Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] CRX 84-87 AF-AS53 Bible
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
J'attends des photos..
David2059 a écrit :Si elle a un chassis sain, pourquoi pas, c'est un bon prix, les travaux restant sont faisable assez facilement contrairement à un chassis percée come un panier

Ok avec toi, chassis sain c'est de l'or, mais pour un amateur eclairé ou une personne qui cherche une banque de pièces ou un chassis... Ici notre ami veut sauter le pas et entrer dans la grande famille des proprio de CRX génération1 ! Et je ne pense pas que celle ci soit la meilleure façon de commencer, car il va au final être degoutté à tout jamais du modèle devant les travaux, qui sont d'après moi plus que des bricoles, tout est à revoir y compris le moteur !! Au final il va s'en tirer pour plus de 1500 euro de frais, alors pourquoi ne pas chercher une base dans les 1500 euro de suite? Il y en a en cherchant bien, mais pas celle ci, ce n'est que mon avis et d'après ce que j'ai compris celui aussi de plusieurs connaisseurs du modèle ici, donc à mediter,
A+
Wink
Même avis que Prelude3G.
C'est des travaux assez chiants et chers si on ne les fait pas soi-même.

Si elle est en état magnifique, 400€ maxi, et faut savoir ce qu'on achète et s'attendre à dépenser des sous pour la remettre en état nickel...
Mais c'est aussi un choix, si tu veux en faire une voiture de collection, y'a peut-être quelque chose à faire, si tu en as les moyens et le temps ... mais si c'est pour rouler avec une voiture pour tous les jours ... cherche un peu plus cher et en bon état ...
Parcontre si c'est pour faire un swap ou un autre bricolage, pourquoi pas, mais ce serait dommage.

Mais ce qui m'étonne le plus, c'est quelle a été suivie par un mécano Honda et il faudrait lui demander si pour 200€ de plus, il ne peut pas te la remettre en état ...
- Disques + plaquettes avant...
- Cylindre de roue (ça doit être les cylindres de frein)+ garnitures
- 4 amortos
- Ligne: inter+silencieux
- Cardans
- Join de "queue de soupapes"

Ou te faire un super prix de garage ... parce que là, tu en as au moins pour 1000-1500€ sans MO
voilà, au moins on est tous d'accord ! Dans l'absolu c'est peut être une bonne affaire, mais pas pour rouler de suite ! Au moins si le moteur n'avit rien et était top, mais la déjà il faut prevoir des choses... Et je peux te dire que trouver un moteur d'AS c'est comme aller à Paris pour voir l'Océan, tout le monde en parle mais personne l'a jamais vu...
D'accord avec toi prelude3g mais dure de trouvé une base pour 1500 nikel, elle va bientot avoir 20ans la memere, toute voiture de cette age merite une restauration plus ou moin grosse mis a par si elle a dormi en garage 20ans :roll:
J'ai fait 500km pour allé cherché la mienne, meme super entretenu et dormi dans garage pdt 10ans, il y avai de la petite restauration (carrosserie plastique entre autre et toit ouvrant)
C'est vrai ca existe une bonne base pour 1500euros mais faut etre pret a faire des km
c'est pour ça que j'appelle ceci une "base" ! Les autos en super état ou état collector il faut les payer, 1500 euro c'est juste un ticket d'entrée, faut oublier tout ce que les soit disant connaisseurs racontes, "moi j'en ai vu à 500 euro super état" ou "moi j'en connais une première main 50.000km à 1000 euro"... C'est propre à tous les sujets de conversations ça, à chaque fois il y en a 1 qui sait mieux que les autres et qui trouve l'introuvable !!
En tout cas pour cloturer ce sujet précis, faut pas acheter n'importe quoi car les frais vont faire eclater le prix de départ c'est du garanti sur factures (grosses factures !)
Devinez ce que je viens de rammener ce matin à 3h du mat .... Big Grin













[Image: 2crx3hdumat.JPG]



bon y'a pas mal de traveaux à prévoir (en particulier revoir/refaire bas de caisse côté conducteur) mais c'est pour moi une base sympatique pour m'exercer Twisted
je vais recuperer toutes les bonnes pièces pour améliorer ma 1ere et prendre mon temps pour remettre en etat celle là...
Etape N°1 le Moteur: il a pas tourné pendant 8mois et tourne sur 3 pattes en fesant un bruit de combi VW lol ...
Ca ressemble a devant chez moi Shock sauf que moi c'est la grise la principal et la rouge qui a la base devait me servir pour kelke pieces et restauration! lol Mias finalement je la met en vente :roll:
On dirait mes jantes sur la grise lol.
Pour dire, la mienne est en super état, très peu de rouille, mais elle n'avait pas tourné pendant un moment et quand mon père la remise en route, une soupape s'est cassée à la fixation et elle est tombée dans la chambre, il a du racheter un moteur complet soit environ 4000€, mais pour la vendre la voiture ne l'est vaut pas... c'est un exemple
Super, une donneuse d'organe ... combien si c'est pas indiscret ?
300 LOL

le moteur est reparti comme en 14, il tournait sur 2 cylindres c'etait seulement les bougies mdr Big Grin
Celerius a écrit :300 LOL

le moteur est reparti comme en 14, il tournait sur 2 cylindres c'etait seulement les bougies mdr Big Grin
elle a cb de km la titine? moi la rouge (la donneuse d'organe) a 275000km et marche mieu que l'autre qui en a 200000 Shock
Y'a un truc que je pige pas, le CRX 1st Gen c'est l'AF et pas l'AS ... :roll:
Pour moi ce sont toutes les deux des 1st gen même si l'AF est arrivée avant l'AS. L'AF avec le 1.5l de 100cv 84-86 et son "évolution" l'AS 16i16 125cv 86-88.
e-breed a écrit :Y'a un truc que je pige pas, le CRX 1st Gen c'est l'AF et pas l'AS ... :roll:

si tu péfères on peut dire 1 bis Wink

ok je .... Fleche
On dit première génération par rapport au modèle de carrosserie.
Le CRX 1st gen correspond à la Civic 3rd gen niveau carrosserie Wink
Est ce que les sièges d'AF ou d'AS se montent dans une 3 G ?
Sans en être sûr, je dirais oui Wink
je pense que oui aussi: je cherche un passager si tu vend Wink

les sièges de crx ed9 sont plus étroit :x
ED9 ou EE8 montent sans soucis dans les CRX AF ou AS ! A condition de changer les glissières...
oui et repercer le plancher aussi :roll:
non, non ! Tu changes les glissières tout simplement, rien d'autre... de CRX à CRX !
oups je parlé de crx ed9 a civic ah53 désolé Wink
Salut à tous en ce beau dimanche de fin septembre...
Question pneu aujourd'hui.
Vous tournez avec quoi vous? Moi sur AF tout d'origine, mis à part sur celle qui me sert pour ma marrer qui est en Yoko A032R. Je dois changer les 4 sur mon AS, je me demande bien quoi mettre? Certains disent Goodyear Eagle, apparement très très bons... Et les Dunlop SPSport 9000? Je précise que je reste en 14 pour info
personnellement j'ai des Bridgestones RE720, j'en suis pas mécontent... ils sont pas mal sous la pluie d'après ce que j'ai pu lire... enfin j'y connais pas grd chose, y'a surement mieux, je te dis juste ce que j'ai ...
ok... Et ça accroche bien, tu passes toujours aux même endroits? Quand tu est vite, tu sens des décrochements, des pertes de grip? Quelle taille tes pneus?
185 65 R14, me concernant avant de perdre du grip il faut déjà bien y aller LOL , j'ai jamais décroché avec.
tu n'es pas d'origine, avec les 65 de hauteur... Pas trop pataud? C'est ta voiture principale? Tu ne te laches pas totalement donc, ce qui explique que tu n'ais jamais été trop fort peut être