Japan Car

Version complète : [ED7] Ma pistarde : c'est fini
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Photos Dreux :

[Image: wil4427copie.jpg]

[Image: wil4267copie.jpg]
momosega a écrit :
PAPYCIVIC a écrit :
MAZOUT POWER a écrit :Bon j'ai monté l'ecu avec carto stock, eh bien je dirais qu'il n'y pas de pertes, peut être même un léger mieux.

Donc la PIV EVO poubelle. Mr Green

Merci de confirmer mon ressentie. Moi j'ai comparé la piv evo avec la mugen et la stock.
résultat = mugen de loinnnnnnn

Alors pourquoi ce choix de carto stock VS EVO 2?

J'ai pas compris la question Confused:


hrc.kien, merci !

Elle a presque la classe cette Civic Cool
Ba pourquoi avoir remis la stock pluôt que garder l'evo qui est normalement meilleure, tu vois pas à quel niveau il y aurait un hic?
momosega a écrit :Ba pourquoi avoir remis la stock pluôt que garder l'evo qui est normalement meilleure, tu vois pas à quel niveau il y aurait un hic?

Eh bien comme je l'ai écrit, j'ai pas senti de baisse des perfs en remettant la carto stock (j'ai rien pour mesurer malheureusement). De plus comme j'ai le ralenti qui fait de la merde je veux voir si ca y change quelque (j'en doute mais bon). Et voir si ca consomme moins aussi (même si ca je m'en fous un peu).
Je garde la PIV de toute façon, je veux juste comparer les deux à l'usage.
Ok!
Bon hier nous avons commencé à démonter le moteur à réfectionner.

Petite photo de l'atelier : Cool
[Image: 33762d2946d3bcf05cec5e9b95c8bd5f.jpg]

Posage d'un bandeau pare-soleil kéké tuninge : Oops!
[Image: 33763b1995b5db4b77393ba17e742eed.jpg]
C'est plus pour l'utilité que pour le look, mais en noir transparent ca va, ca fait pas trop kéké. Par contre c'est la première fois que je pose du glastint, c'est galère.

Les premières pièces et produits Restom reçus (de gauche à droite : dérouillant phosphatant, peinture pour moteur grise, noettoyant/dégraissant moteur, goujons de culasse oem, segments et joint de culasse) :
[Image: 337642e85084377d114bd62d02d8050f.jpg]

La culasse :
[Image: 337614a4b1df2bdef1c33cb0002f7124.jpg]

On a pas encore utilisé le support moteur d'atelier car j'ai pas de vis de boite, quelqu'un peut-il me dire si c'est des vis à pas fin ?
oui, vis à pas fin, comme d'ab.
RB26DETTvs2JZ a écrit :oui, vis à pas fin, comme d'ab.

Merci Wink
Il va avoir la santé ce bloc pour le 9 Wink
Kagotani_racing a écrit :Il va avoir la santé ce bloc pour le 9 Wink

Houlà non, il sera pas terminé LOL
Ah c'est un deuxième bloc???
Kagotani_racing a écrit :Ah c'est un deuxième bloc???

Oui Wink
a etre demontée,fais joujou un petit peu dans les conduits de la culasse Wink

bon amusement sinon avec ton moteur!mais je repete,achete un joint de Cucu OEM si tu veux pas d emmerdes Confusedad:
benR a écrit :bon amusement sinon avec ton moteur!mais je repete,achete un joint de Cucu OEM si tu veux pas d emmerdes Confusedad:

Pourquoi tu dis ça ?
benR a écrit :a etre demontée,fais joujou un petit peu dans les conduits de la culasse Wink

bon amusement sinon avec ton moteur!mais je repete,achete un joint de Cucu OEM si tu veux pas d emmerdes Confusedad:

T'inquiète la culasse va y passer.

En gros ce qui va être fait sur le moteur :

- surfacage de la culasse
- léger agrandissement des conduits d'admission et échappement
- rodage des soupapes
- contrôle de l'ovalisation des cylindres
- léger réalésage si c'est possible sans re-traiter
- déglacage des cylindres
- peinture du bloc
- changement des segments, coussinets, tous les joints, etc.
- ébavurage des bielles (pour les mettre à la même masse)
- peinture du couvre culasse
- durites de ldr renforcées
- nettoyage des injecteurs

J'aurais bien mis des aac mais bon je sais pas si c'est utile vu que je reste en config stock.

Par contre, tu peux m'expliquer en quoi le joint de culasse de chez Cometic ne convient pas ?
Je me souviens que tu as été emmerdé mais c'est pas parce que tu as un bloc de K24 ?
Et puis tu fais pareil, tu viens d'acheter un jdc aftermarket ("faites ce que je sis mais pas ce que je fais" c'est ca ? LOL )
car rien ne vaut un OEM!ou une vraie marque!
quand tu parle autour de toi,au final,ya plein de monde qui est emmerdé avec du Cometic!
ta deja entendu parler de cometic en vraie course?

ca se desagrege comme une merde et ca lache au final!

ca remonte a quand la derniere fois que ta entendu parlé d un joint OEM claqué?
benR, Bah moi perso ! LOL

Je viens de commander un wiseco, c'est rassurant....
Tu veut pas raboter un peu? Wink
RB26DETTvs2JZ a écrit :benR, Bah moi perso ! LOL

Je viens de commander un wiseco, c'est rassurant....

toi,perso quoi?un joint OEM?il avait quel age en meme temps? Wink

exemple perso avec Cometic:
avant:
[Image: flwpecgpi8.jpg]

apres 10.000km:
[Image: ut4gq215et.jpg]

le revetement est bouffé comme pas possible,la taille circulaire des cylindre est legerement bouffée entre chaque cylindre...j en ai fait 3 des comme ca Wink

mon joint OEM apres 50.000km n avait pas ca!

en UK,US,beaucoup de casse de joint de culasse Cometic!

aligne deja un Cometic avec un OEM,tu risques de voir que c est pas genial...

LR Perf a cassé le moteur de leur Evo de course a cause d un Cometic qui s est effrité et a bouffé le coté d un piston!et rupture d etancheité bien sur au passage LOL
benR, voilà, c'est mieux avec des explications

Ben on verra de doute façon je vais commander un kit de refection complet donc y aura un jdc avec. A ce moment là je ferais enlever 0.5 mm au surfaçage de la culasse.
moi,je te deconseille de grater au niveau de la culasse Wink
car ca joue legerement sur ta distrib...

a faire une tite refection,change de soupapes pour des tete plates Wink
ca te fera aussi monter legerement ton Rv mais de maniere plus fiable Wink
Bon petites news,

Ce matin on a contrôlé l'équilibrage des roues, une des roues avant était équilibrée à l'arrache, maintenant j'ai beaucoup moins de vibrations.

J'ai également eu une petite surprise :roll:

En effet, une des deux vis qui maintient le triangle sup avant droit était en train de se faire la malle (l"écrou s'est barré) Shock Confused

Et deuxième effet kisscool, une des deux vis de fixation de la rotule du triangle avant droit est cassée (à plus la tête) Shock Confused

En gros mon train avant droit tient par la grâce de Dieu Cool

Donc samedi prochain il faut que je remédie à ca avant Dreux.
Tu parle des deux écrous qui tiennent le triangles sur le châssis dans la baie moteur yen a un qui s'est barré??

Tu as un camber devant? je vous pas quelle vis tient la rotule sup, change moi vite tout ça pour être ok pour dreux!!
Kagotani_racing a écrit :Tu parle des deux écrous qui tiennent le triangles sur le châssis dans la baie moteur yen a un qui s'est barré??

Tu as un camber devant? je vous pas quelle vis tient la rotule sup, change moi vite tout ça pour être ok pour dreux!!

J'ai des triangles stock.

C'est un écrou 22 qui c'est barré. Et une des deux vis 18 qui a cassé.

[Image: 34155529b0cb466359f5f3bdd87d609a.jpg]
Je suis en train de refaire mon couvre culasse, j'ai décapé, poncé et peint en rouge vermiculé. Voici un aperçu (photo dégueulasse) :

[Image: 3434242e8db295dde5e5d6d64e18efda.jpg]

Il reste 24h de séchage puis passage au four.

Sinon j'ai commandé les vis pour mon triangle chez Honda, réparation de la civic samedi + pose du couvre culasse (+10cv minimum je pense).

Demain soir je vais probablement m'acheter des nouveaux pneus route/pluie et j'hésite entre :
- R1R
ou
- R888 retaillés

Vous prendriez quoi à ma place Confused:
J'aurais dit R1R pour la route Wink Je pense qu'il doit être plus silencieux quand même LOL
R1R, pas photo le rapport qualité /prix/ perf face au r888 ! Wink
Merci pour les conseils Yes

Sinon ca y est j'ai acheté mes pneus. Par contre comme il n'y avait plus de R1R chez AD (toyoracing.fr) à cause du Tsunami apparemment (bizarre, c'est pas coréen Toyo ?). Donc je suis passé chez Feu Vert sans grande conviction et je suis reparti avec 4 PE2 Oops!
meme si tu as fait ton choix,un pneu retaillé est interdit sur route Wink
benR a écrit :meme si tu as fait ton choix,un pneu retaillé est interdit sur route Wink

Boarf, en retaillés pluie le rataillage se voit à peine :o

En maxi pluie par contre ca commence à se voir LOL

Mais merci pour l'info quand même Oops!