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Version complète : [FAQ Honda] CRX 84-87 AF-AS53 Bible
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Honte sur moi. je sais. Je regrette maintenant... mais j'étais crevé... on a tout désossé en 1 journée... et le lendemain à la casse...
Ton ex-AS53 à nouveau en vente David :
[Image: 9812511746.jpg]
Ouais, parce qu'apparemment personne n'en veut Smile
Dommage qu'il aient eu la flemme de cacher les baguettes des pare-choc. Je pense à de la flemme pcq le reste a l'air correctement peint, un bon diluant à peinture pour les refaire noir et c'est parfait :P
INTERCEPTOR a écrit :Ouais, parce qu'apparemment personne n'en veut Smile

tu m'etonne , t'as vu le prix ? Shock Shock

la mienne vaut 10.000 euro alors LOL

quand je l'avais mise en vente , a 4800 , j'avais 2 personnes (dont 1 suisse) qui voulaient me l'acheter. le suisse me relance regulierement.

mais lui si il divise pas le prix par 2 , dans 1 an il la encore...
remy1234 a écrit :la mienne vaut 10.000 euro alors LOL
J'serais à 6 000 € de mon côté alors ! Mr Green
Sans pour autant exagerer sur les prix il est interessant de constater un petit interet et une hausse relative de la cote pour des AF/AS de qualité, je ne parle bien sur pas des tas de tôle que l'on voit passer régulièrement à 1500euro...
C'est certain qu'il y a un regain d'intérêt ; accentué par les magazines spécialisés...
Oui mais cet intérêt n'est intéressant que pour le vendeur, car l'acheteur préfère payer le moins cher possible pour pouvoir dépenser plus d'argent à la préparation ou le "tuning" de la caisse et du moteur.
totorina a écrit :Sans pour autant exagerer sur les prix il est interessant de constater un petit interet et une hausse relative de la cote pour des AF/AS de qualité, je ne parle bien sur pas des tas de tôle que l'on voit passer régulièrement à 1500euro...

des tas de tôles, oui, mais tu as oublié de préciser, Rouillés. LOL
Mes excuses, mais tu as rectifié. Je pense qu'il est bénéfique pour nos autos qu'elles soient enfin reconnues et qu'on en parle, il était temps, les passionnés seront tout heureux et les néophytes vont connaitre une sacré sportive méconnue. La traversé du désert est peut être terminée, et c'est tant mieux, je me souviens de toute une période ou on ne roulait pas en super oldies en AS53, mais en tas de tole "rouillé" parce qu'on avait pas de sous ! Maintenant il est bon que le regard soit autre.
C'est certain que cette reconnaissance est bénéfique, enfin surtout pour les vendeurs Big Grin
Mais bon, c'est bien que celles en bon état puissent être reconnues à leur valeur. Cela dit, je trouverais cela bénéfique si au moins ca rendait les trouvailles de pièces plus abondantes Smile

Si au moins cette tendance puisse réduire les immondices "tunnifiées Evil
et dire que je l'avais vendu 1500 euro beaucoup plus propre avec sa peinture d'origine Confused je l'ai vu en vrai, une boucherie la peinture sur les baguettes :roll:
A 4500 en tres bon etat elle part, mais la c'est clair qu'elle ne les vaut pas.
Remy, ou est passé ton envi de vente?
Faudrais connaitre le coup d'une retro expertise pour voir combien elle sortirai mon AS LOL
ça dépend des cabinets, de 75 à 500euro, et parfois des grosses surprises... Une auto qu'on estime à raison par exemple 10000euro, est évaluée à 3000...
Perso je pense que c'est rès bien une hausse de la cote, et pas que pour les vendeurs !! ça va assainir le marché et le tirer vers le haut, et les épaves se vendront enfin pour ce qu'elles sont, des banques de pieces ou base restau, et le acheteurs pourront sereinement peut être, acheter un véhicule en parfait état a bon prix.
Hello,

Quelqu'un n'aurait pas cette petite pièce par hasard ?

[Image: dsc03545g.jpg]

J'ai démonté mon support de batterie , et ce petin machin (cette pièce relie la boite à air au support de batterie) n'a pas supporté le démontage de l'écrou rouillé qui est dessus :/

Donc si quelqu'un a, faites moi signe svp.
Thx
oulala, c'est le début d'une grande maladie, ça s'appelle la mort dans l'âme de l'auto de rêve ... et ça commence par petit bout Wink

Sans plaisanterie, tu n'aurais pas une photo d'un peu plus loin (je suis presbyte)
Euh plus loin ? non pas vraiment, je vais voir si je peux trouver une autre photo quelque part.

sur cet éclaté, c'est la piece n°21 :

[Image: 859306.png]
Wouah ! C'est petit comme pièce !
Je vais voir si je n'ai pas gardé ça dans mon bac à petite visserie... Smile
J'ai file moi ton adresse en mp je t'envois ça
PM'ed Wink
Merci de votre aide
CharlyCRX a écrit :
CharlyCRX a écrit :Je ne sais pas comment tu as fait pour arriver à un tarif pareil.
Même si tu prends les éléments Chez Oreca, le tube ne revient pas à ce prix avec les coudes.
Alors si tu as des entrées chez des grossistes, ça revient encore moins cher.


remy1234 a écrit :moi quand je fais une ligne , je met des silencieux ... c'est mieux..

Alors si réellement la ligne t'es revenue à 300€ avec les silencieux Magna et les tubes + coudes + brides, soit tu as couché, soit les silencieux sont vides LOL

extrait de la conversation de la rubrique recherche

quel est le prix d'une vraie belle ligne inox avec du matos de qualité ?

je file rechercher mon classeur de factures et je vous fait le detail car
- mes silencieux sont bien remplis
- non je ne couche pas avec les mecanos LOL
bon alors,

j'ai les factures sous les yeux :

- ORECA : 2 tubes 50mm ep 1,5mm , 2 coudes 90 , 2 coudes 45 : 107,08 €

- 2 silencieux magnaflow + port ( je me souviens plus du taux du $ ) : 164 €

acheté ici

http://www.greyhoundperformance.com/bc-4...aspx?iga=n

penser a demander une ristourne au mec si vous en prenez 2

- ressort norautos : 6,10 €

ce qui nous fait en matiere premiere

107 + 164 + 6,1 = 277,1 euro

ensuite

le collecteur : 150 euro port compris

j'ai acheté egalement 2 rouleaux de bandes thermiques + 10 colliers : 50 euro

pour la main d'oeuvre , je suis allé chez un professionnel , qui a un atelier de 800m^2 , avec TOUT le matos qu'il faut
il m'a tout soudé au TIG , les soudures sont plus que NICKELLES .

en prenant son temps , et en faisant le montage de tout (collecteurs , fabrication des pates , ajustage...) ca a pris du temps : arrivé 14hoo , fini a minuit Shock
mais le boulot est vraiment parfait , je pense que ma ligne est mieux fini que ce qui sort de chez BFR par exemple ...

le gars m'a demandé 150 euro de main d'oeuvre , vu comment il s'est decarcassé je lui ai filé 200 .

ce qui revient pour une ligne complete de chez complete ( c'est a dire du collecteur bandé jusqu'aux petit ecrous ) a 677 euro
Ah ouais mais le mec qui a assemblé ta ligne c'est au black déjà ; car c'est le double normalement : 8 heures de travaux effectif à 50 €/H = 400 €.
On passe donc d'emblée à 877 €.

Et le collecteur à moins de 150 € c'est un très bon prix. Je ne sais pas où tu l'as commandé, mais même Pace-setter c'est plus cher...
Mac Manus a écrit :Ah ouais mais le mec qui a assemblé ta ligne c'est au black déjà ; car c'est le double normalement : 8 heures de travaux effectif à 50 €/H = 400 €.
On passe donc d'emblée à 877 €.

Et le collecteur à moins de 150 € c'est un très bon prix. Je ne sais pas où tu l'as commandé, mais même Pace-setter c'est plus cher...

pour le collecteur , j'avais proposé ici mon plan (vers la fin de la page)

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=210

personne a voulu se joindre a moi, alors j'en ai profité tout seul :danc:

apres pour la main d'oeuvre , il ne faut pas 8hoo !

moi c'etait au black, le tarot etait defini d'entrée de jeu , donc meme si ca trainait c'etait pas grave , et ca a trainé !
le gars a pris le temps de fumer ses 20 clopes dans l aprem , il m'a expliqué ce qu'il faisait , des potes a lui sont passés...

a 50euro de l heure , tinquiete que le rythme aurait été plus soutenu !

d'ailleurs il m'a proposé de me le faire avec facture , mais je m'en fout un peu de la facture ...

donc je maintien : 200 euro de main d'oeuvre , au black ou pas .

j'ai gardé ses coordonnées pour ceux du rhones alpes qui veulent une belle ligne pour leurs crx Wink



donc on recapitule

275 euro de matos
+/- 200 euro de main d oeuvre

pas la peine d'aller chez BFR craquer un billet de 1000 LOL
alors les garnitures de portes de charly son bien celles de crx as53 Wink

j'ai eu un petit, pour pas dire gros souci avec mon crx, je viens d'en faire l'aquisition mais avec un joint de culasse a refaire.
j'ai controler la culasse et elle était déformer de deux dixieme et on me la fais rectifier de deux dixieme et demi (deux dixieme maximum précisé par le constructeur) Confused

donc après remontage, je constate que plusieurs pieces neuves ne correspondent pas (pompe a eau, galet tendeur...)
et j'ai remarquer que c'est un moteur de civic ressemblant assez bien a celui du crx(mème collecteur, double arbres a cammes...)

je viens de tout monter et le drame! de l'eau sort de mon radiateur comme si le joint de culasse était hs alors qu'il est neuf

j'ai sérer la culasse au couple prévu pour le moteur crx 63n/m il me semble et pour le civic, c'est 66n/m donc je me demandaissi cela pouvait venir de sa ou le block déformer.... Shock Sad

auriez vous des idées svp? je ne sais plus quoi en faire Cry
Mouais. Fin avec des mecs qui passent et quelques explications, ce n'est pas non-plus comme s'il avait fait l'équivalent d'un travail de 4H00. Je voyais 8H00 de boulot pour être gentil, mais même en étant plus gentil ça fait un bon 6H00...
Attention, le serrage c'est une fois 3 puis 6 et 9 n/m, le serrage se fait en 3 fois

Ensuite si tu as une photo de ton moteur serait bien utile, il doit être comme ça (le ZC)
[Image: moteurasp.jpg]

et non comme ça (le D16)
[Image: 013lv.jpg]

La différence se voit surtout au niveau de la tête d'allumage Wink
nico0711 a écrit :La différence se voit surtout au niveau de la tête d'allumage Wink

la difference se voit surtout pour les visses qui tiennent le cache culbu .
oui mais il n'a pas les deux moteurs sous les yeux pour faire la différence, comme ça c'est plus clair tout de suite, et à savoir qu'il y a aussi le point de fixation du moteur à droite, qui passe au milieu de la courroie de distribution Wink
A mon avis seb, tu as recu des pieces de D16A9 dont le joint de culasse et donc forcement ca ne va pas ou le contraire, pieces de ZC alors que tu as un D16A9 :roll:
waaou ok mais le joint ma parus vraiment identique par rapport a celui que j'ai démonter (du moin ce qu'il en restait...)

je doit avoir alors un block d16 avec des collecteurs admission et echapement de zc1
et ma tète d'allumage, c'est aussi celle du zc1 sela explique pourquoi il y a 3trou pour la fixer alors qu'il y a 2 trous prévu pour dans le block... et mon cache culbu est pas un de crx et me parait identique a celui de d16 (merci niko et rémi Wink )
de plus j'ai le poin milieu de fixation a droite qui passe au milieu de la distribution (encore merci niko )

quand au couple, j'ai fait mon présérage a 3n/m, ensuite 6 mais je n'ai pas vu 9n/m par la suite dans la revue (je dois etre trop nul en anglais lol )
pour le d16 aussi c'est les mèmes couples??
merci nico pour cet info car je pense que sa pourait etre sa!!Big Grin