Japan Car

Version complète : [EG6] Mon EG6 full black. Malle US, 10ans après p114
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Ah cool ça avance et tu es dans la région maintenant !!
Yes, faudrait se rencontrer un de ces 4 Smile
Tu es dans quel coin Kago ?
(12-07-2016, 14:15:13)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Yes, faudrait se rencontrer un de ces 4 Smile
Tu es dans quel coin Kago ?

À côté de massy!
Ah ouais carrément, on est à coté Smile
Je vais faire mon penible , ca ne risque de pas t'aider mais je les aimes toutes les 3Smile

Trés belle EG6 full black la grande soeur de mon EK4 Wink
(12-07-2016, 15:05:10)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Ah ouais carrément, on est à coté Smile

Ben à l'occaz si tu veux qu'on se croise y a pas de probleme!
Tu es nouveau dans la region?
Merci Damien, ton EK est vraiment bien réalisée Smile
Je te rassure, je ne compte pas sur vous pour m'aider, j'ai fait mon choix et ce ne sera aucun des 3 sets Big Grin
En 2017, après le passage en carrosserie, ce sera jantes forgées. Je suis toujours en réflexion sur le modèle, malgré un favori...
----------
Je vais de temps en temps à Parly 2 Kago, si ça te tente. Sinon, on pourrait se voir à une autre occasion, si tu as quelque chose à me proposer.
Je suis assez nouveau dans la région oui, arrivé mi-Avril.
cool que tu sois du coin !! Si tu vas a P2 de temps en temps j'y passerai aussi du coup Smile
Désolé mais les rasso c'est pas mon truc, et j’espère que tu n'est pas venu ici pour les jolies petites routes...

Mais sinon pas de soucis pour se croiser
Cool Zenki, je te ferai signe.

Je ne suis pas trop rasso non plus Kago, mais celui de P2 est posé, tout le monde discute, c'est vraiment différent de la vision qu'on peut avoir d'un rasso. Mais si tu préfères, je passerai par Massy un soir ou un weekend.

Vers chez moi, les routes sont plus sympa que dans la RP dense Wink
Oui je sais j'y suis allé une fois ou deux, mais c'est pas mon truc...

Tu es dans quel coin?
----------
je préfere le rendu des advan rg2 , les copies des te37 en orange ressortent bien avec le noir de la carroserie
T'est en RP, chez Renault Sport et même pas tu préviens les copains !!!

Je te boude ! Sad
A la concess, ce ne serait pas un certain Fernand??
Ah ah Daminou, non je ne bosse pas pour la branche sportive, je fais des NOx et de la fumée LOL Sac
En RP depuis peu oui, vient à P2 un vendredi ou propose-moi qqch, je me déplacerai avec plaisir Wink

Je ne sais pas trop eLdaroM, j'ai eu à faire à plusieurs gars et autant celui que j'ai vu en personne était sympa, autant le gars du téléphone était sec comme un coup trique Sac
Cette concession honda est passé sur youtube c'est un passionné le gérant

https://www.youtube.com/watch?v=kqE4o_2b6FA
Je ne crois pas l'avoir vu, ou brièvement. Le reportage est super Damsone, et donne clairement envie d'y retourner.
P2 ça fait un peu loin pour moi, je vais plus à Bussy dans le 77, ça me fais moins loin à rentrer après Wink

On en parle en privé Wink
Les splitstream c'est commun, mais c'est vrai que ça passe très très bien ! Pourquoi pas des buddyclub Langue ça ferais une bonne alternative prix / qualité ? Ou des Kosei t1S

Tu viens vendredi soir à P2 ? Je serais surement là avec la lude Wink !
Les kosei j'ai emis des copyright lol , difficile à trouver en 15 maintenant
Plus de copies, les prochaines seront de vraies forgées. L'EG arrivera au terme de sa preparation avec ce set et de bons pneus polyvalents.
Yann mes AD08R sont montés depuis hier ce n'est plus la meme auto , juste un set parfait et le bruit de roulement est comparable à celui d'un pneu routier classique , parfait quoi Smile
(23-07-2016, 07:55:36)Damsone a écrit : [ -> ]Yann mes AD08R sont montés depuis hier ce n'est plus la meme auto , juste un set parfait et le bruit de roulement est comparable à celui d'un pneu routier classique , parfait quoi Smile

C'est ce que j'ai sur l'EK, ça colle, ça rattrape certaines erreurs, et ça ne s'use pas trop vite, autant qu'un pneu routier je dirais donc les prochains, je reprends les mêmes dans la bonne taille car là, ils sont en 50.
Merci des feedback les gars, mais je pense rester sur du R1R. Certes, je n'ai pas testé le AD08R mais ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas homme à vouloir m'approcher des limites sur route, je resterai donc sur un choix plus raisonnable.

L'EG partira dans une grosse dizaine de jours pour se refaire une beauté et j'ai 2-3 choses à vous raconter mais pas ce soir. Je réfléchis de plus en plus à son futur. Je crois qu'elle ne retournera pas au ring. On a eu beaucoup de chance, mais malheureusement d'autres ne sont plus là.
http://www.bridgetogantry.com/two-dead-t...hen-crash/

Après un gros crash routier de deux de mes amis en CTR 2015 (ils ne sont pas fautifs je précise), ils sont vivants mais l'un d'eux a frolé la paralysie. En EG, ils ne seraient probablement plus là. Certes, ce genre de chose peut arriver à n'importe qui sur route mais j'ai de plus en plus de mal à trouver une justification à tant de prise de risque. J'aurais toujours une grosse préférence pour les sportives des 80's ou 90's, mais les rouler au ring sans arceau est une forme d'inconscience. Il est hors de question d'arceauter l'EG, ce serait contraire à toutes les règles que je me suis fixé alors elle tirera sa révérence sur l'Enfer vert.

Pour retourner y rouler, il faudra trouver autre chose Twisted
Chaud les mecs qui se sont tués Confused
Le ring est trop rapide comme circuit mieux vaut des circuits plus petit mais plus technique Wink
Quand tu te sort cest moins de bobo cest sur...
Sérieusement je pense que tu as pris la décision la plus sage, il nya rien a prouver rien a gagner mais tout a perdre !!
Cest toujours ce que je me dis avant de rouler sur piste mais il est vrai qu'une fois dedans parfois le cerveau est sur off et c'est la qu'il faut se raisonner !!
Je ne dirais rien par rapport au ring à partir du moment où c'est une route ouverte et chacun y roule comme il en a envie.

Bien sur c'est triste qu'il y'ait des morts mais y'en a tous les jours sur les routes françaises aussi, pourtant on y roule tous.

Mise à part, pour ton histoire de pneus, les neova (ad08r) ont une meilleur durée de vie que les r1r, pour quelqu'un qui roule beaucoup sur route c'est une chose à ne pas négliger.
J'ai vu sur un post fb (youngtimers) que la civic en question appartiendrai à billvtec Sad

EDIT : apparemment ce n'est pas lui.
Cobi, je ne suis pas très superstitieux mais:
- je me sors à plus de 150 au ring en Octobre, pour finir à plus de 100 dans le rail. On n'a rien, ma voiture rien de dramatique.
- mes potes se sortent à cause d'un mec un peu confiant sur une petite route. Ils ont chacun une EK4 mais cette fois étaient partis déjeuner en FK2-R. Même avec des très bonnes compétences et ce châssis-là, ils finissent à l'hosto. J'ai vu les restes de la FK, en EG, ils étaient morts.
- je vais retaper l'EG cette année comme jamais je n'avais décidé de le faire et réfléchis de plus en plus à ce que je vais faire avec. Bien sur, des centaines de mecs vont rouler au ring et rentrent chez eux mais deux personnes meurent et en EG au moment où je réfléchis à y retourner ou pas.

Alors oui, tout cela semble très superstitieux mais si un jour j'y retourne, me sors et me tue ou pire, tue un de mes amis, je serais le pire des con..ards ignorants et stupide. Alors j'arrête.
Je te comprends, avec la 106, c'est ce que je me suis dis, la prochaine fois que je la sors sur piste, c'est arceau obligatoire.
J'ai eu la chance de me sortir deux fois à Clastres en allant chasser du temps, heureusement, il n'y a eu que de la casse mécanique, le Ring, j'y suis allé et y retournerai mais ça ne sera qu'en mode pèpère, après, l'erreur est bien-sur toujours possible, mais pour moi, ce n'est pas l'endroit pour chasser du temps, mais se faire plaisir (Pour dire, je me suis fais déposé par un Ford C max stock avec l'EK Smile ).

Pour l'EG (RIP aux occupants), c'est tout un enchaînement de circonstance de ce que j'ai compris, malheureusement Sad

C'est sur qu'au début, ça peut être la ballade tranquille et à un moment, tu en veux plus, c'est normal, mais il faut toujours garder en tête que l'accident est possible et peut être grave, c'est la clé numéro un, et en seconde clé, qui ne reste qu'un avis perso, mais toujours s'écouter soi même plutôt que ton passager, même s'il est là pour te donner les trajectoires ou des conseils ... etc, car souvent les accidents arrivent a ce moment, tu n'es plus maître de toi à 100%, tu suis les indications, du coup, indirectement tu deviens "élève" de ton véhicule et non plus maître.
Je l'ai remarqué lors de mon premier tour au Ring, j'ai failli me vautrer à 190 dans la pseudo ligne droite, la caisse a eu une réaction à laquelle je ne m'attendais pas, mais les pneus l'ont rattrapé. On aurait pu finir au tas vraiment salement, sur un circuit "normal", c'est petit (en tout cas plus que le Ring), souvent pas mal de dégagement, tu peux faire plusieurs tours donc un temps plus rapide pour assimiler le circuit donc c'est moins gênant, mais le Ring pardonne très très peu de part sa longueur, de sa difficulté a bien le connaitre et l'amplitude de vitesse des différents véhicules.
Le Ring est vraiment quelque chose à part, pour moi, c'est plus un genre "d'étape de rallye", sauf si tu as 500 tours a ton actif ...
Après, là, c'est vraiment du personnel, mais mon passager, même s'il est là pour me guider, je n'écoute que certaines choses comme "le virage est serré, virage à 90°, se referme et compagnie", mais moins, il faut placer la voiture ici ou là, et accélérer ou freiner, si j'écoute ces instructions, je garde en énorme marge de sécurité.

Je le répète, je ne dis pas du tout ça pour l'EG rouge, en ce qui concerne cet horrible accident, ça serait un ensemble de chose qui ont fait que ... Mais d'aucune façon je me permets de dire que c'est une erreur de conduite ou quoi que ce soit, je n'y étais pas, je ne le connaissais pas, je n'ai fais que lire différents articles sur la toile.