Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] CRX 84-87 AF-AS53 Bible
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Excusez mon intervention, mais QUI SAIT OU SE TROUVE LE FUSIBLE DU WARNING sur une CRX AS 53 1987 ? Merci d'avance pour le passage au CT. !
Il me semble que le fusible de warning, sur nos caisse, se trouve sur la cosse+ de la batterie (cache plastique à déclipser).

Wink
1000000 fois merci . Mon warning ne fonctionnait plus et nous avons passé hier 4h avec un ingé ex Mitsu paris Dakar a démonter le commodo..qui était bon ! Grâce à toi j'ai trouvé non pas le fusible mort mais le porte fusible sur le + foutu qui ne faisait pliuis contact : 5€ de pièces , bidouille et warning OK.
Merci et remerci !
Mouarf... Les Bons Plans à Charly.
De rien ! (4h avec un ingé mitsu dakar LOL LOL)
fallait me demander , j'ai eu la même. en fait , en plus j'avais bien le 12v en sortie de fusible , mais certainement pas assez d'intensité, j'ai cherché pendant des plombes....
là j'ai plus de klaxon faut que je voie ça, mais ça me gonfle...
Salut,

Petite technique pour mesurer l'effort de ses vérins de coffre (certains devaint connaitre) :

- Prendre un vérin pas trop usé et un pèse personne.
- Comprimer le vérin sur le pèse personne jusqu'à mis course et le maintenir ainsi.
- lire le poids: 18Kg (pour moi) donc 180Newton.

Résultats: vérin pour nos tutures:

Marque FERRONS Réf: 1374 ; 180 Newton ( 40 euros max sans les embouts rotulés)
Smile bon plan ça Big Grin
L'idée de totorina de faire un petit sommaire et mettre un peu d'ordre ici peut être pas mal je trouve quand même, faudrait voir sa avec un modérateur pour pouvoir éditer la P.1 pour y mettre un sommaire...
J'ai commencé à en faire un.
J'en suis à la page 25
Merci ! Sans déconner c'est trop la zone une vache y retrouverait pas son veau, moi je connais le forum depuis le début quand c'était encore en mode texte de la guerre de 14, bein des fois j'ai du mal à retrouver des infos ! Imaginez les nouveaux surtout les gens découvrant le modele et qui veulent trouver de l'info...
CharlyCRX, si a un moment tu réussis plus a cause de manque de temps ou autre, fait moi signe, je reprendrais le relai sans problème Wink
vroomdams a écrit :CharlyCRX, si a un moment tu réussis plus a cause de manque de temps ou autre, fait moi signe, je reprendrais le relai sans problème Wink

No problemo mon Dam's Wink
CharlyCRX a écrit :Je mets ça ici pour que tout le monde le sache :

CharlyCRX a écrit :
TherealstarX26 MJL a écrit :Salut Brabus,

Les dates sont tombées, et donc je serai absent malheureusement pour le numéro 2...

Mais j'espère être là pour le 3, et d'ici là j'aurai encore plus de pièces à présenter, et l'AH sera prête Wink

Spotted & Reminded. Big Grin

...

On a une arrivante !

LOL

INTERCEPTOR a écrit :sacrilège Evil

y'a-t-il des news au niveau des pieces en fab Realstar? Smile

Un aileron et lame d'AH vont pas tarder, le reste pour AS va suivre Wink
oki. Smile
la lame c'est le front lip en dessous du PC c'est ca? c'est la meme sur AF il me semble (en 3 parties)
Non c'est une lame monobloc pour AH. A tester sur AF Wink

La mienne, OEM est en une seule partie.
Citation :Marque FERRONS Réf: 1374 ; 180 Newton ( 40 euros max sans les embouts rotulés)

Petite précision:

-C'est le prix Hors taxes
-FERRON sans "S"
-Ce monte en lieu et place.

Regardez sous le joint de hayon par la même occasion.
J'ai eu une mauvaise surprise niveau rouille. Confused
Oui, tes pièces a toi vont être en un seul morceau évidemment. Mais il me semble que d'origine c'est la même lame entre les 2 donc si la tienne se monte sur AH, sur AF ca devrait le faire aussi. Smile
Oui la mienne sera d'un seul morceau, mais ma lame OEM l'est aussi. J'ai vu des AH avec des lames d'AS. Peut être que c'est ca.
oui parce que la lame d'AF est en trois morceaux et l'AS en un seul ... Smile
Je pense que les 2 versions se montent toutes sur nos différents modèles de toute facon.
Pas sur AS, le PC est différents au niveau des retours latéraux.

Je ferai des photos Wink
Le pare-choc sur l'AS est plus profond, il doit faire 5 à 10 cm de plus ...
dommage qu il n y ai pas un sommaire en debut car il y a plein de bonnes infos mais ds tt les sens ... Wink
Quelqu'un a t-il déjà démonté son toit ouvrant ?
Je dois changer le mien. Y a des pièges ? Des astuces ? Merci Smile
Salut je l'ai déjà démonter 3 fois sur la mienne ( normale restauration), pour le démontage du toit ouvrant y a pas trop de souci quand tu a enlever le ciel de toit, tu débranche la fiche du toit ouvrant qui ce situe vers le moteur de ce dernier et après y a 10 vis a enlever si je me souvient bien ou 8 et il va tomber tous seul par contre mieux vaut être deux si possible un qui dévisse et un qui tient.
j'ai une question je vois souvent des dépliants d époque avec plein de pièces mécanique mugen, ma question est donc simple es qu on peu encore trouver ces pièces et si oui oû
creativateur69, je te remercie ! Smile
Du coup pour le toit ouvrant c'est comme les autre Honda, je saurai faire... reste plus qu'à tomber le ciel de toit proprement.

Pour les pièces Mugen, en neuf non, en occasion c'est rarissime et ça tombe parfois sur eBay et les sites d'annonces japonais, mais les gens savent ce qu'ils vendent et le prix est en conséquence.
Juste une petite demande, juste par curiosité car je ne veut pas toucher a mon moteur qui a que 40000 km, mais es que quelqu'un a déjà monté un turbo ou un compresseur sur une af ou une as, car j'ai vue la brochure du kit mugen turbo donc je sais que c'est possible.
Le kit Mugen turbo était pour l'AF.
L'AS avait droit à une préparation atmo Mugen.
En france, il y a sid-AS qui a fait une prépa sur base turbo laguna.
Il a cassé niveau bas moteur.

En hollande, il y a une prépa sérieuse qui a été faite également.
J'ai pas réalisé tout de suite, mais Brabus a croisé cette super prépa au magasin Full Car Tuning quand il y était en stage.
Apparemment, ça tourne, mais y'a pas de suivi... j'ai pas trouvé de forum en parlant... j'ai pas beaucoup cherché non plus.

NaynayAS53 avait fait une prépa Atmo sérieuse, et a cassé bas moteur également.

M.Cordier à l'époque proposait des prépas atmo autour de 150-160cv fiable sur 30 000 à 50 000 km mais il semble que les faiblesses étaient encore une fois les bas moteurs... et c'étaient des prépas principalement à destination côte / rallye.

Wink