Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] CRX 84-87 AF-AS53 Bible
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bleu rosé ? Shock ? Jamais entendu parler.. Sur la mienne c'est écrit : Int. Type B Blue :]
Oui, c'est bien ce qui est noté sur la voiture. Mais comme je parle très souvent avec le magasinier du Honda de chez moi, de souvenir il me semble que c'est ce qu'il m'avait répondu...
J'irai voir demain. Wink
Oui enfin il n'est pas bleu avec du rose, mais c'est la brillance du synthétique qui donne un reflet rosé ... ou plutôt violacé.
dans ce cas, mon tableau de bord en a pris un sacré coup LOL
voila je parcour vite fait ce post, car moi meme j ai acheter ce modele.
le but etait d en trouver une en mauvais etait car je m en fabrique une avec un v6 de honda legend en position centrale arriere ...
Bref j ai le moteur en 12 valves + la boite de vitesse + les deux cardant souflet percés mais aucun craquements, également le train arriere complet avec barre panhard et amortisseur dessus...
Eventuellement quelques plastiques interieur arriere ( selon ce qu il me reste )
tres bas prix j ai besoin de place et si ca peu faire le bonheur d un gars pas de souci le tout a 200e a discuter
Et a venir recup sur place dans le 70
V6 en moteur central ? Shock LOL
oui j ai récup un v6 2.7 de honda legend qui et lui transversal et extremement compact en largeur.
En faite j avais la voiture complete que j ai desosser pour ne garder que faisceau et avant complet.
Actuellement le berceau de la legend et deja sur mon rex et elle et de nouveau sur roue . entraxe different 4 par 114.3 a l arriere mais pour un projet run ca m est egal .
D ailleur l idée de le mettre a arriere et techniquememnt ce qui va le mieu pour s arracher de la ligne de depart.
Jemefait pas de souci la desus ca marchera!!
Pour rassurer les possesseur de af53, pas de panique!!
La caisse etait vraiment pourrie de partout!
( plancher arr, et avant ,passages de roues avant sous tableau de bord, ailes arrieres, bas de caisse sur toute leur longueur et des deux cotés )

A oui pour info avec tout ca je laisse aussi le toit ouvrant puisque je l ai supprimer
fais un post dans ma voiture et moi avec l'avancé des travaux ça peu etre interessant a suivre
J y manquerai pas dès que j aurait du temp a moi
J avoue etre total submergé la!!! Wink
Ca va on est rasssurés alors LOL . Il est clair que c'est le meilleur endroit pour poser le moteur, surtout sur cette voiture à mon avis. Ca risque d'être très intéressant à suivre comme projet... t'as intérêt à nous tenir au jus Twisted et surtout nous montrer des photos Big Grin

En fait tu vends quoi ? J'ai pas tout compris. Il est de quelle couleur ton AF à la base, l'intérieur est noir ou bleu ?
Oui le mieux est quand même de nous mettre quelques photos de ton projet (et d'ouvrir un post pour) et nous dire au moins ce que tu vas garder sur la caisse?
INTERCEPTOR a écrit :Ca va on est rasssurés alors LOL . Il est clair que c'est le meilleur endroit pour poser le moteur, surtout sur cette voiture à mon avis. Ca risque d'être très intéressant à suivre comme projet... t'as intérêt à nous tenir au jus Twisted et surtout nous montrer des photos Big Grin

En fait tu vends quoi ? J'ai pas tout compris. Il est de quelle couleur ton AF à la base, l'intérieur est noir ou bleu ?

l interieur et noir mais je vais faire l inventaire de ce que j ai
parce que la avec ce projet c est stocké dans des cartons et c est un peu berouth mon garage en ce moment mdr...
Je cede tout ce qui et inscrit plus haut dans mon premier post.
200e un moteur 12 valve , sa boite,ses cardant souflet percer mais aucun bruit, et train arriere complet avec amortisseur, et barre panhard, le radiateur d eau avec sonde et son ventilateur, boitier chauffage complet, et toit ouvrant (le tout pour le prix demandé)

pour repondre a ce que je garde sur la caisse ?ben tout ce qui ne laisse pas deviner ce qui ce cache dessous soit l integralité de son habillage.
par choc, bas de caisses ect..
ceci dit vu l'endroit ou tu va poser le moteur, va bien falloir changes des choses dans l'habitacle, pour cacher un moteur à l'arrière.. LOL
tu as ce model donc tout le plancher arriere et parti, tu t en doute bien ,il a fait place au berceau de legend ainsi que les joue d aile car c est double wishbone ,ca me facilitait grandement les operations de tout integrer... Sinon des films opaques sur les vitre et le hayon et je peu t assurer qu il va entierement disparaitre de la vue des curieux ce v6.
photo une fois en place promi
Ui, illustre tes propos, car là on ne peut seulement qu'imaginer, je suis curieux de voir comment ca rend, et tu peux même en prendre pendant l'installation Wink

une petite question au passage, tu compte faire comment pour le CT? LOL

Wataru, je vien d'y penser, l'espace moteur devant tu va en faire quoi, le coffre ? parce qu'en fait je cherche la petite babiole en plastique, qui sert à caler la barre métallique qui tient le capot ouvert, car la mienne est cassée, et c'est pas top Confused donc si tu n'en a pas l'utilité, je suis preneur. Wink
(voir la pièce entourée sur cette image) :
http://img136.imageshack.us/i/huhuv.jpg/
C'est un projet piste ; il n'y a donc pas besoin de CT. A moins qu'il aimerait faire venir sa voiture par la route...

INTERCEPTOR a écrit :bleu rosé ? Shock ? Jamais entendu parler.. Sur la mienne c'est écrit : Int. Type B Blue :]

C'est bien bleu-rosé la correspondance avec l'appellation B-Blue.
ah ok, je ne l'avais jamais entendue nommée comme ça. J'avais oublié qu'il voulait la faire pour piste, moi perso je pourrais pas, ou alors faudrait que je squatte le circuit tout les week end Smile
Puis même si il voulait la passer au CT y aurait aucun souci s'il garde les éléments de base (lave-glace, klaxon...), ça devient gavant d'entendre tout le temps les mêmes informations... erronées. LOL

+1 pour les photos, montre nous ça Big Grin
Je plussoie. Smile
Du moment que les éléments présents sur la caisse sont en parfait état de fonctionnement et non-dangereux pour le conducteur, ses passagers et les autres usagers de la route.
oui le CT n est pas vraiment indispensable vu que c est un projet run

Toutefois encore que je l emmene ,et quelle serait refusée
( faut pas trop réver non plus hein )et bien ,la contre visite me permettrai tout de même de rouler avec pendant la durée de 2 mois légal ...
Avec un pure engin né d'une envie d 'un truc différent...

Patience des photos j en ai déja plein de chaque opérations effectuées je vous ferez voir ca a la fin, de plus ca entretiendra ce post dans l avenir....

Pour la petit piece en plastique du maintien de capot, je conserve puisque le reservoir d origine a migrer vers l avant logique...
( j avais besoin de la place pour le bloc derriere )
donc maintenir le capot pendant le remplissage c 'est pas mal , de meme qu empecher la tige de se ballader en position fermé... Wink
oki :roll:

Ok pour le CT les gars, mais vous osez me dire qu'une voiture, dont on a modifié l'emplacement du moteur d'origine passerais ? Très francehement, vous REVEZ!
INTERCEPTOR a écrit :oki :roll:

Ok pour le CT les gars, mais vous osez me dire qu'une voiture, dont on a modifié l'emplacement du moteur d'origine passerais ? Très francehement, vous REVEZ!

Non, c'est toi qui ne lis pas les textes de loi.
Le contrôleur n'a pas le droit de refuser un véhicule qui valide tous ses points de contrôle, et l'emplacement du moteur n'en est pas un. Wink

Désolé de parler tout le temps de ça, mais puisque c'est un sujet récurrent... :roll:
Exact. Le contrôleur peut ne rien connaître en automobile du moment qu'il suit à la lettre les points de contrôle à vérifier. Au moment de vérifier le compartiment moteur, rien ne l'oblige à exiger la présence du moteur sous le capot. Il peut ne rien connaitre au modèle présenté ; il n'a pas la science infuse, et ne possède pas la base de données de tous les constructeurs au monde.

Le moteur sera donc simplement vérifié, mais en aucun cas sa position dans la voiture ne pourra être préjudiciable.

Et en aucun cas le contrôleur doit suivre les préconisations des constructeurs d'origines. Le moteur peut être différent de l'origine ; tout comme les freins, les trains roulants, l'habitacle... La voiture doit simplement répondre à certaines normes comme celle de la pollution, ou la résistance des amortisseurs, la portée des phares...
Bah je suis curieux de voir ca. Très franchement je doute qu'il se dise que le moteur se trouve au milieu de la voiture, surtout sur un CRX, c'est assez flagrant que c'est pas sa position initiale. Enfin si vous le dites, perso j'ai jamais vu ca
Ça va plus loin que ça. Le contrôleur va très certainement se rendre compte que ce n'est pas d'origine, il peut se palucher dessus, te féliciter, te traiter d'inconscient ou d'abruti, mais ça n'empêche qu'il n'a pas le droit de te refuser le CT.

Un paquet de gens emmènent leurs autos modifiées au CT et en temps normal le contrôleur est enchanté de voir ça. Mais qu'il soit enchanté ou non, ça ne change rien. Tu peux même lui dire franco en arrivant "avant j'avait un 1.5 devant en traction, et maintenant j'ai un 3.2 en central". Tu auras le CT si le reste va bien.
Il et certain que des controleurs , verront d un oeil admiratif les modifs propre sur une caisse( c est le cas du mien)
Cependant ,sa responsabilité est engagée, sur le controle qu il effectue, si bien que l informatique ,lui donne toute sorte de données ,comme malheureusement la cylindréed' un modèle , son carburant, l emplacement du numéro chassis tout ca grace a ce même numero que porte chaque véhicule....

D' autre part imaginons le scénario catastrophe ,je me plante avec mon bolide en blessant une tierce personne, en theorie la loi m autorise a circulée le temp de ma contre visite( délai de 2 mois ), Mais si un expert se penche un peu sur le bidule roulant je pense aller au devant de quelques ennuis
Pour mon cas je pense faire controle vehicule non roulant juste pour un changement carte grise a mon nom
dernierement des gendarmes sont venus chez moi et en voyant cette bestiolle j ai pu lire sur leur tronche une certaine inquietude a penser voir un engin pareil sur la route ....
On peut pousser le délire plus loin : il est possible de faire passer une Formule 1 au CT. Suffit qu'elle soit homologuée route ; en l'occurrence des pare-chocs, des phares, clignos, klaxon, qu'elle réponde aux normes anti-pollution de son époque de mise en circulation...
Si tous les points de contrôle sont vérifiés et ok, le contrôleur valide le CT. Il n'est pas policier.




Ça reste du délire le coup de la Formule 1, hein ! Wink
Moi je ne suis pas aussi sûr que vous, je pense que le véhicule doit être d'abord homologué par le DRIRE, puis il peut passer au contrôle technique, car on voit bien cela avec les véhicules étrangers ...
Car passer un véhicule au CT alors qu'il n'est pas homologué, n'a aucun sens, à part pour savoir si les organes de sécurité sont efficaces et si la voiture roule droit. Après il n'y a aucun intérêt, puisque celui-ci ne pourra rouler sur la route, vu qu'il ne pourra être assuré, ni même avoir une carte grise.
Tu pars sur quelle base de moteur? Le 2.7i 24 ou le 3.2? Quelle boite utilises tu? As tu en gros une idée du poids de l'ensemble mécanique? Tu positionnes transversal ou longitudinal? parlons un peu technique, c'est plus interessant que le ct
+1 pour le technique LOL

Je me demandais surtout comment tu fixerais ça, berceau tubulaire ? Wink

totorina : il dit qu'il reprend le berceau de Legend, donc en transversal à priori... mais de là à caser ça à l'arrière du rex, je parie qu'il y a un boulot incroyable de soudure, le genre de truc qui me fait baver pendant des heures tellement j'aurais envie de savoir bien souder. LOL