Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] CRX 84-87 AF-AS53 Bible
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
C'est clr sur 3 jours ce serait l'ideal Wink
mais aussi une petite info, derrière les caches droit et gauche, il y a des creux où les tuyaux du toit ouvrant vont pour aller se vider dehors, il y a un petit trou (de forme rectangulaire) qui se bouche avec les cochonneries et qui permet de vider ce petit compartiment ... c'est plus visible en sortant le pare-choc ... sinon bonjour la rouille ... j'en ai malheureusement vécu l'expérience ... voir dans les pages précédentes
hilo a écrit :C'est clr sur 3 jours ce serait l'ideal Wink
bonjour pour la famille, déjà un jour, c'est pas facile mais alors 3 ... avec 5 enfants ... je pourrai en emmener 2 ou 3, mais ça va encore être la bagarre ... LOL LOL
nico0711 a écrit :mais aussi une petite info, derrière les caches droit et gauche, il y a des creux où les tuyaux du toit ouvrant vont pour aller se vider dehors, il y a un petit trou (de forme rectangulaire) qui se bouche avec les cochonneries et qui permet de vider ce petit compartiment ... c'est plus visible en sortant le pare-choc ... sinon bonjour la rouille ... j'en ai malheureusement vécu l'expérience ... voir dans les pages précédentes
+1, l'eau dans le coffre c'est du plus du aux tuyau d'evacuation d'eau du toit ouvrant, avec le temps ils sortent de leur logement puis l'eau se deverse dans ton coffre et de plus te corrode tes ailes arriere par l'interieur Cry si tu as des cloques sur tes ailes, cherche pas plus loin Wink
nico0711 a écrit :
hilo a écrit :C'est clr sur 3 jours ce serait l'ideal Wink
bonjour pour la famille, déjà un jour, c'est pas facile mais alors 3 ... avec 5 enfants ... je pourrai en emmener 2 ou 3, mais ça va encore être la bagarre ... LOL LOL


je m'etais mal exprimé, ça peut n'être qu'un seul jour, c'est vrai que c'est déjà pas mal, mais pendant un grand week end, manière que ceux qui ont parfois 700km à faire puissent les faire tranquilos ^^


Pour le toit ouvrant je vais regarder aussi, mais qd tu dis caches tu parles des plastiques intérieurs ?
J'ai fait le même constat que toi, les sièges en conduite sportive, c'est pas l'idéal, je fais tous les 15 jours 10kms en route de montagne et je force comme un malade sur le volant pour rester en place.
Je sais que l'on peut monter des sièges d'autres CRX.
Sinon tu démontes ton siège, et tu montes une coque dans le dossier.
Le problème du harnais, c'est que la position assez basse, ne te permet plus de bouger comme tu veux pour voir la route.
Moi je voudrais que l'assise soit un peu plus droite, d'un cran.
Les sièges ne sont pas extraordinaires, mais il y a un cale pied très utile, au lieu de te cramponner au volant Wink

Sinon, d'ici l'été prochain, je pense que ça pourrait être un bon choix pour faire un meeting CRX 1st gen.
Tout le monde aura eu le temps de s'occuper un peu de sa voiture.

Pour ma part, j'ai beaucoup de boulot qui m'attend encore, c'est assez désespérant...
Et je dois parachever le tout par une peinture complète.... Cry
dacat a écrit :pour la peinture complète y a ptetr moyen de s'arranger
T'as une idée pour ça ... faire un meeting peinture LOL moi ça m'intéresserait ...
J'ai aussi 2-3 trucs à faire, et entre autre changer mes silent-blocs de barre stabilisatrice et autres, les amortisseurs, et quelques trucs standard, réglages soupapes ...
Idem, des que j'ai fini la rouille, je refais la peinture. Si y'a moyen de s'arranger , c'est mieux... on pourrait pas grouper ?
+1 je vais avoir besoin d'une peinture un de ces 4 ^^
SplasH a écrit :Idem, des que j'ai fini la rouille, je refais la peinture. Si y'a moyen de s'arranger , c'est mieux... on pourrait pas grouper ?
et tu utilises quoi comme antirouille ???
Le seul vrai remède : coupe, coupe, soude Wink
ok mais il faut le matos ... pour couper j'ai une disqueuse, mais souder, je ne peut pas faire ça à l'étain ... :P
Ca pourrait être excellent ça Smile

Vu que dans peu de temps, la ligne d'origine va finir en choux fleur LOL LOL LOL
tu peux attendre vant de k'avoir ta ligne: fais la toi meme et elle te coutera moins cher Wink
Bon alors attention, question très importante !

Quelle est la norme au niveau du faisceau pour l'AS53 ?
OBD0/PRE OBD ? Ou encore autre chose ?

Si je pose la question, c'est que je me turlupine pour savoir comment je vais monter mon ECU d'EG6 (P30 en OBD1) sur l'AS53...
Est-ce qu'une simple broche OBD0->OBD1 suffira ?

Je sais bien qu'on n'est jamais mieux servis que par soi-même, mais le CRX n'est pas chez moi, donc je ne peux pas aller voir directement dessus.

D'ailleurs, pour m'éviter de perdre du temps la prochaine fois, l'ECU est au niveau des pieds du passager, comme sur un CRX 2nd gen ou sous le siège, comme pas mal de vieilles honda des années 80/88 ?

Bref, si vous pouviez m'apporter quelques précisions, ça ferait bien avancer mon affaire tout ça Smile

Merci.

PS : Si quelqu'un a même la photo d'un ECU d'AS53, que je puisse voir directement à quoi ressemble la connectique ?
D'après mon manuel (haynes), l'ecu se situe sous le siège passager par contre ils ne spécifient pas la norme du faisceau. Envoies un mp à icedfluid pour voir si il sait étant donné qu'il sait chipper les ecu à partir de 1986 Wink
Tiens, merci du tuyau, j'y pensais pas Wink

Merci aussi pour la précision, je n'aurai pas besoin de chercher comme ça !
Bonjour,
sur les CRX mk1 le boitier electronique est non OBD, il est placé sous le siège passager, ce qui impose sa dépose, 4 boulons à enlever + le capot en plastique. Par contre quel interet de monter un ECU EG6 ? Je n'ai pas du tout lire, si l'interessé peut m'expliquer, montage moteur EG6 dans AS ?
Fushi a écrit :Quelle est la norme au niveau du faisceau pour l'AS53 ?
OBD0/PRE OBD ? Ou encore autre chose ?

D'ailleurs, pour m'éviter de perdre du temps la prochaine fois, l'ECU est au niveau des pieds du passager, comme sur un CRX 2nd gen ou sous le siège, comme pas mal de vieilles honda des années 80/88 ?

PS : Si quelqu'un a même la photo d'un ECU d'AS53, que je puisse voir directement à quoi ressemble la connectique ?

C'est du pré-OBD, ca gère moins de paramètres que les générations suivantes. Y'a 3 broches.

L'ECU est sous le siège passager comme dit précedemment. Le faisceau est très facile à sortir.

Pour les photos d'ECU, il doit en rester dans le FAQ en première page sinon il y a les photos de mon ECU Mugen sur le site d'Icedfluid:

http://icedfluid.free.fr/icecu/

Pour mettre un P30, il faudra la connectique qui va avec.
Merci beaucoup pour les précisions !
Donc si je prends une broche pour convertir de Pre OBD->OBD1, ça devrait fonctionner à priori ?

prelude3g a écrit :Par contre quel interet de monter un ECU EG6 ? Je n'ai pas du tout lire, si l'interessé peut m'expliquer, montage moteur EG6 dans AS ?

C'est parceque je monte un B16 dans le CRX, donc il me faut le boîtier adapté avec Smile

Et si je pouvais éviter de refaire tout le faisceau, ça m'arrangerait beaucoup LOL
tu te complique la vie inutilement la ! Pourquoi ne pas tout simplement reprendre un faisceau complet d'EG6 ? Beaucoup plus simple et en plus, tu élimines les risques de pannes dues à mauvais cablage ou incompatibilité. Niveau cardans et boite, tu as choisi quelles solutions ?
Ben en fait justement, je voulais me faciliter la vie avec une broche, éviter de tout démonter et passer un autre faisceau...

J'en ai un de faisceau d'EG6, mais bon, si j'avais pu éviter, ça m'aurait bien arrangé...

Niveau cardans, j'ai des cardans Raxles renforcés prévus pour les swaps B16 dans les CRX 1st gen. Ils sont prévus pour résister jusqu'à 200ch aux roues, ce qui me laisse beaucoup de marge LOL

Niveau boîte, c'est une boîte à cable de B16A1.

Sinon, j'ai vu qu'il se vendait des faisceaux de conversion pour convertir de Pre OBD vers OBD1.

J'ai bien envie de tenter le coup pour voir...
Fushi a écrit :Niveau cardans, j'ai des cardans Raxles renforcés prévus pour les swaps B16 dans les CRX 1st gen.


Ces cardans se montent uniquement sur un B16 ou bien ça passe aussi sur le ZC ?
Non, prévus pour se monter sur un AS avec B16 uniquement.
Ca se monte pas avec le ZC Smile
Ce fushi alors le swapeur fou d'AS mdr! vivement la fin Wink
Héhé, oui, comme tu dis, vivement la fin, que je puisse tester tout ça.
A mon avis, ça devrait marcher pas mal Smile

Après, niveau freinage, disques et étriers d'ED9, et passage de disques à l'arrière si je trouve tout ce qu'il me faut pour le faire.

Et niveau chassis, des amortos Tokico Illumina, et ressorts Eibach ou H&R pour l'arrière, et un petit rabaissement de l'avant en -3 et basta.
je reste sur mon conseil, c'est une impresxsion que tu as, monte le faisceau D'EG6 tu verras c'est pas chiant, tu repasse tout le faisceau à la place de l'aute c'est tout ! Vu les grosses modif que tu vas faire, il ne te reste plus que la caisse en gros d'AS, je pense que c'est un point à etudier de pres. Pour les cardans c'est une possibilité ceux que tu as, il y en a d'autres... Sinon as tu tous les supports moteurs pour le Swap? Sur mesure ou neufs? Pour le chassis pas trop compliqué, quoique l'av en barres de torsion aurait besoin d'une mise à jour, mais le freinage est un soucis, enfin tu verras au montage et surtout à l'utilistation. Car la finalité c'est d'avoir une caisse qui arrache tout, ce sera le cas, mais faudra qu'elle s'arrete et la, c'est plus dur. Passer des disques à l'AR demande beaucoup de méthode, le matos et du savoir faire. En tout cas bon courage et, des photos?
Ben il doit y en avoir sur mon topic des photos.
En signature, il y a un lien.

Pour les cardans, je les ai déjà, les supports moteurs aussi. J'ai pris du Hasport, c'est cher, mais on sait ce que ça donne. Ils sont neufs, bien entendu.

Niveau chassis, ce sera surtout pour une utilisation balade, pas de circuit ou de compétition avec.

Et niveau freinage, tu as l'air d'en savoir pas mal.
Tu as déjà monté les disques à l'arrière ?
Si oui, tu as des photos ou la liste des pièces que tu as utilisées ?

Sinon, pour ce qui est du matos pour le swap, j'ai tout déjà. Il ne me reste vraiment que l'histoire du gaisceau.

Le problème si je passe un faisceau complet d'EG6, c'est que que je devrai modifier pas mal de connections, car le moteur est un B16A1, et non un B16A2.

Sinon, je passe le tout en OBD0, et je passe une broche pour convertir en OBD1 pour l'ECU ?
moi je n'ai pas eut et surtout voulu, avoir de soucis surtout de faisceau, donc j'avais pris la mécanique complète du CRX VTEC EE8 entièrement. Par contre supports sur mesure, 1 peu galère du boulot mais ça marche top. Par contre pour la ballade (très rapide!) risqué car pas du tout d'origine et tout est modifié, si contrôle des mines tu es mort ! Je parle des policiers brigade du controle technique, il y en a. Le top c'est le circuit pour rigoler, surtout si comme la mienne il n'y a plus rien dessus, le poids est réduit au max.