Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] CRX 84-87 AF-AS53 Bible
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bref ... on arrete le HS quand quelqu'un fait une proposition de vente on prend et on se déplace si vraiment on est motivé ...sinon on s'ecrase ... une annonce est la pour qu'un acquéreur se manifeste ... on va pas epiloguer advitam eternam .. Merci ...

Rice j'ai aussi jeter à la poubelle des choses que j'avais mis en vente car tout le monde veux prendre mais personne ce decide .. Tu n'a aucun regret ni aucune argumentation a faire sur tes actes ...

HS terminé ...

VOUS ÊTES TOUS PRÉVENU !!!

Le prochain qui enchaine sur l'histoire de Rice c'est BAN direct



On reprend le cour du post, merci Wink
Ok
J'avais pas vu le message
Quelqu'un sait il si les vitres (av ar custode etc) sont toujours dispo chez Honda ou Carglass ?
crx-66, me semble pas, zon déjà du mal a chopper un pare brise d'ED LOL
non rien du tout...pour les as/af
par contre les pare brise ils en ont....j'ai meme les joints d'entourage neuf....
j'ai posté sur 1g/3g club mais personne en vue ; je reposte ici :
que peut on transférer d'un AS53 vers un AH53?
Vu les schémas de marbre du workshop, le train ar doit être différent (plus court sur ah...) mais le train av complet ainsi que le moteur et sa boite doivent pouvoir passer

Quelqu'un peut confirmer?
tout l'avant est pareil a peu de chose pres....( pour la meca )
j'aurais besoin de l'aide des possesseurs de civic 84-87:
dans l'optique d'acheter le matos pour un vitrage polycarbonate, j'aurais besoin des dimensions de la lunette ar, et des latérales ar et du toit ouvrant. On est pas au mm, et même les dimensions au plus large (un rectangle quoi) me suffisent.

d'avance, merci.
question...
vous avez déjà vu un AS/AF swappé avec un H22 ?
parce que je peux en avoir un neuf....
hors cote. j'ai déjà songé à ce swap. et comme j'avais tout sous la main et en double ou triple (j'ai eu 2 H22A7 à un moment! fou :heart: )
mais bon, apres, tout est possible.
Wink
damned !!!
merci à toi pour ta reponse rapide et je te fais confiance qu'en tu me dis
que tu as pensé a le faire...
ca m'etonne pas de toi !!!!
LOL

par contre, un B16 rentre.
ou meme un B20 vtec avec vilo de prelude en 95 de course donc 2105cc de cylindrée contre 2156cc pour un H22 et là, ça rentre facile dans le CRX.
soit 260cv et 21mkg avec des AAC d'ITR. pas pour une utilisation racing à cause du ratio bielle/course moyen mais en daily ou petite bourre de temps en temps, t'as un monstre.

Wink

les supports HAsport si tu les fais pas toi-meme.
[Image: dsc02340.jpg]
Apparemment si ça rentre un h22 il y en a 1 qui ai en train de le faire sur redpepperracing.

http://www.redpepperracing.com/forums/in...opic=46567

Bon il y a du taf mais ça passe.
j'ai pas dit que ça rentrait pas,
j'ai dit que c'etait hors cote Wink

[Image: mounts18.jpg]
[Image: mounts20.jpg]

en tous cas, fabuleux, ce lien! merci! Shock Big Grin
Tkt je disais pas ça en te visant après oui c'est relatif ça rentre avec des découpes LOL mais c'est un travail de fou qu'il fait le gars.
comme ça, par exemple! Shock

[Image: pic2.jpg]

il revoit meme la crépine Shock Shock Shock

[Image: pic3.jpg]

ok, moi, je fais mes carters en soudant à l'arc et de grosses modifs anti-déjauge

[Image: 310720111443.jpg]
[Image: 310720111444.jpg]
[Image: 310720111445.jpg]
[Image: 310720111449.jpg]
[Image: 310720111451.jpg]
[Image: 010820111455.jpg]
[Image: 010820111456.jpg]

mais je touche pas à la crépine

[Image: 020820111458.jpg]
[Image: 020820111459.jpg]
[Image: 020820111460.jpg]
[Image: 020820111461.jpg]
[Image: 030820111463.jpg]

il doit vraiment être sûr de ses soudures! Yes
vraiment un taf de fou!!!
effectivement, mais en tout cas, faut tout reprendre et sur l'AS avec son montage à barres de torsion, ça va être vachement drôle de voir comment il va s'en sortir pour la suspendre.
A sa place, j'aurai fait un demi-chassis tubulaire (comme pour les cadres pour monter un moteur honda dans une mini) et le souder sur la coque de l'AS/AF et pareil à l'arrière ...
Parce que ce n'est plus une AS/AF dans cette transformation.

Donc au final, Rice, tu vas garder tes morceaux d'AS??? Wink
ça parait plus incroyable qu'un B18 de 720cv de benner 2 CRX dont un flambant neuf et des vitres en triple? (puisque c'est rare! mais les phares cassent plus souvent...) Mr Green

sérieusement désolé, Nico, ça m'a fait mal autant qu'à certains de les voir partir mais puisque personne ne les prenait et si je les gardais, j'allais m'éparpiller alors que je veux garder du temps pour finir des projets qui me tiennent plus à coeur.
Wink
rice burner a écrit :ça parait plus incroyable qu'un B18 de 720cv de benner 2 CRX dont un flambant neuf et des vitres en triple? (puisque c'est rare! mais les phares cassent plus souvent...) Mr Green

sérieusement désolé, Nico, ça m'a fait mal autant qu'à certains de les voir partir mais puisque personne ne les prenait et si je les gardais, j'allais m'éparpiller alors que je veux garder du temps pour finir des projets qui me tiennent plus à coeur.
Wink
Tu sais je les aurais bien prise, mais malheureusement je n'ai plus la place que j'avais avant, dans un 30m2 avec balcon et seulement une place de parking pour 2 voitures ... Wink
En plus j'avais en projet, soit de monter l'AS pour la semi-piste ou la Concerto, donc une AS en plus ça m'aurait bien plu
effectivement c'est un travail de fou !!!!
mais de qualité !!!
question con...
en grosse arsouille , il boit combien votre CRX ?
9/10/11 L au 100 ? c'est pour mon reservoir si je dois en prendre ou en faire un de +-20 L ou plus 30L...
car de toute façon il est pas fait malgré tout pour faire des record de distance !!!
je me tate sur disons +-20 L voir 5 gallon (+-19L)
14litres mini sur petites routes, plutot 20 litres en grosse arsouille Wink
Rice pas con ton carter d huile... Il me fait pensé a un m3 E30.
Salut,

Quelqu'un connait la référence Honda de la tête d'allumeur de l'AF53?

Par avance merci.

J'ai appris une info intéressante sur les vérins à gaz:
Il faut toujours les monter avec la tige vers le bas quand le coffre est ouvert.
Il y a de l'huile dans le corps du vérin en plus du gaz qui sert de "butée" de fin de course en plus de la lubrification de la tige.
Rusty Hunter a écrit :Vu que monroe kayaba et sachs sont en rupture de butée élastique d'amortisseur, je me suis tourné vers d'autres marques.
En discutant avec un mécano on a vu que les diamètres des jambes de forces de clio 1 et xantia (Et beaucoup d'autre marque je pense) sont du mêmes diamètre que les KYB de nos AF-AS.
Je suis donc allez chez citroen et voilà le résultat:
[Image: photo0042640x480.jpg]

Butée d'amortisseur de Xantia réf:5033.49 prix 17.75 Euros unitaire.

Aprés 7000 Km, petit feed back:

elles sont très ferme mais relativement progressive ( ma voiture n'est pas rabaissée ). Par contre l'avant décolle presque en détente après de grosses compressions.
Elle limite considérablement le roulis et donc le train avant est beaucoup plus accrocheur en virage.
....
cool ca !!!
rsjapan, un petit check de tes MP sur Honda4all ? Wink
Je pourrais être dans le coin la semaine prochaine... Smile
http://www.leboncoin.fr/voitures/202297430.htm?ca=22_s

Tiens, j'ai jamais vu ces jantes que sur les modèles U.S. Shock
ce ReX viendrait-il de la suisse? eux qui ont souvent des options auxquelles nous n'avons pas eu droit Big Grin
67 ? je pencherais pour allemagne Wink
oui moi aussi (Allemagne) mais c'est une vrai option ces jantes (genre telephone)