Japan Car

Version complète : [ED7] Ma pistarde : c'est fini
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bon choix de volant
Bad news,

Cet aprèm on a remplacé le liquide de frein par du RBF600, et en faisant la purge j'ai eu une belle surprise.

En effet, les supports de la barre stab arrière ont arraché la tôle du châssis sur laquelle ils sont fixés. Ces supports pour moi ne sont pas d'origine car ils sont balèze alors qu'ils sont fixé sur une pauvre tôle de quelques dixièmes d'épaisseur (si quelqu'un peut confirmer).

Coté droit :

[Image: 28963b454d2dbb23ce27ad38b546690f.jpg]

[Image: 289659aac4b6d8bd8332664a7cc2a4d2.jpg]

[Image: 2896692197ae69ebfe8cc00a4f67c3be.jpg]

[Image: 28967931c8eeeaf9176204bfbabb0ba8.jpg]

Coté gauche :

[Image: 289641cc0cd92bfbaf495dee3b438b33.jpg]

Pour remédier à mon problème (plus de barre stab) rapidement (sortie circuit dimanche prochain !!!) que dos*je faire ?

Les fixations des supports de barre stab stock sont-ils les deux trous taraudés que l'on voit sur cette image :

[Image: 28968ced60c7d41799648f462a5baa97.jpg]

Si oui, j'ai "juste" à trouver une barre stab d'origine avec ses supports et à la monter.

Sinon, il faut faire ressouder une plaque plus costaude sur laquelle fixer les supports de la grosse barre stab.

HELP ME !

help
fatch Shock

moi,je ressouderais une tole bien plus costaud Wink
benR a écrit :fatch Shock

moi,je ressouderais une tole bien plus costaud Wink

Je suis d'accord, mais pour dimanche, impossible, donc je peux remonter la barre d'origine pour les Ecuyers et passer chez le carrossier après, non ?

(en espérant que la tôle arrachée ne fragilise pas la zone ou se situent les trous de fixation d'origine...)

En tout cas, rappelez moi de pas acheter la marque qui fabrique cette barre anti-roulis...
oui,en attendant,tu remet la barre OEM et tu corriges apres Wink
benR a écrit :oui,en attendant,tu remet la barre OEM et tu corriges apres Wink

Ouaip, faut toujours que la mécanique fasse chier juste avant la sortie circuit Evil
Je t'est répondu sur Edsquad Wink
Zenki Boy a écrit :Je t'est répondu sur Edsquad Wink

Merci Wink


EDIT : sinon ca y est les slicks et les 595 RSR sont montés, plus qu'à tester.

Donc le programme pour samedi prochain :

- montage de la barre stab d'origine
- montage des barres anti-rapprochement
MAZOUT POWER a écrit :En tout cas, rappelez moi de pas acheter la marque qui fabrique cette barre anti-roulis...

C'est pas la barre qui est en cause , mais les fixations sous dimensionné pour une barre aussi grosse.
Fixations fournies avec la barre Wink

Mais effectivement il s'agit vraisemblablement d'un malheureux concours de circonstance, plus qu'une erreur de conception ou de montage.

Je remet ce qui a été dit sur EDsquad :

Apparemment cette barre est vendue pour les Civic/CRX aux US, hors ceux-ci ont les crochet de remorquage fixés sur le longeron ou sont fixés mes supports de barre stab. les longerons sont donc surement renforcés à ce niveau là :

[Image: 130_0812_17_z+suspension_tech+since_not_...r_sway.jpg]
AYE ya bobo la civic !!!

Fallait prendre la clio Sac

Franchement, ce ne m’entonne qu'a moitié, quand tu vois qu'une barre d'ITR déchiquete une EK4....

Ils n'existe pas de renfort genre ASR pour ED ?
Elle est fixée comment la barre d'origine ?
La barre d'origine est fixée avec les 2 trous taraudés que j'ai entourés sur la photos plus haut. Y a pas la même épaisseur de matière à cet endroit.

Comme j'ai dit dans mon post précédent, c'est plus de la malchance dans ce cas présent, le kit est pas fait pour les européennes à la base.

Eh oui la Clito LOL
Vla se qu'on gagne a faire le kéké sur les vibreurs de Montlhéry LOL

Wink
Derniers préparatifs pour demain cet aprem.

Je n'ai pas pu installer la barre stab arrière d'origine car je n'avais pas la visserie qui va avec et comme évidemment ce n'est pas un pas standard, niqué. :x

[Image: th60029178ad1a1e63a33295d0d457b6cd368.jpg]

Barre stock VS plus grosse :

[Image: th60029180118ae7da077929d1272a67e24f7.jpg]

En revanche on a monté les barres anti-rapprochement, quelques soucis :

1- la barre avant inférieure ne passe pas avec le 4-2-1, je m'en doutais un peu mais bon, pour le prix (d'ailleurs, elle est à vendre ^^)

2- la barre arrière supérieure ne passait pas, j'ai du limer 2-3 mm pour que ca passe

[Image: th60029179f99a7612ddf02cef602c9e5ceb3.jpg]

3- la barre avant supérieure touche le manchon de l'admission, mais bon c'était le risque, et ca passe, très juste, mais ca passe

[Image: th600291816989a7ca1496b1150183b358ce2.jpg]

4- la barre arrière inférieure, pas de soucis


Sinon léger rodage des 595RS-R (20 km ^^) ben déjà c'est super bien Shock

Demain lever 4h pour une petite journée aux Ecuyers :P
Bonne bourre copaing ^^
Bon les news du weekend :

J'ai récupéré la barre stab arrière vendredi soir, montage le samedi aprem... mais en fait non car j'avais pas la visserie Confused

En revanche, montage des barres anti-rap Ultra Racing : produits de bonne facture mais limite niveau positionnement/ajustement, j'ai dû utiliser la lime.

Le dimanche, petite sortie aux Ecuyers avec Sharksart entre autres.
Beau soleil, circuit très sympa.
On a monté les slicks à l'avant (merci mon Max !) et les 595 RS-S tout neufs à l'arrière, ca rend pas mal, l'arrière reste sain, même si là il était instable (chewin-gum staïle sans la barre stab, conclusion : la barre stab sert à quelque chose, même si l'on gagne du poids, il vaut mieux en avoir une Sac ).

En bref, une très bonne journée.

Une petite vidéo pour la route :

http://vimeo.com/21307028
MAZOUT POWER a écrit :Bon les news du weekend :

J'ai récupéré la barre stab arrière vendredi soir, montage le samedi aprem... mais en fait non car j'avais pas la visserie Confused

En revanche, montage des barres anti-rap Ultra Racing : produits de bonne facture mais limite niveau positionnement/ajustement, j'ai dû utiliser la lime.

Le dimanche, petite sortie aux Ecuyers avec Sharksart entre autres.
Beau soleil, circuit très sympa.
On a monté les slicks à l'avant (merci mon Max !) et les 595 RS-S tout neufs à l'arrière, ca rend pas mal, l'arrière reste sain, même si là il était instable (chewin-gum staïle sans la barre stab, conclusion : la barre stab sert à quelque chose, même si l'on gagne du poids, il vaut mieux en avoir une Sac ).

En bref, une très bonne journée.

Une petite vidéo pour la route :

http://vimeo.com/21307028

sympa tout ça, et propre sur les trajectoires (pas comme la golf LOL )
Merci Wink

La golf avait un pneu qui était complètement déformé après cette session, un vrai pneu de moto Shock

Quand est-ce qu'on roule ensemble ? 8)
suite à qq dépenses je n'ai toujours pas remis mes freins en état mais ça va venir
Ca me fait penser qu'il va falloir que je fasse les freins arrière ca.

Sinon j'ai été voir un carrossier hier comme j'étais en congés, et il y en aurait pour 190€ pour reboucher les deux longerons et reblaxonner tout ca, qu'en pensez vous ? Honnête ?
Bon quelques news :

J'ai récupéré la Civic, les longerons sont réparés Smile

Par contre ca y es je craque, le silencieux me gave !!!

Il fait une vieille vibration canette de bière staïle vers les 3000trs et il cogne sur la caisse à chaque bosse/virage à gauche, et là c'est bon ca me saoule.

Donc j'aimerais changer le silencieux. Que faire ?

- mettre un silencieux stock, facile à trouver, pas très cher à priori. MAIS est-ce que celà risque de me brider ? Quel fabricant prendre (Bosal, etc.) ? Ou l'acheter, quel(s) site(s) me conseillez vous ?

- mettre un silencieux pas stock, mais quoi ? Je n'en ai aucune idée, que metteriez-vous sachant que je ne peux pas dépasser les 95dB ?

help
MAZOUT POWER a écrit :Bon quelques news :

J'ai récupéré la Civic, les longerons sont réparés Smile

Par contre ca y es je craque, le silencieux me gave !!!

Il fait une vieille vibration canette de bière staïle vers les 3000trs et il cogne sur la caisse à chaque bosse/virage à gauche, et là c'est bon ca me saoule.

Donc j'aimerais changer le silencieux. Que faire ?

- mettre un silencieux stock, facile à trouver, pas très cher à priori. MAIS est-ce que celà risque de me brider ? Quel fabricant prendre (Bosal, etc.) ? Ou l'acheter, quel(s) site(s) me conseillez vous ?

- mettre un silencieux pas stock, mais quoi ? Je n'en ai aucune idée, que metteriez-vous sachant que je ne peux pas dépasser les 95dB ?

help

comme moi tout simplement si ca rentre:
OBX Twin loop!

pas de bruit Wink
Je pense pas que ca rentre, surtout avec la ligne actuelle.
C'est un echapement "transversal" que tu as ?
Spoon_EK4 a écrit :C'est un echapement "transversal" que tu as ?

Ben oui. Y a pas des masses de place sur une ED7 Confused
A l'époque en dépannage j'avais mis un silencieux stock (ebay allemagne) et les chicanes avait dégager en même pas 2000 bornes (mode boite de conserve)

Y a pas mal de marque qui font des silencieux pour la 4G Wink

benji78 a écrit :voila une petite liste de silencieux que je kiff! Bon faut avoir l'argent aussi! lol

rémus:

[Image: remusj.jpg]

scorpion:

[Image: scorpions.jpg]
[Image: scorpion2.jpg]

mongoose:

[Image: mongoose.jpg]

fujitsubo:
[Image: fujitsubo.jpg]
[Image: fujitsubo2.jpg]


Et mes 2 préférés:

Mugen:
[Image: mugenm.jpg]
[Image: mugen2j.jpg]
[Image: mugen3.jpg]

HKS:

[Image: hks.jpg]
[Image: hks2.jpg]
Ben je trouve que des lignes complètes, pas juste le silencieux. Confused

Ah si j'ai trouvé le Remus, mais à 400€ le silencieux...
Bah la mongoose si c'est le meme son que sur les vti c'est pas mal.
Spoon_EK4 a écrit :Bah la mongoose si c'est le meme son que sur les vti c'est pas mal.

Moi je veux bien, mais je veux pas une ligne complète et apparemment ils vendent pas le catback seul (d'ailleurs c'est pas la même fixation sur la ligne donc... Confused Sad
et pourquoi pas de ligne complete ? pour le prix ?