Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] CRX 84-87 AF-AS53 Bible
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Re

Oui d'accord avec toi fushi pour les etriés d'ed9 ou ED7 mais c'est que je me suis procuré des plaquettes pas trop mal.

Sur la boiboite Twisted ils disent que c'est des plaquette haute performance en céramique ça ce monte sur nos petit bolides par contre dificile de trouvé ça.
c'est incroyable car elle sont super bien faite et fini je plaisante pas c'est gravé au laser et tou avec une petite peinture epoxy on dirai honnetement ça m'allucine.

Pour la ref du faisceau j'avai chez accel et magnecor mais d'origine je sai pas.
Si tu est en panne a cause d'un faisceau qui merde ou autre je peu te depaner
nico0711 a écrit :Pourquoi cherches tu de bons disques, ils ne sont pas assez bon d'origine ...
Qu'est-ce que tu vas nous faire comme montage ?
Moi je veux des photos ...

Salut nico

Je balance des photos des que je peu.

Il faut que tu passe en 195/45/14 lol c'est incroyable.
+++
D'ailleurs, pour le faisceau, le faisceau de bougies d'ED7/9 se monte-t'il ?
S'il ne se monte pas, petite astuce, il faut commander aux US un faisceau NGK pour Integra LS 86-89 (Avec le D16A1). A ma connaissance, c'est le même moteur Wink
D16A DOHC sans allumage électronique.
Fushi a écrit :D'ailleurs, pour le faisceau, le faisceau de bougies d'ED7/9 se monte-t'il ?

non ca ne se monte pas... chez oscaro, le fournisseur est bougicord , et la ref prevu pour nos as est le 7206

http://www.bougicord.com/fr/search.php?P...eField.y=0

c'est ce qu'ils m ont envoyé et pas moyen de le monter : fils trop court+ la tete qui se fixe sur la bougie trop longue...

je leur ai renvoyé le faisceau....

sinon naynayas53 , tu as un faisceau en BON etat en rab? tu le vend? je ne suis pas encore en panne, mais mon faisceau est vraiment pas joli et tout craqué, donc il faut que je le remplace...
asian vend des faisceau pas trés cher Wink
naynayas53 a écrit :
nico0711 a écrit :Pourquoi cherches tu de bons disques, ils ne sont pas assez bon d'origine ...
Qu'est-ce que tu vas nous faire comme montage ?
Moi je veux des photos ...

Salut nico

Je balance des photos des que je peu.

Il faut que tu passe en 195/45/14 lol c'est incroyable.
+++
Super, mais tu as quelles jantes pour monter ces pneus ? et quel prix pour les pneus ?
J'attends avec impatience les photos.

Sinon quelqu'un sait à quoi sert le résonateur sous le filtre à air ? merci
M'Boundoula a écrit :asian vend des faisceau pas trés cher Wink

pas tres cher... facon de parler.... 80 euro quand meme.... contre 27 chez oscaro (bon certes ca se monte pas LOL )
Exact impossible de monter un faisceau pour ed7 et ED9.

Il faut choper celui de l'acura integra 87.
+++
Pour info, les disques et plaquettes d'ED9/7 se montent sans soucis, ce qui avantage le montage de pièces de qualité, car il faut bien le dire, déjà rien n'existe plus sur AS53 si on veut du top, et d'origine, au bout de 3 tours de piste j'ai tout cramé la dernière fois... D'ailleurs à la fin d'une des cession, plus de freins, et tout droit dans le talus... la je suis monté en grN+ferrodo DS, c'est assez cher, le tout couplé à des durites avia+lookeed AP racing, on arrive à plus de 150euro et encore avec une grosse réduc, mais le freinage n'a plus rien à voir.. L'autre poste concerne les amortisseurs, car c'est une catastrophe et je pèse mes mots, d'origine ce sont de véritables pompes à vélo... Et pourtant ils sont en parfait état. Bilstein fait encore une réf pour l'AR, par contre pour l'AV, nada, faut soit faire retarer ou du sur mesure... De toute façon je ne sais pas encore quoi faire vu que l'auto est sur pont actuellement, pour renfort chassis, ce qui devait arriver arriva, j'ai déchiré mon train ar et en plus, je n'étais même pas en slick ! Donc voilà, vous avez en réel les effets de montage de pièces perf et contraintes de conduite sport, evidement c'est du circuit mais une auto mal entretenue, + des pièces au bout du rouleau, + une conduite de sauvageon, et vous pouvez vraiment vous mettre en danger... Donc les AS sont des autos à reprendre de A à Z et à ne pas negliger même si elles paraissent top, elles ne le sont jamais ! J'oubliais, en vidant l'auto pour allègement, plancher pourris troué à l'av...
entierment d accord avec toi prelude

C'est des bagnole qui faut reprendre de A a Z

et ne pas avoir peur de ressoudé decouper et j en passe.

Dit moi prelude pour ce qui concerne les disques tu dit que ça ce monte sans probleme des disque d'ED9 ? s'achant que la mienne à été mis en circulation le 10/87

Merci
salut,
aucuns soucis, toutes les AS d'ailleurs, montage ED9 comme qui rigole ! Etriers avec bien sur ! Pour utiliser les plaquettes idoines... Et petit conseil, changer les durites, qui ont bien merité leur retraite, par des éléments avia tresse, et purge complète avec lookeed de qualité, genre AP ou OMP. Déjà vous aurez un freinage constant, qui tiendra à chaud bien plus longtemps, et une efficacité bien réelle. Ex : Sur une cession avec une auto de serie niveau freins, (complètement con d'ailleurs !) les freins étant en état les plaquettes rodées neuves, disque ok, lookeed environ 1 an, moins peut être, au bout de 2 ou 3 tours, freinage très mou, pédale de plus en plus au plancher, et millieu de cession, sur gros freinage à 130, environ, tout droit impossible arreter l'auto... Donc il ne suffit pas de croire que tout est ok et a va, non, en utilisation extreme comme par ex col de montagne pas besoin de circuit, les freins sont un poste des plus important.
+1...rouler en circuit en lookeed vieux ou de qualité origine est suicidaire !! Même l'utilisation de plaquettes d'origine n'est pas sans risque .
L'as53 est pas la meilleure caisse pour rouler sur piste :roll:


c'est plus une caisse de petites routes sinueuses qu'une caisse de piste :roll:
Honnêtement ce n'est même pas fait DU TOUT pour ça !! LOL LOL LOL LOL
dites a 7000 tour en troisieme vous etes a combien??

j'avais lu quelque part 160 , mais chez moi c'est 140.

et vous?
prelude3g a écrit :[...]L'autre poste concerne les amortisseurs, car c'est une catastrophe et je pèse mes mots, d'origine ce sont de véritables pompes à vélo... Et pourtant ils sont en parfait état. Bilstein fait encore une réf pour l'AR, par contre pour l'AV, nada, faut soit faire retarer ou du sur mesure...[...]
Sinon, y a Tokico, qui fait encore les Illumina et les HP pour AS/AF/AH Wink
C'est plutôt sympa.

remy1234 a écrit :dites a 7000 tour en troisieme vous etes a combien??

j'avais lu quelque part 160 , mais chez moi c'est 140.

et vous?
Je saurais pas te dire, je dépasse pas les 3000rpm, après, ça fait du bruit et j'ai peur d'abimer mon moteur... Sac

Plus sérieusement, aucune idée, j'ai jamais regardé ça... Mais la boîte de l'AS53 est beaucoup trop longue !!!
Même sur mon Accord 2 litres, elle tire plus court ! lol
Merci pour les infos sur les freins, donc il faut changer les étriers, les disques, les durites, les plaquettes et le looked.

Si j'y arrive cette année, je vais achter 4 tokicos aux US.

Pour les 7000 à 140, ça dépend de tes pneus usés ou pas, et de l'étalonage du compteur ... pour ma part, et c'est rare, ça doit être autour de 150 ... mais je regarde plus le compte-tours que le compteur à ce moment. Smile
ok,merci les gras.

vous avez peur de tirer dedans ou quoi ? LOL

hier je lui ai fait la grosse revision:

-bougies
-vidange moteur + filtre
-vidange boite
-reglage jeux aux soupapes
-vidange liquide de refroidissement
-joints de puits de bougies + joint cache culbuteur
-filtre a air

apres je suis allé faire un tour avec un pote Twisted

elle en a encore des cheveaux LOL , pour 233.000 km ca tire encore bien bien.

bon on a fait les ouf pendant 30 bornes, mais je vais la decrasser progressivement, parce qu'a mon avis elle a pas été habitué a ca....

sinon le moteur tourne vraiment super rond, ca fait vraiment plaisir, par contre les freins LOL wouah l'odeur qu'ils degagent , c'est impressionant ! au premier gros coup de frein j'ai cru que je m'arretais pas... maintenant ca va un peu mieux...

niveau perfs, a premiere vue ca ressemble beaucoup a mon ex civic ah53 , peut etre un peu mieux.
ah sinon aussi je viens de recevoir des us 2 verins pour le coffre tout neuf. si ca se monte bien je vous filerais le lien, le gars est super rapide et 40 euro les 2 livrés ca va :o
M'Boundoula a écrit :L'as53 est pas la meilleure caisse pour rouler sur piste :roll:


c'est plus une caisse de petites routes sinueuses qu'une caisse de piste :roll:

En fait toute préparée je peux dire que pas mal d'autos font la gueule en perf pure, sur une grande ligne droite sans rire j'ai été franchement agréablement surpris. Evidement la mienne est vidée mais mécaniquement j'étais de serie. A présent je suis très préparé.
Après, c'est sur, je me faisais pousser par les 106 et saxo, GT turbo et compagnie... Mais avec un chassis revu, d'ailleurs c'est obligatoire même de série, si vous voulez vous amuser un peu, et des freins surtout, la c'est autre chose. Pour terminer j'étais en pneus complètement pourris, pas de grip et tout, j'avais campé des roues de GT turbo, en 175 à l'ar, car j'avais remarqué le début de fissure sur mon train arrière, en semi slick ou pire slick, je rentrais à pied !
Egalement pour info, j'ai tourné qqes fois sur Porsche 944, c'est franchement fantastique et plus équilibré qu'une 911 surtout qu'en version 944 Turbo Cupça accèlère monstrueusement, mais le budget n'a plus rien à voir du tout, on peut même dire qu'il a explosé, alors si c'est pour se faire plaisir, on peut tout à fait pister avec des petites autos pas chères et très fiables, la meute de 106 ou saxo en ateste !
rémy1234: la purge des freins et la première chose a faire LOL

prelude: sur circuit il n'ya pas que des lignes droites LOL c'est clair qu'avec le zc certaines 106 doivent rester derriere car c'est un sacré moulin celui-ci Wink

Le bleme de cette caisse et cette barre arriere avec cette sensationde bloquer une roue a chaque virage Cry
Tirer dedans, je pense qu'on le fait tous, mais pas tout le temps, "qui ménage sa monture, aura toujours sa voiture".
Et en première à 7000, tu es à combien, et en seconde, moi je suis à 90 passé ...

Où as-tu acheté les joints bougies et cache culbu... ? et combien ?

La différence avec l'AH n'est pas très différente te concernant ... mais pour moi ... qui n'ai jamais eu d'AH ... je pense qu'elle serait loin derrière ...

Tu peux toujours mettre le lien pour les vérins ...
les 25 cv en + de l'as sont un argument que j'aimerais avoir dans mon ah53!
apparemment tonas53 a été conduit mode cool car toutes celle que j'ai essayé et bien il n'y avait pas photo avec mon ah Wink
M'Boundoula a écrit :les 25 cv en + de l'as sont un argument que j'aimerais avoir dans mon ah53!
apparemment tonas53 a été conduit mode cool car toutes celle que j'ai essayé et bien il n'y avait pas photo avec mon ah Wink
Tu m'excuses, je ne comprends pas ...
J'ai dit que l'AH est loin derrière l'AS ... et pas l'inverse.
La mienne n'a jamais été conduite cool avec le nouveau moteur, sauf pour les 1000 kms de rodage ...
Sauf quelle a été conduite par mon grand-père durant ses 17 premières années ...
Mais je dois changer les amorto et faire un contrôle du train arrière...
je parlais pour rémy1234: faut arreter d'etre parano dans le 01 LOL

nb: aucune allusion a ton grand-père qui était déja un précusrseur en son temps: l'as53 un mythe :P
Surtout que s'en est une qui vient du Garage Lombard ... à Nice ...

Pour éviter de me rendre parano, surtout à mon age, il faut présicer de qui tu parles ...

Sinon est-ce qu'il ne fait pas trop chaud ... à Cannes ?
nico0711 a écrit :Tirer dedans, je pense qu'on le fait tous, mais pas tout le temps, "qui ménage sa monture, aura toujours sa voiture".
Et en première à 7000, tu es à combien, et en seconde, moi je suis à 90 passé ...

Où as-tu acheté les joints bougies et cache culbu... ? et combien ?

La différence avec l'AH n'est pas très différente te concernant ... mais pour moi ... qui n'ai jamais eu d'AH ... je pense qu'elle serait loin derrière ...

Tu peux toujours mettre le lien pour les vérins ...

en premiere j'ai pas regardé , en seconde j'ai fait 100-105 tout a l heure, et 150 en troisieme effectivement, testé tout a l heure aussi.

tout les joints ont été acheté chez honda, il y en a pour 50 euro environ . c'est un cadeau de l ancien proprio qui m'a donné ca dans les plastiques en cadeau...

pour la diff avec l 'ah , oui mon AS marche mieux, mais l 'ah que j'avais été tout simplement incroyable ; et je pese mes mots! elle avait 305.000 km et arrachait tout ce qui bougeait. a titre d'exemple sur un ligne droite en cote, avec un pote qui a une wiliam's on a un repere de vitesse (un pont).
lui passe a 150 dessous , avec l ah j'etais pas loin des ... 145...
j'ai hate de tester avec l AS.

voila, sinon tout a l heure j'ai acheté un filtre a essence et j'ai commandé un faisceau d'allumage parce que le mien est mort de chez mort .

des photos arrive des que je lui ai mis un coup de polish!

sinon verin monté et c'est vraiment - vraiment super ! montage niquel, et maintenant il faut appuyer comme un taré pour baisser le coffre!!

le lien

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...84690&rd=1

kim: ouai la purge je vais y penser LOL
M'Boundoula a écrit :rémy1234: la purge des freins et la première chose a faire LOL

prelude: sur circuit il n'ya pas que des lignes droites LOL c'est clair qu'avec le zc certaines 106 doivent rester derriere car c'est un sacré moulin celui-ci Wink

Le bleme de cette caisse et cette barre arriere avec cette sensationde bloquer une roue a chaque virage Cry

Je ne comprends pas le sens de ta remarque... !
Si je fais du circuit c'est justement pour piloter, sinon je ferai du Run ! Qui pour moi n'a aucun interet. Si on en vient aux défauts de toutes les voitures qui font de la piste par passion et souvent obligation cause budget, et bien on peut enlever les 3 quart du plateau piste... A choisir je préfère rouler une dizaine de fois avec l'AS que faire 2 sorties avec une Porsche ou Subaru parce que le budget est cramé...
Quand je parlais des perf pures, c'est pour situer le moteur, point.
tu ne veux pas comprendre c'est ton choix!
La pensée unique, c'est toujours son propre avis qui est le meilleur LOL

Prelude: perso, j'ai uen ah53 en état et je n'irais en aucun ca la finir sur piste, je préfère mon ek4 pour ça!
l'ah ira sur piste si j'arrive a refaire tous, les sb, souder les parties rouillées etc...l'as53 a le meme systeme de barre pahard etc...

nb: je ne fais pas de run moi aussi Wink
prelude3g a écrit :
M'Boundoula a écrit :rémy1234: la purge des freins et la première chose a faire LOL

prelude: sur circuit il n'ya pas que des lignes droites LOL c'est clair qu'avec le zc certaines 106 doivent rester derriere car c'est un sacré moulin celui-ci Wink

Le bleme de cette caisse et cette barre arriere avec cette sensationde bloquer une roue a chaque virage Cry

... A choisir je préfère rouler une dizaine de fois avec l'AS que faire 2 sorties avec une Porsche parce que le budget est cramé...
.

Suis certain que si tu essayais avec une VRAIE Porsche, pas une 944, tu changerais d'avis !! J'etais à Prenois ces jours..250 au bout de ligne droite avec la 965 turbo préparéé...pas evident avec mon AS 53 !!, Wink Wink Wink