Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] CRX 84-87 AF-AS53 Bible
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Il a eu une grosse peur et il ne veut plus bouger. Wink

Est-ce que tu as regardé la masse? Sinon tu as peut-être un ou des fils qui sont coupés ou un connexion qui ne se fait plus (à voir côté gauche)
Le problème c'est que ma calandre s'est décrochée sur l'autoroute en la ramenant chez moi ... J'ai pu m'arréter sur une aire rapidement, mais elle est en 3 morceau, plus des petits bouts qui ont du volés ...
J'ai les boules, ca fait un gros vide maintenant ...
je sais que l'on peut en trouver des neuves sur motors.ebay.com mais je ne sais pas si elles sont envoyées en Europe ... à voir
Pas de bol Chonchon, bizarre qu'elle ait cédée si facilement Confused

nico0711 a écrit :je sais que l'on peut en trouver des neuves sur motors.ebay.com mais je ne sais pas si elles sont envoyées en Europe ... à voir
non ils ne veulent jamais les envoyer en international... il te reste soit à en trouver sur eBay mais d'un particulier car certains acceptent, ou attendre qu'une tombe sur Redpepper... c'est là ou j'ai récup la mienne en parfait état Wink voire sur leboncoin...
Je scrute le net de fond en comble pour trouver ca ...
Sinon j'ai filer les bouts à un pote qui va essayer de faire quelquechose avec de la fibre.
Malgrè ce petit imprévu, j'en suis très content de cette voiture !
En plus je suis aller la chercher avec un pote en Toyota Mr2, et on s'est tapé deux trois cols dans les Alpes, il faisait grand soleil, les sommets étaient enneigés, superbe !
J'ai deux trois photos, je vous en mets déjà une que mon pote à fait en montant un col.
Pour comparer au Mr2 de mon collègue (175 cv propulsion), le Crx à une nettement meilleur reprise ainsi qu'une meilleure accélération. Il y'a juste à partir de 150 kmh qu'il commence à me rattraper et ensuite il file devant !
J'avais également une question, le bruit de la pompe à essence me parait un poil élevé, c'est courant sur ce modèl ?
Voilà la photo avec le Mr2 du collègue :

[Image: 14dSBr.jpg]
Le bruit de la pompe c'est un signe de bonne santé,c'est tout à fait normal.
Courage pour ta calandre jsuis passer par la,je sais ce que c'est Wink
Oki ca me rassure, jte remercie silvias13 Smile
oui la pompe c'est normal pas de soucis. La MR est puissante et a un super chassis mais bien trop lourd ! Bel achat bravo et je te souhaite plein de plaisir, en général une AS une fois, ça te hante à vie !
Bin ca commence déjà à me hanter la Big Grin
Au programme sur la Crx : traitement des trois points de rouille sur carrosserie ( un sur chaque aile et un sur le montant droit du parebrise ), et j'aimerai changer tous les plastiques éxtérieurs, car ils sont soit griffés soit fissurés ...
bienvenue au club des toufous ! Et ce n'est que le début, tu vas adorer comme ça donne des sensations...
La seule chose qui me fait peur, c'est le moteur, il a 357 000, et mon dieux qu'il marche fort ... Je m'en sort kif kif face à une 309 GTI Shock
mdr ! Bein il est encore en rodage !!! Conseil, si ce n'est pas fait, distri, pompe eau, vidange avec huile de qualité en 10w40, bougies, filtres etc... Pour le préserver. si i a tenu jusque la c'est qu'il est en pleine santé, donc continue.
Quand je tourne au circuit, on est un petit groupe et il y a un sauvageon en crx AF, de plus de 340000km au compteur, qui envoie la purée comme j'ai jaais vu ça ! comme quoi, honda, c'est du titane !
Bin bougies, distri, vidange, filtre essence/huile/ faite y'a 3000km.
Par contre, le vendeur m'a donner avec de l'additif pour sans plomb 95/98, il m'a dit que le précédent propriétaire en mettait déjà, donc moi j'ai deja fais un plein avec, vous pensez que c'est utile et que c'est ca qui a aider à protéger le moteur ?
Chonchon a écrit :La seule chose qui me fait peur, c'est le moteur, il a 357 000, et mon dieux qu'il marche fort ... Je m'en sort kif kif face à une 309 GTI Shock

je vois pas ce qu'il y a d etonnant ? meme nombre de ch , et la 309 est plus lourde , et puis les moulins peugeot passé 120.000 km y a plus rien...
j'ai eu deux 205 gti 1.9 , et mon AS ne fait pas kif kif , il les atomise.
Je dis kif kif, car bon c'était sur une nationale, il a gazé, jle suivait, on s'est suivit sur 2 km avant qu'il tourne, et moi n'ayant que l'AS depuis hièr j'ose pas dépasser les 5000 rpm, le temps que je m'habitue à la voiture quoi ...
Moi je ne mets jamais d'additif. Je n'y crois pas vraiment. Et mon moteur ne s'en porte pas plus mal pour autant. Le bruit de la pompe c'est tout à fait normal. Wink
En ce qui concerne les plastiques bonne chance, s'ils ne sont pas cassés je ne pense pas nécessaire de les remplacer. Parce que pour en trouver en état parfait c'est presque mission impossible, à moins d'avoir beaucoup de chance ou peut-être d'aller en chercher aux U.S. et de donner une bonne claque au porte-feuille Big Grin
Chonchon a écrit :Je dis kif kif, car bon c'était sur une nationale, il a gazé, jle suivait, on s'est suivit sur 2 km avant qu'il tourne, et moi n'ayant que l'AS depuis hièr j'ose pas dépasser les 5000 rpm, le temps que je m'habitue à la voiture quoi ...

ahhhhhhhhh ok , sans aller au dela de 5000 , c'est normal pour le kif kif.

elle doit prendre 7000 sans broncher
Bin disons que j'apprend à connaitre le caractère de la voiture avant de mettre pied dedans à gogo dans une voiture qui est plus vieille que moi et qui a plus de 350 000 km Wink .
totorina, si tu pointe une masse du moteur, a une ampoule au cul de l'auto (veilleuse), ca marche ? Si ta changé ton contacteur, les fusibles ok, soit ta toute les ampoules pété d'un coup (j'y crois pas du tout), soit un problème de masse..
Pas d'additif pour une AS.
Les japonais tournent depuis longtemps avec du sans plomb dans leurs voitures, ça fait plus de 20 ans que le plombé a disparu de chez eux. Et sur AS : Bloc et Culasse alu. Les soupapes non plus ne craignent rien.
Y a que chez nous, que c'est préconisé Super, parceque quand la voiture est sortie le carburant non plombé n'existait pas en France Wink

SP 98 par contre, pas de 95, ton moteur te remerciera Wink
Bon ben j'ai aspergé ce "flotteur" de nettoyant carburateur ; moteur tournant, et bien chaud. Ça n'a rien changé.
Je vais donc tenter de dévisser pour le régler. Mais ça m'a l'air fortement grippé à l'intérieur. Il n'y aura pas 36 solutions ; il faudra taper avec un marteau et un tournevis...

Fushi a écrit :
Mac Manus a écrit :Il y a une chose que je n'ai pas précisé pour mon ralenti : à température stabilisée, soit en condition de roulage, le ralenti est certes trop élevé ; 1 400 tr/min.
En revanche, quand je suis dans un bouchon et que la température de l'eau augmente, le ralenti diminue pour parfois adopter un régime normal ; soit 800 tr/min quand le moteur est très chaud.

Si je diminue mon ralenti, le moteur ne risque-t-il pas de caler quand il sera chaud ?
Ta température d'eau est comment ?
Est-ce qu'elle descend en roulant ?
En roulant normalement, elle se situe où sur la jauge ?
Dans les bouchons, elle se situe où ?
Pour info, avec un calorstat qui marche, elle ne doit quasiment pas bouger entre "en roulant" et "dans les bouchons".
Si ta température descend beaucoup quand tu roules, vérifies ton calorstat.

Ma température d'eau monte à son niveau "normal" (disons de confort), quand la voiture roule : environ au quart de la jauge. Elle augmente très légèrement quand je sollicite beaucoup le moteur : environ le tiers.
En revanche, en prolongation dans un bouchon, la température monte beaucoup ; elle franchie parfois la moitié de la jauge. Mais mon ancienne voiture le faisait aussi ; un AF rouge.
Dès que je quitte le bouchon, la température revient à son niveau normal.
Le calorstat est neuf. Le liquide de refroidissement a été vidangé deux fois en 1 000 kilomètres. Et le circuit de refroidissement a été rincé lors du changement du calorstat. Même la sonde de température du radiateur est neuve.
Alors, et c'est mon avis, c'est le starter qui doit avoir un problème, (car j'ai un soucis à chaque démarrage, le moteur monte jusqu'à 2500tr et se stabilise à 1800 sans toucher l'accélérateur, il m'arrive de caler (encore ce matin) et à chaque démarrage le moteur accélère juqu'à se stabiliser à 800-900 tr. J'ai changé le rotor et la tête de distribution, donc ce week-end c'est démontage du starter et peut-être purge du circuit de refroidissement)
sinon il se peut aussi qu'il y ait une fuite d'air au niveau du circuit entre le moteur et le master-vac, mais j'en doute.
nico0711 a écrit :Sinon il se peut aussi qu'il y ait une fuite d'air au niveau du circuit entre le moteur et le master-vac, mais j'en doute.
C'est ma dernière piste.
Au pire, ce que je peux faire, c'est remplacer le starter par celui que j'ai de côté. Il marchait très bien avant que je ne le démonte du moteur auquel il était installé...
Punaise on cumule les problèmes en ce moment.
Moi ce matin je démarre la voiture et là elle tourne comme une patate tantôt sur 3 cylindres tantôt sur 4.Les bougies ont 10000kil donc pour moi hors de cause.Donc ce coup si je pense être bon pour un allumeur :x
Je savais que j'allais pas y coupé




Dsl du HS mac manus
Pas de problème. On peut toujours continuer dans la même veine : j'ai deux cardans à changer. Sad
Et moi j'ai plus de feu stop ! lol je m'en sort bien... Ceci dt j'ai aussi 1 cardan qui claqu de la mort qui tue, je dois le changer, ça fait plus d'1 an qu'il claque et environ 6 mois que c'est infernal, je vais faire les 2 têtes tant qu'on y est, avant noel bonjour 200euro ça va pas le faire on verra ça en janvier..
totorina, je peux peut-être te dépanner : il y a quelques temps j'avais acheté une paire de cardans à je ne sais plus qui. Mais ce sont ceux pour AS ; je ne peux donc pas les monter.
Une copine a des relations dans une boite de réfection de cardans. Je les lui ai porté pour savoir s'ils sont en bon état ; et c'était aussi surtout pour les installer sur ma voiture (mais pas possible...).
On s'occupe de mes cardans normalement cet après-midi. Je devrais avoir un bon prix pour un achat usine... Je croise les doigts. Si tu veux, je te tiens au courant pour les miens d'occas' ; et je pourrais les faire refaire aussi ; pourquoi pas ? Wink
bein disons que c'est sur mon AH les 2 têtes, et puis moi je les paye normalement 90euro pièce donc je pense qu'on est pas mal niveau price ! Mais merci e ta proposition, ça peut par contre interesser des gens ici !
55euros environs par tête chez mon équipementier a bon prix.. Donc si tu passes dans le coin, préviens moi a l'avance et je fais commandé ca (24/48hr pour qu'il soit livré chez l'équipementier).

edit: Mac Manus, mon af monte aussi en température "affolante" dans les bouchon, ou la nuit.. Mais après, de jour, meme sur circuit, ca dépasse jamais la moitié, et tout comme toi, c'est une af rouge. :roll:

Quelqu'un sait comment se passe le réglage de la hauteur des demi train AV ? Est ce que le vis a serré/désserré a une buté ? Rapport a vos dire, l'auto talonne beaucoup plus quand le devant est rabaissé. Moi je n'y ai jamais touché, mais peut etre le proprio d'avant.. De plus, je trouve le devant très bas, avec peu de débattement.. Peut etre pour cela que mon auto glissais beaucoup ? Donc ma question, savoir si je revisse les 2 vis a fond, est ce que ca remettra la hauteur d'origine, ou c'est une vis sans fin qui risque de me foiré tout mon train avant ? :roll:
non il faut visser mais il ne faut pas visser à fond, car ça permet de régler la hauteur donc un 1 tour égal 0.5 cm ... ça te donne une idée.
Pose la voiture à plat, pneus gonflés à la même pression, met une règle au niveau des points de cric et ensuite tu visses. c'est tout.