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Version complète : [FAQ Honda] CRX 84-87 AF-AS53 Bible
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INTERCEPTOR a écrit :De toute façon sur l'ECU d'AF y'a rien de modifiable Big Grin
Même s'il y avait quelque chose à modifier je ne le ferais pas. Ça marche déjà tellement bien d'origine.
oui mais bon, un petit kit mugen offert tout neuf avec montage compris ... ça ne se refuserait pas, non ???? Wink
Tu parles du turbo ?
Je ne le prendrais pas ; j'en suis allergique. Smile
David2059 a écrit :
CharlyCRX a écrit :Je ne crois pas que David soit d'origine.
Il me semble qu'il est en ECU MUGEN également.
Cela fait bien lgpts que je l'ai vendu mon ECU mugen, suis stock niveau moteur jusqu'a la boite de resonnance et les embout de silencieu LOL
Faudrai se faire un comparo charly 8) meme s mon embrayage est en fin de vie LOL

Je suis à 200% partant pour le comparo.
de toute façon, si par rapport à une AF je me fais mettre, par rapport à une AS ça va être très très vite réglé.

ParkJinGreg, La MUGEN offre une plage d'utilisation un poil plus importante, puisqu'à partir de 3000tr/min c'est mieux rempli. en haut c'est quasi identique niveau puissance de fin de régime, je crois qu'ils annonçaient 7 à 10CV de mieux, mais très haut dans les tours.
Le moteur est plus plein, moins pointu, et on ressent une consommation plus importante pour certains ici . (pas mon cas)

La gestion Mugen est également très prisée par les préparateurs pour la piste parcequ'elle n'a pas de rupteur ( injection gérée jusqu'à ce que le moteur se disloque ). Et sur nos ZC, pas de rupteur non plus sur l'allumage qui est géré par dépression.
CharlyCRX, d'après vos échanges... segmentation, JQS (mais alors méchant !) ou distrib' décalée (t'as déjà regardé ?). Pour le reste... MSN Wink
Salut,

Je viens de démonter mon toit ouvrant et, déjà une de mes 2 tiges filetées de butée à cassé lors du démontage, donc je suis super content...

Et en le remontant, je me suis apercu que le filetage de cette pièce est foutu (situé dans la glissière).

[Image: dsc03403w.jpg]


Quelqu'un a une idée d'ou je peux trouver ca? juste cette pièce si possible.
C'est plutot urgent, car le T.O. est ouvert Confused

merci
va voir chez Honda Wink
A mon avis ils ont plus mais on sait jamais on peut toujours rever :/
Je peux t'envoyer ça ; j'ai toujours le châssis complet du toit ouvrant qui traine dans mon garage... Mr Green
Merci Mac c'est gentil. Je vais déjà le tarauder pour essayer d'y refixer car là je peux plus me servir du TO.
Je vais par contre avoir surement besoin d'élargir aussi la patte qui vient avant.

Je verrai une fois cette solution épuisée, si ca me satisfait pas, je te prendrais tout ça..
bob_bipbip a écrit :
Kim a écrit :jusqu'en 3 l'ew3 se comporte bien, ensuite l'as est devant ....donc sur petite route le 1.5 est devant LOL
... meme face a un b16 stock Sac
J'ai des doutes là-dessus quand même...
Personnellement, en départ-arrêté, je suis devant une CTR jusqu'en fond de 2. La faute à trop de patinage pour la CTR qui doit rapidement passer de 1 à 2, et le poids de la CTR ; ensuite, la CTR entre dans le VTEC au-delà de 6 600 tr/min, alors que l'AF doit passer au rapport supérieur. Confused
De toute manière pour arriver à nos poids avec les nouvelles générations il ne faut pas simplement les vider mais aussi leur faire des trous partout Wink
Et ne pas comparer aussi un 1.5 et un 1.6 v-tec qui reçoit un coup de cul dès les 6600tr ...
Donc est-ce qu'à part moi, d'autres on pris des mesures de cette plage en 3eme ... de 3 à 6000 tr/min pour les AS et de 65 à 130 pour les AF Wink
not yet Nico, si j'arrive à refixer cte saleté de T.O. je ferais un test ce w.e. Wink
tu as vraiment mis 12sec ? ca me parait bcp.

Pour vos comparos, y'a une chose dont je suis certain, c'est que le ZC bouffe le D16
INTERCEPTOR a écrit :not yet Nico, si j'arrive à refixer cte saleté de T.O. je ferais un test ce w.e. Wink
tu as vraiment mis 12sec ? ca me parait bcp.

Pour vos comparos, y'a une chose dont je suis certain, c'est que le ZC bouffe le D16
C'est une valeur estimative, car je n'ai pas retrouvé mon chronomètre, mais ça peut être possible, car 3000 tr pour le ZC, c'est bas, et quand je dis lancé, c'est stabilisé 2-3 secondes à 3000 et vas-y à fond sur le chapignon.
Voilà j'ai osé commander le Chip pour l'ECU
Quelqu'un a déjà acheté ce modèle ? Chez Winfab sur ebay ? ca crame pas le moteur ? lol

ca se trouve où au fait l'ECU ? c'est pas trop complexe à installer ?
Ben l'ECU est sous le siège passager pardi. Smile
ben il se trouve sous le siège passager ... il te faudra ouvrit le calculateur (un rectangle avec un plaque doré sur un cadre en aluminium (il se trouve sous un cache en plastique noir de protection)
Il faut enlever la puce d'origine, le mieux c'est de le faire faire par un spécialiste soudeur, souder l'adaptateur et monter ta puce dessus (dans le bon sens) et hop c'est tout.
Ahhh sous le cache je me demandais ce que c'était lol c'est pour ca que j'ai jamais pu récupéré les 10 centimes qui sont tombés la dessous, ce sera l'occasion LOL

bon faut demonter le siège alors Big Grin
Ouais ben le siège à démonter ces 4 vis ; tête de 12. Wink
Je les enlève régulièrement pour passer l'aspirateur. Smile
LoL carrément, moi je les enlèvent pas pour passer l'aspiro, (par contre je démonter le tableau de bord pour passer derrière Sac )
tu peux aussi l'enlever vite fait quand t'as pas de passager pour avoir un meilleur rapport poids / puissance lol Big Grin
Ca aussi j'y ai pensé (comme Charly surement d'ailleurs LOL ) mais de temps en temps on a tous 2 un passager, alors... :roll: tu me dira y'a la banquette Big Grin mais ca ferait bizarre.
EUh nan... y'a plus de banquette non plus...
Je démonte le siège passager pour transporter quelque chose d'encombrant ; une chèvre par exemple. Mr Green
Mac tu transportes du bétail aussi ?? !! Sac

ce qui doit etre bizarre c'est de degager le siege passager et d'avoir quelqu'un sur la banquette (qui du coup aura de la place pour les jambes !! bien que sa tete sera toujours coincée au plafond LOL )

J'ai déjà tester dans la 205 GTi d'un pote ca fait un peu taxi tu te retrouves seul derriere et le mec seul à l'avant lol
ouais, puis avec seul maintien de ta vie, la boucle ventrale.
ca c'est un truc que je comprends pas chez Honda, j'ai eu une civic ED7 avant, de 1991 donc plus recente déjà, et bah malgré que le splaces arrières etait beaucoup plus utilisables, ils ont persisté avec la ceinture ventrale. Ma Prélude 3G de 1989 pareil...
Tu prends une Corolla AE82 de 1985 t'as des ceintures enrouleurs à l'arriere. Même une 205..
ParkJinGreg, je te conseillerais de passer par icefluid pour le chip mugen plutôt qu'un Ebay Wink
Que fait-il de différent ?
Je suis plus rassuré de faire sa par quelqu'un qui le fait déjà et qui a des bons feedbacks que de prendre un chip ebay dont tu ne connais pas l'origine ni la qualité

Après, libre a toi de faire comme tu l'entends Wink