Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] CRX 84-87 AF-AS53 Bible
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
David2059 a écrit :
sid-AS53 a écrit :non merci j'avai mis un silencieu d'origine et j'été malade Sad
un silencieu sport avec 2 sorti qui ronrone un peu devrai le faire
bon je vai faire le tour des boutique voir si je trouve boneur
Bon courage, c'est super dur d'en trouver des silencieux sport pour nos as
je vais fair la meme chose que le collecteur, adapté
de plus je vais voir pour une ligne inox je vai faire un devis
prelude3g a écrit :ouais... Celle qui est "préparée" fait 790 kg environ, après pesée... Mécaniquement d'origine, juste un K&N dans boite à air, et un moteur au mieux de sa forme, tous les fluides neufs, vidange etc... J'ai une partie chassis assez en forme par contre, avec des jantes très légères, et des pneus très accrochants ! Disons que moi c'est plutot tout au dessus de 5000, je vois pas l'interet d'un D16 honda sinon, et je bouffe surtout du sinueux, pas besoin de "préparer" à mort un moteur déjà au top d'origine ! De toute façon, dans la plupart des cas la préparation te fait moins marcher que stock ! Le top c'est d'apprendre à la pousser fort, et la, il y a de quoi faire, car on est jamais assez vite (... Sur piste, faites gaffe sur route ouverte !!!)
si tu a un d16 moi j'ai un ZC1 Wink
AH aah ahhhhh
Le ZC1 est un D16a1 cher ami :roll:
le collecteur d'ed9 passe dessus ?
Kim a écrit :le collecteur d'ed9 passe dessus ?
Ben oui puisque c'est le meme sur les d16z6 Wink
Faut voir, il n'y a que sidas53 qui s'y est frotté, moi j'ai peur que ca touche avec les oscillation moteur
Oula explication : Ma phrase soulignée en rouge dans le je cite de Sid veut dire : Le ZC qui est un double arbre donc un D16, n'a pas d'interet à être exploité comme un diesel, il faut monter les regiles au dela, ce qui devient très interessant et efficace !
Et pour info, le ZC1 et le D16A9 de l'ED n'ont rien, mais alors rien du tout à voir ! Comme le canada dry, ça a le gout, mais ce n'en est pas.
prelude3g a écrit :Oula explication : Ma phrase soulignée en rouge dans le je cite de Sid veut dire : Le ZC qui est un double arbre donc un D16, n'a pas d'interet à être exploité comme un diesel, il faut monter les regiles au dela, ce qui devient très interessant et efficace !
Et pour info, le ZC1 et le D16A9 de l'ED n'ont rien, mais alors rien du tout à voir ! Comme le canada dry, ça a le gout, mais ce n'en est pas.
On le sait prelude, mais niveau collecteur d'echappement tout les D16 ont les meme fixation, ED9=D16A9, AS53=D16A1 et le del sol D16Z6
Wink
[Image: collecteurii8.th.jpg][Image: collecteur2hx0.th.jpg]
1 piti doigt Wink
Shock ton moteur il va moin bien refroidir maintenant :roll:
Arf ca fai vraiment pres
De la bande thermique serait pas mal.
Ou sinon, ça se fait pas mal aux US, un radiateur d'EG ou EK. Ca laisse toute la place qu'on veut pour le collecteur.
je vais metre une bande mais pour le moment elle ne chauffe pas mais j'ai instalé un autre ventilo que je commande depuis l'habitacle que je declanche pendant 1 a 2 minute histoire de refroidir le radiateur et le collecteur et comme quand je roule fort les 2 dernier km je roule tranquille
a haut régime comme en bas j'ai senti une diférence mais j'ai du fair réglé la bete apres avoir instalé le collecteur
il me tards de connaitre le tarif de la ligne inox car avec ca je risque de gagné un peu plus
les fils des bougie sont identique a quelle model car les miennes sont de 1985 (date dessus alors que la caisse est de 86) donc d'origine alors je voudré les changé pour etre tranquille et les cardant aussi
les bougies son couleur rouille e on ma dit que c'est bien réglé c'est vrai Confused:
couleur rouille ouai c ok.

couleur brique les chipoteurs te diron Wink.

si tu veu sid as53 je commande mes files de bougie en 8 mm² si ça te dit tu peu les prendres avec moi. frais de port moin chere.

Par contre j'avai trouvé les ngkR pour notre AS mais ca me fait vraiment chié de balancé 100 et quelque €uro pour des files de bougies.

ensuite concernant les fils de bougie y'à peu ou presque pas de dif en nivo perf que ceux d'origine honda.
naynayas53 a écrit :couleur rouille ouai c ok.

couleur brique les chipoteurs te diron Wink.

si tu veu sid as53 je commande mes files de bougie en 8 mm² si ça te dit tu peu les prendres avec moi. frais de port moin chere.

Par contre j'avai trouvé les ngkR pour notre AS mais ca me fait vraiment chié de balancé 100 et quelque €uro pour des files de bougies.

ensuite concernant les fils de bougie y'à peu ou presque pas de dif en nivo perf que ceux d'origine honda.
a ok merci
je crois qui on fair quelque milliers borne de plus
oui mais ceu que je pren sont pas les ngkr et son beaucoup moin chere moitié prix.
c'est l'equivalent parfaite des obxr qu'on trouve un peu partou.
double silicone peu de resistence avec enveloppe kevlar.

bref bon matos. Ensuite Bein les ngk'r' Oui ca le fait tu paye le 'R' lol.
les silenbloc de la bar stab sont usée (tampon+renvoi) ce sont les meme que les civic Confused:
a l'age qu'elle a, des silentbloc neuf ne vont pas lui faire de mal
la civic gt 1.5i a la meme face avant que nos as ???
ma titine reclaque l'histoire des coussinet recommence Cry
merde je l'arrangé et je m'en débarasse elle est maudit cette caisse
elle sera prochainement en vente ou l'échangé car la je ne veu plus la touché je suis dégouté de cette marque entre les pieces introuvable et leur solidité
je suis dégouté et je j'espere qu'il en vous arrivera pas les meme merdes
moi qui fessait super gaffe elle me pete alors que des connards partent comme des malade a froid et il leur arrive rien Cry
sid-AS53 a écrit :ma titine reclaque l'histoire des coussinet recommence Cry
merde je l'arrangé et je m'en débarasse elle est maudit cette caisse
elle sera prochainement en vente ou l'échangé car la je ne veu plus la touché je suis dégouté de cette marque entre les pieces introuvable et leur solidité
je suis dégouté et je j'espere qu'il en vous arrivera pas les meme merdes
moi qui fessait super gaffe elle me pete alors que des connards partent comme des malade a froid et il leur arrive rien Cry
Elle a eu un mauvaise historique c'est tout, les coussinets de bielle sont fragile sur le ZC1, 1er D16 normal qu'il est un defaut! lol
Degouté de la marque tu y vas un peu fort, tu as commencé avec un modele rare pour connaisseur, ca rouille, moteur fragile si peu entretenue, et bien sur c'est la plus cher coté pieces chez honda, meme plus cher que les pieces d'integra!
Prend un CRX 1.6i16 de 89-92 avec D16A9 Wink
David2059 a écrit :
sid-AS53 a écrit :ma titine reclaque l'histoire des coussinet recommence Cry
merde je l'arrangé et je m'en débarasse elle est maudit cette caisse
elle sera prochainement en vente ou l'échangé car la je ne veu plus la touché je suis dégouté de cette marque entre les pieces introuvable et leur solidité
je suis dégouté et je j'espere qu'il en vous arrivera pas les meme merdes
moi qui fessait super gaffe elle me pete alors que des connards partent comme des malade a froid et il leur arrive rien Cry
Elle a eu un mauvaise historique c'est tout, les coussinets de bielle sont fragile sur le ZC1, 1er D16 normal qu'il est un defaut! lol
Degouté de la marque tu y vas un peu fort, tu as commencé avec un modele rare pour connaisseur, ca rouille, moteur fragile si peu entretenue, et bien sur c'est la plus cher coté pieces chez honda, meme plus cher que les pieces d'integra!
Prend un CRX 1.6i16 de 89-92 avec D16A9 Wink
j'ai pris cette as car j'avais le choix etre une 205gti et l'as
comme out le monde ma dit que c'est incassable comme moteur alors je l'est pris de plus sa coupe ma fait craqué
une crx 2 elle est tros chere j'en n'ai pas trouvé en dessous de 2500€
si les coussinet est une maladie ca crain car je ne veu pas qu'une bielle traverse le bloc pour se planté dans le bitume
j'ai deja changé le moteur pour ca et ca recommence j'ai roulé en tout 4mois et deja 2 moteur je n'est pas des millions sur en banque alors ci tout les 3 mois je doit ouvire le bloc pour ca non merci et je commence a regrété la gti
Va trouver des autos de 20 ans qui t'apportent des sensations fortes come l'AS, et qui tournent encore comme une horloge à 200000 ou 300000km !! C'est comme si tu disais une 308 GTS c'est une saloperie trop fragile... La comparaison n'a rien à voir, mais ta démarche d'acheter une AS est très "collection" alors n'attends pas les même prestations qu'une auto contemporaine ! Mauvaise série ou utilisation foireuse, moi je tourne en AS, AF et ED depuis 10ans, j'en ai déjà eut un certain nombre, et bien le bilan n'a rien à voir avec ce que tu énnonce, notement la solidité de la marque !
Pour info ton moteur a été changé ou refait?
A+
ok mais la je ne compren plus rien le premier mote été fracassé ok mais a le 2eme moteur non j'ai fait la vidange plus tout les filtre jai roulé traquille car j'ai fait un "rodage" car le moteur ne tourné plus depuis un petit moment et je ne suis pas fan des rupteur et je ne supporte plus que l'on dise que je fracasse les caisses merde je vais changé c'est coussinet
a+
écoute on ne t'accuse de rien, je cherche à comprendre l'historique de ta voiture et donc du moteur changé. Acheté sur le forum? Combien de kil? Tu vas faire quoi maintenant, le changer ou le refaire..? Car si tu le refait, on t'en a déjà parlé, mais il faudra autre chaose que simplement changer le ou les coussinets incriminés. Controle du vilo notement...
prelude3g a écrit :écoute on ne t'accuse de rien, je cherche à comprendre l'historique de ta voiture et donc du moteur changé. Acheté sur le forum? Combien de kil? Tu vas faire quoi maintenant, le changer ou le refaire..? Car si tu le refait, on t'en a déjà parlé, mais il faudra autre chaose que simplement changer le ou les coussinets incriminés. Controle du vilo notement...
Ben ouai je comprend pas trop aussi, moi j'ai une AS de bientot 220000km et RAS et j'en avai une de 280000 qui marchai meme mieu que mon actuel Shock
Ca claque, mais ca viendrai pas de ton jeux au soupape?
tu utilises quoi comme huile? filtre à huile neuf?
filtre a huil neuf, yacco vx 500 , reglage des soupape (10 ad, 15 ec) et je les est controlé hier
j'ai jouet avec l'allumage ca claque toujour
les coussinet n'on aparament rien ca pue cette histoire
il y a des numéro sur les coussinet (chaque bielle il y a un numéro différent) je vais voir dans la semaine ci je peu les avoirs mais maintenent j'ai un doute ca claque plus du coté du collecteur une soupape qui va laché peut etre car ce moteur avai la distri été décalé de 2 dent coté échappement et 1 dent coté admission
le moteur je l'est bien acheté sur ce forum
j'ai fait 700km et l'huil est noir comme pour le premier moteur et peu de temp apres ca cliquette, ca claque, est ca tape et la tros tard le vilo a chargé et j'ai peur que ca ce reproduise mais cette fois ci la caisse sera vendu ou partira a la casse je ne ve plus changé le moteur tout les trois mois
si j'ai eu cette réaction c'est que les gent penseraient que je fait n'importe quoi avec ma caisse car 2 moteur en 4 mois
j'en peu plus de cette caisse elle va me rendre taré
vx500 c'est de la 10w40 semi
Mon moteur claquait moi aussi, ca venai du collecteur d'echappement et c'etait mon joint qui etai naze, une fois changé, plus rien
Sid, il ne faut pas parlé comme ça ... tu as une voiture super, elle marche très bien, ton moteur fait du bruit, fait une vidange moteur avec un produit pour vidange, et mets de l'huile 15w40,...
Je viens de contrôler dans mon bouquin, attention, l'admin des soupapes c'est entre 0.13 et 0.17 mm et échappement entre 0.15 et 0.19mm.
En bascule ... 4.2.1.3
réglage........ 1.3.4.2
ça peut venir de ça ton problème, tes soupapes ne s'ouvrent pas asser...
Ensuite n'oublie pas, c'est seulement le moteur qui te fait ça, c'est pas toute la caisse ...
Combien de kms il avait ton moteur avant de le monter ...???
le moteur avait 120.000 km
le joint de collecteur peu provoqué un claquement :!: je vais voir
ce bruit me rappelle de tres mauvaise souvenire (avant de coulé une bielle sur l'ancien moteur)
si le moteur est HS je vendré la caisse car j'ai vue qu'il y a pas mal de monde qui on le train arriere arraché ma caisse est bon pas de trace de rouille sauf au aile ariere car les tube d'évacuation été bouché
les ailes son traité anti rouille il manque plus qu'a bouché
merci de votre soutien ca fait plaisire :roll:
L'huile noire au bout de 700 kilomètres, je trouve ça bizarre.
Mon AS53 a 200 000kms, et après 2000kms, l'huile n'est toujours pas noire... Neutral

En tout cas, fais contrôler le vilo, c'est pas normal...