Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] CRX 84-87 AF-AS53 Bible
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
A ouais, j'avais vu celle-ci aussi ; les pneus c'est excellent. Et en plus des baguettes, il y l'entourage des anti-brouillard... LOL
du travail merde autrement dit Evil
vroomdams a écrit :y'en a a vendre des tanabe :] :]
Où?
Rubriques pièces détachés, si je retrouve je te passe le lien Wink

EDIT: jantes watanabe Wink
dites les gars par ou vous regardez pour controler votre niveau de liquide de refroidissement ?? le bocal est bien caché ...
Si sa chauffe pas, c'est que le niveau est bon Fleche Sac
remy1234 a écrit :dites les gars par ou vous regardez pour controler votre niveau de liquide de refroidissement ?? le bocal est bien caché ...
Quand tu enlèves le bouchon du radiateur, le liquide doit lécher le bord du col, c'est tout.
A froid le niveau dans le bocal doit être au max, la deuxième marque en partant du bas.
vroomdams a écrit :Rubriques pièces détachés, si je retrouve je te passe le lien Wink

EDIT: jantes watanabe Wink
Et bien à 200€ Shock la jante c'est pas donnée, même si c'est rare et dire qu'en Angleterre on peut trouver des jantes similaires pour 100€ pièce ...
nico0711 a écrit :
remy1234 a écrit :dites les gars par ou vous regardez pour controler votre niveau de liquide de refroidissement ?? le bocal est bien caché ...
Quand tu enlèves le bouchon du radiateur, le liquide doit lécher le bord du col, c'est tout.
A froid le niveau dans le bocal doit être au max, la deuxième marque en partant du bas.

pas de problemes pour le radiateur, je parlais plutot du bocal, tu fais comment pour controler le niveau, tu regardes par ou ? par en haut on voit pas grand chose
remy1234 a écrit :
nico0711 a écrit :
remy1234 a écrit :dites les gars par ou vous regardez pour controler votre niveau de liquide de refroidissement ?? le bocal est bien caché ...
Quand tu enlèves le bouchon du radiateur, le liquide doit lécher le bord du col, c'est tout.
A froid le niveau dans le bocal doit être au max, la deuxième marque en partant du bas.

pas de problemes pour le radiateur, je parlais plutot du bocal, tu fais comment pour controler le niveau, tu regardes par ou ? par en haut on voit pas grand chose
Une petite lampe (j'ai une micro lampe dynamo en porte clé) et le tour est joué Wink
David2059 a écrit :
remy1234 a écrit :
nico0711 a écrit :
remy1234 a écrit :dites les gars par ou vous regardez pour controler votre niveau de liquide de refroidissement ?? le bocal est bien caché ...
Quand tu enlèves le bouchon du radiateur, le liquide doit lécher le bord du col, c'est tout.
A froid le niveau dans le bocal doit être au max, la deuxième marque en partant du bas.

pas de problemes pour le radiateur, je parlais plutot du bocal, tu fais comment pour controler le niveau, tu regardes par ou ? par en haut on voit pas grand chose
Une petite lampe (j'ai une micro lampe dynamo en porte clé) et le tour est joué Wink

j'ai telechargé l appli lampe de poche, et ca marche ta technique , je suis environ 2cm au dessus du maxi , j'avais jamais verifié depuis que je l'ai , toujours fait au radiateur
Salut les gars !

J'ai fini mon démontage de AS53.
Je devrais avoir les pièces de certaines personnes, sauf David, plus le seuil de chargement présent...

la caisse est limite en meilleur état que la mienne... Shock ça fait chier de la jeter... qui serait interessé par une caisse d'AS53 ?

je vais être en triage de pièces aujourd'hui, pas dispo sur internet

Donc répondez moi en MP dans la journée, et je check ce soir.

A++
Bonjour, je m'appelle Yohan, et j'ai acheté un CRX AF53 de 1985 avec 47 000 km il y a moins d'un mois.

Je compte faire une restauration compléte de la voiture.
J'ai quelque petits soucis, la voiture s'étouffe et broutte quand j accélére, ensuite elle péte assez violament. Je ne sais pas d'ou cela vient car j'ai deja changé pas mal de piéces comme les fils d'allumage, les bougies et le doight d'allumage. Je me suis dit que c'était l'essence donc j'ai changé filtre et vidangé reservoir et nettoyage. Les bougies sont encrassé donc il y a une mauvaise combustion, et le papillon a l'air clean.Je pense à un reset du calculateur. Je fait appel donc a vous pour m'aidé un peu car la je n'est plus d'idées et pour savoir comment fait on un reset sur le calculateur.

Des que la voiture passe le controle technique, je mettrai des photos de la voiture et vous montrerai ma petite restauration.

Merci
Bienvenue sur le forum !

J'attends de vive impatience ces photos du CRX 1G le moins kilométré du site ! Big Grin
creativateur69 a écrit :Bonjour, je m'appelle Yohan, et j'ai acheté un CRX AF53 de 1985 avec 47 000 km il y a moins d'un mois.

Je compte faire une restauration compléte de la voiture.
J'ai quelque petits soucis, la voiture s'étouffe et broutte quand j accélére, ensuite elle péte assez violament. Je ne sais pas d'ou cela vient car j'ai deja changé pas mal de piéces comme les fils d'allumage, les bougies et le doight d'allumage. Je me suis dit que c'était l'essence donc j'ai changé filtre et vidangé reservoir et nettoyage. Les bougies sont encrassé donc il y a une mauvaise combustion, et le papillon a l'air clean.Je pense à un reset du calculateur. Je fait appel donc a vous pour m'aidé un peu car la je n'est plus d'idées et pour savoir comment fait on un reset sur le calculateur.

Des que la voiture passe le controle technique, je mettrai des photos de la voiture et vous montrerai ma petite restauration.

Merci
Salut et bienvenue, mais est-ce qu'elle tournait rond avant que tu changes les fils de bougie, la tête et le doigt d'allumeur??

On ne peut pas faire de reset sur le calculateur Wink
Bonne nouvelle donc, et en plus pas loin de moi pour une fois. Je ne sais pas comment vous faites pour en trouver avec de si faibles kilométrages Big Grin
salut a tous donc voila j'ai une petite ah53 gt a restauré !!!!(entiere!!)

j'ai lu un peut le topic mais 220 page c'est longt donc voila je vais la remetre d'origine refaire tout se qui il y a faire decu mais j'ai une petite
question je voudrez pouvoir mettre une ligne ,collecteur,la rabaissé un peut et je trouve pas forcement au debutdu topic il y a pour les suspention donc sa c'est bien et je voudrez savoir aussi qui a l'epc car je l'ai telechargé mais impossible de l'installé et je voudrez savoir si la civic ah53 et dedans car je vais avoir besoin de beaucoup de reference !!!
(et si une ame charitable peut me donné la procedure a faire le epc )

donc voila les photos de l'ah que j'ai acheté ce week end en faite j'en ai acheté 2 une potable qui roule tout les jour et l'autre qui roule mais a refaire
[Image: dscf0558d.th.jpg]
[Image: dscf0560g.th.jpg]
[Image: dscf0559c.th.jpg]
creativateur69, bonjour et bienvenue ! Big Grin

Concernant ton souci :
- je vérifierais en premier le calage de la courroie de distribution, un mauvais calage peut entrainer ce que tu annonces
- je vérifierais en second lieu la propreté de tout ce qui concerne l'admission d'air (le plénum - là où c'est marqué PGM-FI - et tous les petits périphériques associés)

Je n'ai pas d'autre idées comme ça mais si tu fais ça déjà, on aura bien avancé. Wink

Si tu le veux et le peux, tu peux passer voir quelques uns d'entre nous au rasso Wangan Import samedi prochain en région lyonnaise : http://wangan.import.free.fr/index.php?o...&Itemid=22

sata, l'AH est dans l'EPC. Pour ton problème, relis bien tout le topic de l'EPC16, puis poste dedans si tu n'y arrives toujours pas. Wink
INTERCEPTOR a écrit :Bonne nouvelle donc, et en plus pas loin de moi pour une fois. Je ne sais pas comment vous faites pour en trouver avec de si faibles kilométrages Big Grin

c'est facile, elle etait sur leboncoin a 950 euro , le lien est meme sur ce forum quelques pages en arriere...

je l'avais vu cette voiture, un jour quand j'etais vers lyon pour le boulot...

elle est un peu bicolore, et elle a un peu trop dormi longtemps dehors ... enfin pour le prix ca va
sata a écrit :salut à tous, donc voila j'ai une petite ah53 gt à restaurer !!!!(entiere!!)

j'ai lu un peu le topic mais 220 pages c'est long, donc voilà je vais la remettre d'origine, refaire tout ce qui il y a faire dessus mais j'ai une petite question je voudrais pouvoir mettre une ligne, collecteur, la rabaisser un peu et je ne trouve pas forcément au début du topic il y a pour les suspensions donc ça c'est bien et je voudrais savoir aussi qui a l'epc car je l'ai telechargé mais impossible de l'installer et je voudrais savoir si la civic ah53 est dedans car je vais avoir besoin de beaucoup de reference !!!
(et si une âme charitable peut me donner la procédure à faire le epc )

donc voila les photos de l'ah que j'ai acheté ce week end en faite j'en ai acheté 2 une potable qui roule tout les jours et l'autre qui roule mais à refaire
[Image: dscf0558d.th.jpg]
[Image: dscf0560g.th.jpg]
[Image: dscf0559c.th.jpg]
Salut Sata
Bienvenue à toi et ta charette dans le monde du 1G ... il faudrait les prendre les deux en photos, et remonter l'avant de celle en photo.
Pour les modifs, tu peux trouver des ressorts courts sur ebay.de, pour l'avant, tu as plusieurs solutions, décranter (mais tu gardes le même rebondissement) ou changer les barres de torsion, 2 solutions, soit tu fais comme moi et tu montes des barres de Shuttle (AG ou AR) ou tu montes des barres acheter aux US, ce qu'ont fait Charlycrx et Naynay.
Pour la ligne et le collecteur, il faut voir avec ceux qui ont des AF, c'est le même moteur EW3, tu dois aussi trouver sur motors.ebay.com.
Pour ce modèle, les pièces performances sont moins rares, il suffit de chercher ... Wink
A+
sata a écrit :salut a tous donc voila j'ai une petite ah53 gt a restauré !!!!(entiere!!)

j'ai lu un peut le topic mais 220 page c'est longt donc voila je vais la remetre d'origine refaire tout se qui il y a faire decu mais j'ai une petite
question je voudrez pouvoir mettre une ligne ,collecteur,la rabaissé un peut et je trouve pas forcement au debutdu topic il y a pour les suspention donc sa c'est bien et je voudrez savoir aussi qui a l'epc car je l'ai telechargé mais impossible de l'installé et je voudrez savoir si la civic ah53 et dedans car je vais avoir besoin de beaucoup de reference !!!
(et si une ame charitable peut me donné la procedure a faire le epc )

donc voila les photos de l'ah que j'ai acheté ce week end en faite j'en ai acheté 2 une potable qui roule tout les jour et l'autre qui roule mais a refaire

Salut Sata,

Bienvenue dans le monde des Honda '80s.
Comme le dit Nico0711, pas de souci si tu veux des conseils pour préparer ta bagnole un peu mieux. KakaBox sur RedPepperRacing a exactement le meme modèle que toi et en a fait une voiture de course...

Comme le dit Blista, Nico0711 et moi même seront au rasso Wangan Samedi prochain, tous deux avec nos vieux Rex (CRX AS53) modifiés.
Il y aura également des gens avec des oldies comme Bidouchon-San ou Waynoo, qui sont branchés années 80 également.

hésites pas !
creativateur69 a écrit :Bonjour, je m'appelle Yohan, et j'ai acheté un CRX AF53 de 1985 avec 47 000 km il y a moins d'un mois.

Je compte faire une restauration compléte de la voiture.
J'ai quelque petits soucis, la voiture s'étouffe et broutte quand j accélére, ensuite elle péte assez violament. Je ne sais pas d'ou cela vient car j'ai deja changé pas mal de piéces comme les fils d'allumage, les bougies et le doight d'allumage. Je me suis dit que c'était l'essence donc j'ai changé filtre et vidangé reservoir et nettoyage. Les bougies sont encrassé donc il y a une mauvaise combustion, et le papillon a l'air clean.Je pense à un reset du calculateur. Je fait appel donc a vous pour m'aidé un peu car la je n'est plus d'idées et pour savoir comment fait on un reset sur le calculateur.

Des que la voiture passe le controle technique, je mettrai des photos de la voiture et vous montrerai ma petite restauration.

Merci

Salut Creativateur !

On est sur l'aire de Solaize en direction de Marseille samedi soir de 20h à 2h. Nous serons au minimum avec Nico0711, et tous deux avons des AS53 Certes ce n'est pas le même moteur mais on pourra parler grandement des causes possible si ça t'intéresse. Tu peux venir avec une autre Jap ou autre voiture en tant que visiteur, il y aura un parking réservé.

Plus d'infos sur http://wangan.import.free.fr/ dans les onglets à gauche liste participants / inscriptions.

Sinon comme Blista je penche pour une distri décalée, ou souci d'allumage. Étant donné que sur ces voitures l'allumage n'est pas électronique, que ce n'est que mécanique avec rattrapage d'avance à dépression, c'est de la mécanique qui merde... elle tourne au ralenti ?
je pensais peut-être qu'il aurait inverser les fils de bougies Wink ça peut arriver aussi
CharlyCRX,

Toujours interessé par la veilleuse avant gauche (ton prix ?)
Merci
crx-66 a écrit :CharlyCRX,

Toujours interessé par la veilleuse avant gauche (ton prix ?)
Merci

je vais poster des photos, mais il n'y avait plus d'éléments avant sur la voiture...
PC, clignotants, veilleuse, calandre, lame etc... y'avait plus rien...

Désolé crx-66 !!

Nico0711, les habillages arrières y étaient, ils sont sales, mais pas cassés au niveau des fixations, je t'expliquerai comment les monter pour pas les casser.
David2059 a écrit :Greg, je ne suis pas d'accord avec toi, on trouve tout aux US pour notre cher ZC car identique au D16A1, les supports moteurs sont identique, on trouve tout sur Rockauto (Acura Integra LS/RS 87 D16A1).
Pour les retros couleur carrosserie origine ou pas, clim ou pas, tel est la grande question, a vous de juger, moi je trouve ca moche LOL

ah bah voilà, je ne demandais qu'un site où je pouvais trouver un peu de tout pour ma voiture, Acura integra pour le moteur et Honca civic CRX 1985 pour le reste Big Grin

Mais j'avais lu qu'il y avait quand meme quelques différences entre ZC1 et D16A1, sur un site américain je ne sais plus où
Oui il se peut qu'il y ai une difference aux niveau des AAC entre ZC1 et D16A1 mais tu ne les changera jamais donc .... LOL
Salut,

Tout d'abord merci a tous pour votre accueil, et pour vos conseils, mais je pense avoir trouver le probleme, c'est surment le distributeur ( allumeur qui est naze), je les demonté cet aprés midi et en le secouant y a un drole de bruit a l'interieur. Le seul probléme est de savoir ou en trouver un car on m'a dit d'aller voir distributor king mais je n'est pas trouvé mon bonheur.Donc si vous avez des adresses sa serai sympa.

Merci
Contacte Mac Manus en MP, il a bien sa qui traine LOL Wink
Pour vendredi soir je sais pas encors si je peux, je vous tient au courant.