Japan Car

Version complète : [EG6] Mon EG6 full black. Malle US, 10ans après p114
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(05-08-2014, 11:21:27)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Tu es passé de combien à combien en conso pour info?

en gros 1L de plus au 100kms.
Très bien, ça reste raisonnable Wink
Et meme sans trop savoir pour le moment, je pense que ça les vaut très largement LOL
Plaquettes et disques arrières livrées, reste les disques avant qui devraient arriver demain je pense (les plaquettes avant sont déjà là).
Le montage du freinage se profile ^^
On fait les freins avec ? ^^
Tu veux que je vienne chercher tput ca avec le Boxer?
Passe ce soir au quick Wink
Non je ferai les freins plus tard, il me manque les disques avant.
Non je te rejoins, on se textote.

Pour ce soir ca va pas etre possible... Sad
Ok tip top alord.

Tant pis pour ce soir :/.
Y a peut etre cyril et tout qui seront la
Le montage de la boite est enfin arrivé ! Merci à Jérome pour le coup de main salvateur Wink
Une petite session bricolage qui a quand meme duré 18h Shock , de 14h à 8h du mat le lendemain LOL

Petit récapitulatif des étapes à suivre:
1. Par le dessus, démontage de la boite à air, du démarreur, des supports de durite du récepteur d'embrayage, du récepteur d'embrayage (ben oui!), de l'anti-couple et du support coté boite.
[Image: 334350IMG20140809182329.jpg]
J'en ai profité pour nettoyer au max les pièce inaccessibles, genre le démarreur Wink

2. Par le dessous, on sort la ligne pour démonter la tringlerie de boite. Puis on enchaine sur les jantes, les fourches d'amorto, la rotule supérieure pour améliorer au max l'accès et sortir les cardans.
[Image: 263422IMG20140809182252.jpg]
[Image: 290745IMG20140809182232.jpg]
[Image: 977225IMG20140809182222.jpg]

Ne pas oublier la rallonge de cardan coté distri. J'angoissais vraiment pour rien au niveau des cardans, ça sort et ça rentre tout seul en s'aidant un peu d'un maillet Mr Green
[Image: 134995IMG20140809184954.jpg]

Ensuite on peut sortir la boite (ça se fait rapidement sauf si on oublie une vis et qu'on appelle des mecs pendant une heure pour comprendre pourquoi la boite bouge pas d'un cul colere Un grand merci Xavier que j'ai dérangé pour rien à point d'heure)
[Image: 299118IMG20140809231008.jpg]
A gauche, Y21, à droite S80 avec 4 et 5 de VTI Twisted

Montage du capteur de marche arrière, remplacement des joints de vis qui verrouillent les axes et des joints spi de cardan par des neufs. Pas besoin de nettoyage, il avait déjà été fait par Xavier Notworthy
Il est temps de poser cete boite à bonheur.

J'ai volontairement choisi de ne pas remplacer mon embrayage, je suis pas un gros consommateur et il ne m'a jamais donné de signes d'inquiétude hippy
[Image: 883849IMG20140809232816.jpg]

Pas de galères pour repositionner la boite, je ne sais pas si c'est de la chance ou du talent Sac mais elle est rentrée en moins de 2 min.

[Image: 828234IMG20140810012714.jpg]
Remontage de tout le bordel en haut, notamment du support de boite et là c'est le drame: un bon cm d'écart à l'axe du trou du troisième support (celui du tablier) entre la boite et le bloc Sad
Grace à une bonne technique de tournevis idee (merci de m'avoir appris ça Mike), j'ai réduit l'écart et on a pu enfiler les vis. Avec la fatigue et les forces qui disparaissent, on y a passé presque une heure...

En parallèle j'en ai profité pour refaire la tringlerie de boite ITR. Grattage de la rouille et peinture. J'ai zappé d'acheter de l'anti-rouille alors tant pis pour cette fois moon
[Image: 503464IMG20140810025501.jpg]
[Image: 834008IMG20140810025512.jpg]

Il est presque 3h et arrive le moment de reposer les cardans. Mon dos s'en souvient mais on y arrive à force de persévérance Smile
J'enchaine sur le montage de la tringlerie ITR. Put... autant au démontage qu'au remontage, c'est une galère la goupille shoot1

5h40, remplissage de la boite à la MTF.
[Image: 371670IMG20140810054021.jpg]
Test de passage des vitesses, ca accroche un poil. La faute à une pédale d'embrayage presque au fond! Le démontage-remontage du récepteur a suffit à mettre de l'air dans le circuit crashed Bon ben purge Facepalm (avec un air de j'en ai marre, je veux TESTER!!!!)
[Image: 767285IMG20140810065550.jpg]

6h30, il est temps de remonter les roues, tout controler, serrer au couple et faire un essai routier Big Grin
Pwaaa c'est court! Non pas la boite, l'essai avant le premier check engine allumé LOL Oubli de rebrancher le capteur de vitesse!

Gros klong sur un trou, on repasse au garage controler les rotules sup et ensuite, re-test.
Pffff ça pousse carrément plus, je reconnais à peine ma voiture, les rapports s'enchainent super vite!! Je me suis meme surpris à froler le rupteur en 2 parce que je ne m'attendais pas passer la 3 si vite!

La route mouillée-gras m'a aussi permis de ressentir un peu l'effet torsen. J'ai hate d'en découvrir un peu plus à ce niveau ^^ Yep

Prochaine étape, le freinage!! partyguy
Ça donne carrément envie Smile
Si tu savais ^^
Oh oui, si tu savais, même en passager en l'ayant tester qu'une seule fois 10 min, j'peux te dire que c'est bandant !
----------
(13-08-2014, 22:29:32)Mr-Spoogen a écrit : [ -> ]Oh oui, si tu savais, même en passager en l'ayant tester qu'une seule fois 10 min, j'peux te dire que c'est bandant !

Edit : T'oublieras pas que tu me dois un doigt !
Tu va au hem ? Tu tourne sur la piste ?
Non, je pars en vacances Big Grin
Bien qu'il ait été agrandi, je ne veux plus tourner sur des "petits" circuits comme Clastres. Je tournerai sur des circuits roulants, comme le Nurb ou Spa.
Bienvenu au clubs Wink
Merci Blacky, c'est un bonheur !
Je viens de faire 500 bornes, effectivement, ça téte un peu plus... Trop hate de retourner au Nurb ^^
Fait attention au début le temps de prendre tes habitude avec le torsen qui va te ramener comme il faut à la corde que du bonheur Wink
Content que tu puisse découvrir ce nouveau setup efficace effectivement ça change toute la caisse..
Oui j'y vais doucement et malheureusement, je n'ai pas encore trouvé de terrain de jeu approprié pour tester Sad
J'ai juste eu 2-3 fois une légère sensation d'etre tiré vers l'intérieur.
Une boite bien étagée ça change tout! Sur mon EJ1 avec mon boite "courte", l'auto avait complètement changé, bon choix Smile

Ah cette pu*** de goupille c'est ce qui m'a fait le plus chié quand j'ai monté ma boîte Evil
Mais non faut juste la taper avec le bon tournevis mais de façon à la foiré non plus
J'avais un chasse-goupille de la bonne taille, mais c'est vraiment un travail de sappe, t'as l'impression que rien ne bouge mais au bout de 20min à frapper cette goupille, tu te rends compte que ça bouge alors t'y crois et tu continues...
Génial la modif de boite!! un jour je ferai la meme c'est obliger Big Grin

pour ton setup freinage avant tu part sur quoi comme disque plaquette finalement ?
De l'origine dans un premier temps, on verra plus tard pour optimiser selon les sensations Wink
Je te l'avais dit pour la boite, ça change vraiment tout. C'est une super modification à faire sur une EG6 (ou autre d’ailleurs ^^).

+1 pour la goupille à la con ! Elle est vraiment chiante à virer !!
le torsen... ça change la vie Wink
Après plus de 2000km, j'attends de voir pour la surconso mais pour l'instant c'est moins que prévu LOL

Par contre, j'ai une rotule avant sup qui couine bcp, de mémoire elle tournait dans le triangle et on a eu du mal à la serrer. Se peut-il qu'elle ait pris du jeu et soit morte ? Evil
Depuis ma roue frotte en braquant bcp, ce qui n'arrivait jamais avant...
Bon le couinement ne venait pas de la rotule sup mais d'un cache poussière de disque qui s'était bien rapproché... 2500 bornes de chauffe, il a un peu souffert mais tout est rentré dans l'ordre.
Si j'avais su, c'est vraiment un truc à 2 balles... Piaf

CT lundi matin, montage des freins ITR le plus vite possible dans la foulée et Nurb le 14 en espérant que la météo soit clémente pray
CT passé ce matin, haut la main Big Grin

Seul remarque, corrosion de canalisation d'essence mais le mec a peiné à me montrer où... LOL

C'est reparti pour 2 ans partyguy

Prochainement, montage des freins ITR...
Salut. Beau boulot pour la boîte Smile
Tu as moyen de faire une vidéo embarquée par hasard pour qu'on se rende compte de la différence ?
C'est dans les cartons, pour un tour du Nurb le 14 normalement.

A ce sujet, un pote a une GoPro mais si jamais quelqu'un peut m'en pretait une (proche frontière luxembourgeoise) ce serait top. La dernière fois, le plan est tombé à l'eau et j'ai rien pu filmer...
J'ai la mienne prochainement poulet .
Ahhh ce serait nickel Jerome, en plus c'est vrai que tu m'en avais parlé mais j'ai complètement zappé. Tu penses que tu l'auras avant le 14 ?