Japan Car

Version complète : [ED7] Ma pistarde : c'est fini
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Si tu as des slicks bien tendre mefie toi Wink
B ou A ,tu peux y aller les yeux fermés me tarde d'avoir ton retour,
Met des disques qui tiennent bien le choc les plaquettes ce sont une disqueuse la nuit cest un vrai feu d'artifice Sac
Et surtout prévoit un très bon refroidissement
Et le rodage est très important
Après toutes ces grosses dépenses j'espère que tu seras tranquil niveau freinage..
Normalement oui Wink
J'avais commandé des A,mais pas dispo avant le rallye. Du coup, j'ai eu des B, ben ca mords deja bien!
Les disques ont légèrement bleuis.
(22-09-2021, 21:28:20)black-civic93 a écrit : [ -> ]Si tu as des slicks bien tendre mefie toi Wink
B ou A ,tu peux y aller les yeux fermés me tarde d'avoir ton retour,
Met des disques qui tiennent bien le choc les plaquettes ce sont une disqueuse la nuit cest un vrai feu d'artifice Sac
Et surtout prévoit un très bon refroidissement
Et le rodage est très important
Après toutes ces grosses dépenses j'espère que tu seras tranquil niveau freinage..
Normalement oui Wink

Pour le moment je repars sur des Ferodo DS1.11, elles sont pas chères et ne bouffent pas les disques (même de merde) Wink
Leur seul défaut c'est qu'elles nécessitent d'appuyer fort sur la pédale (j'ai mal à la jambe à la fin de la journée LOL )
Je n'ai pas pris ca pour les étriers d'ITR car Ferodo ne les font qu'en DS2500 et DS3000 => caca.

(22-09-2021, 22:00:19)elberto a écrit : [ -> ]J'avais commandé des A,mais pas dispo avant le rallye. Du coup, j'ai eu des B, ben ca mords deja bien!
Les disques ont légèrement bleuis.

Tu n'as pas des RA plutôt ? Elles se situent entre les A et B en terme de "mordant".
Effectivement, j'ai commandé des Specom A et ils m'ont fourni des RA. Ca va bien aussi et peut-être plus adapté au rallye, étant plus endurante que les Spec A.
Les ra je les avais eu aussi , ils morde bien Wink
Mais j'ai quand même réussi à les foutre a la feraillles , après ca a mieux tenu que des rc6 ,ca c'est sûr !!
On a modifié le collecteur d'échappement car celui ci était un peu trop proche du sol à mon gout.

Contrairement à TODA, les copieurs (ici Tegiwa) ne s'emmerdent pas à faire plusieurs modèle suivant la cylindrée (car un B18 est plus haut qu'un B16).

Pour rappel j'avais 5/6 cm de garde au sol :

[Image: 50576190572_d9b51b0447_c.jpg]

[Image: 50576191127_8853b4e545_c.jpg]

Après modification :

[Image: 51626296982_47fb5020d2_c.jpg]

Ce n'est pas très visible mais on a gagné 2,5 cm de garde au sol, je serais un peu plus rassuré sur je sors dans un bac à graviers ou si je passe sur un gros vibreur.

[Image: 51627992290_a714451b20_c.jpg]

On a remis la fixation en face à l'arrière du bloc qui ne tombait pas du tout au bon endroit :

[Image: 51627355618_bc6d19434f_c.jpg]

Et comme la modif a fait "avancer" la bride et qu'elle s'est décalée il a fallut rallonger la ligne et ajuster la ligne.
On a supprimé la partie décata, ca fait une jonction en moins :

[Image: 51626296987_7ff3e5f9c3_c.jpg]

Dans 2 semaines je fais coller les vitrages arrière en polycarbonate chez le carrossier et elle sera fin prête pour le dernier roulage de l'année.
modif sympa et inévitable si tu veux pas te retrouver avec un beau plat sur les deux tubes du collecteurs.

Effectivement les vendeurs ne s'embete pas entre B16 et B18 ils font des collecteurs compatible avec les deux moteurs et avec le B16 on ce retrouve avec un collecteurs très bas
Vivement le dernier roulage, ça va arriver vite ^^
Bon voilà vendredi c'était le dernier roulage de cette année.

[Image: 51700108530_916881f8b7_c.jpg]

Donc quelques jours avant j'ai fait poser les vitrages plastics4performance à l'arrière, ca tombe nickel, c'est vraiment du top matos :

[Image: 51688849189_058841f4c8_c.jpg]

Le trackday au Mans s'est plutôt bien passé même si j'ai été très déçu par les freins, j'avais du "knock-back" et il fallait que je pompe 2/3 fois avec le pied gauche avant le freinage, en plus le feeling était à chier... Bref je freinais très tôt et avec zéro confiance dans les freins.

[Image: 51700108620_336185ee14_c.jpg]

Deuxième point négatif, la commande de boite (ou la boite, je sais pas), le passage de 4->5 qui craque tout le temps et j'ai le passage de la 4->3 qui craquait de temps en temps également... Le moteur a pris 9500 sur la montée d'un rapport ou j'ai rentré la 3 à la place de la 5...
Autant vous dire qu'en début d'après-midi j'avais le moral dans les chaussettes, je ne pensais qu'à une chose, vendre la caisse.

[Image: 51700108275_74a6224d99_c.jpg]

Et puis déclic, je me dis bas les couilles, je donne tout et tant pis pour les freins, je pourrai pas faire mieux aujourd'hui. Et du coup ca s'est bien passé, on a bien tiré la bourre avec les copains et je me suis éclaté.

[Image: 51699896289_97f7355576_c.jpg]

Sinon rien à redire sur comportement, elle est plutôt bien équilibrée et stable.
Le moteur, qui est quasi stock, couplé à la boite Y21 avec les rapports de 3, 4 et 5 raccourcis marche pas mal du tout, j'ai fait une petite vidéo comparative :



La dernière session de la journée, à la nuit tombante (désolé pour la qualité) :



beer

[Image: 51699500853_dd3aca2a9e_c.jpg]
Au top cette journée avec les copains et merci pour le test c'est vraiment quelque chose cette auto. C'est un truc de bonhomme!

Pour les freins je pense que c juste les etriers en monopiston qui font ca...

J'ai du boulot pendant l'hiver, et les 3,4,5 courtes il va falloir que je me penche dessus
C'est vrai que ta boite fait merveille, elle permet de vraiment exploiter le B16, on penserait pas qu'il est stock.
Couplé à l'allègement, on voit que tu es devant le B18 stock de Lucas.

Vraiment content que tu ais pris du plaisir en seconde partie de journée, ton ED est vraiment impressionnante en vitesse de passage en courbe, notamment en milieu de virage. J'ai une vidéo qui montre bien ça, dans Chapelle, je ne suis pas à bloc (gêné parce que mini blocage des freins, trajectoire élargie et je ne voyais plus Lucas dans mes rétros) mais je ne me traine pas non plus et tu passes tranquille à l'intérieur (à 7'50 sur la vidéo ci-dessous):

Imagines ce que c'était avec le B16 préparé Cry

Là ou je trouve que la voiture est impressionnante par rapport à avant, ce sont les sorties de virages.
Le poids léger de l'auto couplé à l'autobloc à disques c'est véritablement monstrueux.
Oui en regardant tes vidéos, je me suis demandé si tu étais en autobloc à disque, je ne me souvenais plus et il n'a pas l'air violent Shock

D'ailleurs j'ai oublié de mentionner que le vitrage est impressionnant de qualité en vrai !
Si tu ne me l'avais pas dit, je ne me serais jamais douté (ou il aurait fallu remarquer l'absence des fixations de vitres arrière).
Effectivement la boîte donne vraiment l’impression qu il n’est pas stock …. Et qu il a toute sa santé !
Encore quelques améliorations et après tu pourras vraiment reprendre du plaisir sans te poser de questions ! Smile mais c’est vrai que lorsqu’on atteint un certain niveau de modifs , le moindre truc qui ne va pas influence sur tout le reste ….
Il a quand même le volant moteur et embrayage allégé, l'échappement complet et la boite à air, mais effectivement c'est tout.
Rien qu'avec une bonne carto en plus ca serait intéressant je pense.
Ta photo de profil, c'est quoi cette tête LOL
Deux possibilités :
1 - y avait une Renault devant
2 - le feeling des freins

Sac
LOL

Super caisse, elle a l’air vraiment efficace Yes
Je dois également avoir quelques photos de ta chignole en roulage Wink ! Il faut que je regarde !

C'était bien cool cette journée !
(24-11-2021, 11:08:05)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Deux possibilités :
1 - y avait une Renault devant
2 - le feeling des freins

Sac



Je vais te taper Smile

J'apparais même pas dans la vidéo de soichiro , je respecte l'intégrité japonaise et vous me méprisez comme ça ? Sac
C'est vrai que je ne t'ai suivi (enfin j'ai essayé Sac ) que lors de la session nocturne lors de laquelle ma GoPro a merdé...
Arrête de tout remettre sur la gopro juste parce qu'on a pas de preuve t'en profites pour dire que t'arrivais à suivre Sac !

J'dec, c'est vrai que la dernière session c'était un peu à la one again niveau lâchage, c'était l'autoroute du YOLO sur la piste LOL
Ca fait plusieurs années qu'on tourne au Mans en novembre/décembre et c'est vrai qu'à la dernière session de nuit, c'est parfois assez chaud LOL
J'ai le souvenir d'une Clio qui perd une roue devant moi... entre autres.
(26-11-2021, 12:00:08)Arthman78 a écrit : [ -> ]Arrête de tout remettre sur la gopro juste parce qu'on a pas de preuve t'en profites pour dire que t'arrivais à suivre Sac !

Ah non, suivre ce n'était pas possible LOL

La faute au gars dans le baquet passager ? Sac
La session de nuit c'est ghetto, j'adore.

Ça a pas été ma session la plus rapide , mais c'est toujours celle que j'aime le plus,l'ambiance est terrible!
Hello, petite mise à jour, j'ai enfin reçu mes étriers (alors en fait non, je n'ai reçu que le gauche, le droit est encore en prod chez AP LOL ).

Je ne vous cache pas que j'avais peur que ca ne rentre pas dans les jantes (15 x 7, ET35) malgré toutes mes vérifications.
Suspense donc avant la mise en place avec le prototype du support que j'ai imprimé 3D :

[Image: 51804039747_06f1dbcc5b_c.jpg]

Étrier en place avec ses plaquettes (Ferodo DS1.11 toujours  couple ) et les disques en 293 x 25 :

[Image: 51805724250_f745f04a17_c.jpg]

Il y a 4 mm de jeu radial et 10 mm de jeu axial, on est laaaaarge :

[Image: 51805113528_f93fafa315_c.jpg]

[Image: 51804039832_07e727640c_c.jpg]

Il sera difficile de faire freinage plus performant dans du 15 pouces Cool

[Image: 51805724285_dd3fb73016_c.jpg]

J'ai envoyé les supports usinés en alu 7075T6 en fabrication, plus qu'à attendre.
Au top! Yes
Super ! Carrément plus de place qu'avec les étriers de 986  LOL
Au top ! Ça va changer des wilwood !
Un vrai freinage de papa ! 😍