Japan Car

Version complète : [EG6] Mon EG6 full black. Malle US, 10ans après p114
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Thank you Sergio, from a sooo clean EG's owner, I appreciate a lot!
The ring is so much fun, you should come for a weekend or 3-4 days Wink
(09-12-2015, 12:02:54)TurboR a écrit : [ -> ]j'avais des fusées DC2 sur l'EK4, ça monte en effet, mais la fusée en elle meme est plus longue...

Les fusées de DC2 sont plus longues que celle d'EK4 ?
Car je suis resté sur fusées d'EG = DC2 et EK4 = EG/DC2 +3 cm.
Longueur totale EG/DC2 = 44 cm, longueur totale EK4 = 47 cm

(09-12-2015, 20:29:28)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Je connaissais la longueur différente EG/EK mais je ne vois pas le rapport avec le roulement...

Comme ce sont les mêmes ref, pas de soucis a première vue.
Mais l'idée du roulement était je pense que la cage de la fusée était la même entre EG6 et DC2, mais que le moyeu pouvait avoir un diamètre différent (la partie qui rentre dans le roulement), entre le moyeu en 4x100 et 5x114.3 Wink

Tu as aussi les EG5 avec ABS qui sont en 262, la réf est la même que celle d'EG6, de mémoire, c'est gravé "SR-3" sur la fusée.
Merci GC, j'avais bien ces ref en tete mais bizarrement, on ne m'a proposé que des DC2 LOL
A croire que ce sont les plus courantes.
J'ai les deux au garage,je mesure cette aprèm Wink
Nickel hks, merci. J'ai checké ce matin sur fb pour voir si tu m'avais envoyé les photos. Si je ne me plantes pas, je t'ai ajouté donc tu peux me les faire parvenir Wink
Bon et bien j'ai mesuré et les fusées d'ITR et à mon étonnement,elles sont belle et bien plus grande que celles d'EG,environ 5mm.
Du coup je sais pas trop quoi faire. Si je me fais schmirr pour changer les fusées, c'est pour retrouver une geo la plus correcte possible et là, je vais rajouter une inconnue... Je dois réfléchir un peu Tanguy. Merci en tous cas d'avoir regardé Wink
Après quand la fusées est plus longue ça te donne plus de carrossage mais là ça dois pas jouer beaucoup dans le cas d'une itr.

Façon je dois la démonter et y remettre des moyeux pour les revendre donc tu me diras Wink
Si ca me donne plus de carro, je serais partant. Va falloir que je trouve un compas LOL
On ce tiens au jus,je démonte sûrement cette semaine Wink
Ok, je me renseigne en début de semaine pour les conséquences sur la géo.
sur mon EK avec les grandes fusées d'ITR j'avais que 2° de carro, donc je pense pas que ça joue beaucoup.

du coup tu prend de l'ITR et tu change les roulements? Wink
Turbo, tu avais 2deg de carro avec ou sans camber kit ?
Je réfléchis mais pour l'instant ce serait fourche DC2 oui.
(14-12-2015, 15:00:12)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Turbo, tu avais 2deg de carro avec ou sans camber kit ?
Je réfléchis mais pour l'instant ce serait fourche DC2 oui.

sans camber kit enfin plutôt 1°50-57', car j'ai toujours trouvé leurs designs très moyen mécaniquement pour oser attaquer comme je le fait LOL et j'en voulais encore plus de carrossage ma EE9 avait 3° Sac
derriere par contre oui j'en avait un pour réduire le carrossage important Wink
en plus ça prend encore de la hauteur donc j'aurais réduit le débattement de ma suspension a 0 LOL
Ok merci Turbo, je crois que tu viens de me convaincre. J'aimerais entre 1.5 et 2deg en carro à l'avant. Je vais passer en camber-kit derrière aussi, peut-etre à l'avant si besoin.
J'aime bien aussi ces vieilleries là aussi ! elle en est ou l'auto ! ça fait 4 mois qu'il n'y a pas eu de niouzes LOL
elle roule LOL
Je dois faire une mise à jour de l'activité depuis le 18 Octobre dernier. Il va falloir être un peu patient parce que je viens changer de région, de boulot et bientôt d'appart LOL
Encore tu part ou cette fois ?
Je suis au sud de la région parisienne, à faire des simus de combustion pour la marque jaune LOL Sac
Mister Kali Jones ? Sac
LOL
(16-04-2016, 23:34:43)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Je suis au sud de la région parisienne, à faire des simus de combustion pour la marque jaune LOL Sac

[Image: img-marque.png]
LOL

J'ai presque un an à rattrapper sur l'EG, mais je dois faire un montage video pour commencer le reporting. Sinon, elle a passé les 331000km Big Grin
Se relever du 18 Octobre 2015.

Il est temps de donner des nouvelles après 8 mois de disette. Pourquoi ce silence ? Parce que j'étais occupé à remettre l'EG en état... Pour cette première partie, il y aura peu de photos.

Le 18 Octobre 2015, dernière sortie de l'année avec les copains au ring.
[Image: 26075424088_6167b6da48_z.jpg]


J'y ai fait des rencontres sympas:
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Spécial dédicace à l'ami Charin Wink
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C'est bien beau tout ça mais on n'est pas venu pour enfiler des perles LOL
Premier tour après avoir fait la pression, je suis archi-méfiant dans ces conditions grises, fraiches et presque brumeuses. Le circuit est en configuration VLN, avec une partie du tracé international. Bonne surprise, pas de trace d'humidité, y compris dans la forêt.

Je hausse le rythme, sans pour autant sur conduire. Quelques fautes de rapport mais rien d'anormal, il faut se régler. Dans la partie technique vers Eiskurve, après le double droit de Brunnchen, je passe un rapport plus vite qu'à l'accoutumée, soit 20-30km/h ou plus que d'habitude. Tout va bien, je suis serein. Mais vient Pflanzgarten. Un endroit que je redoute, peut-etre le seul puisque c'est un virage dans lequel on entre très fort et on reste à la limite, et je ne connais pas les réactions de l'EG dans ces conditions et à cette vitesse.

[Image: 26075462288_4c63347808_z.jpg]
[Image: 971377CircuitNrburgring2013NordschleifeCrash.png]
[Image: 586479NordschleifePflanzgartenKiesbett.jpg]

Lors de ma dernière venue, j'avais déjà du faire des correction à cet endroit (à11')



Je ne sais pas si c'est l’appréhension ou une mauvaise pression des pneus arrières mais cette fois, elle est partie en survirage plus longtemps et j'ai eu du mal à la reprendre. Malheureusement, la correction m'a copieusement déportée vers la gauche et je me retrouve à escalader le vibreur de la corde gauche suivante. Quand je dis escalader, je veux dire qu'il tape violemment le chassis (il y a encore des marques de peinture rouge sur le chassis 8 mois après...), que le coude de la ligne HKS a été écrasé sur ses faces supérieures et inférieures, prise en sandwich entre le vibreur et la fixation de triangle inférieure.

Bref, ça secoue mais le pire est à venir puisque ce petit saut de cabri finit de me mettre dans l'herbe au niveau du virage droit suivant. Dans l'herbe détrempée (il est 11h du mat en octobre par temps gris, la rosée fait la grasse mat et ne s'est pas encore levée), sur le coté gauche de la piste. Je ne vous fais pas dessin, il est trop tard pour éviter le pire. Ou plutôt non, il est trop tard pour s'en sortir mais toujours temps d'éviter le pire.

L'angoisse monte lorsque je m'aperçois que ni mes coups de frein, ni le braquage du volant ne sont suivi de réaction de la voiture. Le rail approche, je dis à haute voix "non!! non!! non!!" mais il faut rester concentré. Le pire serait de rebondir et de prendre un second rail en traversant la piste, ou de rester immobilisé sur la piste en sortie d'un virage en aveugle...

Finalement, la rosée m'aura probablement aidé. Deux impact très rapprochés endommagent l'EG mais je ne lâche pas le volant et l'EG reste parallèle à la piste après avoir rebondit contre le rail...

Je m'immobilise au bord de la piste, dans l'herbe, à quelques centaines de mètres de l'impact. Quelques secondes après l'immobilisation, ce qui a le plus effrayé mon passager a été de voir mon visage, livide, choqué. J'ai pris un rail à 100-120km/h avec une EG. Après une brève vérification de notre état de santé, je pense immédiatement à la voiture. Cette EG, ma première coéquipière, celle qui m'a tout appris a peut-être vécu sa dernière sortie...

Un allemand en Clio 3 RS noire s'arrête près de nous, sort rapidement de sa voiture et brandit un drapeau jaune pour signaler l'incident et éviter une réaction en chaine. Merci à lui.
Des commissaires arrivent quelques minutes plus tard et me demande si je vais bien, et ce qu'il s'est passé. Avec le recul, je trouve qu'ils considèrent relativement peu l'état dans lequel on peut se retrouver. Bien sur, on va voir les dommages des infrastructures etc... Je ne vais pas m'attarder là-dessus.

Ils me demandent s'il y a besoin d'une dépanneuse, je leur dis que je peux sortir de l'enceinte du circuit par mes propres moyens, mais à basse vitesse parce que je ne sais pas en détail dans quel état est la voiture. Je retourne à la voiture, ils m'escortent jusqu'aux barrières et on va faire la paperasse.

Diagnostique des dégâts: j'ai 3 roues qui donnent une direction différentes. Je vous passe les détails du retour au Lux (140km). Mais l'important est là: personne n'est blessé; l'EG est réparable et à la maison.

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Fin de la première partie.
Ayyye mais jai envie de dire ca va ca aurait pu être pire ca me rappel mon choc latéral un jour sur piste...
Pas cool jai du changer le demi train arrière heureusement javais ca sous la main..
Courage a toi dis nous vite la suite
Aïe effectivement, curieux de perdre d'arrière peut être que tu as roulé sur quelque chose de glissant qui déstabilisé la voiture...

En tout cas ça reste matériel, même si ça doit être extrêmement chiant !!

Bon courage, on veut la suite ^^
Très peu peuvent se tarer de n'avoir jamais eu d'accident, de décrochage, perte de contrôle...Bon rétablissement l'ami et je pense que depuis 2015, t'as du y remédier. on attends les suites Wink
c'est la premiere partie Wink
depuis elle roule (car je l'ai vue) mais dommage ces jantes lui allait plutôt bien Cry
Superbe l'evo et les autres caisses Yes Wink

En lisant to texte je craignais vraiment un gros choque et que la caisse soit morte. Finalement, a la vue des photos c'est moins que ce qu'on s'imagine.

C'est jamais cool ce genre d'aventure mais ca fait parti de la vie et ce ce qui fait apprendre, avancer et aimer encore plus sa caisse une fois réparée.

Aller vite la suite Big Grin