Japan Car

Version complète : [EG6] Mon EG6 full black. Malle US, 10ans après p114
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
En noir nacre Honda, y a le Night Black hawk (noire faucon en français) des CTR EP3/FN2 (B-92P), qui se caractérise par des pixels (les balles de ping pong) méta lissé bleutés, alors que sur Prelude par exemple, on a le Granada Black metal ou le Flamenco Black metal. A l'ombre, les deux sont supers noires, mais au soleil, l'un va révéler des paillettes bleutées, là ou l'autre tirera plus sur le métallisées grisé. Sur ma C5, PSA donc, c'est un noir Perla (paillettes bleutés) alors qu'ils ont aussi le noire onyx.

Sur Lexus, c'est carrément 4 couches (une sous couche particulière au dessus de l'apprêt). Idem pour le rouge flamme des Renault actuels, qui coûte super cher apparemment tellement que c'est particulier. Mais après tout ça, c'est aussi beaucoup de biznesse dans le sens ou certains constructeurs, complexifient leur mélange alors qu'on peut trouver des coloris très similaire chez les autres avec seulement deux couches (primaire + vernis). Mais pour certains dans leur esprit, ça passe mieux de dire "c'est un rouge Ferrari" que de dire c'est un "rouge (aden) Peugeot, ou Rouge Milano Honda"...qui ont de superbes rouges brillant direct. exemple, le rouge Lucifer de PSA, c'est un superbe rouge nacre 2 couches seulement (l'apprêt gris suffit). Puis maintenant le rouge erythrée (Bordeaux en fait ) sur 208/407....

J'aime bien les coloris PSA : ils sont généralement simples (deux couches) et comme on est France, facile à trouver. idem Pour Mazda et son velocity Red, assez proche du rouge magma de aston Martin alors qu'il faut que deux couches pour Mazda. mais forcément, ça passe mieux de dire Aston ^.^

C'est encore plus vrai pour les coloris basique : style noire, c'est noire. Surtout sans métal ni nacre. mais ça passe mieux de dire un noire Lotus, que un noire dacia. Surtout que le noire Renault est vraiment superbe. Enfin bref !

Par contre avec les variantes d'un même coloris de base de même référence, on peut avoir des désagréments entre un élément repeint neuf et un ancien avec la teinte usine dont le brillant ou la profondeur est passé. Assez fréquent sur les Gris tellement qu'il y a de nuances, d'ailleurs on a tous vu des voitures moyens de gamme, style C4, avec un PC d'un gris différent de la caisse métal.
(18-11-2016, 12:53:48)jayce a écrit : [ -> ]Par contre avec les variantes d'un même coloris de base de même référence, on peut avoir des désagréments entre un élément repeint neuf et un ancien avec la teinte usine dont le brillant ou la profondeur est passé. Assez fréquent sur les Gris tellement qu'il y a de nuances, d'ailleurs on a tous vu des voitures moyens de gamme, style C4, avec un PC d'un gris différent de la caisse métal.

M'en parle pas, sur mon accord on voit bien les nuances dans les gris entre les différents éléments, surtout sur photos.

En pleine lumière du jour, la différence est à peine perceptible, voir nulle selon certains angles. Mais sous éclairage artificiel, ça saute parfois aux yeux, que les éléments aient été peint d'origine ou refait recemment. J'avais entendu une histoire d'orientation des pigments mais je n'y crois pas trop vu que le nuage de peinture doit se déposer de la même façon. C'est plutôt la différence de matière du support qui jouent sur les reflets, malgré un apprêt identique. Les peintures sur support plastique ayant des reflets tirant plus sur le jaune par rapport aux peintures sur métal, ce qui joue sur la teinte perçue.

Illustration sur mon accord avec mon parechoc arrière fraichement repeint.

Photo de jour, perpendiculaire à la face photographiée: pas de différences de teinte

[Image: 9aud.jpg]

Sous un autre angle, toujours dans les mêmes conditions, pas de différence de teinte mais des reflets légèrement plus jaunes

[Image: k0kz.jpg]

Alors que là, sur une vu d'ensemble arrière, le parechoc semble d'une teinte différente de l'aile (mais en accord avec la teinte du haillon et d'une teinte similiaire au bas de caisse qui lui n'a pas été repeint). Quant au "becquet", lui aussi en plastique et peint en usine, est bien en accord avec le toit (en métal) mais semble plus clair que le haillon (en métal et peint en usine aussi) Huh

[Image: k7qw.jpg]

Bref, un vrai casse-tête ces peintures grises métal! Confused
Y a qu'à faire une full Red pis c'est tout ou White. ... Big Grin
Sinon elle sera noire hein LOL
I love japan, soit le mec qui a peins a chier sur le code couleur, soit la marque de peinture est différente a l origine, soit le peintre ne sait pas appliqué.
Merde je me suis trompé de forum. Je venais voir l'évolution de la civic mais je suis forum-coloriage.fr Sac
(19-11-2016, 15:31:06)Charin a écrit : [ -> ]Merde je me suis trompé de forum. Je venais voir l'évolution de la civic mais je suis forum-coloriage.fr Sac

Dans le sous-forum arlequin en plus Piaf


Sinon SoichiroYann, elle va être sublime! Le boulot est vraiment fait dans les règles de l'art, ça fait zizir à voir!! Comme quoi, la patience paye toujours. J'suis impatient de voir la suite!
Ilovejapan , pour les différences de teintes c'est bien la matières sur laquelle est déposé la peinture qui peut faire une variation de teinte .
il existe maintenant des apprêts permettant de régler ce genre de problème , mais cela coute un prix , un prix que les constructeur ne veulent pas mettre lors des peintures en usine .
idem pour une peinture refaite , soit c'est un manque de connaissance sur les structurants qu'on trouve PPG par exemple , soit pareil pour limiter la facture , on oubli ce genre de chose et on se retrouve avec un différence même si le démarbrage est top .
(19-11-2016, 16:01:52)Max13 a écrit : [ -> ]
(19-11-2016, 15:31:06)Charin a écrit : [ -> ]Merde je me suis trompé de forum. Je venais voir l'évolution de la civic mais je suis forum-coloriage.fr Sac

Dans le sous-forum arlequin en plus Piaf


Sinon SoichiroYann, elle va être sublime! Le boulot est vraiment fait dans les règles de l'art, ça fait zizir à voir!! Comme quoi, la patience paye toujours. J'suis impatient de voir la suite!

Semarre mais trop!!!

Tu as eu les mots justes, la patience. Pas dans le sens budget ou manque d'opportunité mais c'est long et ça commence à être dur de ne pas l'avoir depuis 4 mois. Patience...
Mon calendrier de l'avent à commence :fete:

[Image: 25076533577_4948dcf2b1_z.jpg]

La face avant est remontée, la dernière ligne droite est lancée je pense.
Il est à noter que le pare-choc présent sur cette photo est mon OEM Honda restauré qui avait cassé à la suite de ma mésaventure en 2011 avec un lampadaire lors d'un démarrage en prise.
Encore une photo ce matin, ça ponce pilate Big Grin
[Image: 39915983902_07753c4f0c_z.jpg]

Décata réglable Blackworks neuf reçu, j'ai vérifié s'il monte sur la Fujitsubo, c'est good Cool
[Image: 15676720161130184023.jpg]

Par contre la restriction de la ligne fait une grosse marche...
[Image: 48503720161130184037.jpg]
Ca me fait plaisir de la voir en travaux elle mérite !!
Tu va reprendre nh métallisé argent comme sur la mienne? Ou tu change?
Oui toujours en NH503P Blacky Smile

Quelle nuance, je ne sais pas encore parce que pour une fois, je n'ai pas choisi moi-même. J'ai l'impression que les paillettes seront plus dorées (pas autant toutefois que celles de Roberto) mais il se pourrait bien que ce soit mon vernis vieilli qui ne les faisait pas ressortir.
Non il ya bien un nh503p, métallisé argenté,metalisé or,metalisé rouge,ou bleu..
Vraiment bizard la eg3 a ma femme c'est or,la ej9 cest bleu,et la eg6 argenté Smile
(02-12-2016, 23:41:00)black-civic93 a écrit : [ -> ]Non il ya bien un nh503p, métallisé argenté,metalisé or,metalisé rouge,ou bleu..
Vraiment bizard la eg3 a ma femme c'est or,la ej9 cest bleu,et la eg6 argenté Smile

Tout dépend de l année Wink
merci baba c'est cohérent la eg3 est de 95 ,la ej9 de 00 et ma eg6 de 93!
L'EG6 de Roberto tire vers le doré, elle est de 92, la mienne vers l'argenté et elle est de 95. Donc pas l'année non plus je pense...

Photo du 3 Décembre de mon calendrier de l'avent Langue
[Image: 25076535947_221816fd09_z.jpg]
Roberto ne l'avais pas repeinte?il a pris exactement la meme teinte?
Ouais étrange cette histoire de couleurs de paillettes !!
Oui je pense qu'il a pris exactement la même teinte.
Là c'est plutôt le calendrier de l’apprêt Sac

Ok je sors Semarre
LOL
Pas mal pas mal tu peux rester Langue
(04-12-2016, 13:08:36)Arthman78 a écrit : [ -> ]Là c'est plutôt le calendrier de l’apprêt Sac

Ok je sors Semarre

Big Grin
On est le 4 Décembre, c'est au toit ouvrant d'y passer Langue
[Image: 25076537857_24959f3dd1_z.jpg]
en fait il t'envoi une photo par jour, mais elle est déjà peinte LOL
LOL Non je ne crois pas, j'espère que comme le calendrier de l'avent, il se terminera avec la livraison du cadeau le 25 Décembre ^^
Oui ben on est le 5 et on a pas de photo!
Ohhh le petit impatient!

[Image: 39947976261_a13f19a4b1_z.jpg]

Big Grin
.. Big Grin  ..
Cool tout ça Yes

Bon une poignée sur une voiture complète, c'est pas énorme mais c'est signe que les travaux arrivent à la phase finale... je n'ose imaginer le travail des carrossiers s'ils ont plusieurs voitures à refaire en même temps, et bonjour le temps de travail à passer avant paiement en plus... Sad

Par contre une fois terminée, tu vas avoir du mal à sortir du garage en pensant qu'on ne peut que l'abîmer une fois dehors... Blush

Fais des photos une fois repeinte jump
C'est prévu Ben-J16, il y aura un shooting avec mon reflex une fois la belle de retour.

En fait je vous poste les photos au jour le jour transmises par mon carrossier qui est parti en trip calendrier de l'avent LOL pour mon plus grand plaisir!!

Aujourd'hui, restauration des baguettes, notamment celles de gauche qui étaient fissurées/griffées suite à leur bisous avec les rails... Impossible de retrouver les baguettes de porte en neuves, on s'est résolu à restaurer les miennes et je ne regrette pas Wink
[Image: 25076541747_91cbd381f4_z.jpg]