Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] CRX 84-87 AF-AS53 Bible
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
LoL Je viens d'en acheter un, probablement à la même personne que toi.
pourquoi le revends-tu, il t'a pas plu? Big Grin
INTERCEPTOR a écrit :LoL Je viens d'en acheter un, probablement à la même personne que toi.
pourquoi le revends-tu, il t'a pas plu? Big Grin
il comprend pas le japonais LOL
Voyez-vous ce que je vois ?
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/HONDA-CRX...2a06535600
Quelqu'un veut un turbal ? Big Grin
LOOOL... nan mon pauv' petit ZC...
jviens juste de lui faire sa distri... alors je compte le garder encore ! Big Grin
Je crois que ce n'est que pour l'EW. Je ne connais pas de kit turbo pour ZC alors que j'en ai vu faits sur l'EW.
Tant pis, je swappe vers un EW3 pour pouvoir installer le Turbal :P
Nan mais ça va pas non ??? LOL

Barf, au moins j'aurai déjà un collecteur inox ! Big Grin
Bon et sinon, j'ai mesuré ma hauteur d'aile avant et arrière.
600mm devant et 620mm derrière. (Spéciale dédicace à Nico0711)

A midi je prends les mesures de la barre anti rapprochement arrière.
SI tu veux, je suis preneur pour le ZC au pire Mr Green
CharlyCRX a écrit :Tant pis, je swappe vers un EW3 pour pouvoir installer le Turbal :P
Nan mais ça va pas non ??? LOL

Barf, au moins j'aurai déjà un collecteur inox ! Big Grin
Bon et sinon, j'ai mesuré ma hauteur d'aile avant et arrière.
600mm devant et 620mm derrière. (Spéciale dédicace à Nico0711)

A midi je prends les mesures de la barre anti rapprochement arrière.
Merci pour les mesures, tu n'es qu'à 1 cm plus bas que moi à l'avant, mais à l'arrière je ne me souviens plus ...
Et je confirme qu'avec les barres du shuttle, la voiture vire à plat et elle a vraiment un meilleur "track" ...
J'ai acheté des ressorts en Allemagne, je devrais les recevoir cette semaine, et je vous ferais des photos et je prendrais les mesures pour avoir l'info et surtout un avis du comportement.
INTERCEPTOR a écrit :SI tu veux, je suis preneur pour le ZC au pire Mr Green

ça va pas non !!!
je le garde, au cas où l'EW3 lache à cause du 0,8bars de Turbal... 8)
Ou alors je fais un CRX 4WD avec 1 EW3 devant et un ZC1 derrière.
deux boites liées avec un couple conique inversé... ou pas. Fleche

Bon j'ai l'impression que c'est en train de partir en sucette cette Bible...ça ressemble de plus en plus à un échange plus qu'à un recueil d'infos sur l'AS / AF / AH éventuellement pour faire plaisir à Kim et maintenant AK, avec Mike the Bike. Wink
nico0711 a écrit :Merci pour les mesures, tu n'es qu'à 1 cm plus bas que moi à l'avant, mais à l'arrière je ne me souviens plus ...
Et je confirme qu'avec les barres du shuttle, la voiture vire à plat et elle a vraiment un meilleur "track" ...
J'ai acheté des ressorts en Allemagne, je devrais les recevoir cette semaine, et je vous ferais des photos et je prendrais les mesures pour avoir l'info et surtout un avis du comportement.

C'est bon ça... de toute façon on pourra regarder au WANGAN.
Faut que je prévois un mètre et une caisse à outil pour te piquer des pièces. Smile

J'ai monté mes embouts d'échappement modifiés également, je prendrai une photo.
CharlyCRX a écrit :
INTERCEPTOR a écrit :SI tu veux, je suis preneur pour le ZC au pire Mr Green

ça va pas non !!!
je le garde, au cas où l'EW3 lache à cause du 0,8bars de Turbal... 8)
Ou alors je fais un CRX 4WD avec 1 EW3 devant et un ZC1 derrière.
deux boites liées avec un couple conique inversé... ou pas. Fleche
Ben moi, j'aurai ta solution ... la boite, l'arbre, les branches et le pont du shuttle ... t'aura ton 4x4 avec 0.7bar de pression Wink
CharlyCRX a écrit :
nico0711 a écrit :Merci pour les mesures, tu n'es qu'à 1 cm plus bas que moi à l'avant, mais à l'arrière je ne me souviens plus ...
Et je confirme qu'avec les barres du shuttle, la voiture vire à plat et elle a vraiment un meilleur "track" ...
J'ai acheté des ressorts en Allemagne, je devrais les recevoir cette semaine, et je vous ferais des photos et je prendrais les mesures pour avoir l'info et surtout un avis du comportement.

C'est bon ça... de toute façon on pourra regarder au WANGAN.
Faut que je prévois un mètre et une caisse à outil pour te piquer des pièces. Smile

J'ai monté mes embouts d'échappement modifiés également, je prendrai une photo.
Et cette semaine si j'ai un peu de temps et qu'il fait beau, je vais faire mes BBS et je ferais monter les pneus pour être prêt pour Wangan ...

Sinon je confirme aussi que d'avoir redressé le siège (j'ai fait deux crans à la dremel) est beaucoup plus agréable pour la conduite, je ne suis en train de me remettre en place à chaque virage ou toutes les 5-10 minutes ... je vous le conseille vivement
nico0711 a écrit :
CharlyCRX a écrit :
INTERCEPTOR a écrit :SI tu veux, je suis preneur pour le ZC au pire Mr Green

ça va pas non !!!
je le garde, au cas où l'EW3 lache à cause du 0,8bars de Turbal... 8)
Ou alors je fais un CRX 4WD avec 1 EW3 devant et un ZC1 derrière.
deux boites liées avec un couple conique inversé... ou pas. Fleche
Ben moi, j'aurai ta solution ... la boite, l'arbre, les branches et le pont du shuttle ... t'aura ton 4x4 avec 0.7bar de pression Wink

Plus besoin de barre anti roulis, par contre grosse modif des trains roulants et surtout des bras de suspension... Besoin aussi de renforcer l'attache panhard de façon drastique. Je pense que la tenue de route pourrait être extrèmement améliorée...

Mais c'est alléchant ! avoir un CRX 4WD à la Subaru.
Le gain de poids nécessite cependant un moteur préparé, un peu à la sauce NaynayAS53 IL faut des chevaux en plus pour tirer tout ça, et évidemment des freins pour arréter.
nico0711 a écrit :
CharlyCRX a écrit :
nico0711 a écrit :Merci pour les mesures, tu n'es qu'à 1 cm plus bas que moi à l'avant, mais à l'arrière je ne me souviens plus ...
Et je confirme qu'avec les barres du shuttle, la voiture vire à plat et elle a vraiment un meilleur "track" ...
J'ai acheté des ressorts en Allemagne, je devrais les recevoir cette semaine, et je vous ferais des photos et je prendrais les mesures pour avoir l'info et surtout un avis du comportement.

C'est bon ça... de toute façon on pourra regarder au WANGAN.
Faut que je prévois un mètre et une caisse à outil pour te piquer des pièces. Smile

J'ai monté mes embouts d'échappement modifiés également, je prendrai une photo.
Et cette semaine si j'ai un peu de temps et qu'il fait beau, je vais faire mes BBS et je ferais monter les pneus pour être prêt pour Wangan ...

Sinon je confirme aussi que d'avoir redressé le siège (j'ai fait deux crans à la dremel) est beaucoup plus agréable pour la conduite, je ne suis en train de me remettre en place à chaque virage ou toutes les 5-10 minutes ... je vous le conseille vivement

Idem pour le siège. Pour avoir fait 1 dent de plus... c'est vraiment excellent sur route sinueuse... plus de balade intempestive du dos dans les changements d'angles... de plus j'adore être très pret du volant à la mode Rallye.

Attention : rien ne remplace un baquet pour le maintien pilote et passager. Mais le style n'est pas conservé.
INTERCEPTOR a écrit :SI tu veux, je suis preneur pour le ZC au pire Mr Green
Perso, je n'échangerais pas mon EW3 pour un ZC ; pas assez souple pour tous les jours. Semarre
ça dépend comment tu conduis, car le ZC, à mon avis, est assez souple pour une utilisation citadine et crache le feu dès qu'on lui demande ... Wink

Pour ma part, avec la "mugenchip" je n'ai pas une surconsommation et je trouve que le moteur est plus plein ...
CharlyCRX a écrit :Plus besoin de barre anti roulis, par contre grosse modif des trains roulants et surtout des bras de suspension... Besoin aussi de renforcer l'attache panhard de façon drastique. Je pense que la tenue de route pourrait être extrèmement améliorée...

Mais c'est alléchant ! avoir un CRX 4WD à la Subaru.
Le gain de poids nécessite cependant un moteur préparé, un peu à la sauce NaynayAS53 IL faut des chevaux en plus pour tirer tout ça, et évidemment des freins pour arréter.
Ben la barre antiroulis, c'est toujours utile, le train avant est strictement le même sauf les barres de torsion ... sinon il faut changer l'échappement pour que l'arbre passe et surtout faudrait reprendre toute la caisse à l'arrière pour fixer la barre panhard, le pont et surtout le réservoir qui ne traverse plus de droite à gauche mais qui est sur le côté conducteur (je pense que vous pouvez le voir sur mon post Rusteuteule) et d'autres modifs bien importantes.
Il faut savoir aussi que le Rusteuteule ne pèse que 970kg pour 90cv au lieu des 895kg pour 125cv du CRX ... mais en montant un EW3 avec 100cv et un turbal, ça devrait aller Wink
Je suis pas d'accord là Mac, surtout pour avoir conduit les 2, je trouve le ZC merveilleux Wink
Mon premier CRX était un AS ; même si je le regrette un peu, je préfère l'AF qui est plus une voiture qui s'emmène plutôt qu'à brutaliser comme l'AS où il faut régulièrement être très haut dans les tours pour avoir du couple... Et puis ça freine un poil moins bien ; et les jantes en 14 pouces rendent le châssis moins rigolo... LOL
Bien-sûr, j'adore le chant du ZC, et je n'ai pas dis que c'est un moteur de merde ; j'aimais bien l'envoyer à 7 500. Mais les créneaux et son envie de toujours vouloir monter dans les tours à la moindre petite pression sur l'accélérateur ont atténué ce manque. Big Grin
Mac Manus a écrit :J'aimais bien l'envoyer à 7 500. Mais les créneaux et son envie de toujours vouloir monter dans les tours à la moindre petite pression sur l'accélérateur ont atténué ce manque. Big Grin
Bin moi ca m'a fait l'inverse LOL
Mac Manus a écrit :l'AS où il faut régulièrement être très haut dans les tours pour avoir du couple...

euh.... on doit pas parler des memes voitures.....

ton AS avait un probleme?
remy1234 a écrit :
Mac Manus a écrit :l'AS où il faut régulièrement être très haut dans les tours pour avoir du couple...

euh.... on doit pas parler des memes voitures.....

ton AS avait un probleme?
+1000 Shock ca m'arrive de rouler que sur le couple sous les 4000tr/min et elle en a 8)
il ne faut pas confondre le Vtec et le ZC, c'est deux mondes différents, un n'a rien en dessous de 5-6000 tr, mais il est super pour faire de la ville et c'est une vrai furi au-delà jusqu'à 8000tr et le ZC qui est un moteur très linéaire, et qui est plein à tous les régimes ... et qui pousse très fort pour 1600 et qui peut être agréable en ville ... avec une plage disponible de 1500 à 7-7500 tr/min
Attention ! Je ne dis pas que le ZC n'est pas du tout coupleux et complètement mou sous 5 000 tr/min. Je dis simplement qu'il ne gratifie pas son conducteur de douceur à bas régime ; il réagit comme un double-arbre quoi...
mac tu t'enfonces ... tout le monde sait que tu préfères les AF ... et l'EW3 ... Wink Wink Big Grin
Ça, qui ne l'avait pas remarqué ? LOL
Juste que je trouve qu'on met parfois trop le ZC sur un piédestal... Certes c'est un bon bloc ; mais ce n'est pas la huitième merveille du monde non-plus.

Sérieusement il me manque. Mais j'en ai discuté avec un préparateur automobile, et ayant préparé les deux en rallye, il a également préféré l'EW3 soit-disant plus à même à une préparation aisée... Ancien mécanicien Honda.
J'ai jamais fait dans la simplicité, c'est pas maintenant que ça va commencer. je garde mon ZC !!! LOL

++
Ça ne veut pas dire pour autant que je vais m'orienter vers une préparation moteur. LOL
Mac Manus a écrit :Ça, qui ne l'avait pas remarqué ? LOL
Juste que je trouve qu'on met parfois trop le ZC sur un piédestal... Certes c'est un bon bloc ; mais ce n'est pas la huitième merveille du monde non-plus.

Sérieusement il me manque. Mais j'en ai discuté avec un préparateur automobile, et ayant préparé les deux en rallye, il a également préféré l'EW3 soit-disant plus à même à une préparation aisée... Ancien mécanicien Honda.
Bon c'est vrai que le ZC est le haut de gamme de la série AF/AS mais c'est tout, c'est comme tu dis un bon moteur avec ses avantages et ses défauts.
Le premier c'est que l'on ne peut pas vraiment le préparer même s'il est solide car il est déjà bien préparé par Honda, donc on peut seulement modifier quelques pièces pour lui donner plus de patate, mais pas en faire un moteur de course.
L'EW est plus simple et plus standard, donc plus facile à préparer, rien qu'à voir les américains avec les turbos ...