Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] CRX 84-87 AF-AS53 Bible
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
remy1234 a écrit :http://www.leboncoin.fr/voitures/152202952.htm?ca=22_s

lui il a vu la vierge LOL

Ho, depuis quand le pgm fi veut dire que c'est spoon LOL

143ch l'EW Shock on m'aurais menti LOL
nan t'as mal lu: MPG f1, c'est plus de cheval LOL LOL
bidouchon_san a écrit :nan t'as mal lu: MPG f1, c'est plus de cheval LOL LOL

C'est le F1 qui fait tout 8) 8) 8)
ET on peut remarquer que la crasse dans le compartiment moteur fait toute la différence, 43cv supplémentaires ... j'arrête de laver le mien Wink

Et j'adore cette phrase "moteur "spoon" (mpgi-f1,rare) le plus fiable et le plus brutal" ... grâce à son mpgi-f1, il passe de 850tr/min à 6500 direct, c'est brutal LOL
bon aujourd hui j'ai sorti le rex Big Grin

deja avant hier j'ai du aller recharger la batterie au boulot , 2 semaines sans rouler = plus de volt , je pense que c'est l autoradio qui la vide...

je vais faire le plein : 22,2 litres pour 352 km , soit 6,3 L / 100 km , pas mal , bon j'avais pas trop avoiné.

je suis allé faire peser ma caisse sur une bascule ... 820 kg sur le ticket .
light is right 8)

une petite question sinon, j'ai le collier du soufflet de cardan droit coté boite qui a du se deserrer un petit peu, du coup j'ai de la graisse qui "gicle"...
pour regraisser on peut le faire sans demonter , ou c'est mieux de tomber le cardan et de faire ca "propre" ?
Qu'est-ce que vous pensez de ça pour mettre à l'intérieur de nos phares
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/4-x6-H666...815wt_1195
Merci de votre avis
remy1234 a écrit :bon aujourd hui j'ai sorti le rex Big Grin

deja avant hier j'ai du aller recharger la batterie au boulot , 2 semaines sans rouler = plus de volt , je pense que c'est l autoradio qui la vide...

je vais faire le plein : 22,2 litres pour 352 km , soit 6,3 L / 100 km , pas mal , bon j'avais pas trop avoiné.

je suis allé faire peser ma caisse sur une bascule ... 820 kg sur le ticket .
light is right 8)

une petite question sinon, j'ai le collier du soufflet de cardan droit coté boite qui a du se deserrer un petit peu, du coup j'ai de la graisse qui "gicle"...
pour regraisser on peut le faire sans demonter , ou c'est mieux de tomber le cardan et de faire ca "propre" ?

pour moi je pense que tu peux faire sans démonter le cardan, tu retire un colier(le plus gros bien sur) du souflet et tu rerempli
j'ai fait plusieurs stages en mécanique et je n'ai pas rencontré cette situation mais je pense que l'on aurait fais comme sa après sa peut dépendre de l'accécibilité du souflet...

personne aurait des photos pour moi ?? j'ai encore changé les tuyaux cet après midi et mon ralenti tiens a chaud maintenant mais a 2000tr/min donc c'est pas le top ... Confused
seb-as-tien, fait moi une photo de ta pipe d'admission stp

Je ne sais plus si c'est une pipe ZC ou a9??
seb-as-tien a écrit :
remy1234 a écrit :bon aujourd hui j'ai sorti le rex Big Grin

deja avant hier j'ai du aller recharger la batterie au boulot , 2 semaines sans rouler = plus de volt , je pense que c'est l autoradio qui la vide...

je vais faire le plein : 22,2 litres pour 352 km , soit 6,3 L / 100 km , pas mal , bon j'avais pas trop avoiné.

je suis allé faire peser ma caisse sur une bascule ... 820 kg sur le ticket .
light is right 8)

une petite question sinon, j'ai le collier du soufflet de cardan droit coté boite qui a du se deserrer un petit peu, du coup j'ai de la graisse qui "gicle"...
pour regraisser on peut le faire sans demonter , ou c'est mieux de tomber le cardan et de faire ca "propre" ?

pour moi je pense que tu peux faire sans démonter le cardan, tu retire un colier(le plus gros bien sur) du souflet et tu rerempli
j'ai fait plusieurs stages en mécanique et je n'ai pas rencontré cette situation mais je pense que l'on aurait fais comme sa après sa peut dépendre de l'accécibilité du souflet...

personne aurait des photos pour moi ?? j'ai encore changé les tuyaux cet après midi et mon ralenti tiens a chaud maintenant mais a 2000tr/min donc c'est pas le top ... Confused

Seb : j'ai le rex devant la maison, jpeux te faire ça, MP, appelles moi demain matin pour me le rappeler ok ?
nico0711 a écrit :Qu'est-ce que vous pensez de ça pour mettre à l'intérieur de nos phares
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/4-x6-H666...815wt_1195
Merci de votre avis
Impossible. Ce sont les optiques reculés des modèles Japonais et Américains..
Comme le dit Mac, si tu pars sur les feux avec ce format, soit tu veux le format U.S. et il faut virer ton verre devant et ca devrait suffire (à voir) soit tu veux le format JDM (de la mort qui tue) / Néo-Zélandais et en plus il faut récupérer le système pop-up et la calandre adéquate qui permet au système pop-up de se lever Wink

Ca me fait marrer parce qu'en regardant, la moitié des 1st Gen américains ont nos feux EU maintenant LOL


sandra, désolé mais c'est juste pour garder le topic dans son sujet, on est déjà bcp parti en HS (me rappelle pas des porsche mais soit Smile)


fatch le ReX de l'annonce, j'aimerais bien qu'il me dise ou il a vu écrit "spoon" quelque part Mr Green y'a des mecs, faut qu'ils arrêtent le stick.... 43ch de plus.... le boitier en haut sans son cache Smile
Je suis étonné de voir l'état des jantes comparé au reste Shock
INTERCEPTOR a écrit :Ça me fait marrer parce qu'en regardant, la moitié des 1st Gen américains ont nos feux EU maintenant LOL
Oui mais les Américains n'ont pas eu qu'un seul type d'optiques avants ; ils ont eu les 2 types.
Il n'y a que les mini pop-up qu'ils n'ont pas eu. Seulement les Japonais et Australiens je crois..
Il ne me semble pas pourtant.
La Nouvelle Zélande aussi est un des pays ou ils ont eu les versions les plus proches des JDM, avec également les F-1, les chanceux Wink
Mais les phares que nous avons sont des classiques que tous les pays ayant profité du CRX 1G ont eu. Sûr !
CharlyCRX a écrit :
seb-as-tien a écrit :
remy1234 a écrit :bon aujourd hui j'ai sorti le rex Big Grin

deja avant hier j'ai du aller recharger la batterie au boulot , 2 semaines sans rouler = plus de volt , je pense que c'est l autoradio qui la vide...

je vais faire le plein : 22,2 litres pour 352 km , soit 6,3 L / 100 km , pas mal , bon j'avais pas trop avoiné.

je suis allé faire peser ma caisse sur une bascule ... 820 kg sur le ticket .
light is right 8)

une petite question sinon, j'ai le collier du soufflet de cardan droit coté boite qui a du se deserrer un petit peu, du coup j'ai de la graisse qui "gicle"...
pour regraisser on peut le faire sans demonter , ou c'est mieux de tomber le cardan et de faire ca "propre" ?

pour moi je pense que tu peux faire sans démonter le cardan, tu retire un colier(le plus gros bien sur) du souflet et tu rerempli
j'ai fait plusieurs stages en mécanique et je n'ai pas rencontré cette situation mais je pense que l'on aurait fais comme sa après sa peut dépendre de l'accécibilité du souflet...

personne aurait des photos pour moi ?? j'ai encore changé les tuyaux cet après midi et mon ralenti tiens a chaud maintenant mais a 2000tr/min donc c'est pas le top ... Confused

Seb : j'ai le rex devant la maison, jpeux te faire ça, MP, appelles moi demain matin pour me le rappeler ok ?


c'est une pipe zc c'est pour sa que j'ai demandé dans cette rubrique Wink
ok charly g te contact en MP j'avais pas compris ton message tout a l'heure LOL merci

merci quand meme vroomdams Big Grin
INTERCEPTOR a écrit :Comme le dit Mac, si tu pars sur les feux avec ce format, soit tu veux le format U.S. et il faut virer ton verre devant et ca devrait suffire (à voir) soit tu veux le format JDM (de la mort qui tue) / Néo-Zélandais et en plus il faut récupérer le système pop-up et la calandre adéquate qui permet au système pop-up de se lever Wink
En fait ce que j'aimerais faire c'est adapté la coque en plastique de l'optique dans nos phares, enlever le verre, monter le coque plastique et remonter le verre, pour avoir un meilleur éclairage ... en fait je voulais savoir si la coque (tout le monde a compris que c'est la partie réfléchissante chromée) avait les mêmes dimensions que celle qui est à l'intérieur de nos phares??? Wink
A priori non. Normalement d'origine U.S. ca se présente comme ca :

[Image: Honda_CRX_0011.JPG]
Et suivant comme c'est, je pourrais même la reproduire LOL
mais comme dit précédemment, ce n'est pas l'apparence de l'optique que j'aimerais changer mais seulement la partie chromée Smile pour avoir un meilleur éclairage, même si comme ça c'est très joli.
Sinon je peux très bien aller en casse et trouver 2 optiques récents de dimension plus petite que les nôtres, les tailler à la bonne dimension et les mettre en lieu et place à l'intérieur et reposer le verre Wink
chai pa si c'est possible: le réflecteur ainsi que le verre ont leur importance. sur les anciens phares les stries sont calculées pour la forme du faisceau. sur les phares modernes à glace lisse c'est le réflecteur qui est spécifique.

jul-crx

Bonjour, je suis bien heureux d'avoir vu que l'un d'entre vous avait posté l'annonce suivante : http://www.leboncoin.fr/voitures/152202952.htm?ca=22_s , n'étant pas un grand connaisseur des moteurs existant sur un crx, je n'avais jamais entendu parler de celui-ci, en même temps ayant un beau frère trés honda il m'en aurait sans doute déjà parlé ... Voilà je viens ici car en lisant beaucoup de ces 258 pages, je m'apperçois que si l'on cherche de l'aide mécaniquements ou niveau carrosserie, ici c'est possible . Ayant eut une ED9 il y a deux petites années de celà, je suis à la recherche d'une AS 53 à présent, mais j'aimerais en apprendre un peu plus sur les défauts fréquents, ect ... Faire en sorte que je sache vérifier ce dont il faut faire attention le jour de mon achat . Merci par avance
Ben, il te suffit de lire ces 258 pages.
Tu auras tous le défauts, les infos nécessaires à un bon choix sur une Civic 3rd Gen / CRX 1st Gen.

Je sais, c'est long, fastidieux, mais depuis le temps, on répète les choses, alors qu'elles sont déjà marquées dans les pages précédentes.

De plus, en complément, il y a les topics AS53 :

Street Racing : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....c&&start=0
Nico0711 : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....c&&start=0
Naynayas53 : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....c&&start=0

et d'autres Wink
le CRX de l'annonce est un AF et pas un AS. Pourquoi tu veux précisément un AS?
et permet nous de te connaitre un peu mieux en te présentant Wink
salut
petit lien pour ceux que sa pourait intérésser
moteur ZC1 trouvé sur leboncoin 300e Wink
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=12_s
salut a tous, j'ai besoin d'aide si quelqu'un et en mesure de m'aider, j'ai un as53, je baisse un peut les bras pour une restauration vu l'état de la caisse trop entamé au niveau rouille, cella dit je veut absolument rester honda dans le style de l'as, j'aime beaucoup les ah,ag53... je suis sur le point d'acheter un ag53 assez propre mais j'aimerais savoir si la caisse et la même que la ah53(fixation moteur, train roulant...) et si un projet de ag53 avec swap zc1 et possible! je pense que ça peut être un bon projet mais je n'en ais jamais vu, pourtant il y en a bien eu au japon avec le zc1 non?
J'ai une petite question concernant ta demande, c'est quoi une AG53, est-ce que tu aurais une photo?
Car je connais l'AF, l'AS, l'AH, l'AK, l'AR mais pas l'AG Sad

Bon je viens de trouver, l'AG, c'est le modèle 1.3 de l'AH 1.5i, c'est ça Smile
oui voila de tous ce que j'ai trouver sur internet l'ag serais bien la 1.3l de 75ch, je regarde les annonces depuis un moment et les ag sont généralement moins cher donc j'aimerais savoir s"il y a de grande différences entre les deux, j'ai déjà vu des ah swapé d16a1(zc1)mais jamais ag53, d'apparence elle sont similaire pour moi, mais pour le reste je ne sais pas du tout!
ben si tu as une AS complète et une AG complète, ce n'est pas difficile, tu changes tout sans problème, car la caisse d'AH et d'AG sont les mêmes.
Mais fais nous un tutorial de tout ce que tu fais, c'est toujours intéressant.
Il y a des sites, comme Red Pepper Racing, qui t'aideront dans tes démarches pour trouver des idées.
Et si jamais tu te sépares de la caisse c'est seulement quand tu auras fini ton transfert de pièce, car s'il t'en manque, tu n'auras plus de source ... Wink
Avis à tous Fleche j'ai besoin de mettre la main sur certaines pièces métalliques qui sont fixés sur le panneau de T.O. via les tiges filetées par des écrous.

Si quelqu'un a une source à me proposer pour ces pièces en métal, voire un panneau complet si pas le choix : je prends! même rouillé jusqu'a l'os du moment que ces pièces dessus ne soient pas abimées, merci.