Japan Car

Version complète : [EG6] Mon EG6 full black. Malle US, 10ans après p114
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
ca doit être sympa le nurb,cool la eg
Plop,

Faudrait commencer par penser aux joints de queue de soupape, ca reste un classique d'usure.
Un petit changements des joints, tu en profites pour régler tes poussoirs et elle est belle Wink
Effectivement, de mon coté, même si pas de B16, c'est bien ce qui arrive à mon bloc , la segmentation est bonne, elle a tout ses chevaux , mais consomme de l'huile . Par contre moi ça diminue avec le temps :O
Oui c'est sur Jérôme, l'EG va bien évoluer et pour ce qui est de bricoler ensemble, ce sera un plaisir Yes
Ma conso d'essence est revenue à la normale depuis le Nurb, et à part l'huile qui s'est un peu chargée et a gagné en viscosité, je n'ai rien fait. Les mystères d'un moteur à combustion interne...

Merci gt addict Smile

Max, après les mesures de compression, la décision a été prise de refaire le haut moteur et donc les joint de queue de soupape, spi d'aac, solenoide vtec entre autres. Et en effet, j'en profiterai pour controler les jeux et tout remettre dans les tolérances Wink
Pour ta culasse j ai un bon prix dans notre coin on en reparlera bientot. On tachera de s appeller que je te raconte tout ca
Yann tu fais ça quand? Perso j'essayerais de faire un petit reportage photo de la resto de mon B16 si j'ai le temps Wink
C'est prévu l'an prochain je pense. J'ai deux chantiers à finir sur l'EG avant, j'aimerais ensuite enchainer sur la CB et ensuite j'attaque le haut moteur.

Je ne saurais que t'encourager à faire un petit reportage Max Smile Pour ma part, c'est prévu également.
Les choses se mettent en place progressivement Mr Green
- pièces freinage pour l'avant arrivées, reste les consommables qui arriveront le mois prochains Smile
- pièces chassis aussi, reste des supports qui sont en route.
- le freinage arrière est payé, il faut commander le consommable et que j'aille le chercher
- ...en meme temps que la nouvelle boite, qui est réservée et attend au chaud une petite réfection
On a du boulot en perspective alors mon poulet !
Tu las la vidéo du nurb ?
Non malheureusement, je n'ai pas de GoPro ou autre cam. On devait m'en preter une par une connaissance indirecte mais c'est tombé à l'eau quand on a décalé à cause du temps ce weekend là.

Ouais Jérome, beaucoup de taff mais je prendrai mon temps, surtout sur la boite Wink
De bonnes grosses niouzes ce weekend Mr Green
Tu me raconte ce soir ! Langue
Samedi, le jour tant attendu depuis plus de 2 mois est arrivé!! Big Grin
Mon programme est en route ^^

Upgrade rigidité, tout en gardant la fonctionnalité du double fond:
[Image: 418179IMG0004.jpg]
[Image: 500271IMG0005.jpg]

Upgrade freinage
[Image: 522000IMG0010.jpg]
[Image: 986069IMG0008.jpg]

De quoi uniformiser un peu:
Ils ne présentent pas bien mais rien n'est grippé, les joints ont été controlés, sont bons et le mécanisme de frein à main fonctionne très bien.
[Image: 509040IMG0003.jpg]
Grattage en cours...
[Image: 816206IMG0007.jpg]

Upgrade rigidité parce que j'ai des doutes sur l'état des miens.
[Image: 837731IMG0009.jpg]

Et ce que j'attendais le plus: upgrade perf!!
Comme il est hors de question de toucher au block, la boite EST la solution ^^
[Image: 686398IMG0002.jpg]
[Image: 208265IMG0001.jpg]
On l'a ouverte avec le vendeur, un mec comme ça Yes
Les syncros sont un peu entamés par la vie commune avec son short shift qui ressemble au poing fulgurant de Goldorak!
Mais je veux me faire une idée et au pire, je la referai en fin dannée comme prévu.

Et pour aller avec Wink
[Image: 888741IMG0006.jpg]
(03-08-2014, 20:15:58)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Les syncros sont un peu entamés par la vie commune avec son short shift qui ressemble au poing fulgurant de Goldorak!

LOL
Non mais j'ai essayé, j'ai jamais rien vu d'aussi violent Shock
Alors on fait ? On monte le tout et tu test ? Ou on la demonte et on change tout avant ? Comme je te l ai dis je peux avoir le garage et les nombreux outils que tu as pu voir ainsi qu un pont et autres .
Pas besoin de l'ouvrir mais j'ai 4 joints à changer, j'attends des news d'Honda. On va voir si on peut le faire mais ca risque d'etre short... Je te tiens au jus Wink
Sur EG j ai mis 4h en prenant mon temps pour la faire et au sol
Je devrais avoir mes pièces Jeudi ^^
Tu fais quoi ce weekend? Big Grin
Cette boite avec 4 et 5 de VTI va transformer ton EG6 !!!

J'ai cette modification depuis quelques années. Et c'est la meilleur modification que j'ai pût faire !
Par contre attend toi à une augmentation de la conso ^^
Oui je pense aussi que ce sera la meilleure. Pour la conso, malheureusement je m'y attends un peu, en espérant que ça reste raisonnable...

Tu es passé de combien à combien en conso pour info?
Dispo ce week end poulet et sans prob'
Oh mon salaud, c'est LA modif que j'aimerais faire sur la mienne :'(
Twisted
Feu pour samedi ?

Au fait je t ai pas prevenu mais le Garage Mendes Tuning pourrait finalement finir par ouvrir ses portes. La decision est pratiquement prise
C'est bon ça !

Ça ne peut que marcher, je vous l'ai dit, faut juste un local et quelques fonds pour les outils assez spéciaux...

Prends congé vendredi Yann, je remonte à la campagne pour continuer son EG et ma Lulu.
Feu pour samedi. Au garage ou chez toi ?
Je m arrangz pour le garage Langue.
Le local ca sera le plus dur a trouve. Apres on va tzffer quelque mois histoire de reunir les fonds et go autoentrepreneur avec Julien dans le meme local.
Joints et MTF en poche ^^
Non je voulais dire pour samedi, on bosse ou pour monter la boite, chez Dav ou dehors ou ailleurs ?