Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] CRX 84-87 AF-AS53 Bible
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Nop, je n'ai pas le sigle 1,5i. Comme elle avait été repeinte y'a quelques années, le carrossier ne la srment pas remit :-(

pour la vente de la CRX, je vais faire des photos et la mettre en vente complete, jusqu'a mercredi prochain, si elle n'est pas partis, elle sera vendu en piece !
Mac Manus a écrit :
rice burner a écrit :Je vends toute piece de AF53 ici:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....c&&start=0

2 moteurs complets...

Tu envoies pour ces moteurs ?

pas dans un premier temps et de toutes façons, à la charge de l'acheteur (il faut compter environ 200euros)
Autant se prendre quelques jours de congés, et passer te le prendre une fois dans la région... Wink
Mac manus, c'est normalement celui la d'Exedy pour l'AS, ca fait 1 an que j'ai le mien et je ne l'ai toujours pas installé! lol
http://item.express.ebay.com/86-87-88-89...xpressItem
bon, j'ai pas le monogramme arriere...
snif Cry merci d'avoir regardé !
Tu es sûr de toi David ? Il n'y a pas de référence au CRX... Je sais bien qu'aux Etats-Unis, ils n'ont eu la première version qu'en 1.5i, mais bon.
Là, il est dit que c'est compatible aussi pour Accord 1.8l... :!:

Sur eBay, quand j'ai questionné un vendeur pour connaître les frais de port, j'ai eu droit à un questionnement sur le code de transmission ( Y1, YS1, Y21 ).

Mais si tu es sûr, je vais lui demander le prix pour envoi, et je commande.
G tjrs entendu que les pièces des Accord de 83-85 se montent sur l'AF.
Par contre ils ont pas eu un "faux" ZC1 aux US ? 1.6 SOHC de 110cv ?

edit : apparement j'ai du rever Confused
L'embrayage que je cherche est pour mon AS. C'est donc le moteur ZC1 de l'Integra des US ( et Japon bien-sûr ).
Par contre, aucune idée s'il y a eu plusieurs ZC...
Et pour le phare coté conducteur?
LOL lol Il y tient à son phare V I P... Meche met le CRX complet en vente une semaine durant voir s'il part.
On verra ce que ça donne...
Le mien devient opaque Sad
Mac Manus a écrit :Tu es sûr de toi David ? Il n'y a pas de référence au CRX... Je sais bien qu'aux Etats-Unis, ils n'ont eu la première version qu'en 1.5i, mais bon.
Là, il est dit que c'est compatible aussi pour Accord 1.8l... :!:

Sur eBay, quand j'ai questionné un vendeur pour connaître les frais de port, j'ai eu droit à un questionnement sur le code de transmission ( Y1, YS1, Y21 ).

Mais si tu es sûr, je vais lui demander le prix pour envoi, et je commande.
Le ZC1 c'est le D16A1 de l'integra US de 86 à 87 Wink donc embrayage identique.
Tu lui demande combien de fdp pour la france et ton code postal, il repond tres rapidement, je n'ai eu aucun souci, livraison rapide Wink
Pour la direction assistée sur CRX, on peut monter une cremaillère d'Integra 86-89 US qui avait la direction assistée. Comme leur modèle a le même berceau que notre AS53, c'est la manière la plus simple de le faire sans grosses modifs.

Après, si c'est pour AF, je n'en ai aucune idée Smile
Mais en tout cas, c'est plutôt intéressant (même si j'aurai plus de place dans le compartiment moteur pour la DA après LOL )
Salut les passionnés des oldies de chez honda...
J'ai besoin de vos connaissances pour parfaire le post que je m'évertue de compléter:

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=

Il me faut l'ET de ces modèles et la monte d'origine!
En gros, notemment pour AH53 et AF53 et évidemment l'AS53! Ca doit pas être bien différent mais je veux en être sûr!


... bien sûr si vous en connaissez d'autres, balancez! Wink
ricarlos a écrit :Salut les passionnés des oldies de chez honda...
J'ai besoin de vos connaissances pour parfaire le post que je m'évertue de compléter:

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=

Il me faut l'ET de ces modèles et la monte d'origine!
En gros, notemment pour AH53 et AF53 et évidemment l'AS53! Ca doit pas être bien différent mais je veux en être sûr!


... bien sûr si vous en connaissez d'autres, balancez! Wink

de tete, c'est du 6x14 ET38 sur mon AF mais c'est une option jantes alu Pirelli.
je regarderais pour l'AS quand j'aurai un peu de temps.

VIP: j'ai noir de pieces de AH, des milliards de phares et tu postes meme pas sur mon annonce où je vends le CRX AF à 400euros...
en plus, on est du meme département!
allez, fais remonter un peu mon annonce Wink ( " le plus gros stock de pieces honda de l'histoire de japancar" LOL )
Honte a moi, possesseur d'AS53 et j'ai jamais vu ce topic mdr. Sac

interessant en tout cas, c'est vrai que y'a pas mal de pieces aux states mais pour les crx 1st gen ils ont des moteurs moins puissants, je savais pas que le D16A1 d'integra equivalait au ZC1 de nos AS, ca facilitera ma recherche tiens ^.^
Tu es sur F A il me semble ParkJinGreg. J'y suis sous le pseudo de Pedro... Wink
Pour ceux qui n'habitent pas loin de la Suisse... :

http://www.anibis.ch/n/1605891
Mac Manus a écrit :Tu es sur F A il me semble ParkJinGreg. J'y suis sous le pseudo de Pedro... Wink

Ouaip avant de connaitre Jean-PierreCar j'avais presente ma caisse sur F-A. Je crois qu'en tappant AS53 sur google je suis dans les 1ers resultats mdr.. For the win ! :appl: Mais FA j'y vais rarement maintenant, on se noit dans la masse lol.

Bientot je rentre en France et je vais peut-etre changer de tuture en rentrant, donc mon rex peut-etre a vendre mais peut-etre mon frangin qui me le reprend.. je vous tiendrais au courant.
Sinon comment c'était la Thaïlande ? Un pays terrible, hein ?

J'y suis allé début janvier. Et j'y retourne au mois de février, mais pour 2010. C'était tellement extra...
Bon nanaya quoi de neuf??????? et les autres quoi de neuf???
Moi bientot terminé, il manque juste mon petit poli lustrage puis je vous mettrai des tophs LOL
Mac Manus a écrit :Sinon comment c'était la Thaïlande ? Un pays terrible, hein ?

J'y suis allé début janvier. Et j'y retourne au mois de février, mais pour 2010. C'était tellement extra...

Ouais c'est sympa, des gens polis et accueillants (bon pas tous biensur mais beaucoup), je commencais a me debrouiller en thai et avoir mes reperes dans bangkok. Sinon pleins de caisses avec des mufflers enormes, meme les taxi ou les tuktuk mdr, et puis la populasse beaucoup plus jeune qu'en France etc.. ouais. Terrible :P Chaleur terrible aussi mais bon on fait avec.

J'etais la-bas depuis le jour de l'an je crois que je sais meme plus parler francais (j'ai fait mon voyage / etude seul pas avec un pote french ni rien..). J'ai pianote en french mais j'ai pas crache un mot francais de ma bouche depuis des mois, petite anecdote une fois un mec francais vient me parler et me demande comment on dit ca en anglais etc.. et a la fin je lui parlais en anglais j'arrivais deja plus a parler francais lol.

Bref on est HS la Big Grin

Donc heuuu oui heuuu ah oui sur les Af/AS ils ont deconne sur la banquette arriere quand meme hein Sac
J'ai un dilemme Confused j'ai fait repeindre mes PC + la tole de toit ouvrant car elle etait un peu rouillé, les PC c'est parfait, par contre la tole de toit ouvrant, comment dire, ca fait tache, ca contrast mal peinture neuve et peinture originel meme si c'est la meme teinte LOL surtout sur le toit, on voit que ca!
ma question: pensez vous qu'une peinture noir satinée comme l'aileron et les baguettes ca irai bien pour la tole de toit? j'hesite Confused

Sinon pour la banquette, c'est top, ca fait sont charme LOL
T'as gagné Dav'. Va falloir la repeindre intégralement. LOL

Un toit noir, pourquoi pas ? Le mien est bien rouge... re LOL
Il sera repeint avec tout le reste de la voiture. Wink

Pour la banquette arrière, je la trouve terrible. Bien baquet, on est bien calé dedans.
Mais on disait plus haut que l'AF/AS est une voiture pour les grands, mais pas trop pour l'arrière. En revanche, si le conducteur n'est pas trop grand, et qu'il avance son siège, l'arrière est convenable pour un petit trajet.

De toute façon, ils n'auraient pas pu la faire plus loin dans la voiture, ça aurait nécessité d'allonger l'empattement, et de recaser le réservoir...

Park : Les Thaïs sont hyper sympas. Mais il faut vite prendre l'habitude d'être montré du doigt... C'est pas comme chez nous, où ce serait considéré comme rasciste... :x
Mais il y a tellement de jolies filles là-bas Big Grin ; et +1 : c'est vrai que la population est super jeune.
On aurait pu se croiser, j'y étais depuis le nouvel an jusqu'au 16 janvier...
franchement, la banquette arriere, pour un cul de jatte anti-république en 1789, ça passe!....................................................
Ouais populasse beaucoup plus jeune et moins "grosse".. c'est clair que y'a de la belle nana Wink Et en asie c'est pas "edit: Attention, vous risquez le bannissement pour avoir utilisé des injures!" de mettre une mini-jupe ou ce genre de choses.. meme en Chine j'en ai vu.. wouw.. en France y'aurait pleins de perverts qui foutrait la main ou truc dans le genre lol..
Par contre ouais on est beaucoup plus ouvert (et habitue) au melange des cultures et des popluations chez nous, la-bas c'est genre on te rappele bien que t'es un etranger, on te regarde bizarrement etc.. y'aurait deja eu scandale en France Big Grin

pour la banquette arriere je sais pas, je fais 1m80 et j'ai la tete qui touche le toit ou presque, en etant a l'arriere. Par contre en 2-seater c'est genial y'a beaucoup de place a l'avant et une bonne assise.
A l'arrière, 2 Thaïlandaises dans la moyenne tiennent. LOL
une photo vite fait avec le portable en attendant le poli lustrage et les phots avec un vrai APN LOL
[Image: 6grsyp5k.jpg]
ce faisai 2 mois qu'elle etait en stand by, quelle plaisir de reprendre le volant Big Grin
Elle est superbe David ! Quel état !
En plus avec les sorties d'échappement d'origine ; Tu as même les bavettes des passages de roues... Excellent !

Vraiment, chapeau !

Tu t'ais séparé de la plus courante grise, pour trouver cette très jolie rouge.


La noire est la moins répandue j'ai l'impression...