Japan Car

Version complète : [EG6] Mon EG6 full black. Malle US, 10ans après p114
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Ok ce qui m'intéresse c'est est ce que les combiné amorti vraiment comme de vrai amortisseurs ou ca sautille...
J'attends ton feedback Wink
Les Zenky ont cette réputation (contrairement à BC / D2 d'entrée de gamme) d'être plutôt confortable et agréable / adaptés à un usage routier en général ! Après tout dépends aussi le tarage des ressorts.

C'est ce que j'ai sur ma lude, oui ça saute plus, mais ça n'en dégrade pas pour autant le confort ni la tenue de route, je suis en 12/8 sur la mienne.
(29-10-2021, 08:47:28)Arthman78 a écrit : [ -> ]C'est ce que j'ai sur ma lude, oui ça saute plus, mais ça n'en dégrade pas pour autant le confort ni la tenue de route, je suis en 12/8 sur la mienne.

Cette phrase est un peu compliquée à comprendre pour moi

Je pense que quand on augmente le tarage, on perd en confort

On gagne évidemment sur d'autres aspects

On en revient une fois de plus aux mêmes questions concernant les combinés : "vrais combinés, combinés chinois, etc .."

J'attends avec intérêt ton avis sur les combinés zenky vs bilstein/ressorts courts SoichiroYann  Smile
Perdre en confort c'est une chose, mais amortir une autre!

Beaucoup de marque comme bc,zenki etc font produire le combiné en chine...

Pour avoir tester des caisses avec de vrai amortisseurs même avec un gros tarage hard genre 18kg/16 j'avais été étonné d'un vrai amortissement !
Ce qui ma donné un avis sur du matos de qualité made in japan...

Après Yan fera son propre avis entre b8 et zenki , on attend son feedback Wink
J'ai la pression LOL
La pression elle se boit, elle se subit pas Sac
Hahahahah Sac
LOL LOL

T'inquiète pas Makuro, on s'en occupe Big Grin
Samedi, c'était travaux sur l'EG avec l'ami Mathias (encore et toujours).

On va pas tergiverser pendant des plombes:

[Image: 51713138229_f74fb8aba2_z.jpg]
[Image: 51713346955_c1e0c99798_z.jpg]
[Image: 51713346905_640aa9b503_z.jpg]

Pour ceux qui n'auraient pas reconnu, ces bout de tôle mangés proviennent de cette zone de l'EG:

[Image: 51713137624_04c7083081_z.jpg]

Après 11 ans dans la jap, on acquiert une certaine expertise en diagnostique de rouille Big Grin
Les boursouflures indiquaient clairement que la tôle d'aile était perforée. La zone était pour le moment restreinte, il ne faut pas attendre et réparer.

[Image: 51712738448_72f497290a_z.jpg]
[Image: 51713137514_1058758b8f_z.jpg]

Ce qui est moins cool, c'est qu'il y a une seconde tôle derrière et qu'elle était bien bien rongée (le tournevis le montre bien Sac ). Du coup au moins double de travail par rapport à ce que je pensais.
Là, on sait que ça fait genre 15ans que la rouille fait son chemin, ça ne date pas de l'EG en carrosserie en 2017.

Bon j'avais oublié mon tel donc j'ai moins de photos que d'habitude et parfois on saute des étapes.
Là, Mathias avait déjà découpé les tôles, formé et soudé la seconde dans le passage de roue.

[Image: 51713137569_27d2d77306_z.jpg]

Formage de la seconde tôle:
[Image: 51713137519_fd5ded29a4_z.jpg]
[Image: 51712470471_542b599c15_z.jpg]

Autant la tôle du fond était compliquée parce que courbée etc, autant la tôle extérieure a une forme plus simple, mais faut pas se rater sur les mesures.

Soudure et anti-rouille:
[Image: 51711682642_6e57d6e722_z.jpg]

On avait trouvé une longue zone de début de rouille de surface sous la peinture, Mathias a tout broossé puis anti-rouille. On aurait pu faire mieux avec de l'acide mais je ne l'avais pas pris Sad
[Image: 51713346360_bced029ac0_z.jpg]

Mastique puis ponçage, c'est toujours aussi long mais pas le choix.

Peinture pour l'extérieur:
[Image: 51713137559_104e6b0440_z.jpg]

Joint de carrosserie et peinture pour l'intérieur puis blaxon au pinceau.
[Image: 51713137479_a622e52164_z.jpg]

Enfin pulvérisation de cire corps creux dans le bas de caisse avant remontage.

Rendu final avec la voiture sale (Loiret power ! LOL )
[Image: 51712470896_a6e58055bb_z.jpg]
[Image: 51711682942_06974ce731_z.jpg]
[Image: 51713346515_ed41530558_z.jpg]

[Image: 51713137784_858d6e48ac_z.jpg]
La forme de l'arche et du bord d'aile est quasi parfaite, voir parfaite.

Au final, 6-7h de taff en prenant son temps pour une tout petit triangle, merci Mathias !
c'est un super taf que vous avez réalisé !

Rassures-moi c'est le seul genre de surprise auquel tu as été confrontée ?
Il n'y a pas d'autres endroits qui a remonté depuis ta complète, je me referai bien le sujet mais il manque pas mal de photos malheureusement.
Merci pour lui, Mathias a des doigts de fée Langue

Le carrossier n'y est pour rien, ça couvait depuis probablement 10-15ans et ça partait de la seconde tôle, cachée par la première.
Bref, elle a 25ans et me réservera d'autres surprises Wink

J'ai réhébergé les photos mais je n'ai pas tout retrouvé et je crois que je n'avais pas fini. Je suis parti du plus récent et les photos sont revenues vers la page 40 du topic.
Je n'arrive pas à trouver le temps de finir avec le taff.
Quand elle est nettoyé on ne voit pas la jonction raccord peinture ?
Super taf mieux vaut s'y prendre maintenant effectivement Wink
Yes super taff.
Et la jonction est vraiment presque invisible c'est top !
Ouais du très beau travail Yes
Balance de la cire corps creux un peu partout.
(30-11-2021, 14:17:32)CrisCB7 a écrit : [ -> ]Ouais du très beau travail Yes
Balance de la cire corps creux un peu partout.


Carrément..!! J'en avais acheté deux bouteilles pour mon ek, avec une seule ily en a de reste.
Avec le pistolet dédié et sa canule, ça se fait super bien. Et pour le coup, c'est hyper efficace.
(30-11-2021, 14:17:32)CrisCB7 a écrit : [ -> ]Ouais du très beau travail Yes
Balance de la cire corps creux un peu partout.

J'ai oublié dans le CR mais on en a mis dans le bas de caisse. Il faudra que je démonte pour voir le côté droit.
malheureusement le corps creux c'est uniquement préventif, pas curatif
Beau taff encore une fois !

J'ai peur de ce qui m'attends sous la lude du coup ! Je vais mettre déjà en préventif du corps creux, j'avais pris 5l chez Restom !
Perso j'ai utilisé du dinitrol qui pénètre et stoppe la rouille présente. Vrai ou pas, c'est toujours mieux que de rien mettre du tout.
ah d'accord !

Je vais prendre le temps de regarder ca alors ! et de me refaire le sujet

souvent effectivement c'est la seconde tôle qui habite les plus mauvais endroits.
Un EG sans rouille, ce n'est pas vraiment un EG LOL
Bonne réparation Pour la soudure vous la faite avec quelle type de matériel?
C'est bien d'avoir traité rapidement avant que ça gangrène partout. Ca serais bien effectivement de faire le tour complet pour vérifier s'il n'y a pas d'autres points à réparer.
(13-12-2021, 20:31:21)bouigass a écrit : [ -> ]Un EG sans rouille, ce n'est pas vraiment un EG LOL

C'est pas faux LOL

(13-12-2021, 22:38:04)piston97 a écrit : [ -> ]Bonne réparation Pour la soudure vous la faite avec quelle type de matériel?

Je ne suis pas le soudeur, je crois que c'est du MIG à fil fourré de 0,8, mais je pourrai très bien dire une grosse c.nnerie Sac

(14-12-2021, 08:22:10)ILoveJapan a écrit : [ -> ]C'est bien d'avoir traité rapidement avant que ça gangrène partout. Ca serais bien effectivement de faire le tour complet pour vérifier s'il n'y a pas d'autres points à réparer.

A voir si je la ressors d'ici peu mais j'ai en priorité le même genre de restau sur l'EC. Pour le coup, il n'y a pas de doute sur la cacahuète LOL
Merci pour l'info SoichiroYann!

Tu es en train de lui faire une belle réputation à Mathias, je pense qu'il aura pas mal de clients sur le forum (à commencer par moi) :-D
Il est pas spécialement en recherche de clients, il n'a pas assez de temps pour tout faire de toute manière LOL
c'est surtout un ami qui bosse tellement bien et qui aime aider les potes Wink
Salut, toujours satisfait de ta batterie lithium ?
Es que tu à la ref ? J'envisage de monter la même..

Merci
Salut Vince, je ne l'ai jamais monté et je pense qu'elle ira plus probablement sur l'ITR. C'est prévu pour cette année Wink
Toujours fidèle au poste cette EG6.
Merci de faire vivre ton topic !
Oui elle est toujours là Jibe Smile

J'ai pas mal d'idée d'optimisation pour elle, mais je priorise pas mal d'autres activités depuis quelques semaines pour financer l'achat de ma 5ème Sac
Ensuite, je me repencherai sur l'EG et ce sera subtil mais fidèle à l'approche de toujours: amélioration continue Wink