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Version complète : [FAQ Honda] CRX 84-87 AF-AS53 Bible
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oui c'est ça, ça grince, et seulement lorsque le boulon d'amortisseur est desserré il n'y a plus le bruit ... vous pouvez vérifier ... et quand il est serré, ça grimce ... j'y ai mis du silicone, de l'huile et rien ne change ... ça le fait plus lorsqu'il fait froid ... ce matin avec 2°, au lieu de seulement le gauche, le droit aussi a commencé à faire un peu de bruit.
Alors c'est peut-être soit les caoutchoucs, soit les cylindres sur les caoutchoucs.

Sinon je vais commander les SB arrière, est-ce que ce sont ceux-ci:
http://www.energysuspensionparts.com/pro...=16%2E3102
et pour la barre stab avant:
http://www.energysuspensionparts.com/pro...=16%2E1101

Merci
Nan pour la barre stab avant, c'est pas ça du tout... là ce que tu as pris ce sont les SB de sélection de vitesse.
les SB de barre stab avant ressemble à des cubes avec un coté arrondi...
Je viens de voir que l'on peu encore trouvé assez facielement du eibach pour nos titine, voici la ref que j'ai noté sur mes ressort: 4003.120
En tapant cette ref sur google on trouve pas mal de revendeur dont upgrade motoring qui vent aussi les barre de torsions Big Grin
nico0711 a écrit :oui c'est ça, ça grince, et seulement lorsque le boulon d'amortisseur est desserré il n'y a plus le bruit ... vous pouvez vérifier ... et quand il est serré, ça grimce ... j'y ai mis du silicone, de l'huile et rien ne change ... ça le fait plus lorsqu'il fait froid ... ce matin avec 2°, au lieu de seulement le gauche, le droit aussi a commencé à faire un peu de bruit.
Alors c'est peut-être soit les caoutchoucs, soit les cylindres sur les caoutchoucs.

Sinon je vais commander les SB arrière, est-ce que ce sont ceux-ci:
http://www.energysuspensionparts.com/pro...=16%2E3102
et pour la barre stab avant:
http://www.energysuspensionparts.com/pro...=16%2E1101

Merci

Pourtant, pareil, j'ai tout bien lubrifié avec abondance, chaque écrou a était serrer avec la vu éclaté et les couple indiqué, voiture a plat !
pour la barre stab, la ref n'est pas la bonne, comme dis plus haut, la c'est pour le levier de vitesse.

sinon j'ai un petit soucis quand je tourne a droite , si il y a une petite bosse sur la route , ca fait un petit craquement qui a l'air de venir du chassis vers sous le pied gauche.
avant que je change mes sb de barre stab, le craquement etait tres fort, maintenant avec les nouveaux , l'intensité a bien diminué mais le craquement est toujours la...
par contre sur route bien lisse, RAS , impeccable

des idées?
quelqu'un sais ou je pourais trouvé les "balais" pour un alternateur d af53?

a+
Aucun jeu au niveau des roues ? (pivot/crémaillère) ? Aucun jeu dans l'arbre du cardan ?

Pour les balais, ca doit être dispo chez n'importe quel équipementier (genre Auto Distribition, ils vendent les kit de réfection d'altenateur et démareur pour nos af/as)
non, a priori pas de jeu , CT vierge , et le mecano qui m'a monté mes SB et mes supports moteurs n'a rien vu de special...
Quand l'auto est a plat (roue au sol) et que t'appuie sur une des ailes avant (ou que tu secoue l'auto gauche/droite par le toit) le bruit se manifeste ?
Zanth a écrit :
nico0711 a écrit :oui c'est ça, ça grince, et seulement lorsque le boulon d'amortisseur est desserré il n'y a plus le bruit ... vous pouvez vérifier ... et quand il est serré, ça grimce ... j'y ai mis du silicone, de l'huile et rien ne change ... ça le fait plus lorsqu'il fait froid ... ce matin avec 2°, au lieu de seulement le gauche, le droit aussi a commencé à faire un peu de bruit.
Alors c'est peut-être soit les caoutchoucs, soit les cylindres sur les caoutchoucs.

Sinon je vais commander les SB arrière, est-ce que ce sont ceux-ci:
http://www.energysuspensionparts.com/pro...=16%2E3102
et pour la barre stab avant:
http://www.energysuspensionparts.com/pro...=16%2E1101

Merci

Pourtant, pareil, j'ai tout bien lubrifié avec abondance, chaque écrou a était serrer avec la vu éclaté et les couple indiqué, voiture a plat !
ESt-ce que tu as essayé en desserant l'écrou du haut de l'amortisseur?
Il se peut que ce soit les silent-blocs du haut qui soient sec!!!

Sinon pour la référence des sb arrière, c'est bon ou pas? merci
Ben j'ai lubrifié les deux coté (sb du pied d'amortisseurs, et la sorte de coupelle sup en caoutchou, ainsi que son guide en acier). Et le tout déposé.. J'ai fait le montage a blanc ensuite j'ai poussé l'auto du pont a la fosse, et j'ai tout serré a plat, au couple. Mais ca couine toujours, et a l'ArG ca claque meme. (A l'avant gauche aussi parfois, mais c'est parce que j'arrive en buté fer/fer vu que je n'ai plus l'olive... Sad )

Oui, se sont les bons pour derriere ! Pour la barre anti roulis avant, c'est eux

AS: diam 18 il me semble
http://www.energysuspensionparts.com/pro...od=16.5120

Af: diam 16..
http://www.energysuspensionparts.com/pro...od=16.5101

Mais je peux me trompé au niveau des dimensions..
on en déjà parlé, j'ai les 2 modèles, le diamètre est le même pour AF et AS ! D'ailleurs c'est même plus gros que les ED9 !!!!
salut à tous,
j'ai une question pour les mecs qui sont dans le coup.
c'est quoi, aujourd'hui le bon plan pour une pochette de joints pour refaire un moteur d'AS,
des coussinets,
et quelles sont réellement les points communs entre les blocs D et ZC?

merci, je ferai des photos de la refection du moteur, on l'a ouvert hier soir. il a pas dû être vidangé beaucoup celui-là...
c'est hallucinant comme c'etait costaud, ces machines! pas d'entretien, des beaux régimes et ça bouffe les kilometres plus qu'un curé peut en bénir!
Une pochette complete avec piston ....
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/86-89-1-6...53dd95b585
Ou juste une pochette de joint haut et bas moteur?
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/86-89-HON...5185f45c3e
merci. Smile

pochette de joints (la totale), coussinets et segments, en fait.

tu es sûr que c'est bon, le second lien? les pistons du ZC (que j'ai donc démonté hier soir) sont completement plats: pas de dome.

tiens, d'ailleurs, il y a un carter cloisonné d'origine sur ces moteurs? truc de fou.

et l'embrayage AP racing aussi, c'est cool.
rice burner a écrit :merci. Smile

pochette de joints (la totale), coussinets et segments, en fait.

tu es sûr que c'est bon, le second lien? les pistons du ZC (que j'ai donc démonté hier soir) sont completement plats: pas de dome.

tiens, d'ailleurs, il y a un carter cloisonné d'origine sur ces moteurs? truc de fou.

et l'embrayage AP racing aussi, c'est cool.
Oui pas de dome et donc ca touche lorsque la courroie casse contrairement au D16A9, mais tu peu les mettres sans souci je pense car pour D16A1 soit notre ZC1, il ne propose que se genre de piston en npr, ratio de 9.3, faut connaitre celui d'origine pour comparer mais je pense que c'est le meme.
C'est clair niveau embrayage tu as le choix LOL
ok, merci pour ces infos! Wink
Sinon c'est chez Honda, un autre prix mais tu es sûr de la qualité. Sinon, envoie un MP à Naynay.
Pour la correspondance des pièces avec les D européens, c'est niet ... aucune compatibilité, sauf peut-être l'intérieur, mais j'ai des doutes.
je te remercie pour cette info TRES importante! Wink
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....2&start=30

quelques photos de mon AS avec les jantes watanabe , c'est vraiment de la bonne jante Wink
Ca lui va super bien Yes surtout sur une noire Wink
INTERCEPTOR a écrit :Ca lui va super bien Yes surtout sur une noire Wink

merci Wink

un bon coup !!

http://www.leboncoin.fr/vi/81258829.htm?ca=22_s

par contre ca fout les chocottes ces pompes a huile qui claquent d'un coup

Shock
Salut les loulous Big Grin
J'ai une question. J'ai enfin trouvé des garde-boues Yes , et le vendeur avait également un ECU de coté. Je l'ai donc récupéré avec. Sur le n° de série, il est écrit PG7 (ECU d'AS), alors que sur celui que m'avait vendu David c'était écrit PJ1.
J'imagine que ce sont des n° de série et qu'y en a donc une floppée. Mais, n'ayant pas la même appellation, y'a-t-il une différence quelconque entre eux ou ce sont exactement les mêmes? ou par exemple, les 1er pourraient ne pas être modifiables?
Bonsoir à tous !
Voilà, j'ai fais aujourd"hui 250km sous un déluge sans interuption, pour rentrer de mon we, et il m'ai arrivé deux couilles.
La première, mon voyant de batterie s'allume en dessous de 2000 rpm.
La deuxième, pendant quelques kilomètres, dès que le moteur dépassait les 3000 rpm et que j'appuyai un de trop sur la pédale, le compte tour s'emballait et le moteur faisait un bruit très étrange, je devais relacher un peu la pédal pour que ca redeviènne normal, mais au bout de 10 km j'ai refait le test et le problème a disparu, je pense que le circuit électrique a du prendre un peu l'eau.
Pour ce qui est du voyant de batterie qui s'allume, l'alternateur à 5000 km, ce serai possible qu'il est deja rendu l'âme ? Ou serai ce juste de l'eau qui est aller se foutre la où il faut pas ?
Je vous remercie d'avance.
Bonne soirée et courage pour la semaine de boulot !
Les ECU d'AS c'est PJ1, les PG7 il y en a 2 sorte:
Pour le D16A1 soit notre ZC1:
number for manual transmission should be 37820-PG7-66## or 37820-PG7-68##

number for automatic transmission should be 37820-PG7-67## or 37820-PG7-69##
Pour le D16ZC (equivalent D16A9)
number for manual transmission should be 37820-PG7-A0## or 37820-PG7-L0##

number for automatic transmission should be 37820-PG7-A1## or 37820-PG7-L1##

Apres est ce compatible sur notre AS si tu possede le pG7 du D16A1, faut testé, normalement oui, le PG7 etant le nom du boitier des Integra de 86 à 89
David, tu sais s'ils sont compatibles avec le ZC1?
INTERCEPTOR a écrit :David, tu sais s'ils sont compatibles avec le ZC1?
J'ai edité 8)
Chonchon, embrayage qui commence a fatiguer? j'ai les meme symptome lorsque j'appuie a fond en reprise à partir de 3000, ca patine
Merci. Le vendeur m'a confirmé que cétait pour manuelle de toute facon. Mais il provient bien d'une CRX Si par contre à la place de 66 ou 67 j'ai 033.

Je présume que PJ1 ce sont pour les européenes vu que nous n'avons pas eu d'automatiques ici.
INTERCEPTOR a écrit :Merci. Le vendeur m'a confirmé que cétait pour manuelle de toute facon. Mais il provient bien d'une CRX Si par contre à la place de 66 ou 67 j'ai 033.

Je présume que PJ1 ce sont pour les européenes vu que nous n'avons pas eu d'automatiques ici.
Il devait donc avoir une CRX Si swap ZC avec ecu PG7 d'integra comme ca se fait enormement las bas, je peu pas te renseigner plus desolé
Tableau recapitulatif
PJ1 (85-87 EDM Integra/CRX 1.6i) ZC1
PE7 (85-87 EDM/USDM Civic/CRX Si 1.5i) EW3
86-87 PG7 (86-87 USDM/JDM Integra, vac. adv.) D16A1
88-89 PG7 (88-89 USDM Integra, elec. adv.) D16ZC
Thanks ca me suffit Wink