Japan Car

Version complète : [ED7] Ma pistarde : c'est fini
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Ah ? Kagotani m'a dit qu'il était très content du sien alors j'ai pas cherché plus que ca.
Pourquoi c'est une mauvaise idée ? J'ai beau chercher je ne trouve pas de vraie réponse sur la toile.

EDIT : après quelques recherches et discussions avec Kagotani (qui roule avec son diff. en config 2 voies), je n'avais pas compris que les diff. de chez Mfactory pouvaient être configurés en deux types, donc effectivement je préfére partir sur le 1.0/1.5 plutôt que sur le 1.5/2.0.
Voici le support de colonne mis en place, plus qu'à souder tout ca :

[Image: 49623962286_4eb75caea5_c.jpg]
C'est beau !

Ça va bien avec le siège ?
Yep nickel, le volant est peut être un poil haut mais je ne veux pas incliner plus la colonne pour ne pas trop changer l’angle entre la colonne et l'arbre d'entrée de la crémaillère par rapport à l'origine. La colonne est déjà plus inclinée j'espère que ca n'induira pas de sensations bizarres dans la direction.
Sinon la distance par rapport au pédalier est top, en tout cas pour moi !
Hello,
je prend ce topic en route et suis remonté de quelques pages.
Je trouve ton boulot vraiment très propre.

Bravo et bonne continuation !
Merci Wink
(06-03-2020, 12:28:42)blackfinger974 a écrit : [ -> ]Hello,
je prend ce topic en route et suis remonté de quelques pages.
Je trouve ton boulot vraiment très propre.

Bravo et bonne continuation !

Ben oui il bosse bien le garçon!!
Hier j'ai terminé les petits travaux de soudure sur l'arceau et il est parti en peinture.
Si tout va bien il sera peint semaine prochaine (thermolaquage gris anthracite).

J'ai également mis un petit coup de peinture noire mat sous le parebrise pour les reflets (sur la photo ca ressort plutot gris) :

[Image: 49646355143_d6952f99e6_c.jpg]
Pourquoi tu fais pas un flocage sur ton métal là ? Je pense que même en noir ça va briller mec

Joli taff en tout cas
Merci Bisbar, j'y ai pensé, mais j'avais un fond de bombe de noir mat alors... et puis ca fera toujours moins de reflets que le tableau de bord d'origine.
Wai c'est sûr.

T'as pas un vieux bout de moquette ? LOL
super projet le passage en B16

Pour la boite une bonne alternative à la pignonerie courte c'est le pont de l'ITR qui est en 4.7, celui d'origine de la Y21 est en 4.266. Pour monter le torsen dans la Y21 il faut limer l'intérieur des carter de boite, je ne connais pas l'encombrement du Mfactory

Pour la boite à air il y a la très rare ELR sinon une copie mugen de chez tegiwa c'est vraiment très performant
Le problème d'un pont court c'est que la première est inexploitable et que l'écart entre la 4 et la 5 est toujours là.

La boite Mugen like de chez Tegiwa n'est plus fabriquée malheureusement (et rien ne garantit que ca monte dans une ED).
petite question quel piston on été utilisé pour avoir un RV de 11,42 ?

Pour la boite c'est une version low-cost de monter le pont d'tir. Pour avoir rouler avec cette config j'ai bien aimé de mémoire fond de 4 c'est 170 et fond de 5 220, après j'ai jamais essayer une boite avec 3,4,5 rapproché. La ou je roule y a pas besoin de la 1ère
Pistons P30 du B16A JDM.

Vu que j'avais un peu de temps cette semaine (LOL) j'en ai profité pour faire de la place au B16 :

[Image: 49682529641_fdc4a4814b_c.jpg]

J'ai reçu le collecteur d'échappement, par contre ma grosse commande Tegiwa devait être livrée hier par UPS, sauf que le livreur n'est jamais passé, mais le pire c'est que le suivi indique que j'aurais refusé le colis et que ce dernier est entrain d'être retourné à l’expéditeur...

[Image: 49682005798_092a140194_c.jpg]
La loose pour ton colis j'espère que ça va se régler rapidement !

C'est quoi comme collecteur ?
Un PLM, replique du RMF V1.
Très bon collecteur !! J'avais un RMF sur mon B16A1 il passe nikel sous le carter d'huile, par contre il faut modifier le crossmember d'origine car ça ne passe pas Sad
Yes Oui je me doute qu'avec la traverse ca va pas le faire, soit je modifie celle d'origine soit j'en fabrique une innovative like.
Sinon aujourd'hui j'ai tombé le réservoir d'essence, du coup je me tate a remplacer la pompe d'origine par la Walbro que j'ai en stock ou a remplacer le réservoir pasmr un en alu avec réservoir tampon dans le bac de roue de secours.
J'ai pesé le réservoir d'origine avec la pompe fait 12,4 kg.
Je vais également commencer à regarder pour adapter la barre antiroulis ASR (car je n'ai pas pris leur renfort qui coute un rein).
B16 incoming ici Big Grin
(21-03-2020, 21:39:56)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Yes Oui je me doute qu'avec la traverse ca va pas le faire, soit je modifie celle d'origine soit j'en fabrique une innovative like.
Sinon aujourd'hui j'ai tombé le réservoir d'essence, du coup je me tate a remplacer la pompe d'origine par la Walbro que j'ai en stock ou a remplacer le réservoir pasmr un en alu avec réservoir tampon dans le bac de roue de secours.
J'ai pesé le réservoir d'origine avec la pompe fait 12,4 kg.
Je vais également commencer à regarder pour adapter la barre antiroulis ASR (car je n'ai pas pris leur renfort qui coute un rein).

J'ai un réservoir ATL si jamais Big Grin Big Grin
(06-03-2020, 12:12:55)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]je ne veux pas incliner plus la colonne pour ne pas trop changer l’angle entre la colonne et l'arbre d'entrée de la crémaillère par rapport à l'origine. La colonne est déjà plus inclinée j'espère que ca n'induira pas de sensations bizarres dans la direction.

Il n'y a pas moyen de faire pivoter la crémaillère pour réduire l'angle?


Sinon super boulot sur ton auto! Yes
Il faudrait modifier le berceau, ce qui à mon avis n'est pas une mince affaire vu comment c'est foutu.
top le collecteur mais ça reste du collecteur pour b18, il descend super bas.

pour ce qui est du réservoir, faut pas oublier non plus qu'il est presque idéalement placé, en tout cas bien mieux qu'un réservoir alu qui se retrouverait dans l'habitacle et donc plus haut.

je ne sais plus sur quel topic, mais j'avais vu sur ce forum quelqu'un qui avait modifié son réservoir d'origine pour le rétrécir, faire un système anti déjaugeage et le remettre à son emplacement d'origine
C'est ici pour la modif de réservoir by Dreodim
(24-03-2020, 13:38:37)Hacketo a écrit : [ -> ]top le collecteur mais ça reste du collecteur pour b18, il descend super bas.

pour ce qui est du réservoir, faut pas oublier non plus qu'il est presque idéalement placé, en tout cas bien mieux qu'un réservoir alu qui se retrouverait dans l'habitacle et donc plus haut.

je ne sais plus sur quel topic, mais j'avais vu sur ce forum quelqu'un qui avait modifié son réservoir d'origine pour le rétrécir, faire un système anti déjaugeage et le remettre à son emplacement d'origine

On verra ce qu'il donnera une fois le moteur dans la caisse, vu que je roule exclusivement sur piste, ca ne sera peut-être pas un problème. Dans le cas contraire je changerai de modèle.

J'avais vu le travail de dreodim sur le réservoir, mais je suis loin d'être capable de faire ca malheureusement !
Ca y est j'ai reçu la première partie de ma commande chez Tegiwa, elle aura mis le temps avec les deux allers/retours entre l'Angleterre et la France...

[Image: 49704898352_ebd2850d3b_c.jpg]

Il manque encore le différentiel et deux trois bricoles.
Ce collecteur est magnifique. c'est de la bonne qualite PLM ?
C'est correct pour du pas cher Wink
(23-03-2020, 19:32:09)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Il faudrait modifier le berceau, ce qui à mon avis n'est pas une mince affaire vu comment c'est foutu.

Ça me parait pas si méchant comparé au reste du taf que tu abats! Mais je suppose que le gain ne vaut pas l'investissement.