Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] CRX 84-87 AF-AS53 Bible
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bah j'ai déjà commandé, de toute façon le mc a de bons feedbacks aussi, in english ! Smile
ParkJinGreg a écrit :ca c'est un truc que je comprends pas chez Honda, j'ai eu une civic ED7 avant, de 1991 donc plus recente déjà, et bah malgré que le splaces arrières etait beaucoup plus utilisables, ils ont persisté avec la ceinture ventrale. Ma Prélude 3G de 1989 pareil...
Tu prends une Corolla AE82 de 1985 t'as des ceintures enrouleurs à l'arriere. Même une 205..
A mon avis ça dépendait du pays dans lequel la voiture était importée. Car l'AS destiné à l'Australie avait des ceintures trois points à l'arrière ; sur la F1-Édition du moins...
Mais n'oublions pas que l'AS/AF sont des CRX donc 2+2 (les deux dernières sont vraiment pour dépanner)
Mais en disant cela, dans mon shuttle les 3 places arrière ont une ceinture ventrale ... et le port de la ceinture à l'arrière n'était pas obligatoire Wink
Sur les Honda des 80's ou début 90's, y a qu'en Europe, voire quasiment qu'en France, que la 3 points n'est pas de série. Neutral
Test accélération 3e 3000 -> 6000 tr/min Charly's Street Racing

1) légère montée : 11,63s
2) plat autoroute : 10,81s

j'ai mes chevaux ou pas :roll: ?
T'as fait ton test entre deux cellules sinon c'est pas valable Sac

Ben je pense que oui ...
Alors ce ne serait qu'une impression, j'ai mes chevaux mais pas l'impression de les avoir... parceque y'a plus gros à la maison (motos) et que ça pousse bien plus fort...

Mouais, je ne sais pas.

à tester face à une autre AS.
PS : ce soir rasso Annecy Grand Epagny.
ce soir préparation vacances, donc pas possible, mais une prochaine fois, oui si tu viens ...
Que penser des amortisseurs de marque KYB en vente sur oscaro ?
Les KYB Premium ou Excel-G sont des références Aftersales.
Ces Amortisseurs, également disponibles chez AutoDistribution, sont des produits remanufacturés avec une dureté plus importante en huile que celle d'origine (de l'ordre de 15%).

C'est un excellent compromis par rapport aux amortos gaz dispos sur le marché américain.

J'ai des amortisseurs origines,origines refaits, Record, Koni Sport (jaunes) et Konis Route (Rouges) à la maison si quelqu'un en cherche... (les Konis Sports ne sont pas à vendre Wink mais les autres oui Smile ).

Cependant je n'ai pas de KYB, je tiens mes infos d'un préparateur Honda qui faisait de la compétition, à la retraite maintenant... mais de bon conseils. M.Cordier.

PS : les origines sont des Tokico, à huile.
CharlyCRX a écrit :PS : les origines sont des Tokico, à huile.
Showa avait également une référence.
Mac, t'as pas fait avancer le Schmilblik de CRX-66, sur des commentaires sur les KYB refabriqués...

Mais merci de la précision.
Les Showa étaient peut etre montés dans l'autre usine Honda.

[Image: Num%C3%A9ro%20S%C3%A9rie%20CRX%20AF.JPG]
[Image: Num%C3%A9ro%20S%C3%A9rie%20CRX%20AF%20hors%20Canada.JPG]
[Image: Num%C3%A9ro%20S%C3%A9rie%20Moteur%20CRX%20AF.JPG]
[Image: Num%C3%A9ro%20S%C3%A9rie%20CRX%20AS.JPG]

La mienne vient de Suzuka, et a été équipée des Tokico, les Showa étaient peut être assemblés sur les CRX venant de Sayama.
Ou alors, ils avaient 2 références d'amortisseurs suivant le pays,l'année d'exportation ou la période de production.

INFOS WORKSHOPS
En fait la mienne est montée en Monroe sensatrac
Il y a un cloc sur la partie gauche (et jamais à droite) lorsque je prends un appui en courbe
Je me demande d'où cela peut provenir
La mienne a été frabriquée à Sukuza, modèle standard Sad
Ben les miens aussi étaient des Showa à huile Wink
crx-66 a écrit :En fait la mienne est montée en Monroe sensatrac
Il y a un cloc sur la partie gauche (et jamais à droite) lorsque je prends un appui en courbe
Je me demande d'où cela peut provenir

Hauteur de caisse trop faible. revisse de 5 tours de chaque coté les Height adjusting nuts qui mettent de la contrainte sur les barres de torsion.

ça ne fera plus le bruit je pense. (demande à Rémy1234... :rollSmile

Controle que la hauteur sol - intérieur d'aile avant (au dessus de la roue) ne soit pas inférieur à 620mm de chaque coté sur sol plat et lisse.
Le contrôle se faisant avec le plein d'essence, voiture vide.
Le réglage se faisant avec la roue réglée en l'air
Le réglage étant d'un tour pour 5 mm environ.
Merci, c'est vrai qu'elle semble basse
crx-66 a écrit :Merci, c'est vrai qu'elle semble basse
tu dois tapé sur les butées car avec le temps, le SB qui se trouve sur la tige se desintegre LOL
David2059 a écrit :
crx-66 a écrit :Merci, c'est vrai qu'elle semble basse
tu dois tapé sur les butées car avec le temps, le SB qui se trouve sur la tige se desintegre LOL


Ah bon, tu connais ça toi ? LOL LOL

Les SB sont les butées, autour de la tige d'amorto...après c'est directement le corps de l'amortisseur qui tape sur la coupelle, ou sur sa propre tige en partie basse, et tu déglingues tout...
65-130 sur le plat tout seul dedans entre 10 et 11sec pour mon AF ( sur plusieurs tests) Je retesterais Smile
on peu faire un 60 130 en 2eme pour voir? LOL ca doit etre possible car je suis deja allé a 110 en 2em, pas eu le temps de voir a combien de tr/min par contre LOL
C'est plus la bible ici, c'est Zeperf special crx 1st gen LOL
110 en seconde, le moulebif a du bien apprecier LOL

je trouve cette idée de prendre les temps tres bonne , on pourrait essayer plusieurs mesures
du style

3000-6000 en 3
3000-7000 en 4
2000-5000 en 5

et pour les puristes un petit vmax 8)
oui elles sont bonnes ces idées ... merci qui?????
Le 110 c'est à 7100-7200 tr/min avec la MUGEN

Sinon faire un test de 3000 à 7000 en 4e, c'est trop avec l'AS, à 4000tr/min en 4 je suis à 130, donc à 7000 on doit toucher les 190-200 (faut un circuit)
Pour les amortos, à l'époque (enfin un ou deux ans plus tard) sur les Prelude à Saitama (Sayama), Honda alternait Showa et Tokico, visiblement aléatoirement.
CharlyCRX a écrit :PS : ce soir rasso Annecy Grand Epagny.

Pour ce genre de trucs faut prévenir avant :ho: Wink
nico0711 a écrit :oui elles sont bonnes ces idées ... merci qui?????
Le 110 c'est à 7100-7200 tr/min avec la MUGEN

Sinon faire un test de 3000 à 7000 en 4e, c'est trop avec l'AS, à 4000tr/min en 4 je suis à 130, donc à 7000 on doit toucher les 190-200 (faut un circuit)

merci nico !
de memoire a 7000 en seconde je suis a 90
a 7000 en 4 on est a 180/185 , et ne me dis pas que tu ne le fais jamais ...

bon je serais bien allé test, mais wouah ce qu'il pleut tout de suite Shock
Bon les gars je suis sur la route entrain de faire les tests , je vous répond depuis le phone je viens de faire 3 fois le 3000-6000 en 3 , je chronomètre entre 8,1 et 8,3 sec
CA Y EST MON AS 53 TOURNE EN TURBO. AVEC UN PTIT TURBO DE SAAB T3. PRATIQUEMENT PAS DE TEMPS DE REPONSE ET DES ACCEL ASSEZ IMPRESSIONANTES.. SUR UN INJECTION MUGEN REPROGRAMEE CHEZ HTR.
180 CV AU BANC CA RESTE CORRECT AVEC DES INJECTEURS EN 350;
J AI FINI PAR RETIRER LES 4 PAPILLONS DE MOTO CAR TROP D ACCOUPS ET LIMITE SUR LES TAILLES D INJECTEURS.
G DES PHOTOS MAIS FO JUSTE QUE JE TROUVE LE MODE D EMPLOI POUR LES METTRES EN LIGNE
ET VIVE LE CRX
QUE J AI DEPUIS 4 ANS