Japan Car

Version complète : [ED7] Ma pistarde : c'est fini
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
top Yes

C'est quoi ton prochain roulage ?
Spa le 18 juillet Wink
vivement 2023 pour rouler à nouveau, j'espère avec vous Wink
Tu as mis un chauffage habitacle dans ta caisse ?
Je cherche quelque chose pour remplacer tout le bazard OEM (pour gagner de la place), du coup je me demande ce que les pistards mettent quand ils retirent le tableau de bord ?

Edit : J'ai fouillé et trouvé ton montage, désolé ^^
Lundi c'était roulage à Spa-Francorchamps, 10 ans après ma première fois là-bas et toujours avec cette bonne vieille ED7 !

Ce circuit est vraiment top de chez top, seul reproche, le prix de l'inscription qui cumulée aux autres dépenses en fait une journée extrêmement chère.

Je n'ai malheureusement pas beaucoup roulé l'après-midi car un bruit de roulement est devenu de plus en plus fort dans les virages à droite.
Je suppose qu'il s'agit du roulement de roue arrière gauche qui est mort, à remplacer donc.

Sinon pas de soucis à part une chaleur très excessive dans l'habitacle, heureusement on ne m'a pas obligé à mettre la combi LOL
En revanche, malgré ces températures caniculaires, le liquide de refroidissement n'a pas dépassé les 100° grace au nouveau radiateur !
Il me manquait un peu d'allonge car je devais plafonner à la limite du rupteur (194 km/h GPS) pendant 10 secondes dans la ligne droite de Kemmel !

Une vidéo de la tondeuse en action :

franchement tu t'es fais un super jouet elle marche super bien

Ton roulement arrière il aime pas le raidillon c'est la ou je l'entends le plus sur la vidéo
Superbe, je viens de me faire ta vidéo sur ma TV en rentrant de vacances après 24h de voyage LOL ça fait plaisir.

On voit que ça sous-vire fort un moment donné, les pneus étaient trop chauds?
Malgré une puissance faible par rapport au reste du plateau on voit que le châssis est au point pour le sinueux Smile Comme quoi pas besoin d'avoir la plus grosse, quand on voit comment se traînent certains.

Par curiosité, tu pourrais nous donner ton budget pour cette journée (inscription, carburant voiture plateau et piste, hôtel?, peages, etc etc)
(23-07-2022, 08:57:31)nico_ledingo a écrit : [ -> ]franchement tu t'es fais un super jouet elle marche super bien

Ton roulement arrière il aime pas le raidillon c'est la ou je l'entends le plus sur la vidéo

Oui effectivement en roulant je me demandais ce que c'était que ce bruit, mais l'après-midi il était très sonore même en braquant légèrement à basse vitesse. Donc j'en ai déduit que c'était le roulement.

(23-07-2022, 14:15:16)fastrunner a écrit : [ -> ]Superbe, je viens de me faire ta vidéo sur ma TV en rentrant de vacances après 24h de voyage LOL ça fait plaisir.

On voit que ça sous-vire fort un moment donné, les pneus étaient trop chauds?
Malgré une puissance faible par rapport au reste du plateau on voit que le châssis est au point pour le sinueux Smile Comme quoi pas besoin d'avoir la plus grosse, quand on voit comment se traînent certains.

Par curiosité, tu pourrais nous donner ton budget pour cette journée (inscription, carburant voiture plateau et piste, hôtel?, peages, etc etc)

Merci fastrunner Smile
Les pneus (A052) sont des semi-slicks homologués route qui sont très efficaces après quelques virages seulement, mais forcément dans des conditions pareilles ils sont vite trop chauds. A noter également que ma caisse est peu survireuse.

Pour le budget c'est simple Sac
- inscription voiture + pilote : 547€
- inscription passager : 40€ (un peu abusé ca...)
- airbnb 2 nuits pour 4 personnes : 304€ (152€ pour moi et ma femme donc)
- carburant : 85€
- carburant véhicule tracteur : 215€
- peage : 37€
Je ne vais pas compter la bouffe ni l'usure des pneumatiques et autres mais en gros c'est 1100€ la journée (sans box).
A titre de comparaison, avec le même organisateur, en 2012 j'avais payé l'inscription + place en box 350€...
40 euros le passager … et béh …..

Sinon beau roulage ! C’est propre , et elle marche vraiment bien !
Merci Mazout pour les détails !
Sacré différence (véhicule tracteur en +, et inscription + cher je suppose), mais bon c'est un tracé mythique, il le vaut bien LOL
oui abusé l'inscription passager
Je confirme qu'il le vaut bien, c'est un tracé unique.

Pour l’anecdote, mon pote que vous voyez dans la vidéo avec l'EP3, a versé une larme juste après avoir passé le raidillon au taquet, trop d'émotions LOL
Ca fait cher l'inscription et le passager...mais c'est un beau circuit.
C'est cher en effet ... tout est de plus en plus cher Confused

Au moins tu t'est bien amusé, c'est le principal Yes
C'est pour ca que je le fais tout les 10 ans, le temps de mettre de coté Sac
LOL

Sacrée expérience. Mettre ce budget dans une journée, ça me ferait quand même hésiter.
L'expérience et le souvenir n'ont pas de prix  Cool
Oui, et tant que tu n'as pas posé les roues là-bas, tu sais pas ce que tu rates Wink
Le prochain "gros" circuit que je me ferais bien (en trackday uniquement) c'est la Nordschleife, mais le budget monte encore LOL
Tu as déjà fait Charade ?
Je trouve que ça vaut vraiment le coup niveau sensations pour un budget forcément moins élevé
Très restrictif au niveau du son mais le tracé à l'air génial, j'aimerai bien le faire également Charade.
Jamais fait non, j'ai toujours eu envie mais j'ai un peu peur de me faire recaler même si ma caisse est discrète.
Ah oui pour le bruit c'est suivi à Charade, mais je n'en sais pas plus
Je redécouvrir ton topic suite à l'acquisition d'une ED7 pour pister.

Bref, j'ai un long chemin à parcourir Big Grin
Ce weekend j'ai préparé la caisse pour le prochain roulage au Mans, le roulement arrière gauche était effectivement mort.

[Image: 52367472412_c0a8fe4ac9_c.jpg]
Outch, le joint d'étanchéité qui ne faisait plus son boulot ?
Aucune idée, mais bon ils étaient d'origine et ils ont pris cher LOL
Hello,

Samedi j'ai effectué mon roulage annuel au Mans avec les potos (le 8ème !), comme toujours fin novembre, et comme toujours du beau temps.
Aucun soucis à déclarer, je commence à reprendre confiance dans les freins qui fonctionnent enfin comme il faut.
Le chrono s'améliore encore, on sera bientôt sous la barre des 2 minutes.

J'ai partagé le volant avec un un collègue qui roulait pour la première fois sur la Civic depuis 5 ans (c'était sur route et...elle a quelque peu changé depuis LOL ).
Il a été bluffé par le grip de l'auto en virage et par l'autobloquant, et aussi par la pédale d'embrayage ( LOL )

Une vidéo ou l'on tire la bourre avec mon collègue en EP3 grise (eh oui toujours le même) et l'EP3 rouge d'un anonyme :

Le bruit de tes freins ça fait un peu :
"L'ED7 en provenance du circuit Bugatti va entrer en gare voie C." Sac
Je suis deg, j'étais au Mans ce weekend, mais en famille.

C'était le samedi votre roulage ? Si oui je vous ai entendu tourner Big Grin
EDIT: bon ben oui c'était samedi...

Le chrono commence à faire mal ^^
Pile 4 sec de moins que ma meg l'annee dernière, chapeau, z'avez du kiffer
Carrément, gros kif comme d'habitude !

Petit battle de nuit avec une M3 E46 :