Japan Car

Version complète : [EG6] Mon EG6 full black. Malle US, 10ans après p114
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L'assurance va prendre le relais t'inquiète pas pour ça
Merde con!

Ça fait toujours chier un accident, d'autant plus que la plupart du temps c'est un truc à la con... Mais pas de bobo et c'est là le principal Smile
En plus si t'est bien couvert je pense que ça devrait aller.



(11-06-2018, 11:15:48)SoichiroYann a écrit : [ -> ]J'aurais préféré casser une des miennes.

Quand j'ai vu en premier le message de fefe hyundai j'me suis dis "Oh fuck il a plié l'EG!!"

^^



Bon courage pour la suite en tout cas Yann!
Pareil, j'ai relu le message plusieurs fois car au départ je pensais que c'était l'EG
Non non l'EG va bien, elle est au chaud mais comme cet accident génère une grosse dépense imprévue et que c'est l'EG qui monopolise le budget, c'est elle qui trinque Wink
Quelques news:

J'ai reçu mon bra de capot en guise de protection pour les sorties piste, merci à sizzla Yes
[Image: 41186660580_3a22d1f95f_z.jpg]

Avant un petit tour à P2 il y a quelques semaines (déjà...) et avant les 24, petite purge des freins avec l'ami Kikloo45 Langue
[Image: 41186660950_16b5d70588_z.jpg]
Le feeling était quand meme meilleur mais les plaquettes vraiment pas au top.

On en a profité pour faire l'embrayage Shock
[Image: 41186661510_e1577d1b50_z.jpg]
Dans les deux cas, le liquid avait 5ans. Ca travaille le liquide d'embrayage...

Petites photos de P2 avec les étriers love
[Image: 42095337245_bedbf9d66c_z.jpg]
[Image: 41186715100_bc752a9f19_z.jpg]

Ce weekend, j'ai changé les plaquettes avant pour enfin monter du sérieux, en l'occurrence des Carbone Lorraine RC5+:
[Image: 42095292145_4d9824e21d_z.jpg]

C'est là qu'on comprend ce que sont de vrais freins. Ca freine, le mordant est excellent, je n'ai meme pas testé la force de freinage en allant plus loin dans la course avec la progressivité des Spoon Shock
Dommage que les sorties piste soient en standby...
Liquide embrayage faut que j'y passe jamais fait sur la S et comme je fais 2 semaine de montagne...


Les rc5 c'est le top en tout cas j'adore le feeling de ces plaquettes par contre ca fait du bruit !
Pas un bruit chez moi pour le moment ^^
Sexy les étriers, tu as que l'avant en Spoon c'est ça ?
Oui à ma connaissance, seul l'avant existe en Spoon.
Pour l'arrière, à part augmenter le diametre du disque (et spécialement sur la S2k), il n'y a pas vraiment d'upgrade d'étriers existant.

Wilwood l'a fait et Momo en a monté sur son EE mais c'est pas mal de boulot pour peu de gain à part l'augmentation de diametre (avis perso).
pour faire des frein a main sur les parking Piaf
ça ne sert pas a grand chose quand ton auto est vidé Wink
La mienne ne l'est pas en l'occurrence.
Comment est l'attaque au freinage avec les Spoon / RC5 ? C'est très réactif ou il y a un petit temps de montée en pression perceptible ? C'est ce que je reproche principalement à mes freins OEM, j'espère que le passage en fixe 4 pîstons va éradiquer cette sensation désagréable qui ne mets pas en confiance.
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Et pour la Swift, je ne connais pas son age et kilométrage, mais c'est peut-être sauvable en se battant bien avec les experts / s’arrangeant avec le garage qui est chargé des réparations. J'ai sauvé ma mini par deal avec le garagiste, je me suis occuper de tout le démontage / Remontage des éléments mécaniques pour lui faire économiser des heures de MO.
Il y a une course morte oui, un peu plus importante que les étriers ITR.

Non, avec du multi-piston tu as plus de liquide à déplacer dans le cas d'un upgrade en general, donc toujours une petite course morte supplémentaire par rapport à du monopiston.

Les plaquettes n'ont pas de lien avec cette course morte. Par contre leur excellent mordant comble l'effet course morte.
En fait, avant de ressentir un ralentissement, tu as l'accumulation de deux délais:
- le délai de plaquege de la plaquette
- le délai de mise en temperature des plaquettes jusqu'à un point où le coefficient de friction ralentit le disque.

Le premier délai augmente avec le passage à de "plus gros" étriers, alors que le second se réduit dans le cas de plaquettes aggressives type RC5+ ou RC6 qui ont un coeff de friction élevé meme à basse temperature.

Aujourd'hui avec les "Spoon + Rc5+", j'ai un feeling comparable sur route pour des ralentissements normaux mais un potentiel de freinage et de progressivité bien plus important. Je le ressens déjà mais c'est à confirmer sur piste...
Niveau course morte, je vois bien ce que tu veux dire, j'aurais en théorie 10% de surface de piston de plus à pousser, après cela dépends aussi de la distance disque/plaquettes au repos (le délai de placage des plaquettes), je ne sais pas s'il y a un changement de ce côté là lors du passage d'un étrier flottant à un fixe.

Après les étriers fixes sont théorie bien plus rigides que les étriers flottants, d'où une "molesse" dûe à leur élasticité liée à la conception mécanique, c'est surtout là que je compte gagner sur "l'attaque" du frein.

Niveau plaquettes après, il n'y aura pas photo, de pas grand chose de mieux que l'OEM je vais avoir un choix pléthorique pour trouver ce qui me conviendra le mieux. Je vais d'abord tester avec les plaquettes brembo fournies d'origine (fabriquées par Ferodo), on verra ensuite.
Et elle est plus lourde qu'une EG6 sortie d'usine Sac
Deux balances différentes me donnent le meme poids, en fluide avec le tier du plein, conducteur non compris, soit 1180kg avec le freinage et les baquets ITR. Je parle avec des données.

T'as des données, tu connais le poids d'une EG6 de 95 sortie d'usine ? Pas moi.
C'était une boutade Yann. Wink
A quand un petit shoot photo de la belle Langue
Je suis un peu occupé ces temps-ci mais l'idée a été lancée Wink
Cela me ferait plaisir de la shooter à l'occasion, si ça te dis. Smile
Pas de soucis Remy, le plaisir serait partagé. Ca va attendre un peu, après le déménagement le weekend dernier, c'est marriage ce weekend. Je vais dégourdir un peu le B16 je pense ^^
Alors des new de cette EG6 ?
Salut Shadow, oui elle va très bien merci Big Grin
J'ai fait un petit aller-retour à Clermont-Ferrand avec ce weekend, du bonheur à bon rythme comme en roulage tranquille. Ca fait maintenant 5000km depuis le rebuild et elle avale les bornes sans soucis.

Par contre je vais changer d'huile, la GTX dans sa version Ultraclean ne convient plus au B16. J'ai une conso permanente et non plus au bout d'un certain nombre de km après vidange (environ 5000km avec la GTX ancienne formule).
Merci à Nico auprès de qui j'ai demandé conseil et qui m'a fait une réponse complète, argumentée et chiffrée, au top Yes

Je vais aussi installer un mano AFR pour me rassurer sur la richesse, elle fume encore gris comme si elle était trop riche. A voir si ça vient de l'huile ou s'il y a effectivement un soucis de richesse.

Sinon, après une grosse année où je n'ai fait que de l'entretien mécanique, j'ai eu des envies d'amélioration esthétique et j'ai fait quelques achats de pieces rares voir archi-rares pour l'EG et l'EC ^^
Ca va venir de Thaïlande et des US donc ça prendra un peu de temps. Je vous montrerai ça en Septembre ou Octobre quand les pieces arriveront Wink

J'essaierai d'organiser un ou plusieurs shooting de l'EG d'ici la fin d'année aussi Wink
Nous dis pas que t'as trouvé un aileron "Homme company" / "RS Brothers" pour EG, va y avoir du jalou !
(14-08-2018, 10:00:23)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Par contre je vais changer d'huile, la GTX dans sa version Ultraclean ne convient plus au B16. J'ai une conso permanente et non plus au bout d'un certain nombre de km après vidange (environ 5000km avec la GTX ancienne formule).

Ca me rassure ce que tu dis, c'est exactement avec cette huile que mon B16 en a bouffé à gogo lors de ma descente à Marseille sous grosse chaleur, grosso-modo, la jauge du max au mini en 2500 km sous forte chaleur Wink
j'étais jamais passé sur ce topic qui en vaut pourtant la peine, super ton eg6!
Tu vas mettre quoi comme huile du coup ?
Mes colis des us arrivent généralement en 5 jours ouvrés Big Grin c'est hyper rapide ! Le dernier a mis un mois du Canada !
Bon hâte de voir ça Wink
(15-08-2018, 04:05:32)nico1131 a écrit : [ -> ]Nous dis pas que t'as trouvé un aileron "Homme company" / "RS Brothers" pour EG, va y avoir du jalou !

Haha non Nico, je reste dans l'OEM. Je connaissais pas cet aileron et je ne suis pas déçu parce que j'aime pas trop. J'ai l'impression qu'il se pose sur un aileron plastique ph1 en plus...
Du coup, après que tu m'ais sorti ça je me demande si je ne me suis pas un peu emballé avec le "ultra rare" Sac

(15-08-2018, 11:08:09)GC106XT a écrit : [ -> ]
(14-08-2018, 10:00:23)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Par contre je vais changer d'huile, la GTX dans sa version Ultraclean ne convient plus au B16. J'ai une conso permanente et non plus au bout d'un certain nombre de km après vidange (environ 5000km avec la GTX ancienne formule).

Ca me rassure ce que tu dis, c'est exactement avec cette huile que mon B16 en a bouffé à gogo lors de ma descente à Marseille sous grosse chaleur, grosso-modo, la jauge du max au mini en 2500 km sous forte chaleur Wink

Oui Christophe c'est ce que je te disais quand tu nous parlais de ta conso avec cette huile. Autant j'avais un doute parce que avec les premiers 5L j'avais roulé fort puis pisté 20min donc je pouvais l'avoir cramé.
Autant après avoir refait une vidange et roulé sans avoir eu plus que ça le couteau entre les dents, avec le radia découvert j'avais une petite conso mais mon huile était à 70-80°C pas plus. Un peu faible non ? Autant avec le radia masqué pour être à 90-100°C en huile, j'en suis à 1.9L de conso pour 2500km Shock Je n'ai jamais vu ça!
Effectivement en regardant la viscosité à 100°C de la GTX, on arrive à une viscosité presque deux fois moindre de ce que donne une bonne 10W60. Deux fois moins, c'est de la flotte Shock
J'imagine meme pas à 110°C que j'atteinds en roulage prolongé à 120-130km/h...

Et encore, je parle des specs de la GTX telle qu'on l'a connu ces 5-10 dernières années. La formule "Ultraclean" se consommé bien plus vite, ça al'air d'être une 10W40 qui veut concurrence de la 5W30 LOL

Donc basé sur une comparaison des viscosités à 40°C et 100°C, j'ai decidé de retenter la Fuchs Titan Supersyn en 5W50. Elle reste bien plus fluide à froid qu'une 10W50 ou surtout qu'une 10W60 tout en étant bien plus visqueuse à chaud qu'une 10W40. Ca ressemble à un bon compromis, facile à trouver et pas très chère, j'en ai pris 20L LOL

La HP2 en 5W60 a l'air dingue en specs, bon on arrive à 100eur les 5L (soit autant que 20L de Fuchs Titan) mais je pense essayer si la Fuchs ne me satisfait toujours pas.

(15-08-2018, 14:16:36)Hacketo a écrit : [ -> ]j'étais jamais passé sur ce topic qui en vaut pourtant la peine, super ton eg6!

Bienvenue Hacketo, merci et surtout bon courage pour rattrapper les 8ans de possession. Surtout que c'est le seul sujet de presentation d'une de mes voitures où je n'ai pas encore remplacé les liens des photos... Ca va me prendre un mois Sad

(15-08-2018, 23:12:17)Arthman78 a écrit : [ -> ]Tu vas mettre quoi comme huile du coup ?
Mes colis des us arrivent généralement en 5 jours ouvrés Big Grin c'est hyper rapide ! Le dernier a mis un mois du Canada !
Bon hâte de voir ça Wink

Fuchs Titan Supersyn en 5W50.
La pièce pour l'EG arrivera de Thaïlande, probablement pendant mes vacances...

Les pieces 4G qui arriveront des US ne sont meme pas parties encore, les gars prennent le temps Rolleyes
Je ne connaissais pas du tout cette marque, je vidangeais les B à la 10w60 Edge, je pense que je vais faire comme toi, essayer la Fuch Wink
A voir en function de ton utilization parce que la Fuchs est moins pertinente à haute temperature. Il n'y a qu'au démarrage où la pompe doit fournir plus d'éffort et où la pression d'huile mettra plus de temps à s'établir.

Donc ça depend vraiment de ton utilisation.