

[Image: 120307081943952089.jpg]

De nos jours Sac :

[Image: 120307083024583853.jpg]

[Image: 120307083101535889.jpg]

J'ai déjà poncé une jante, mais je me suis rendu compte que je poncait plus de poussière de frein que de peinture, du coup j'ai lavé les trois autres. A noter le passage du jet d'eau sur la deuxième photo Shock :

[Image: 120307083210904208.jpg]

[Image: 120307083232152103.jpg]

Malgré le produit à jantes appliqué massivement et jet à 5 mm des jantes ca reste gris tout ca LOL Y a une jante qui est redevenue presque entièrement blanche, j'ai halluciné devant tant de pureté.

Encore trois jantes à poncer, et après peinture à la mtn en gris anthracite (comme ca, on verra moins la poussière de frein Sac).
a ouai quand meme ! Shock
+1 pour le gris LOL
ptain, je viens de voir la vids derrière la 106, c'est fou comme tu rentre pas au cul dans le rapide...il était pas moins stable que toi ? mais dans le lent comme tu replaque ! j'aurai imaginé tout l'inverse ! (en tout cas demain je bosse sur la mienne, ça m'a trop donné envie LOL)
clemth, moralité : toujours laver ses jantes après une sortie circuit.

vtecspirit, c'est vrai que la logique voudrait l'inverse. Clairement il était moins stable que moi (normal, c'est une saucisse) et ça se voit. Après oui je pouvais rentrer plus fort que ca, mais bon, j'avais pas envie de me retrouver nez à nez avec la 106 si jamais celle ci faisait un tête à queue. Parce que bon, se sortir ici c'est chaud vu la vitesse. Autant tu tire tout droit, pas grave, mais si tu sors de coté, payes tes tonneaux Confused

Tout ca pour dire, OUI : j'ai pas de couilles LOL

PS : nous étions deux dans l'ED Sac
Je rêvait de cette réponse ! LOL
Ce qui fait peur derrière c'est d'attendre qu'elle fasse son 360...parfois ça n'arrive pas sur une session toute entière Sac
Ce soir j'ai continué le poncage des jantes et un pote vient de terminer un montage vidéo de ma sortie à Lurcy. Un peu longue mais sympa.

Yes
cool la vids ! Wink
CharlyCRX, vtecspirit, merci :top:

Alors hier j'ai remarqué que j'avais des fuite d'huile sous la voiture, du coup aujourd'hui j'ai contrôlé tout ca et il s'avère que les deux raccords de la plaque sandwich sur le bloc étaient desserrées. Sad

Donc changement des joints et resserrage avec du frein filet histoire que ca bouge plus.

Mais bon, le joint du carter inf fuit bien aussi, on dirait une renault LOL
Joint commandé, changement samedi prochain.

J'ai également peint mes jantes de piste, un peu déçu car malgré un bon ponçage c'est pas nickel mais bon, j'espère surtout que la peinture tiendra. Tant que c'est beau de loin, ca me va.
on s'est croisé tiens a Cercottes ! elle est sympa ta vic !