Japan Car

Version complète : [EG6] Mon EG6 full black. Malle US, 10ans après p114
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(13-12-2017, 12:28:30)gossar a écrit : [ -> ]joint torique au mètres et ca va aller niquel ! va dans un magasin pièce détaché chez nous on stock ca et c'est courant comme méthode.

La patte moin j'en utilise mieux c'est Wink

Quel style de boite fait ça Gossar ?
(13-12-2017, 15:53:08)SoichiroYann a écrit : [ -> ]
(13-12-2017, 12:28:30)gossar a écrit : [ -> ]joint torique au mètres et ca va aller niquel ! va dans un magasin pièce détaché chez nous on stock ca et c'est courant comme méthode.

La patte moin j'en utilise mieux c'est Wink

Quel style de boite fait ça Gossar ?

Le moi dernier j'ai du ouvrir IACV, FITV etc... et j'ai cherché ce joint mais pas trouvé alors je l'ai remis avec de la pâte à joint à jusqu'à présent aucune fuite donc je pense que ton cas sera pas trop loin LOL

Sinon hate d'avoir tes premières impressions Big Grin
si jamais vous voulez faire une commande groupé ya des solutions :
https://www.francejoint.fr/joints-sur-mesure/

sinon je sais qu'il y a des kits de joint torique au metre a couper soit meme en longueur a boucler avec une colle spécial , bien mesurer le diametre et la vrai longueur utile . Wink
Merci Dav, j'ai zieuté le net aussi mais aucun de ces shops en ligne ne pourra me donner de solution avant samedi.

Lil', tu m'intéresses là parce que dans l'idéal, j'aurais souhaité mettre les deux. Les pro nous tapperont peut-etre sur les doigts LOL
Tu as mis le joint sur le bloc FITV puis la pate à joint par dessus ou le contraire avant de reposer le couvercle ?
(13-12-2017, 15:53:08)SoichiroYann a écrit : [ -> ]
(13-12-2017, 12:28:30)gossar a écrit : [ -> ]joint torique au mètres et ca va aller niquel ! va dans un magasin pièce détaché chez nous on stock ca et c'est courant comme méthode.

La patte moin j'en utilise mieux c'est Wink

Quel style de boite fait ça Gossar ?

AD par eemple faudrait leur demander ou des magasin qui vont de la vente dans l'industriel chez nous on fini les stocks car ca prends des années pour partir Wink
avant samedi ça va etre chaud a pars la pate a joint , sinon quoi la ref de cette pièce ? parfois en tapant la ref + code postal dans la barre de recherche du net , de la ville tu arrive a trouver Wink
C'est un simple joint torique qui a pris la forme de la gorge avec l'age. (comme les pompe a eau par exemple )
(13-12-2017, 17:06:01)DAV4WS a écrit : [ -> ]avant samedi ça va etre chaud a pars la pate a joint , sinon quoi la ref de cette pièce ? parfois en tapant la ref + code postal dans la barre de recherche du net , de la ville tu arrive a trouver Wink

Dav, tout le problem est qu'il n'existe pas de ref, ou que ni moi ni le magasinier ne l'avons trouvé.

Je peux tenter AD peut-etre mais j'ai pas de grand comptoir comme il y avait en Normandie, plus des garage franchises qui ont peu en stock.
Il y a un grand comptoir AD chez moi à Trappes Wink
J'en est aussi un à côté du taf à Bezons  Wink

Sinon Vendredi soir si tu viens un P2 je peut me demerder pour ramener une boîte avec plusieurs taille de joint torique  Big Grin
Merxi les gars mais j'ai acheté de la loctite 510 ce soir Wink
A voir si j'arrive a venir avec vendredi ou si je prends un peu plus de temps ce weekend pour tout finir.
(13-12-2017, 16:57:12)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Merci Dav, j'ai zieuté le net aussi mais aucun de ces shops en ligne ne pourra me donner de solution avant samedi.

Lil', tu m'intéresses là parce que dans l'idéal, j'aurais souhaité mettre les deux. Les pro nous tapperont peut-etre sur les doigts LOL
Tu as mis le joint sur le bloc FITV puis la pate à joint par dessus ou le contraire avant de reposer le couvercle ?

Les puristes vont râler LOL j'ai aussi une boite de joint torique et ça n'a pas fait l'affaire LOL J'ai mis très peu avant de mettre le joint, j'ai laissé sécher (comme ça le joint sera très légèrement surélevé) puis une très fine pélicule sur le joint de sorte à ce qu'il fasse bien l'étanchéité et ps de soucis à ce niveau. J'avais déjà fais comme ça dans le passé sur le D16 haute compression.
Je vais faire ca a tete reposée samedi. Merci de tes conseils Lil'
Je fais sa souvent aussi, sa a en plus le mérite de collé le joint en place et lui évite donc de bouger au montage .
Hello tous !

Il ne faut pas prêter à Honda des intentions qu'ils n'ont pas ! Si le joint n'apparaît pas sur l'EPC, c'est qu'il n'y en a ...... pas !!!

En effet, du côté du refroidissement, la pratique de Honda est plus "pâte à joint" que "joint torique", comme par exemple les pipes à eau

de culasse de D série, rien , nada, seulement la pâte grise ! Les joints toriques des IACV / FITV ne sont que du côté air de l'appareil !

Donc à mon humble avis, un léger cordon du côté externe du plan de contact sera suffisant !
Il n'apparait pas sur l'EPC parce qu'Honda vend tout le bloc FITV non détaillé. De meme que le "carter" avec la tétine qui reçoit la durite de LDR, il n'apparait pas mais il existe Big Grin Le joint vient se poser dans une rainure, donc l'ensemble a définitivement été conçu pour un joint torique.

Les rotules inférieures de suspension du train arrière sur CB7 4WS n'apparaissent pas et pourtant je t'assure qu'elles existent ^^ C'est juste que Honda ne détaille pas et vend la fusée complète.

Ne pas confondre le marketing après vente avec la conception Wink
(13-12-2017, 17:07:09)tifosi a écrit : [ -> ]C'est un simple joint torique qui a pris la forme de la gorge avec l'age. (comme les pompe a eau par exemple )

Et cette piste?
Je pense que je vais bien me faire ch... avec un joint torique circulaire vue la forme de celui d'origine. Si je le pince au serrage, je me retrouve au meme point que maintenant.

La meilleure solution pour rouler ce weekend, en prenant en compte notamment les feedbacks de Lilwarrior est de garder mon joint OEM et d'y ajouter un peu de pate (Loctite 510 en l'occurrence).
slt, moi je choperai un morceau de jont de la bonne section pour refabriquer ce fameux joint et tu met un peu de 510 en effet et ce sera parfait. car coté IACV il y à une gorge?
Oui il y a une gorge Wink

On va arriver à faire 2 pages sur un joint Sac
(14-12-2017, 19:32:05)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Oui il y a une gorge Wink

On va arriver à faire 2 pages sur un joint Sac

J'allais die la même LOL ... Te casse pas la tête, des fois les actions les plus simples sont les meilleurs Wink
Met d'la pâte à joint bondiou, ca a jamais tué personne et je pense que t'arrivera a dormir quand même ^^ Big Grin
+1 pour la pate avec le joint torique (s'il reste bien dans la gorge et n'est pas détendu). L'acétone, ça va le dilater, si tu veux essayer de lui redonner son "gonflement", tu le trempes dans l'huile de vaseline pour d'hydrater. (Tu as de l'huile de vaseline au rayon vélo de Décathlon, pour les chaines à vélo).
Après, je monte toujours avec de la pate à joint pour être sur que ça ne fuit pas, puis je laisse bien sécher et nettoie ce qui dépasse, c'est ni vu, ni connu.
J'utilise de la Permatex comme pate, elle est franchement très bien ! (Lien)
Alors, elle roule?  Big Grin 




Cap
tu prends un joint torique ayant la même circonférence, tu fous quelques points de pâte dans la gorge aux endroits strategiques (genre les angles) et tu fous ton nouveau joint dedan en le pressant le temps que la pâte colle. Le lendemain, ton nouveau joint est pret au remontage.

Des joints poser en usine mais pas dispo en aftermarket, oui, yen a des paquets et des paquets. Comme à dit Soichiro, le constructeur vend une multitude de pièces 'complètes' pour que le client soit obligé d'acheter un bloc complet, pour un simple joint defectueux ou une rotule morte sur un bras Rolleyes
(12-12-2017, 11:40:15)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Merci Nico, c'est un peu too much pour une EG poussiéreuse dans un box mais ça fait plaisir ^^

Merci Eli, Mickael et Patrice, le bout du tunnel est bien là et c'est billvtec qui fait un boulot admirable.

Ce matin je me suis sorti les doigts puis j'ai sorti les connectiques des injecteurs, le rail, les injecteurs pour avoir un accès à cette satané platine, je me suis bien fait shmir!

Mais bon c'est sorti et c'est bien un joint, en forme de patate LOL et qui a été pincé au remontage. Donc je vais repasser du temps sur les schemas pour trouver la ref de ce bout de caoutchouc de m... que je n'arrive pas à trouver !! colere
Mon tel ayant choisi de ne plus avoir assez de batterie, vous n'aurez pas de photo Sac mais un schema ^^
[Image: 185983IACV.png]

Le joint vient faire étanchéité sur cette section:
[Image: 401804Fastidle.png]
https://www.ebay.com/itm/NEW-Fast-Idle-V...2331421495

Je me tate à le "regonfler" pour le réparer. C'est dans l'acétone qu'on fait ça ?

Ne serait-ce pas le n° 4 ? Réf: 16076-P64-000 :

[Image: bcard11908.JPG]
Shock il l'a trouvé
Demon trouve toujours tout...
Quand je dis que c'est la bible... Wink
On se détend les gars, le N°4 est un des joints de la face supérieure du FITV. Il n'a pas la bonne forme, ce serait trop facile...
C'est pas comme si je vous disais qu'il n'est ni répertorié ni indiqué sur les vues éclatées Wink

Samedi, j'ai donc tenté d'allier Loctite 510 et le joint OEM pincé. Peine perdu, il s'était trop détendu pour rester dans la gorge, alors je n'ai remis que de la pate. Oui oui, tout ça pour ça Sac
[Image: 39244733724_20c0c63ec2_z.jpg]

Remontage des injecteurs, du rail, des connecteurs d'injos, du régulateur de pression d'essence (qu'il avait fallu deposer pour avoir accès au capot du FITV) et du couple échangeur de durites rigides d'envoi des vapeurs d'huile à l'admission et d'entrée/sortie de FITV/boite de calorstat:
[Image: 39922863352_385de7ee79_z.jpg]

On remonte le pare-choc et c'est parti pour la première sortie depuis 11mois Mr Green love
[Image: 39922873152_f0181bc3a8_z.jpg]

C'est officiel, le compteur kilométrique est reparti ^^
[Image: 26082142958_4ed0217144_z.jpg]
[Image: 28175248289_7346c59d2a_z.jpg]

Je suis allé chez billvtec récupérer les supports des passe-fils de bougies, oubliés sur mon couvre-culasse:
[Image: 39954954281_9d0e2cd268_z.jpg]

70km de bonheur, en 2h au lieu d'1h Shock Les joies du rodage à prendre des chemins détournés afin d'éviter les grands axes trop monotones et avoir le plus de variation de charge moteur possible.
Mes premières impressions: le moteur toure vraiment rond, l'équilibrage et l'allègement de l'équipage mobile haut moteur a indéniablement aidé Smile

Bill m'a proposé de faire un tour sur son parcours test, il est agréablement surpris par le couple et les bonnes relances à ce stade du rodage (bride à 3500-4000). Je lui disais que c'était surement l'influence de la S80 avec 4 & 5 de VTI mais non, il comparait avec une EE9 qu'il a essayé récemment avec pont en 5,1 Shock
Je m'emballe pas honnetement, on verra plus tard en mode full. Par contre, qu'est-ce qu'elle est lourde en comparaison avec l'EC, et l'embrayage est vraiment trop assisté, je me demande si je vais pas passer par une conversion à cable...

Hier je m'y suis remis avec le remontage des supports de passe-fils de bougie, la barre de renfort dans la baie moteur et le sabot sous la baie moteur. J'ai encore 2-3 bricoles à faire avant qu'elle soit totalement remontée.

Mais avant, j'ai fait un test de montage des écopes N°1 avec le moteur en place pour évaluer la garde au sol. Comment dire... LOL Il va falloir relever un peu quand meme, le haut de l'écope est au niveau du bas du carter d'huile Sac
[Image: 26074467218_eb7831c85f_z.jpg]
[Image: 39946999711_6d96cd85b8_z.jpg]
Content pour toi de voir qu'elle repart cette petite EG.