Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] CRX 84-87 AF-AS53 Bible
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
l inscription honda motor est en haut sur le zc,en bas sur le d16.
Il est bien signalé que le moteur a été changé.
Dans les deux cas, c'est un D16... LOL

Comme le fait remarquer sapporo13, l'inscription "Honda Motor Co" est en bas ; c'est donc un D16A9.
ce qui enleve un peu plus de valeur a cette as53,car les zc1 sont beaucoup moins courants que les d16.
nico0711 a écrit :... ou alors il a seulement un cache-culbu de D16 sur son ZC1 ou encore plus simple, il a repeint le cache-culbu en noir ... c

alors la ca va etre chaud, les fixations sont pas les memes....du tout !
nico0711 a écrit :Tout dépend si tu as encore les anciennes têtes et les caoutchouc, sinon il faut acheter les têtes chez Honda ou ailleurs (mais je ne pourrais te dire) et les caches, et les caoutchouc sont ceux qui sont sur le tube d'amortisseur, c'est la buté ... et bien soit tu récupères sur les anciens amortisseurs, s'ils ne sont pas trop abîmés ou alors chez Honda ... mais il doit bien y avoir un site pour commander ces pièces moins chers ... ?????
Pour ceux qui ont déjà changé leurs amortisseurs, un peu d'aide !!!!!

ok , donc si on recapitule :

-les caches : pas grave
-les butés : pas grave
-les tetes : c'est ca qui m'interesse !

pour le moment j'ai tout, j'ai rien demonté , mais a mon avis les tetes doivent avoir une sale tete LOL , quit a tout demonter, a mon avis faut mieux les changer, non ?
ca doit pas couter grand chose ?

pareil derriere ?

merci
les tetes c'est quoi? la partie en forme d'olive qui vient sur le haut de l'amorto et qui va sous la coupelle?

Cette partie appelée "rubber" je l'ai payé 25 euro chez honda pièce Confused
Petite question en passant puisqu'on parle de moteurs. Le D16 n'a pas le VTEC n'est-ce pas ?
INTERCEPTOR a écrit :Petite question en passant puisqu'on parle de moteurs. Le D16 n'a pas le VTEC n'est-ce pas ?
Gagné, tu as le droit de chanter avec Dora LOL VTEC=B16 hormis les Vtec eco
?

Ué il me semblait que le VTEC avait été installé en 1er sur les moteurs série B Honda mais je préférais en avoir la certitude. Smile
salut les gars,
je cherche des ressorts , il y a une floppée d'eibach a vendre aux usa, mais aucun ne veut expedier en france Sad

a defaut, qu'est ce que vous pensez de ca

http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?View...K:MEWAX:IT
Oui ça a l'air intéressant mais pourquoi est-ce qu'il y a 4 ressorts alors que sur l'AS il n'y en a que 2 (en lisant le descriptif, c'est peut-être un standard).

En tout cas pour le prix, ça vaut la peine donc il ne te reste plus qu'à demander pour les fdp...
Oui le descriptif indique bien quatre ressorts. Confused

Si c'est juste pour le look à la rigueur. Pour rouler, j'aurais vraiment du mal à faire confiance à ce type de ressorts voyant ce que ça donne pour des coilovers équivalents. Confused

Pour te faire livrer des ressorts des US, au "pire", pense à Borderlinx ou Bongo Wink
Venant de m'acheter un p'tit 4x4 (jap bien sur !) je vends mon af dans les 600euros (histoire d'amortir les frais récents).

Si vous connaissez du monde qui en cherche une pour restau ou pièces.
tu as des pièces de coté en plus ? car je pourrais être intéressé par 1 ou 2 trucs..
Petite questions concernant les manomètres de pression et de température d'huile. Quelles sont les valeurs à chaud pour l'AS pour ces deux manomètres?

Et puis j'ai des soucis avec mon démarreur qui reste collé, est-ce que quelqu'un l'a déjà refait???
Je change. Smile
Zanth a écrit :Venant de m'acheter un p'tit 4x4 (jap bien sur !) je vends mon af dans les 600euros (histoire d'amortir les frais récents).

Si vous connaissez du monde qui en cherche une pour restau ou pièces.

elle m'a bien fait marrer ton annonce sur le bonoinc

http://www.leboncoin.fr/vi/67353497.htm?ca=22_s

Vendu a contre cœur mais véhicule trop puissant (101cv/750kg).

LOL
nico0711 a écrit :Petite questions concernant les manomètres de pression et de température d'huile. Quelles sont les valeurs à chaud pour l'AS pour ces deux manomètres?
Alors j'ai trouvé ces valeurs là:
- pour la pression à 3000tr/min = 4.2-5.5 bars et au ralenti = 1.5 bar environ
- pour la température = 80° environ
Vous pouvez me confirmer? merci

Citation :Et puis j'ai des soucis avec mon démarreur qui reste collé, est-ce que quelqu'un l'a déjà refait???
Bon ce matin, pas de problème, mais je n'arrive pas à savoir s'il reste collé ou si avec ces changements de température, ça pourrait avoir une influence sur son utilisation?
vois avec david il a du surement le faire Wink
Je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression que moins on en écrit et mieux les messages passe .. mais vous m'excuserez entre Mac Manus (je change, mais on sait pas quoi) et Kim (vois avec david il a du surement le faire, quoi) C'est presque aussi difficile que le japonais ... Wink
Je compatis Nico. J'en ai déjà été témoin. Neutral

Mais pourtant le japonais c'est pas compliqué Big Grin Moi perso je te répond pas parce que j'y connais rien Confused

Pourquoi tu as besoin de ces valeurs au fait ?
Pour acheter les manos qui vont bien, car pour la pression d'huile il y a deux types de mano de 0 à 5 bars et de 0 à 10 bars ... et pour la température d'huile des manos qui vont de 0 à 150° ou de 40-50 à 130-140° et ces valeurs me permettent de mieux cibler mon achat pour les manos et les sondes.

Maintenant j'attends aussi les infos pour pouvoir installer une plaque sandwich sur la visse de fixation du filtre à huile à moins qu'il y ait un autre système.
et non je ne l'ai pas fait LOL je n'ai jamais eu de soucis de démarreur donc bon, par contre mon embrayage commence à patiner à 155000km Confused j'ai deja le kit exedy oem et un VM d'origine allégé mais j'ai la flemme, c'est du lourd quand meme quand on ne l'a jamais fait LOL
Ben quand je dis "Je change", ça veut dire que je le remplace par un neuf ; idéalement trouvé aux États-Unis pour moins de 100 $, frais de port inclus. Smile
remy1234 a écrit :Vendu a contre cœur mais véhicule trop puissant (101cv/750kg).

LOL


J'aurais pu mettre "en a marre de partir en tête a queue a chaque épingle" mais c'était moins commercial.

D'ailleurs, elle est vendu, 1300euros avec un voile.
j'au un petit souci avec mon af

depuis que je l'ai c'est la première fois qui pleut vraiment je ne sais pas si c'est lié mais j'ai démarré ce matin nickel je roule un peu je m'arrete je vais pour repartir plus moyen de démaré

j'attends une demi heure hop il repart

je rentre chez moi je me gare
je l'arrete 2 minutes je redémarre pour essayé il veut pas

je mange environ 1h après je repart il démarre nickel

etc...

en bref il démarre qu'a froid ou après une certaine période par contre une fois en route pas de souci ralenti toujours bon etc...

vous avez une idée?
Le main relay ... je crois que l'on va tous y passer ... il faut que tu remontes dans les messages pour trouver où il se trouve (au dessus des pieds du conducteur à gauche) et refaire les soudures .... c'est tout
nico0711 a écrit :Le main relay ... je crois que l'on va tous y passer ... il faut que tu remontes dans les messages pour trouver où il se trouve (au dessus des pieds du conducteur à gauche) et refaire les soudures .... c'est tout

ok je vais voir sa

sa sert a quoi ce bidule concrètement?
Comme il y a un calculateur pour faire des calculs sur l'injection seulement, le main-relay est là pour gérer électriquement tous les instruments liés à l'injection et il suffit qu'une soudure soit défaillante et l'instrument ne fonctionne plus correctement ... vive l'entre-deux technologie ... le carbu et l'injection toute électronique ...
Mais ce n'est pas difficile à faire puisque moi je l'ai fait, juste un peu compliqué à aller chercher le main-relay ...
nico0711 a écrit :Comme il y a un calculateur pour faire des calculs sur l'injection seulement, le main-relay est là pour gérer électriquement tous les instruments liés à l'injection et il suffit qu'une soudure soit défaillante et l'instrument ne fonctionne plus correctement ... vive l'entre-deux technologie ... le carbu et l'injection toute électronique ...
Mais ce n'est pas difficile à faire puisque moi je l'ai fait, juste un peu compliqué à aller chercher le main-relay ...

ok merci

je voit pas du tout a quoi i peut ressemblé ce main relay je visualise bien sous la colone de direction y a un tas de fil des relais les fusibles mais il est ou ce machin lol

quelqu'un a une photo?