Japan Car

Version complète : [ED7] Ma pistarde : c'est fini
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Sur le prélude c'était des roulement conique à l'AR

ça doit être pareil !! j'espère...


donc en tapant c'est GOOD !
MAZOUT POWER, Normalement c'est à l'unité il me semble...

au pire tu passe un coup de fil...pour confirmer...
Franchement, j'ai du mal à croire que ce soit un roulement.
ça a frappé à l'arrière, donc un truc qui touche potentiellement ce serait le silencieux ou une connerie du genre contre la barre stab ou un bras de suspension car un SB s'est barré.

tu roules avec les ressorts non précontraints (à la main) ?

sur un ED normalement à l'arrière c'est le moyeu complet qui fait office de roulement. y'a rien n'a arraché ou presser, c'est juste le disque qu'il faut enlever avant de défaire l'écrou central.

il est bizarre ton bruit, mais ça fait 15 fois que je regarde la vid, et c'est bien un bruit de train roulant.

As tu vérifié le serrage des vis de bras de suspensions inférieurs et biellettes de barre stab ?
as tu essayé de faire bouger le pot seul ? la barre stab seule ?
Moi je dis roulement Quasi sur....

ça faisait comme ça sur mon prélude quand tu secouait la roue !!
c'est typiques des roulement quand ils ont étés contraint...

Après tout est bon à vérifier !!!
Alors oui les ressorts sont précontraints mais là en étant roues levées je peux le bouger en poussant/tirant dessus, mais ils sont bien précontraints.

Sinon oui j'ai vérifié à peu près toutes les vis mais j'en ai peut être oublié, demain soir j'y retourne avec un pote pour qu'on regarde ca.

Pour le bruit c'est clairement quelque chose qui est en contact avec la caisse ou pas loin car c'est vraiment un bruit de cognement qui résonne dans la caisse.
démonte la roue, et fait droite gauche haut bas avec les goujons, tu seras fixé.
méfies toi des impressions, une caisse vidée ça amplifie très largement les bruits, même si tu as l'impression que c'est en contact direct, si ça se trouve c'est une connerie au bout d'un train, un étrier dévissé ou quoi.
Alors roue démontée je ne trouve aucun jeu, en tout cas ca veux pas bouger (probablement pas assez de bras de levier) et roue montée je ne trouve du jeu que en haut/bas (partie 3 de la vidéo je tire sur la roue en haut), en gauche/droite ca ne bouge pas (pour ca que les roulement ca me parait bizarre).
Si roulement ==> http://www.oscaro.com/roulement-de-roue-...8722-654-p

Mais c'est étrange quand même, beaucoup de bruit pour un roulement.... enfin, vu que ça fait moyeu aussi, peut être Wink

T'a jamais tapé a l'arrière gauche ou attaqué un vibreur en travers?
Pour cette marque je ne sais pas, mais en général c'est conditionné à l'unité.
vroomdams, non, jamais et en plus avant quelle entre chez le carrossier aucun bruit. Mais bon, normalement ils ont pas roulé avec, juste déplacé la caisse dans la garage.

En tout cas merci pour votre aide, j'espère que je vais trouver rapidement. Yes
Vérifie tes serrages Wink
un roulement c'est simple tu prends la roue et en appuyant haut/bas gauche/droite ca bouge, et si c'est à gauche dans les appuis virage à droite ca ronfle Smile, j'avais ca sur mon crx pas de klong mais un ronflement à l'arrière.

Parcontre je viens de découvrir que j'avais le même klong que toi mais droite ! c'est en fait la patte de mon silencieux qui touchait la pate du sb silencieux du chassis, je croyais pas au roulement, j'ai psycoté en croyant que c'était un train ou à l'intérieur.
C'est vrais que quand on mate la vidéo ça a pas l'air d'être un roulement... Neutral

T'a contrôlé tes trains à la main ou avec genre un démonte pneu ?

Et sinon comme disent les autres vérifie tes serrages, et je rajouterais (au cas où) précontrainte amorto et serrage de roue (vivi ça m'est déjà arrivé Smile ) il ne faut rien mettre de côté.

yul34

j'ai eu deux souci, similaire, le premier la tubulure du pot (pot sportex d'eg que j'avais adapter) qui toucher le bras car tubulure un peu plus longue!!

et le deuxieme souci, un plomb sur la face interne de la jante qui frotter sur l'angle superrieur du bras arriere, la ou ya le tirant de chasse, comme les jantes ont un et 49, les plomb a "l'ancienne" sur la tranche frotter!!

puis comme la caisse est vidé, cela emplifier le bruit, regarde si rien ne touche ou frotte
Bon, ce soir avec l'aide de mon pote, nous avons trouvé le ou plutôt la coupable :

[Image: dsc03935g.jpg]

Il s'agit de la biellette de barre stab arrière gauche !
La rotule supérieur (femelle) a un léger jeu et c'est ca qui cause autant de bruit !

Il ne me reste plus qu'à trouver des rotules type Unibal mais en système ricain (eh oui c'est l'inconvénient d'un kit américain...), si quelqu'un à de bonnes adresses pour ce genre de matos. Apparemment c'est du 3/8", j'espère que je vais trouver facilement et surtout rapidement.

Je vais également commander de nouveaux camber car ils quand même pas mal de jeu.
CharlyCRX a écrit :...

il est bizarre ton bruit, mais ça fait 15 fois que je regarde la vid, et c'est bien un bruit de train roulant.

As tu vérifié le serrage des vis de bras de suspensions inférieurs et biellettes de barre stab ?

CharlyCRX a écrit :as tu essayé de faire bouger le pot seul ? la barre stab seule ?

MMMOUUOUUUUHAHHHAHAHAAHAHAHAHAAAAAAA : Sac pardon.
CharlyCRX, sauf que faire bouger la barre stab à la main c'est impossible, trop raide, faut bouger la voiture comme un porc et fallait quelqu'un en dessous pour sentir que c'était la biellette.
Confusedhakebut:

Zenki Boy, merci pour le lien, la livraison est rapide ?
Bon eh bien, rotules National Precision commandées en UK et camber kit commandé chez FCT.

Ce weekend gros rangement de l'atelier de prévu pour bosser dans de meilleures conditions, et pose des boa et écopes pour les freins.


Et je remercie tout le monde pour votre aide dans ma recherche de panne Wink
Tu avais GT2i qui les font aussi!!
Ouais mais ils précisent aucune dimension, pas la marque, rien. GT2i quoi...

EDIT : à la vue des réf on dirait du Aurora mais bon... et en plus ils ont aucun stock, livraison sous 10 jours, je peux pas attendre.
Ca faisait longtemps que j'aais pas pu bosser sur la civic à cause de la carrosseire, ce weekend je me suis ratrappé.

Hier gros lavage extérieur de la voiture, et aujourd 'hui gros nettoyage de l'intérieur (merci la poussière de la carrosserie) mais aussi posage des écopes pour refroidir les freins, ca faisait un moment que je voulais m'y atteler, c'est désormais chose faite. Quelques photos du montage (c'est pas parfait mais je me suis pas si mal démerdé) :

[Image: dsc03940xp.jpg]

[Image: dsc03948d.jpg]

[Image: dsc03942bg.jpg]

[Image: dsc03945tp.jpg]

Je les ai orientées de façon à refroidir les disques plutôt que les étriers, j’espère que ca sera efficace.
MAZOUT POWER, Salut content que tu est trouvé ton souci !!

pour refroidir tes freins tu a mis une gaine de l'autre coté aussi ? ça gène pas avec le bocal de liquide lave glace ?

Car je pensais faire dans le même style mais je me tâte, sinon je fais à l'ancienne en enlevant mes garde boues complet ! ;-)
hrc.kien a écrit :MAZOUT POWER, Salut content que tu est trouvé ton souci !!

pour refroidir tes freins tu a mis une gaine de l'autre coté aussi ? ça gène pas avec le bocal de liquide lave glace ?

Car je pensais faire dans le même style mais je me tâte, sinon je fais à l'ancienne en enlevant mes garde boues complet ! ;-)

J'ai viré le bocal LOL

Je verrais plus tard pour en mettre un plus petit.

Après il y a une autre solution c'est de faire passer les gaines par les orifices (mmmh) à coté des klaxon.
pour le lave glace si jamais tu veux le garder faut pas s'emmerder et prendre ce genre de lave glace Wink
http://www.oreca-store.com/r-servoir-de-...n-one.html

Pour les gaines tu as bien fait de refroidir le disque
pour moi un des meilleurs montage
[Image: IMG_9210.JPG]

[Image: IMG_9213.JPG]

[Image: IMG_9211.JPG]
minirock, merci pour le lien, je vais surement partir là dessus du coup Yes

C'est clair qu'il est bien mieux de mettre également une écope coté disque mais bon, j'ai pas envie de trop me faire chier non plus LOL
mais la ce montage cest le plus efficace Wink
ca donne des idées
faut surtout changer les roulements pour le faire, je suis en train de me faire mes écopes pour eg (vu qu'on trouve que la coté passager) et pour etre honnête tant que je passe pas en goujon long je resterai sur un montage comme le tiens