Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] CRX 84-87 AF-AS53 Bible
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
jeu de coussinet de bielles: 15.31€ hors taxe (avec remise)
filtre a carburant: 17.62€ hors taxe
filtre a huile: 10.24€ hors taxe
bien sur c'est coussinets vient du meme fourniseur que Honda sauf les filtres qui sont adaptable.
je voudré savoir combien ca coute pour rectifié le vilo Confused:
15 le jeu de coussinet cela me parait très peu. Combien tu en a pour ce prix ? Complet demi?
Si ton vilo est grave touché tu le prend, et tu le jette !
Moi ce que je comprendrais jamais c'est comment on achète des coussinets sans démonter le vilebrequin étant donné que y a plusieurs grades de coussinets de vilebrequin, qu'ils sont différent entre les paliers et que c'est la même chose pour les bielles !

:roll:

Des coussinets "standard" çà n'existe PAS.

Fleche https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=65734
La preve que si Smile . chez Honda il ne sont pas foutu de me trouvé ces coussinets alors j'ai fait apelle a mes connaisance et voila.
Les cotes inscrit sur le moteur ce sont des cotes pour moteur neuf pas pour un moteur de 200.000 Km.
J'ai pris des coussinets "cote réparation" ils sont un peu plus épais, mais il y a un rodage a faire.
De plus je vois mal le type commandé 4 paire de coussinet alors qu'il y a ce kit.
Imaginez metre les coussinets ayant la meme cote que d'origine sur un moulin de minimum 150.000 Km , c'est la catastrophe car le vilo il s'use meme si c'est très minim.
Au début ca marche génial, mais il y a un jeu qui ne s'arretera pas d'augmenté. Si il y a n'a qui on pris les cote d'origine, combien parmis eux ca a marché Confused:
La je voudrai bien savoir car peut etre que je me trompe.
Apres tout je suis qu'un bleu dans le domaine de la méca.
Les coussinets je les ai eu avec une bonne petite remise Wink
sid-AS53 a écrit :La preve que si Smile . chez Honda il ne sont pas foutu de me trouvé ces coussinets alors j'ai fait apelle a mes connaisance et voila.
Les cotes inscrit sur le moteur ce sont des cotes pour moteur neuf pas pour un moteur de 200.000 Km.
J'ai pris des coussinets "cote réparation" ils sont un peu plus épais, mais il y a un rodage a faire.
De plus je vois mal le type commandé 4 paire de coussinet alors qu'il y a ce kit.
Imaginez metre les coussinets ayant la meme cote que d'origine sur un moulin de minimum 150.000 Km , c'est la catastrophe car le vilo il s'use meme si c'est très minim.
Au début ca marche génial, mais il y a un jeu qui ne s'arretera pas d'augmenté. Si il y a n'a qui on pris les cote d'origine, combien parmis eux ca a marché Confused:
La je voudrai bien savoir car peut etre que je me trompe.
Apres tout je suis qu'un bleu dans le domaine de la méca.
Les coussinets je les ai eu avec une bonne petite remise Wink

...

Nop, pas d'accord du tout. Dans le workshop Honda ils précisent la manoeuvre pour changer ces fameux coussinets et comment choisir leurs grades. Ils n'ont pas mis cet doc' pour faire joli, c'est la façon de faire. Et puis en temps normal, c'est pas le vilo qui s'use, c'est le coussinet justement (enfin quand la pression d'huile est pas suffisante).
Et pour l'exemple de ceux qui ont pris les côtes d'origine y a moi. Le moteur à 5000km depuis, et des journées circuit, il tourne comme une horloge Suisse.
Je vais peut-être dire une horreur mais pour moi il y a plusieurs côtes reparation qui justement varient en fonction de l'usure du vilo...Et mettre des coussinets sans connaitre l'usure EXACTE ( au centième SVP!!) du vilo = cata assurée C'est une connerie ???
P'têtre que chez Honda c'est different !
jpc a écrit :Je vais peut-être dire une horreur mais pour moi il y a plusieurs côtes reparation qui justement varient en fonction de l'usure du vilo...Et mettre des coussinets sans connaitre l'usure EXACTE ( au centième SVP!!) du vilo = cata assurée C'est une connerie ???
P'têtre que chez Honda c'est different !

C'est vrai, il faut vérifier avant que justement le vilo a pas bougé !
C'est bien pour ça qu'il faut mettre le volebrequin au comparateur, ce qui impose naturellement sa dépose, comme dit Icefluid, pour faire un travail propre. Tout le reste, c'est à proscrire, enfin dans le cas de coussinets HS qui claquent s'entend. C'est déjà une grosse intervention car il faut des outils spéciaux, et serrer tout au couple, cela implique une connaissance mécanique. Je doute en tout cas pour ma part qu'en montant comme ça un coussinet neuf, ça fonctionne, comme par magie. Maintenant tu as plusieurs avis, à toi de voir en fonction de tes compétences et budget...
On est donc bien d'accord...des coussinets ne se changent pas comme des ampoules de phare!! Wink Wink Wink
Bon.... Après une longue reflexion, je vends ma CRX... Très certainement pour rester chez honda quand meme, mais sur du plus moderne (qui a dit type R ?).

Le lien pour ceux que ca pourrait interesser :

http://espritvtec.com/forum_honda/viewtopic.php?p=57293


Prix : 1500eurs fermes.
ah oui je me rapel de ce rex tu proposai un temps tes jantes a vendre il me semble?

Je vais en parler de mon coter si eventuellement j'ai une touche.

Dit moi un prix stp par mp si cela ne te derange pas. A+
Ouaip je vendais les jantes , mais comme j'ai pas vraiment poussé a la vente... elles sont toujours dessus. J'ai éditer avec un prix, non negociable, y'a quand meme pas mal de pieces recentes qui m'ont coutées plus que ca.
je vends un kit de Silentblocs pour civic / crx 84-87

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=90459

si qqn est intéressé > mp.

Smile
oui, moi Wink
Bonjour, j'ai un crx premiere génératrion, une as53. J'ai refait la peinture, et je suis entrain de la remonter, mais probleme je ne c plus comment remonter certaines pieces. Alors si vous avez un crx as53 ou même juste une premiere génération, ce serait sympa de votre part de m'envoyer des photos.
J'ai un doute sur les renfort devant le radiateur (photo du devant avec le radiateur) et pour le toit ouvrant (photo du toit ouvrant, ouvert). Voila ce serait cool de me repondre rapdement s'il vous plait. Si vous avez un manuel pour premiere génération ça m'interesse aussi. Merci.
Voici 1 ou 2 photo si cela peut aider.

[Image: aaabw1.jpg]

[Image: aafgt0.jpg]

et pour le toit ouvrant y a une photo qui traine sur le forum en tapan dans rechercher AS53 tu devrai trouvé un petit truc dessus.
au faite question bete pour les silenblocs en poluyrethane quel sont les avantages ??? moin de jeu ? la voiture est plus précise? et ça s'use moin vite ?

Confused:
fixé par petit boulon à déposer avec clef de 10. Sous le tableau de bord à gauche du conducteur.
bon alors, j'ai reussi a demonter le main relay sur la caisse de dacat, mais en fait le probleme ne vient pas de la: je l'ai testé sur ma caisse, et tout marche normalement Confused

une piste a explorer? la pompe a essence peut elle etre foutue? le probleme peut il venir d'un quelconque fusible?( Oops! )
si vous avez des idées, n'hesitez pas.

merci d'avance
salut, j'avais le meme probleme que toi et en fait c'étais du a toute la merde qui s'était accumuler la ou il y a la pompe a essence. J'ai demonter le cache en plastique, bien fais tomber le melange de terre et poussiere qui si trouvé,remonté mon cache et hop.........plus de soucie.
en ésperant que sa soit que sa chez toi aussi...... Wink
j'essaie de voir ça demain. merci pour le conseil
la galère pour démonter la pompe ! Attention aux yeux...
prelude3g a écrit :la galère pour démonter la pompe ! Attention aux yeux...
Pas mal ton renfort bien que made in home! lol
Par contre la bar, impatent de voir les photo une fois terminé puis si tu as les cotes ca serait cool pour la refaire Wink
Là, je vais paraitre un peu surprenant, mais ma question l'est tout autant.
Est-ce que vous mettez un additif dans l'essence ?
Car j'ai les soupapes réglées correctement qui font du bruits et je me demandais, si le fait d'etre au sp98 sans additif ça avait une influence ...
Merci
hbc4e a écrit :bon alors, j'ai reussi a demonter le main relay sur la caisse de dacat, mais en fait le probleme ne vient pas de la: je l'ai testé sur ma caisse, et tout marche normalement Confused

une piste a explorer? la pompe a essence peut elle etre foutue? le probleme peut il venir d'un quelconque fusible?( Oops! )
si vous avez des idées, n'hesitez pas.

merci d'avance
Dans le doute, refais quand même les soudures du main relay, parceque ce n'est pas du tout un panne franche. Ca peut marcher 15 fois sur une autre voiture, et quand tu vas le remonter sur la tienne, ne pas démarrer.
Ou alors ça peut démarrer 3 fois sur 4 sur ta voiture, et merder une fois de temps en temps...
Si ça n'a jamais été fait, refais les soudures, ça ne coûte rien, et tu seras tranquille de ce côté là Wink

nico0711 a écrit :Là, je vais paraitre un peu surprenant, mais ma question l'est tout autant.
Est-ce que vous mettez un additif dans l'essence ?
Car j'ai les soupapes réglées correctement qui font du bruits et je me demandais, si le fait d'etre au sp98 sans additif ça avait une influence ...
Merci
Les japonais tournent depuis très longtemps au SP98/100. Sur le CRX il est indiqué : indice d'octane recherché : 97.
Donc avec du SP98, ça ne doit pas poser de problèmes. Perso, je n'ai jamais mis d'additif, et je tourne aussi au SP98 sur mon Accord qui est de 86.
Par contre, sur l'Accord, après avoir réglé le jeu aux soupapes, pas un bruit. Tu es sûr que ça a été réglé nickel ? Sur mon AS53, je n'ai pas de bruit particulier...
une question: un goujon d'amorto est coincé et j'arrive pas le sortir au burrin et j'ai commencé à le percer mais nada!
je pensais enlever la barre panhard et aller chez un pro faire percer ce goujon: probleme au remontage en perspective?
J'aurais besoin d'une presse?
Kim a écrit :une question: un goujon d'amorto est coincé et j'arrive pas le sortir au burrin et j'ai commencé à le percer mais nada!
je pensais enlever la barre panhard et aller chez un pro faire percer ce goujon: probleme au remontage en perspective?
J'aurais besoin d'une presse?
Comment dire........ tu es dans la merde! lol
Serieusement, la barre panhard n'y pense meme pas à l'enlever, il y a une barre de torsion a l'interieur, de un c'est souvent grippé au niveau des canelures, et de deux si tu repere mal une foie demonté ben re dans la merde.
Le mieu c'est de percé, j'ai eu ce probleme sur ma civic mais pas sur l'as53, deux foret au carbure y sont passé, c'est cher mais efficace, d'abord tu perce en petit diametre bien au mileu puis si le boulon c'est du 10 (je m'en souvien plus de tete) tu perce en 9 voir 8 si tu es pas bien centré
Bon courage
ben j'ai fat comme ça maisle foret perce pas vite (meme avec du lubrifiant anti-chauffe): j'ai déja niké 2 meche cobalt et titane!
c'est ou que tu as achete tes meches carbure?


NB: on apprend tous les jours sur cette caisse LOL
merci fushipour le conseil, mais avant de refaire les soudures, je vais qd meme regarder du cote de la pompe a essence, car apparement, qd dacata demarrer sa voiture le matin( elle est tombé en panne le soir), la pompe a fait un bruit bizarre. je vais essayer de schematiser le bruit:
____________ symbolise le bruit de la pompe qui marche normalement
____ ___ ____ pour le bruit qu'a fait sa pompe: les espaces montrent que sa pompe aurait fait des a-coups, elle a en gros marcher par intermittence, ce qui ne semble pas etre(pour moi) lié au relay.

qu'en penses tu?