Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] CRX 84-87 AF-AS53 Bible
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
C'est rond Wink
mais coupe un peu en oblique alors avec l'angle de la photo ca peut paraitre ovale en effet Smile

[Image: p1000173w.jpg]
En RP je connais pas Sad

T'aurais été dans mes coins y'aurait pas eu de soucis on se serait capté au garage d'un pote et je te l'aurait fait
Hmmm vers Nancy ? Remarque l'A-R dans la journee est faisable... un peu tendu remarque avec le temps de taffer dessus et tout Smile
Je suis a 1heure de nancy quand même LOL

perso je met environ 3h/3h30 pour aller sur panam (quand y'a pas de bouchons :x )
ok en fait j'avais cherche 54000 sur google maps mais j'ai teste Joeuf, effectivement c'est plutot sur Metz, mais par contre je suis a l'Ouest de Paris moi ;P

Enfin, MP Wink on est en train de tout pourrir Big Grin
INTERCEPTOR a écrit :Quelqu'un savait que les banquette bleues ca existait ? Big Grin
http://www.redpepperracing.com/forums/in...opic=47109
totorina a écrit :bein oui dans les AF blanches c'est bleu, j'en ai déjà vu plusieurs.
INTERCEPTOR a écrit :c'est bleu peut-être mais dans la mienne elle est noire ma banquette. Big Grin
La mienne est bien bleu. Tout l'intérieur doit être de cette couleur ; y compris les ceintures. Il n'y a que l'instrumentation, les aérateurs, le levier de vitesse et le frein à main qui sont en noir.
L''ancien proprio a partiellement remplacé l'intérieur bleu par du noir, donc difficile pour moi Smile mais c'est bien la 1ere fois que je vois une banquette bleue Big Grin
nico88gcity-as53 a écrit :bonjour, je voudrais savoir si les caisse d'as et af sont les même, en faite j'aimerais refaire mon as mais trop de rouille, donc et-il possible de remette moteur et autre pièces de l'as sur une caisse d'af propre.

Comme précédemment, je te conseillerai moi aussi de trouver directement une AS à refaire.
J'ai eu une AF parmis mes AS, et j'ai pu constater que même si pas mal de pièces étaient en commun et si d'autres pouvaient s'adapter d'un modèle à l'autre, il y a bien trop de boulot pour faire d'une AF un AS ou l'inverse. Supports moteurs, échappement, cablage, garnitures plasiques intérieures ...
En fait, afin de relooker mon AF en AS (désolé les gas, mais j'étais jeune Cry ) je n'ai pu que changer les portières entières, le capot (l'inverse n'est pas possible !), les bas de caisse, les pare choc, et la console centrale. J'ai laissé tombé pour le moteur !! Résultat, 5 ans après j'ai remis l'AF en état d'origine (là j'étais moins jeune et donc un tout petit peu moins con LOL ) pour la revendre.

Il y a des caisses à vendre, il te reste plus qu'à savoir si tu préfère rouler en AF ou investir dans une AS ...
Perso, la mienne est à vendre Wink
Citation :le capot (l'inverse n'est pas possible !)
Je n'ai pas compris ce passage Confused:
Il veut dire que tu peut pas monter un capot d'AF sur AS Wink
INTERCEPTOR a écrit :
Citation :le capot (l'inverse n'est pas possible !)
Je n'ai pas compris ce passage Confused:

Je comprends qu'on peut mettre capot d'AS sur AF, mais pas d'AF sur AS.
le bosselage du capot d'as est pas la par hasard,c'est pour les poulis d'aac du 16s.si tu mets un capot d'af sur une as tu ne pourras pas le fermer a cause des poulies du 16s.
savez vous ou je pourrai trouver des tokico hp ou illumina?quels ressorts arriere s'accorde le mieu avec tokico hp et ou les trouver?quels diametre de barre de torsion s'accorde le mieu avc les tokico hp(ou illumina).en sachant que je voudrais la rabaissée le plus possible tout en ayant quelque chose de correct sur la route car daily drive et route sacrement pourri par chez moi.a tout les proprio d'as qui ont effectué un rabaissement sur leur titine n'hesitez pas a me donner votre configuration et vos impressions.
Mec, pour les barres de torsions celles de shuttle ont vraiment pas l'air mal et quasi bolt on Wink

Pour les amortos faut regarder sur E-bay US je pense ou peut être passwod JDM Wink
verligen a écrit :savez vous ou je pourrai trouver des tokico hp ou illumina?quels ressorts arriere s'accorde le mieu avec tokico hp et ou les trouver?quels diametre de barre de torsion s'accorde le mieu avc les tokico hp(ou illumina).en sachant que je voudrais la rabaissée le plus possible tout en ayant quelque chose de correct sur la route car daily drive et route sacrement pourri par chez moi.a tout les proprio d'as qui ont effectué un rabaissement sur leur titine n'hesitez pas a me donner votre configuration et vos impressions.

260$ les 4 => http://cgi.ebay.com/ebaymotors/TOKICO-HP...ccessories

Pour les ressorts ceux la peut être ??=> http://cgi.ebay.com/ebaymotors/GOLD-LOWE...ccessories
verligen a écrit :savez vous ou je pourrai trouver des tokico hp ou illumina?quels ressorts arriere s'accorde le mieu avec tokico hp et ou les trouver?quels diametre de barre de torsion s'accorde le mieu avc les tokico hp(ou illumina).en sachant que je voudrais la rabaissée le plus possible tout en ayant quelque chose de correct sur la route car daily drive et route sacrement pourri par chez moi.a tout les proprio d'as qui ont effectué un rabaissement sur leur titine n'hesitez pas a me donner votre configuration et vos impressions.

va faire un tour sur mon post , j'ai la config dont tu parles
remy1234 a écrit :
verligen a écrit :savez vous ou je pourrai trouver des tokico hp ou illumina?quels ressorts arriere s'accorde le mieu avec tokico hp et ou les trouver?quels diametre de barre de torsion s'accorde le mieu avc les tokico hp(ou illumina).en sachant que je voudrais la rabaissée le plus possible tout en ayant quelque chose de correct sur la route car daily drive et route sacrement pourri par chez moi.a tout les proprio d'as qui ont effectué un rabaissement sur leur titine n'hesitez pas a me donner votre configuration et vos impressions.

va faire un tour sur mon post , j'ai la config dont tu parles

lien?
vroomdams a écrit :
remy1234 a écrit :
verligen a écrit :savez vous ou je pourrai trouver des tokico hp ou illumina?quels ressorts arriere s'accorde le mieu avec tokico hp et ou les trouver?quels diametre de barre de torsion s'accorde le mieu avc les tokico hp(ou illumina).en sachant que je voudrais la rabaissée le plus possible tout en ayant quelque chose de correct sur la route car daily drive et route sacrement pourri par chez moi.a tout les proprio d'as qui ont effectué un rabaissement sur leur titine n'hesitez pas a me donner votre configuration et vos impressions.

va faire un tour sur mon post , j'ai la config dont tu parles

lien?

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....light=as53
Ha oui déjà vu et répondu Smile

Tes tokiko tu les a pris sur E-bay US???
verligen a écrit :le bosselage du capot d'as est pas la par hasard,c'est pour les poulis d'aac du 16s.si tu mets un capot d'af sur une as tu ne pourras pas le fermer a cause des poulies du 16s.
Ah oui ok, ca je savais, j'avais compris que ca posait problème dans l'autre sens et je voyais pas pourquoi Wink


Achetés les miens chez Horsepowerfreaks (amortos & ressorts) ca vaut le coup seulement pour un gros achat car port un peu cher.
vroomdams a écrit :
nico0711 a écrit :Non sur un autre post, j'ai lu (et discuté) que les barres de torsion des Shuttle 4x4 (modèle A?53) sont d'un diamètre plus important mais est-ce que quelqu'un connaîtrait cette différence?

Je m'étais renseigné y'a pas longtemps (6/7 mois) pour savoir comment rabaisser un peu plus et avoir du meilleur grip avec un AS et mon contact m'as de suite dis : Barres de torsion de shuttle 4x4, elles sont plus grosses et se montent quasi "bolt-on", après les différences exactes je pourrais pas te dire mais je sais que je peut en avoir Wink

J'en reviens avec ce message, mais qu'est-ce que tu entends par quasi "bolt-on"? Est-ce qu'il faut modifier les barres de shuttle ou les supports sur la voiture? ou est-ce une question de réglage? Merci
vroomdams a écrit :Ha oui déjà vu et répondu Smile

Tes tokiko tu les a pris sur E-bay US???

oui, super vendeur, mais je me suis pris la douane Sad

bon sinon les gars, qu'est ce que vous avez en article de journaux d'epoque sur AS et AF ??
j'en ai toppé quelques un sur ebay , et je veut bien faire quelques echanges ...
avis aux amateurs...
nico0711 a écrit :
vroomdams a écrit :
nico0711 a écrit :Non sur un autre post, j'ai lu (et discuté) que les barres de torsion des Shuttle 4x4 (modèle A?53) sont d'un diamètre plus important mais est-ce que quelqu'un connaîtrait cette différence?

Je m'étais renseigné y'a pas longtemps (6/7 mois) pour savoir comment rabaisser un peu plus et avoir du meilleur grip avec un AS et mon contact m'as de suite dis : Barres de torsion de shuttle 4x4, elles sont plus grosses et se montent quasi "bolt-on", après les différences exactes je pourrais pas te dire mais je sais que je peut en avoir Wink

J'en reviens avec ce message, mais qu'est-ce que tu entends par quasi "bolt-on"? Est-ce qu'il faut modifier les barres de shuttle ou les supports sur la voiture? ou est-ce une question de réglage? Merci

Au niveau de l'attache a l'auto Wink

Si tu veut plus de précisions dis moi je lui demande exactement Wink
vroomdams a écrit :
nico0711 a écrit :
vroomdams a écrit :
nico0711 a écrit :Non sur un autre post, j'ai lu (et discuté) que les barres de torsion des Shuttle 4x4 (modèle A?53) sont d'un diamètre plus important mais est-ce que quelqu'un connaîtrait cette différence?

Je m'étais renseigné y'a pas longtemps (6/7 mois) pour savoir comment rabaisser un peu plus et avoir du meilleur grip avec un AS et mon contact m'as de suite dis : Barres de torsion de shuttle 4x4, elles sont plus grosses et se montent quasi "bolt-on", après les différences exactes je pourrais pas te dire mais je sais que je peut en avoir Wink

J'en reviens avec ce message, mais qu'est-ce que tu entends par quasi "bolt-on"? Est-ce qu'il faut modifier les barres de shuttle ou les supports sur la voiture? ou est-ce une question de réglage? Merci

Au niveau de l'attache a l'auto Wink

Si tu veut plus de précisions dis moi je lui demande exactement Wink

Et bien j'en ai trouvé deux ainsi que les ressorts arrière que je vais chercher demain matin à la démolition et pour les monter il va me falloir des informations car c'est mon daily ... donc je peux le faire en une journée mais je ne peux pas l'immobiliser plus.
Donc avoir les infos pour le montage, où faut-il faire attention et quels sont les points à vérifier pour les barres. Et quel est le réglage pour avoir 2 cm de moins?

Est-il nécessaire de monter des barres antirapprochements ou non?

Et savoir combien de spires on peut couper sur les ressorts de Shuttle pour arriver à baisser la voiture de 2 cms
nico0711 a écrit :
vroomdams a écrit :
nico0711 a écrit :
vroomdams a écrit :
nico0711 a écrit :Non sur un autre post, j'ai lu (et discuté) que les barres de torsion des Shuttle 4x4 (modèle A?53) sont d'un diamètre plus important mais est-ce que quelqu'un connaîtrait cette différence?

Je m'étais renseigné y'a pas longtemps (6/7 mois) pour savoir comment rabaisser un peu plus et avoir du meilleur grip avec un AS et mon contact m'as de suite dis : Barres de torsion de shuttle 4x4, elles sont plus grosses et se montent quasi "bolt-on", après les différences exactes je pourrais pas te dire mais je sais que je peut en avoir Wink

J'en reviens avec ce message, mais qu'est-ce que tu entends par quasi "bolt-on"? Est-ce qu'il faut modifier les barres de shuttle ou les supports sur la voiture? ou est-ce une question de réglage? Merci

Au niveau de l'attache a l'auto Wink

Si tu veut plus de précisions dis moi je lui demande exactement Wink

Et bien j'en ai trouvé deux ainsi que les ressorts arrière que je vais chercher demain matin à la démolition et pour les monter il va me falloir des informations car c'est mon daily ... donc je peux le faire en une journée mais je ne peux pas l'immobiliser plus.
Donc avoir les infos pour le montage, où faut-il faire attention et quels sont les points à vérifier pour les barres. Et quel est le réglage pour avoir 2 cm de moins?

Est-il nécessaire de monter des barres antirapprochements ou non?

Et savoir combien de spires on peut couper sur les ressorts de Shuttle pour arriver à baisser la voiture de 2 cms

Prends mon MSN Wink
Salut à tous,

J'ai une ptite question, quelqu'un sait à quoi sert ce rond noir à droite?
[Image: dsc03131c.jpg]

Derrière y'a un espèce de relay.

la pièce vient des U.S. Je pense à une option, car jamais vu avant non plus, peut-être un système anti-vol ? ou une prise pour CB, je viens de penser, mais ca m'étonne qu'ils aient fait ca de série car c'est fait bien propre.
Avertisseur de ceinture non bouclée ?
Oui c'est possible. Il y avait ce système chez les Américains.
Ou peut-être le relais du système éco des versions dépouillées..?
L'Avertisseur de ceinture non bouclée se situe sur la boucle femelle conducteur Wink
Finalement je sais, c'est l'avertisseur quand on éteint pas les feux ou quand on laisse les clés sur la voiture.
je me pose une question quand même

Pourquoi ce topic n'est pas en post it???

Comme le reste des FAQ honda présents ici